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| | Présentation & restauration : HZ 1954 | |
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Auteur | Message |
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jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 28 Mar 2010, 20:12 | |
| ok, alors c'est normal que ça soit pas sur le mien, et c'est dommage, ça faisait de l'effet | |
| | | lemmy85
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 29 Mar 2010, 12:22 | |
| magnifique ca fait rever! bravo |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 29 Mar 2010, 14:35 | |
| Dépointer c'est bien mais comment vous faites ?? | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 29 Mar 2010, 18:04 | |
| Il existe des forets à dépointer. C'est comme un foret métal sauf qu'il est plat au bout avec juste une petite pointe pour se mettre juste au milieu du point de soudure. Après l' avoir essayé, j'ai arrêté, ça saute, c'est pas évident de rester dans l'axe et ça s'use vite. Du coup, j'utilise la meuleuse ou la DREMEL avec un petit disque à tronçonner. Par contre, c'est moins propre qu'avec un foret à dépointer et la tôle est souvent irrécupérable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 29 Mar 2010, 22:21 | |
| Tu dois bouffer du disque Dremel à gogo non ? |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 29 Mar 2010, 22:37 | |
| Jolie travail | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mar 30 Mar 2010, 07:06 | |
| Je ne prend la DREMEL uniquement quand c'est difficile d'accès et quand il y a d'autres tôle à côté. C'est plus précis qu'avec une meuleuse. Pour ce qui est des disques, oui, ça les bouffe. J'en ai utilisé un et demi pour cette tôle. J'utilise les disques renforcés car les petits disques cassent comme du verre. | |
| | | hzinc
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Jeu 29 Avr 2010, 18:04 | |
| Alors, plus rien ? pose ta guitare! | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Ven 30 Avr 2010, 13:05 | |
| Ben justement, je l'ai reprise. Avec un pote, on a commencé à apprendre une chanson: https://www.youtube.com/watch?v=7__5jts2O60 Pour le H, ça avance un peu mais rien de très intéressant. Je mettrai des photos dans le week-end ou en début de semaine prochaine. Ca ne va pas trop avancer ce week-end, j'ai des apéros de prévus . | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Ven 30 Avr 2010, 14:58 | |
| Mais le foret à dépointer c'est bien gentil mais comment savoir où est exactement le point de soudure ????????????? bON OK chuis pas très doué en carrosserie je n'ai fait que mon ami6 jusqu'à maintenant ettout tien par des boulons | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Ven 30 Avr 2010, 18:40 | |
| Bon, pas de panique, je mettrai des photos de points de soudures et du foret à dépointer. C'est pas compliqué, quand 2 tôles sont soudées par points, tu vois un petit rond de 5 mm de diamètre environ. Les points est espacés de 4 ou 5 cm. T'as forcément dû en voir sur ton ami6... enfin si maintenant t'as tout boulonné... PS: je ne suis pas super doué en carrosserie, avant de commencer le H, je n'y connaissais rien. | |
| | | b-o22
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Ven 30 Avr 2010, 21:27 | |
| en ce qui me concerne , je suis aussi interresse par les photos car je suis aussi une bille en carrosserie : sur un pony 812 , pas de point de soudure , celle citron est donc une tout autre categorie pour moi . bien evidemment je suis curieux d'apprendre | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 07:11 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 08:53 | |
| Les points que tu voient un peu partout, c'est des point de soudure par resistance (SER). Sur vos véhicules, si vous fêtent attention, vous voyez des points au abords des tôles. |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 10:21 | |
| Voilà des points des soudures sur le passage de roue gauche pour la fixation du support de roue de secours: Supposons qu'on veuille déssouder le renfort de caisse: Je trace l'axe du point. Bon là le point est bien visible mais certaines fois sous plusieurs couches de peinture, c'est pas le cas. Je prend mon beau foret à dépointer Facom tout neuf. C'est un diamètre 8 mmm. Je place la partie pointue du foret dans l'axe du point et je perce en faisant bien attention de ne percer que la première tôle et de ne pas trop attaquer celle du dessous voir pire de passer à travers. Voilà une fois le renfort enlevé la tôle du dessous n'est pas percée et on remarque encore les points. Bon, là, j'ai triché parce que le renfort, je l'ai déssoudé avec un disque à meuler. En réalité, si on utilise un foret à dépointer, une fois déssoudée et même en faisant très attention la tôle est un peu plus marquée parce que l'extrémité du foret est pointue donc on voit un petit trou mais c'est pas méchant. Comme je le disais dans une page précédente, tout va bien quand le foret est neuf mais lorsque la partie pointue du foret commence à être usée, c'est quasiment impossible de rester bien dans l'axe du point. Une aile arrière que j'ai déssoudée avec un foret: En espérant que ça puisse vous aider. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 10:43 | |
| lemmy, je peux le mettre en fiche technique???? |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 10:54 | |
| Oui, si tu veux. Toi qui est du métier, si tu as des choses à rajouter vas-y parce que moi, j'apprend au fur et à mesure et c'est peut-être pas toujours très pro. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 11:03 | |
| Il existe 2 méthode en faite pour dépointer. Celle avec le foret a dépointer (et défois avec la machine a dépointer) et l'autre avec la meuleuse. Si tu peux faire des photos avec la meuleuse, je suis preneur, pour la création d'une fiche technique. |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 11:10 | |
| Ben l'ennui, c'est que j'ai plus rien à dépointer , je vais essayer de voir sur mon autre H qui me sert pour pièces ce que je peux faire. Ca fera un exemple de plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 11:16 | |
| |
| | | b-o22
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 01 Mai 2010, 11:23 | |
| un grand merci lemmy pour ce cours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 02 Mai 2010, 19:35 | |
| - lemmy85 a écrit:
- j'apprend au fur et à mesure et c'est peut-être pas toujours très pro.
Merci beaucoup. Je ne partage pas ton avis en ce qui concerne le coté pro... Ton travail me semble de belle qualité
Dernière édition par tipi@k le Dim 02 Mai 2010, 19:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 02 Mai 2010, 19:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 02 Mai 2010, 19:55 | |
| Mantakiller j'ai réédité mon post pour plus de compréhension |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 02 Mai 2010, 20:03 | |
| ok.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs au boulot, c'est comme cela que l'on fait. Seule chose qui manque en faite, c'est une vue de la zone meulé, avant d'enlever la partie soudé. Car normalement on voit la différence entre les deux tôles |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 03 Mai 2010, 17:42 | |
| Pour voir les méthodes de dépointage de tôle, c'est ici: http://forum.typeh.fr/tuto-carrosserie-f25/depointage-de-toles-t747.htm Ce week-end, j'ai fini de poncer quelques parties: | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 03 Mai 2010, 17:47 | |
| | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mar 04 Mai 2010, 19:41 | |
| ya rien a redire ,bravo, bravo!!!!!!! super taf!! | |
| | | jimmy
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mar 04 Mai 2010, 20:26 | |
| c'est du boulot | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 05 Mai 2010, 06:17 | |
| | |
| | | zizinewik
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 05 Mai 2010, 14:33 | |
| quel talent...ça fait réver un travail comme ça | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Jeu 06 Mai 2010, 06:32 | |
| Merci mais certains ici ont plus de talent que moi, c'est pas moi qui ferait les soudures. Tout ce que j'ai fait, franchement tout le monde est capable de le faire, il suffit juste de prendre son temps. | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Sam 08 Mai 2010, 11:45 | |
| Hier, je suis allé acheter une tôle pour refaire le plancher. Elle fait 1,5m par 3,00m et 1,5 mm d'épaisseur. Ca ne sera pas suffisant pour recouvrir toute la surface parce qu'il y aura un peu de perte mais j'irai en chercher une autre un peu plus petite 2,00m par 1,00m. En plus faut que je découpe des tôles pour renforcer le châssis. Demain, un peu de peinture. | |
| | | mimhy
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 09 Mai 2010, 21:55 | |
| Salut lemmy c'est une belle resto que tu fais là... bravo et bonne continuation... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Dim 09 Mai 2010, 22:13 | |
| Euh, c'est beaucoup trop épais 1,5mm !!!! tu va fabriquer un char d'assault |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 10 Mai 2010, 07:00 | |
| Ben c'est aussi ce que j'ai pensé mais ils n'avaient pas moins épais. | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 10 Mai 2010, 11:00 | |
| Le MR T du hy | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 10 Mai 2010, 12:55 | |
| En fait quand j'ai acheté le H, il y avait déjà un plancher supplémentaire qui avait été soudé tout le tour. Il était tout gondolé donc je l'ai enlevé. La tôle était assez épaisse alors j'ai acheté une tôle de la même épaisseur. | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 10 Mai 2010, 14:17 | |
| Salut, Tu va etre tranquille un moment.... | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Lun 10 Mai 2010, 16:06 | |
| Oui avant que la rouille traverse tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 04:22 | |
| bravo lemmy,moi aussi sur certaine parti j'ai mis plus épais c'est mieux pour souder. a bientôt. |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 07:07 | |
| Merci et bon courage à toi pour ta restauration. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 09:08 | |
| ATTENTION, ce n'est pas bon de mettre plus épais, car cela alourdis le véhicules, et donc les réactions même de ce derniers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 11:17 | |
| +1 avec mantakiller. perso j'augmente un peu l'épaisseur mais j'utilise de l'alu. D'ou une rigidité maxi et un poids mini |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 12:25 | |
| mini 1t200 de charge, je ne pense pas que sa change quelque chose,????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 plancher bois ou fer quel difference de poids !!!!!!!! | |
| | | maxtypeh
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 12:31 | |
| - tipi@k a écrit:
- +1 avec mantakiller. perso j'augmente un peu l'épaisseur mais j'utilise de l'alu. D'ou une rigidité maxi et un poids mini
L'alu est plus rigide que l'acier? A mon avis non. L'augmentation du poids du au nouveau plancher sera à mon avis imperceptible... c'est comme rouler seul ou avec un passager ou encore avec ou sans le plein! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 12:46 | |
| de plus, souvent les tube était aménager en raillons ou autre sans que cela modifie la tenu de route. |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 18:11 | |
| Quand, je suis allé chercher la facture, le poids indiqué était de 56 Kg pour une tôle de 3,00m par 1,50m. Je ne pense pas que ça va changer quelque chose au niveau de la conduite, tenue de route, freinage,... Ce n'est pas comme si j'avais 56 Kg uniquement sur un côté et encore, je ne sais pas si ça serai vraiment perceptible... Là, ça va être réparti sur toute la surface du plancher. La charge utile est de 850 Kg et je n'aurai aucun aménagement intérieur. | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 Mer 12 Mai 2010, 19:56 | |
| donc c est bien ce ques que je dit ,pas de bleme?????!!!!!!!!!!!!!!!! moi c est en bois d arbre juste pour faire propre!!!!bon courage pour la suite!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954 | |
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