typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : Type H de Jillome EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : Type H de Jillome EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation : Type H de Jillome

Aller en bas 
+9
erichy
OLIVETTE
Polo des îles
jcf-motorizer
HappY-H
Tipi@k
beber en citroen
nmellot
jillome
13 participants
AuteurMessage
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 18 Avr 2011, 22:14

Merci à tous !

Alors voici quelques informations sur mon H :

C'est un HY IN2, première mise en circulation en septembre 1971.
Il appartenais à mon arrière grand père, il s'en servait comme utilitaire évidemment, mais aussi pour transporter sa jument. Je vais essayer de retrouver des photos d'époques, ce serait super.
Le conteur indique environ 70000km, mais ma mère m'a dit que son grand père avait pas mal de combines...
Apparemment mon père et mon grand-père avaient réussi à redémarrer la bête il y a environ 16 ans, ça me semble être plutôt bon signe.

Enfin, voici quelques photos :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0110

Présentation : Type H de Jillome Dscn0117

Présentation : Type H de Jillome Dscn0118

Présentation : Type H de Jillome Dscn0119

Présentation : Type H de Jillome Dscn0120

Puis après un petit nettoyage de printemps :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0121

Présentation : Type H de Jillome Dscn0122

Présentation : Type H de Jillome Dscn0123

Puis voici l'intérieur, le siège conducteur est assez abimé.

Présentation : Type H de Jillome Dscn0210

Mais le siège passager est nickel :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0124

Enfin le moteur indenor XDP 4x88 :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0211

Présentation : Type H de Jillome Dscn0212

Et sa boite de vitesse :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0213


Demain je m'attaque à la vidange du réservoir de gasoil, remplacement du filtre à gasoil, vidange du moteur, remplacement du filtre à huile.
D'ailleurs, pourriez-vous me communiquer les références des différents filtres à racheter (gasoil et huile) ainsi que l'huile à utiliser pour ce type de moteur ?
Je vais essayer de réparer l'étouffeur dont le câble d'actionnement à écourté, de même que la pédale de frein et d'embrayage.

Si vous avez des conseils quant au redémarrage du moteur après 16 ans sans tourner, je suis preneur Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nmellot

nmellot



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 18 Avr 2011, 22:16

salut et bienvenu


ps : tu vien du 36 ? ou ca
Revenir en haut Aller en bas
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 18 Avr 2011, 22:18

Mon arrière-grand-père venait du 36, moi je suis dans la manche, à Hambye.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 18 Avr 2011, 23:00

J'ai bossé 4 saison a Carteret, dans la Manche, tu connait ?
J'ai encore quelque pote part la bas, du coté de sT Mére Eglise.

Bon, sinon il est superbe ton H, a l'abri c'est le top.
Pour les filtre, tu peut allé voir chez les concessionnaires agricoles car, il y a eut des tracteur avec un Indenor. Sur le miens, j'ai un filtre a gasoil New Holland.

Pour le redémarrage, tu peut demonter toutes les bougies de préchauffage, et tu les controle une par une en les branchant en directe sur une batterie : elles doivent rougir rapidement.
Attention, lors du préchauffage avant démarrage, tu doit avoir une très bonne batterie. C'est gourmand en courant.
Un controle des différents niveau et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 18 Avr 2011, 23:07

Oui je connais Carteret, tu as bossé dans quoi ? Les marées ?

En tout cas merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 04:40

Présentation : Type H de Jillome 1153606654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Type H de Jillome --> Reconstruction étape 1   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 06:42

Présentation : Type H de Jillome 924154 il est top ton H...bon redémarrage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 10:00

Pour mon Indénor, j'ai trouvé chez AD filtre à huile et à gazole. J'ai une adresse sur Rennes pour les bougies de préchauffage.

+1 pour la batterie et de bons cables si tu veux le démarrer. Avec Hyznogoud, on avait du doubler le cable de + pour redémarrer Elephant Van avec son boxer diesel

Pour info, tu tires la tirette de démarreur jusqu'à sentir une légère résistance. Tu maintiens ainsi jusqu'à ce que le résistance à coté de la tirette soit bien rouge (1 à 2 min). La tu tires encore un peu plus et cela va actionner le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
HappY-H

HappY-H



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 20:01

Reconstruction, le terme est un peu fort compte-tenu du (très) bon état de conservation de ton H. Remise en route suffit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 21:23

Oui en effet, ma langue a fourché, je voulais dire restauration !

Bon, aujourd'hui :

- J'ai vidangé le moteur, retiré le filtre à huile.

- J'ai vidangé le circuit de refroidissement

- J'ai voulu réparer l'étouffeur, mais il faut démonter le tableau de bord... pas le courage pour le moment...

- Je me suis rendu compte que le circuit de freinage devait avoir une fuite car plus de liquide de frein... Des frais en perspective...

- J'ai nettoyé l’extérieur de la boite de vitesse et de l'embrayage qui étaient dégueux ! J'ai resserré le guide du levier de vitesse qui était brinquebalant !

- j'ai vidangé le réservoir de gasoil, purgé le circuit de gasoil, me suis rendu compte que la durite entre le filtre et la pompe était morte... Je n'ai pas réussi à démonter le filtre à gasoil car je dois dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre...

- J'ai ouvert le bouchon de la boite de vitesse, et n'ai vu qu'un peu d'huile dans le fond, est-ce normal ?? Dois-je la vidanger ? Si oui, quelle huile dois-je mettre ?

Sinon demain je vais acheter les filtres à huile et à gasoil, la durite, l'huile pour la boite de vitesse si je dois la changer ou en rajouter.

En attendant de vos précieux conseils, je vous dis à tous merci, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 21:31

et les photos... bagar
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 19 Avr 2011, 21:33

Je n'avais plus non plus de liquide. C'est souvent la tétine sous le bocal qui est poreuse (6€ chez Jeffde Hy Spares)
J'ai fait un nettoyage complet du circuit avec un compresseur avant de remettre du liquide et c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 20 Avr 2011, 09:34

Je me posais une question, le circuit électrique fonctionne bien en 12v sur ce H ou en 6v?
car il y a 2 emplacements pour batteries de 6v dessus, Et quand je regarde l'installation électrique, j'ai l'impression que les deux batteries 6v étaient montées en parallèle Shocked

Et comment se démonter le filtre à GO? j'ai peur de forcer ...
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 20 Avr 2011, 13:01

c'est du 12V, c'est simplement qu'il faut de la puissance pour un diesel et qu'à l'époque les batteries 12v en manquait, donc ils mettaient deux de 6v...

maintenant tu peux les remplacer par une de 12v, c'est plus économique...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 20 Avr 2011, 21:55

jillome a écrit:
Oui je connais Carteret, tu as bossé dans quoi ? Les marées ?

En tout cas merci pour les infos!

Non, au resto "la marine".

Sinon, a l'origine le diesel etais monté avec 2 baterrie en 6V. Tu peut installé une grosse en 12V, c'est mieux, mais apres c'est l'alternateur a changé
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:39

t'es sur pour l'alternateur ? si la puissance reste la même...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 21 Avr 2011, 12:06

Si les deux batteries de 6v sont en série, tu as du 12V...
Si il est de 71 comme le mien, c'est un circuit 12V (donc deux batteries 6V en série). J'ai mis deux batteries 12V 45A en parallèle et ce va nickel. En plus, il y a la place pour brancher les moins batterie sur la boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyVen 22 Avr 2011, 12:12

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est vraiment super d'être en contact avec des passionnés qui sont prêt à partager ces précieuses informations !

Sinon mercredi dernier j'ai voulu démonter le réservoir pour vérifier qu'il n'y avait rien de gênant au fond, mais rien qu'en démontant le paneau de carosserie j'ai pété deux boulons, mangés par la rouille... Puis ensuite pour défaire l'accroche du haut du réservoir, pas de soucis, mais les deux du bas sont elle aussi bouffées par la rouille, alors j'y vais à coups de dégripant/anti-rouille... J'ai laissé un peu agir, je retente demain.

J'ai remis de l'huile dans le carter moteur.

J'ai remis du liquide de refroidissement dans le radiateur, mais un bidon de 5L m'a suffit pour remplir le circuit de refroidissement, alors que j'avais vu qu'il fallait 10,5L pour ce type de moteur... Est-ce normal ?

J'ai remplacé le filtre à gasoil ainsi que le filtre à huile.

Je vais essayer de trouver de l'huile de boite API GL4 car l'autre jour pas moyen d'en trouver. Je pourrais donc vidanger ma boite.

Pour la batterie j'ai celle du tracteur à mon père de 90mAh.

Si tout ce passe bien, je redémarre la bête demain.

Et je mettrai plein de photos, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyVen 22 Avr 2011, 18:43

Dans le radiateur 5 L suffisent, mais si tu a vidé aussi le bloc il faut 10 L.

D"ailleur il aurait fallu vider le bloc.

90 mAh c'est une pile bouton ! :face: 90 Ah c'est mieux pour un tracteur, par contre elle ne logera jamais dans le bac à batterie, à moins que sur un diésel ...
Revenir en haut Aller en bas
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 24 Avr 2011, 21:57

Oui en effet, c'est plus proche des 90Ah !

Présentation : Type H de Jillome Dscn0214

M***DE ! j'ai remis mon liquide de refroidissement tout neuf avec le vieux alors !

Bon quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'ai testé chacune des bougies de préchauffage, elles fonctionnent toutes nickel Smile

J'ai réparé le câble de l'étouffeur :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0215

D'ailleurs, je me demandais à quoi servent les deux boutons à gauche de l'étouffeur sur le tableau de bord ??
|
|
V
Présentation : Type H de Jillome Dscn0217

J'ai bien réamorcé le filtre à gasoil :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0216

J'ai remonté le filtre à air nettoyé au gasoil ainsi que la boite à air :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0218

Est arrivé alors l'instant tant attendu du redémarrage !
Malheureusement ce ne fut pas probant !
Je n'ai pas de gasoil qui arrive au niveau des injecteurs. J'ai fait le test en les démontant un par un et en donnant un coup de démarreur pour voir si le gasoil arrivait, mais rien Sad
De quoi cela peut-il venir ? Quels test puis-je faire pour déterminer la panne ?

Sinon j'avais promis de mettre des photos :

La rouille qui m'a fait péter les vis du panneau de carrosserie du réservoir :

Présentation : Type H de Jillome Dscn0219

Présentation : Type H de Jillome Dscn0220

Un caoutchouc de porte "tout neuf" que j'ai retrouvé dans la boite à gant et installé (il sa craquèle quand même pas mal !)

Présentation : Type H de Jillome Dscn0221

Voilà les dernières aventures du type H de pépé !

Mais Présentation : Type H de Jillome 949549 Il faut que je le redémarre ! J'ai besoin de vous Smile

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 24 Avr 2011, 22:12

Salut, j'ai vidé trois fois la batterie avant de redémarrer le miens...

Il faut quand même faire gaffe de pas trop chauffer le démarreur.
Démonte les quatre arrivés des tuyaux d'injection juste avant les injecteurs, et fait tourner... ça fini par sortir en gouttes, la tu rebranche tout et tu refait tourner.

Deux solutions pour pas bouffer la batterie ou le démarreur, soit tu branche un "booster", soit tu accroche ton H derrière un autre véhicule, et tu te fait tracter quelques kilomètres (avec une vitesse enclenchée bien entendu...), cela va entrainer la pompe d'injection sans faire souffrir le démarreur.

Important à regarder avant toute chose : si tu n'a pas d'entrer d'air dans ton circuit gasoil.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 24 Avr 2011, 22:19

Je dirais que tu as du mal réamorcer le pompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 24 Avr 2011, 22:20

Salut cyp,
Merci pour les infos Smile

Mais qu'est-ce qu'un booster ?

Et comment vérifier s'il n'y a pas d'entrée d'air dans le circuit gasoil ?

Car dans le bocal en verre de mon filtre à gasoil je vois des micro bulles qui viennent du fond, est-ce grave ? Cela est-il du à un joint mal serré ?

Comment réamorce-t-on la pompe ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 24 Avr 2011, 22:49

Re, Wink

Un booster c'est "en gros" un chargeur de batterie, sauf qu'il délivre tout de suite la puissance d'une batterie.

Si tu a des bulles qui remonte d'un joint, soit il est mal serré, soit il est poreux Arrow à changer. Pour voir si tu a une entrée d'air, si ton filtre se vide tout seul (plus ou moins vite) à l’arrêt, c'est que ça fuit. Moi j'avais une grosse bulle d'air dans le filtre, mais le niveau ne bougeait pas, et à force de faire tourner le moteur (en fonctionnement normal) elle à disparu.

Et pour réamorcer le pompe, faut faire tourner comme je t'ai dis plus haut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 24 Avr 2011, 23:31

Merci beaucoup cyp

Il ne doit pas y avoir de grosse entrée d'air dans le circuit gasoil car cela fait 4 jours que j'ai changé le filtre, et il ne s'est pas vidé du tout.

Je vais voir ce joint demain et tenter de réamorcer la pompe au démarreur, en essayant de pas le griller, car déjà tout à l'heure, il chauffait fort (la vieille huile qui était dessus fumait !)

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 25 Avr 2011, 11:18

Je ne saurai trop te conseiller de barbouiller un coup de gasoil au pinceau pour nettoyer ton bloc moteur (sur tes photos, c'est un peut "gras") Wink

Point de vue refroidissement déjà ça aide un peut, et si tu à une fuite sur un raccord, tu le vois direct.

bon démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 25 Avr 2011, 22:38

Tu a aussi le remède magique : Start Pilot. C'est nikel, mais il te faut quand même du gasoil qui arrive. Ce système évite le préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
jillome

jillome



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 05 Jan 2016, 13:08

Salut à tous !

Près de 5 ans après mes premières tentatives je me suis penché à nouveau sur mon type H.

Après avoir :

- Réparé le radiateur qui était percé avec une brasure à l'étain
- Installé une batterie neuve de 90Ah
- De longs coups de démarreur à en faire fumer le bornier +12V

Il a démarré !! Quel bonheur de l'entendre tourner à nouveau.

Cependant, après ça il démarre toujours avec difficulté...

Je soupçonne une fuite sur le circuit de gasoil, en effet quand il tourne, on voit apparaître plein de petites bulles dans le bocal du filtre à gasoil. Elles sortent du tube central plongé vers le fond du bocal et remontent ensuite.
De quel côté dois-je chercher ?
Vers le réservoir ou vers la pompe ?

J'ai besoin de vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
OLIVETTE

OLIVETTE



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 05 Jan 2016, 20:14

Salut,

Tu a été patient!!!

Je serais toi je commencerais par le reservoir, le début. Si ta pompe fonctionne bien et par exemple la canule de reservoir bouchée, elle pourra d'une manière ou d'une autre forcer sur un raccord ou une durite un peu poreuse et aspirer de l'air. Tu peut déja monter ta pompe en direct sur un bidon, tu verra bien

Et puis si tu avait déja des problèmes y'a 5 ans, a ta place je vidangerai et referai tout le circuit, si tu veut pas tomber en panne tout les quatre matins
Revenir en haut Aller en bas
erichy

erichy



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 18 Jan 2016, 17:55

Salut Jillome,

Tu lâches rien c'est bon ça !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 11 Mar 2020, 21:18

Bonjour à tous !

Vous n'avez peut-être pas encore vu ma présentation. Je suis le petit frère de Jillome qui avait en 2011 attaqué le projet. Par manque de temps, l'éloignement géographique et surtout un radiateur percé le projet s'était arrêté.

Me voilà déterminé pour le redémarrer et le restaurer !
Je vais moi aussi avoir besoin de vous !
Je fais le nécessaire dans la semaine pour faire réparer le radiateur qui comme je l'ai dit plus haut est percé.

Je vous tiens et tiendrez au courant régulièrement !

À très vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Doremi

Doremi



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 11 Mar 2020, 22:54

Bonsoir,

Merci de nous faire partager votre expérience, attention au calorstat dans la durite lors du redémarrage, il vaut mieux le contrôler dans de l'eau chaude avant de le laisser en place, si il est défaillant le moteur peut se mettre à chauffer...
Faire fonctionner le moteur sans calorstat longtemps n'est pas conseillé le moteur serai trop refroidi.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:08

Comme convenu voici des photos du H, avant et après dépose du radiateur et de son ensemble de durites !

Présentation : Type H de Jillome Img_2010
Présentation : Type H de Jillome Img_2011
Présentation : Type H de Jillome Img_2012

Le radiateur a été confié à un gars qui les refait dans la Manche sur Saint-Lô exactement, il va être refait à neuf !


Dernière édition par Alkebarde le Jeu 26 Mar 2020, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:13

Du coup j'en ai profité pour retaper les pièces qui allaient autour, le support et l'admission d'air/entrée d'air ?

Présentation : Type H de Jillome Img_2013
Présentation : Type H de Jillome Img_2014
Présentation : Type H de Jillome Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyVen 27 Mar 2020, 08:07

Avec ce foutu confinement je ne peux pas aller restaurer mon H... :'(

Du coup j'avais quelques pièces d'avances...Présentation : Type H de Jillome Img_2016
Présentation : Type H de Jillome Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyDim 29 Mar 2020, 19:49

Je pense que les durites sont bonnes à changer, craquelée..

Présentation : Type H de Jillome Img_2018

Présentation : Type H de Jillome Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 30 Mar 2020, 11:18

Le radiateur a été confié à un gars qui les refait dans la Manche sur Saint-Lô exactement, il va être refait à neuf !

Dommage que tu ne fasse pas refaire celui de chauffage en même temps car, si l'autre est entartré, celui de chauffage aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyLun 30 Mar 2020, 11:26

Et bien écoute je le fais refaire surtout parce qu'il était percé et il fuyait, après je pourrais voir l'état de celui de chauffage et voir si je le refais ! En soi c'était celui-ci le plus pressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 31 Mar 2020, 19:59

Bon... Du coup je vous avez pas encore dit... J'ai un joint de culasse sur mon H... Le radiateur était gras et mes durites pleines de graisse/huile...

Est-ce difficile de changer le joint de culasse sur indenor xd88 ? Y'a t'il d'autres choses qu'il faut faire en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMar 14 Avr 2020, 18:39

Bon bah c'est bon le pépère est sur cales !
Mais mauvaises surprises lors du levage les supports de crics de la partie gauche sont complètement mort... impossible de les utiliser pour le levage... Nous y sommes arrivés malgré tout !

Présentation : Type H de Jillome Img_2021

Présentation : Type H de Jillome Img_2022

Présentation : Type H de Jillome Img_2020

Présentation : Type H de Jillome Img_2023

Présentation : Type H de Jillome Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 15 Avr 2020, 15:25

Alkebarde a écrit:
Bon... Du coup je vous avez pas encore dit... J'ai un joint de culasse sur mon H... Le radiateur était gras et mes durites pleines de graisse/huile...

Est-ce difficile de changer le joint de culasse sur indenor xd88 ? Y'a t'il d'autres choses qu'il faut faire en même temps ?

Prévois la chaine de distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Alkebarde

Alkebarde



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 15 Avr 2020, 15:27

jean michel a écrit:
Prévois la chaine de distribution...

C'est une distribution par pignons sur ce moteur !
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyVen 17 Avr 2020, 11:00

Nickel alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou51

Gillou51



Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03

Alkebarde a écrit:
Bon... Du coup je vous avez pas encore dit... J'ai un joint de culasse sur mon H... Le radiateur était gras et mes durites pleines de graisse/huile...

Est-ce difficile de changer le joint de culasse sur indenor xd88 ? Y'a t'il d'autres choses qu'il faut faire en même temps ?

Bonjour,

Toujours d'actualité le joint de culasse? Si oui, c'est assez simple, il existe un RTA spécial HY diésel avec toute la procédure et surtout l'ordre et le couple de serrage. L'ordre de serrage des vis est super important et c'est une opération qui est à refaire. Il faut juste prendre son temps et hop ça va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Type H de Jillome Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Type H de Jillome   Présentation : Type H de Jillome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Type H de Jillome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon type H
» Présentation : Type HY ex EDF
» Présentation : mon type h
» Présentation : Mon type H 1963
» Présentation & Restauration : mon type H USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: