typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Aller en bas 
+31
jean michel
Fayeux
lahore24
SaGrandMère
CA33
deuch50
ludovic 71
Magnum
HappY-H
Zone Bleue
kabutor
The Bonk
riton
pascal hy72
J'adore les citroen
fred
crac
beber en citroen
letube84
b-o22
citroeniste88
maxtypeh
zaza66
christophe33hy
neocloxx
lemmy85
nicoh
fredecosse
hyznogoud
Tipiak
zizinewik
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:00

ouai, enfin en bombe ta pas fini si tu veux tout traiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:32

voila ce que j'ai fait ce matin...
Après je n'ai pas de compresseur, donc ! a moins que cela existe au pinceau ou au rouleau...mais j'ai des doutes...

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1521
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1522
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1523
Et une fois passé la brosse métallique, mais je n'arrive pas faire mieux, quel produits puis-je passer avant antirouille et tout..pour enlever le gras, ou le balxson qui peut rester encore mm aprés passage...?d’ailleurs si je passe de la peinture antirouille, et si je soude après pour refermer, la peinture va se détériorer, alors comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:36

les deux petites planches, c'est parceque j'avais peur de marcher sur les durites de gazoil et de freins...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:47

Je n'y connais rien en carrosserie, mais je crois que ça existe de la peinture anti-rouille haute température. Comme sa tu pourras refermer sans abîmer la peinture Wink

Sinon pour dégraisser tu peux utiliser de l'acétone ou même de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:49

Je vais essayer avec lacetone j'en ai ai garage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:05

la peinture haute température n'a que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:37

allé voila ma journée, d'abord petite cellule pour éviter d'entre foutre partout...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1524
ensuite c'était ponçage du sol,,, donc malgré toute la rouille aperçu ce matin , en faite ce n'est que superficiel...donc en faite tout va bien, je suis super rassuré...
avant
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1525
après
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1526
et voila...donc demain je vais acheter un traitement antirouille pour le châssis et plancher, je finis les soudures latérale...les tôles haute, je ferme la caisse, et ensuite je traite tout l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:33

Il est quand même bien bosselé.... ça ne te gênera pas ? perso, je le féroserai
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:38

Qu'entends tu par feroserai? Non je vais faire un plancher, avec une isolation dessous...donc cela ne va pas trop le gêner! Mais c'est vrai qu'il a vécu...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:52

"féroserai" pour Férose, le produit miracle... un peu cher le litre mais il n'y a pas mieux.... on en trouve dans les zones portuaires moins cher car c'est le top pour les boats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:00

ou sur leur site aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:52

voila la matinée de zizinewik...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1529
une fois brossé...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1530
ensuite j'ai réussi a enlever le bout de tole qu'il rester du panneau,
et j'ai enlevé un bout du plancher pourri...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1531
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1532
Et après j'ai enlever la jonction panneau latéral avec le compartiment roue de secours...
et c'est en pas trop mauvaise état, mais vu la fuite de la gouttière qu'il y avait c'est normale que ce soit rouillé à cet endroit...Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1533Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1534
donc j'ai enlevé un paquet de tôle pourri...maintenant il faut tout reconstruire...
allé au Boulot mecton...
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

lemmy85



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:56

T' as reçu ton panneau de carrosserie côté gauche de chez HY spare ?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:37

Ah non ce n'est pas moi! Je ne lai pas commandé je vais le refabriquer avec des chuteS cet âprem....en plus moi il est rallongé, donc inexistant a la commande...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:39

Beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:15

c'est une reconstruction... mets bien du férose en plus ça résiste à la soudure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:28

mouais, m'étone que ca tienne a la soudure...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:01

c'est l'un des arguments de vente pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:17

ca tiens a plus de 1000° ??? ca m'étonnerais. on utilise du cuivre pour la soudure et ca crame déjà, alors que c'est un métal.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:18

voila mon aprem, je me suis refait la pièce pour le renfort latéral...
et le panneau avec 4 morceaux que j'avais des différentes découpes...
et demain je soude tous après avoir traité...en espérant qui soit bien plan après soudure, c'est un test en faite...sinon je ne sais pas trop comment faire...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1535
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1536
un petit coup de meuleuse pour plier...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1537
et j'ai essayé de faire des découpes le plus ajustée possible...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1538
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1539
après avoir dépointé le toit...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1540
voila mon panneau ...en essayant aussi de faire des découpes propre...mais c'est pas facile...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1541
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1542
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1543
j'ai un soucis de réseau, donc d'autres photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:27

c'est pas mal du tout Wink

par contre, pas pour le coup de meuleuse pour plier la tôle... Avec un marteau et un bastaing de bois ou autre, tu aurais aussi pu le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:41

Oui je n'est pas de bastaing ou autres dans mon garage...donc vu que c'était pas une grosse pièces! System D'...j'ai Hate d'être a demain... Pour souder et voir la gueule de mon panneau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:51

mantakiller a écrit:
ca tiens a plus de 1000° ??? ca m'étonnerais. on utilise du cuivre pour la soudure et ca crame déjà, alors que c'est un métal.

le ferose ne brule pas autour du point l'avantage c'est qu'il est conducteur gros avantage Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 50860 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 50860
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:50

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1545
Voila un petit kiff, juste pour voir les bosses, alors c'est vrai c'est pas toptop, mais déjà c'est mieux qu'avant, et puis je suis super content quand même de ce que ça donne...
mais bon après je ne suis pas carrossier, et c'est la première fois que je fait une tel restauration...la 2cv cab était plus simple... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:53

avant...Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_0619

ça change quand même, mais c'est pas encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:01

ouai, beau boulot tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:06

Tu vois manta que c'est les mm ondulations entre le toit Dun récent et le latéral Dun ancien... J'avais des doutes aussi ! Mais lá! Il y a plus de doute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:09

D'ailleurs ou je peut trouver les petit crochets, ceux qui tiennent le capot et le panneau roue de secours... Moi ils n' ont jamais marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:13

oui, pour le tiens ca ira, mais ca ne vas pas sur les anciens H.

pour les crochets... tu n'en a pas dessus?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:45

Les 4 sont fracassé... Rouillé... Et n'ont jamais fonctionné...Alors Jaimerai bien en acheter ou en trouver d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 17:13

voila ma petite journée...j'ai un peu aidé le proprio qui me luoe le garage a souder des pattes pour ses portes de garages. Ensuite j'ai soudé mes renforts d'hier...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1610
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1611
Aprés j'ai fait la partie inférieur de mon panneau latérale...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 17:20

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1612
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1613
voila petite journée soudure...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1613
voilà avant
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1614
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1615

Et ensuite j'ai soudé mon patchwork de anneau...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1616
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1617
voili voilou mon panneau...c'est pas encore finit mais ça va le faire...c'est assez plat en plus je suis content...mais bon on verra a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:43

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 85788 courage tu arrive au bout du bout de l autre bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:56

le bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:02

C'edt ça c'est un beau birdel.,, mais je vais y arriver et j'en serai treS fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:07

tu pourra l'être Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:24

j'ai hate de voir comment ça se comporte au niveaux deformation une fois tout souder Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 50860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:34

tout a fait d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:46

Pourquoi c'est sensé faire quoi...? Tout va tombé si je prends un nid de poule ou quoi...vois le rassuré pas trop dit donc aujourd'hui...Tu pense que ça va. Faire philo..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:04

non, c'est surtout que lorsque tu va souder, ca va chauffer et la tôle va réagir en gondolant, mais pas dans le sens que tu vas, donc prend bien ton temps pour souder, il faut absolument que tu laisse refroidir la tôle a chaque point chainette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:18

faut souder en faisant des points tres eloignés de facon a ne pas faire trop chauffer la tole et eviter les deformations comme quand on serre une culasse. il faudrait avoir un plat cuivre assez epais et le mettre derriere la soudure pour disperser la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptySam 21 Jan 2012, 21:27

tiens je viens de voir quelque chose intéressant concernant la sécurité, si tu ne fait pas une issue de secours au niveau de la douche, il faut que la porte de cet espace soit a moins d'1m50 d'une porte extérieur, et qu'il n'y ai pas de système a gaz dans cet espace, simple a penser, mais pas évident a faire...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptySam 21 Jan 2012, 21:40

C'est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptySam 21 Jan 2012, 21:43

c'est une sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012, 16:44

tu voulais un toit ouvant sur ton HY tiens en voila un

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 26259510
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012, 20:02

Ça c'est pas un toit ouvrant c'est un toit ouvert...et paye ta prise au vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:13

mantakiller a écrit:
non, c'est surtout que lorsque tu va souder, ca va chauffer et la tôle va réagir en gondolant, mais pas dans le sens que tu vas, donc prend bien ton temps pour souder, il faut absolument que tu laisse refroidir la tôle a chaque point chainette.

cqfd Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 50860
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:33

Zizine, voila une calandre pas chere du tout: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277771656.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:51

Supermerci beaucoup je viens juste de lui envoyer un mail...il a pas l'air trop mal. Apres je sais pas si c'est possible d'envoyer un capot par la poste.sinon je ferai la route...mais merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:07

Petit bilan de la journée, j'ai fini de souder mon panneau latérale, aprés traitement des support, fixation de ce même panneau...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1618
Aprèa avoir percé pour pointer mes toles, voila ce que cad onne avec le pliage au niveau de la porte conducteur...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1619
une les points effectués, poncer, meulé...voila ce que ça donne...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1620
avec un petit traitement antirouille...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1621
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1622

Ensuite je le suis attaqué à l'aile arrière...et c'est pas joli...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1623
je vais refaire les renforts demain, mais je démonterai la roue demain...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1624
Et voila la pièce prête a souder une fois les renforts remplacé...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1625

Et voilà ma journée...alors avant que je fasse d'autres boulettes, dites le moi! c'est ma spécialité...
Sinon, bon on ne se rend pas trop compte sur les photos, mais le panneau a gardé sa surface plane une fois fixé sur tout le tour ainsi que sur l'arceau...Bon ce n'est pas un panneau neuf et loin de là, mais encore une fois par rapport a ce que j'avais..c'est le pied...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Img_1327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon HY78 Type HY SAPA de 1968 le sauvetage
» Présentation : Hy 1959 rallongé
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation : Hy rallongé vitré pour exposition de Machine à laver Brandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: