typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Aller en bas 
+31
jean michel
Fayeux
lahore24
SaGrandMère
CA33
deuch50
ludovic 71
Magnum
HappY-H
Zone Bleue
kabutor
The Bonk
riton
pascal hy72
J'adore les citroen
fred
crac
beber en citroen
letube84
b-o22
citroeniste88
maxtypeh
zaza66
christophe33hy
neocloxx
lemmy85
nicoh
fredecosse
hyznogoud
Tipiak
zizinewik
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christophe33hy

christophe33hy



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:01

je te tire mon chapeau , beau boulot tout de meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:20

Je te déconseille fortement de mettre le gaz à la place de la roue de secours. Les H sont un peu sensibles aux chocs latéraux. Privilégie plutôt le réservoir d'eau. Avec une trappe de carburant, ya moyen de faire un truc pratique et original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:24

ba tu peux aussi mettre du gaz.. perso c'est ce que je vais faire, mais avec les sécurités adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 13:58

sinon le panneau latérale pour un rallonger,pour le sortir, si tu as un plan Manta, je ne comprends pas vu la rouille comment désolidariser le bas, derrière le profilé du bas...je ne vois de points de soudures...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 14:22

euhhh je sais pas...

tu n'as pas je répare mon type H?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 17:07

Je lai mais il est encore sur Bordeaux! Je lai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 17:44

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 352708

envoie moi ton adresse mail stp...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 18:16

Je reviens sur le téflon, je viens d'avoir une idée (eh oui ca m'arrive)

Tu vas chez le plombier du coin ou dans le supermarché d'à coté et tu prends

du teflon en rouleau pour l'etanchéïté des tuyaux. Il te suffit de l'enrouler

autour des endroits ou il y a risque de frottement et le tour est joué. Tu en

mets plus ou moins au choix .

Je te mets aussi des exemples de teflon fin adhésif trouvés sur Ebay.



Fais ton choix

http://cgi.ebay.fr/Lot-20-Patins-Glisseurs-Barettes-Teflon-65-mm-/370301590082?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Quincaillerie&hash=item5637b1da42

http://cgi.ebay.fr/16-Patins-Glisseurs-Teflon-23-x-42-mm-Semi-epais-3-mm-/350362808298?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5193402fea

http://cgi.ebay.fr/RUBAN-TEFLON-12M-Lot-de-4-/330666951563?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item4cfd49438b

http://cgi.ebay.fr/ROULEAU-ADHESIF-10-m-x-20-mm-PTFE-TEFLON-SILICONE-/350326085643?pt=FR_YO_PME_Emballage&hash=item51910fd80b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 18:27

faudrait le changer de temps en temps aussi je pense scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 18:30

oui sans doute, mais il ne va pas l'ouvrir 2000 fois dans l'année, et ce n'est qu'au cas ou ca frotte.

dans ce que j'ai envoyé y en a du un peu plus epais et adhesif qui serait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptySam 14 Jan 2012, 18:33

Super idée! Merci beaucoup... C'est ce que je vais faire...au moins avec un un peu épais! Je peux en mette tout le long de la glissière...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:14

Bonne idée d''utiliser ton bout de toit mais comment tu termines les nervures ???? avec les extremités de l'ancien panneau ?


Dernière édition par nicoh le Dim 15 Jan 2012, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:15

pas une si bonne idée que ca, car ce n'est pas les même ondulation...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:26

A si c'est les exactement les mêmes... Et pour les bouts! Je vais refaire un patwork avant de la monter sur le h! En récupérant les 20 et cm qui sont propre... Une fois la partie complète. Je le soude sur le h! Mais il faudrait d'abord que jarrive a Enlever l'ancien et ça c'est pas gagné! Je suis soincé...pour le bas
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:13

J'ai bien reçu ton mail...super merci beaucoup! Et j'espère qu enfin ils aurons reçu mon galet chez AD...vivement demain...ça va soudé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:15

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:21

Pour montrer à Manta ce que j'ai vais faire à 90%
La douche en rouge et orange, et une rehausse du coin repas couchette pour que lorsque nous roulons tout le monde vois la route et du coup, ça me fait des sacrés rangement si on additionne la hauteur entre le planché normal et du fond du châssis, plus l'épaisseur de ma rehausse, plus celle du caisson pour pour poser les banquettes repliable...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:23

je me base pas mal sur le plan de mon ancien fourgon que j'ai gardé à peine 1 an en attendant de sauver mon H...un LT 31 florida...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 1989we10

Mais j'inverse 2 ou 3 truc, mais il était tellement fonctionnelle...Mais je préfère mon type H...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:24

bon par contre il faisait 2.20m de large...c'est pas la même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:11

oui c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:35

Enfin le petit poucet et son galet son arrivé...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1415

Depuis le temps que je l'attendais! en espérant que se soit le bon...
Merci MAnta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:38

ahhh tu vois que c'est cranté !!!! lol!

peso je dois attendre que polo m'appel, mais toujours pas eu d'appel...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:57

oui tu avais tout à fait raison, et pourtant même sur les photos il ne l’était pas...par contre il y a marqué 10 et 12 de l'autre alors que moi je utilise du 0.9...Mais chez Ad, il y avait bien marqué 0.9 sur la fiche technique, mais bon...
Par contre je me suis rendu compte ce matin que je passé donc mon fil 0.9 dans une buse de 0.8...ceci explique pourquoi ce bloqué en permanence, ça va plus la même maintenant, je vais souder tout ce qui trouve sur mon chemin... lol!
Encore merci Manta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:06

A ba oui, ya ca aussi a changer si tu n'a pas les même dimensions...

et si tu soude de l'alu faut changer encore d'autre truc

Il marque 10 et 12, mais avec le cran tu peux mettre du 0.9 je pense. Sionon polo ma toujours pas appelé... me prenne la tête eux....
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:10

Voila mon plan avec les cotes Manta, après moi c'est pour 2 voire 3 avec un system de couchette qui se monte dans le fond du H et qui est appuyé sur la cuisine et qui prends toute la largeur...Mais il vaudra mieux être dans le grand lit...Donc comme dans la plupart des camping car, le coin repas, sert de couchette a l'aide de 2 banquettes, et pour élargir celle coté porte coulissante j'utilise un appuie tète que je fixe sur le coté...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1416
çà reprend le plan sur paint, mais celui-là tu as les cotes...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:11

si ça t’intéresse je te fait un scan plus net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:13

oui si tu peu, car la je vois pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:39

VOILA UNE FOIS UN PEU PLUS NET;;;
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1417
En éspérant que tu y vois mieux, sinon je te le fais en 2 fois par mail...ou MP, teins moi au jus...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:40

normalement si tu clic sur l'image ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:51

ouai ca va mieux là

pas mal comme idée
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:24

Si tu as des idées pour l'ameliorer! Je suis preneur...ou si tu vois des incohérences...d'ailleurs je tavais parlé d'enfonser la douche dans le sol! C'est une bonne idée mais je crains que les poutres principales me gêne...je n'ai pas encore démonter le plancher! Donc je sais pas a quel niveau ils arrivent. Autant en largeur qu'en profondeur! Mais j'ai bien limpression qu'il passe pile poil sous la douche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:30

ils arrivent en dessous du planchers...

Perso je sais que je vais devoir faire un décroché sur ces poutres, ce que tu risque de faire également je pense...

Bon allez Polo m'a appelé vais pt'etre aller bricoler, car j'ai du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:33

Idem pour moi...let's go...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:35

ahhh nonnnnnn pas doraaaaaaaaaaa !!!! :ptdr: :ptdr:

sinon pour moi, faux départ, faut que j'aille acheter de la tôle pour refaire le H...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:49

bon voilà les photos de ma journée...tôle latérale enlevée, ainsi que découverte du châssis, un peu spécial...on mon avis...?mais renforcé comme il faut et en très bon état, enfin pour le moment, l'avant en tout cas est très correct...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1418
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1419
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1420
Le bois que j'avais il y a 7 ans, soit disant imputrescible...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1421
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1510
et en dessous de mon isolation de fortune, une tôle toute rouillée...riveté une fois sur deux...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1511

donc du coup, vu que je refait tout le H, on lésine pas sur les coup de meuleuse...j'ai fait qu'un coté, mais demain je fait tout le plancher...
Donc j’enlève la tôle et là...surprise des renfort en très bonne état...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1512
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1513
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1514
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1515
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1516
Je suis très surpris de voir ce châssis, j'ai eu très peur au niveau de la jonction latérale plancher, que pas réussit à défaire en dépointant, et en faite mon châssis est ouvert sur le dessus, dedans c'est très sec, et blindé de terre ou de ciment...mais la tôle est en excellent état sur tout la longueur intérieur extérieur enfin ça à l'air, je verrai demain pour la suite, pour me rassuré tout de même...mais je veux tellement un beau H, et j'ai du temps que je me dis que tant qu'a tout démonter autant e faire au maximum de mais capacités...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1517
d'ailleurs comment feriez vous pour traiter le châssis dessous et les cotés...sachant que n'ai ni de fosse, ni de pont et est-ce une bonne idée de le soulever sachant que toute les soudures de la greffe de cellule sont finit...intérieur extérieur...
voilà ma journée, et mon poste à soudé marche aussi...la belle vie quoi?
désolé du retard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:00

perso je le soulèverais de l'arrière , je gratte tout, je traite, je protège, et peinture...

Par contre a l'origine, il n'y a que les deux gros longerons qui vont jusqu’à l'arrière, c'est ce que j'ai. Mais le miens a bien des planchers d'origine, mais je les vire, car c'est tout pourris....
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:06

Moi ça me rassure d'avoir des beaux renforts comme ça! Par contre ça m'emmerde pour la douche encore plus et pour réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:22

tu les supprime proprement, et tu les refera après...

SInon, si tu veux faire un double fond, tu veux que ta tôle fasse tout la largeur, ou tu les soude sur les longerons d'origine? Je veux dire tu veux proteger tes longerons ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:27

effectivement ton plancher a été refait, au moins partiellement, de manière originale mais plutot bien fait ! Je n'y toucherai surtout pas... tout traiter (le fameux férose) puis apprêt antirouille (rouge) et on referme le tout avec une tôle épaisse et galvanisée si tu a ta douche au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:40

Manta:
oui je veux traiter tout les longerons, en plus j'ai tellement peur qu'il se plie en 2, que je n’enlèverai jamais c'est ces renforts...je vais voir pour ma douche si je peux peut-être faire un méplat entre 5 et 10cm dans la poutre, et la renforcer comme il faut, Enfin je verrai ça une fois toute le plancher enlevé...

Nicoh:
Tu pense qu'il vaut mieux refermer les trous que l'on vois. sur les grosses poutres...sinon oui les renforts sont magnifique et on l'air vraiment costaud...

demain gros chantier, je vire tout le plancher...après le mieux c'est brosse nylon partout, et traitement à la Nicoh...Ok pour ça...je valide lol
Après j'ai vraiment du mal à démonter la jonction entre le profilé en L qui sert de jonction le plancher et la partie que j'ai enlevé ( il en reste une bande de quelques cm ); et tout ça est soudé rouillé, bref rien n'est visible...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Img_1518
HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:59

déjà tu passe un brosse nylon et après, oui ferose si tu as déjà chez toi. après faudra penser au reste des protections...

sinon je en vois aps trop ce que tu veux dire au niveau du profilé en L???
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:08

ce qui est rouge sur la photo, je n'arrive a désolidariser le bout qui reste de la tôle latérale et du montant horizontale sur lequel est fixé le plancher...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:22

le nylon, ça ne marque pas assez le métal et tu prends plus de temps à décaper.... passes au métal! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:33

ca dépend comment faut frotter lol!

perso j'ai une brosse sur une meuleuse d'angle, ca décape dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:49

J'ai aussi! Bon et bien se sera métal alors ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:13

zizinewik a écrit:
J'ai aussi! Bon et bien se sera métal alors ...

et surtout n'oublies pas les lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:40

mantakiller a écrit:
déjà tu passe un brosse nylon et après, oui ferose si tu as déjà chez toi. après faudra penser au reste des protections...

sinon je en vois aps trop ce que tu veux dire au niveau du profilé en L???

IL existe du Féral , c'est la même chose en beaucoup moins cher. Je ne sais pas vraiment ou on en trouve. Moi c'est un pote, d'un autre forum, qui me le prend directement auprès d'un fournisseur sur un port de plaisance. Le prix du litre est d’environ 22 euros ce qui fait une grosse différence avec le Férose.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2012, 12:08

J'ai trouvé ça ... http://www.lacentraledupro.com/aerosols.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2012, 12:18

va falloir que je le mette dans les bonnes adresses, car pas évident de trouver des sites vendant des produits en carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2012, 12:49

moi je prends l’apprêt en bombe aérosol rouge (anti corrosion) de marque autoK chez Bricomarché ou autre à environ 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon HY78 Type HY SAPA de 1968 le sauvetage
» Présentation : Hy 1959 rallongé
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation : Hy rallongé vitré pour exposition de Machine à laver Brandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: