typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Aller en bas 
+31
jean michel
Fayeux
lahore24
SaGrandMère
CA33
deuch50
ludovic 71
Magnum
HappY-H
Zone Bleue
kabutor
The Bonk
riton
pascal hy72
J'adore les citroen
fred
crac
beber en citroen
letube84
b-o22
citroeniste88
maxtypeh
zaza66
christophe33hy
neocloxx
lemmy85
nicoh
fredecosse
hyznogoud
Tipiak
zizinewik
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:32

nettoie ton cache de ton navigateur, car ca fonctionne sans problème chez moi...

Par contre, je n'aurais pas déjà coupé perso, j'aurais déjà fait le renfort en dessous pour eviter que le tôle vibre...

PS , tu vois que tu n'est plus emmerdé par ta soudure du toit maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:40

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1210
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1211
En faite je passer par firefox, et je crois que c'est ça qui deconne enfaite...
non j'ai fait 4 petit trou a chaque angles, et ensuite scie sauteuse et j'ai fini a la diqueuse par dessous...et c'est nikel.
ensuite j'ai mis mes profilés dessous un peu en force et j'ai posé pour voir les rails...
Mais comme mon galet n'est toujours pas arrivé...je suis de nouveaux coincé...

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1212
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1213
et voila pour ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:59

et sinon tu fait pour nettoyer le cache de ton navigateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:07

je fais nettoyer cache lol!



mais perso je n'aurais pas mis tes barres transversales, car ca gache le paysage...

Après tout dépend si tu veux que ça reste ouvert ou non, mais je n'en mettrais pas, ça serait plutôt dans la capote...


pour faire un système électrique, faudrait trainer dans les casses et leur dire que tu voudrais récupérer un essuie glace électrique avec 2 fiches surtout !!!! Ça arrive qu'il soit mort et on les jette dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:47

Ah non les lattes c'est pour voir comment il men faut...elles vont être entre le ciel de toit et la capote...comme sur la Cox noire! Quand tu ouvre il n'y a plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 16:49

voilà ce que j'ai fait aujourd'hui...enfin cet aprem...j'ai changé les lattes que j'avais mis ce matin, trop fine, donc trop souple, et j'en ai profité pour en prendre en alu...
Maintenant, j'éspére vraiment que demain mon fichu galet va arriver...parce qu je sui sbloqué pour le toit aussi ducoup...En tout cas tout glisse bien, coulisse comme il faut...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:13

le toit replié te laisse combien de longueur ouverte sur tes 1m70?

Si tu veux ouvrir un peu plus reduis les plats entre les arceaux.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:36

normalement je perds une longueure de plats (20cm)+3 accordeon environ 8cm chacun...soit 44cm.donc il me restera 126cm...mais effectivement peut-étre que je remplacerai le dernier de l'arrière par un cable souple...
et sérieusement, je ne regrette pas du tout, en plus c'est vraiment a la bonne hauteur, en plus je vais mettre au sorte d'estrade au niveau du coin repas/coucette donc se sera trés agréble...
je voulais de demander, titi-nonos puisque tu t-y connasi pas mal...faut-il que je mette de graisse oui non, et si oui laquelle...?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:55

Et pour repondre à une question plus haut, si, si je vais garder la galerie...mais je vais devoir peut-être la réhausser un peu...mais elle restera sur mon toit...ça c'est sûr aussi...
Revenir en haut Aller en bas
letube84

letube84



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:04

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Retro710Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Retroc10 j'ai trouver 2 photos d'un copain qui a fait la même chose avec moteur électrique
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:04

cestquesquejemedemander!!!! quand tu ouvre ton toit ,tu touche la galerie !!! mais si ta du matos dessus !! ben tu vois plus le ciel !! non ????????????????????????????????????????????? Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 2880140321 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 408299 bon courage , fait le comme tu veut , je te suis dans ton projet !! aller hop hop hop !!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 19:37

Je ne ballade treS souvent meme avec des grande planches de surf sur le toit... Et comme je mets reguliérement les planches sur les cites de la galerie pour pouvoir passer au milieu, déjà elle dépassent pas souvent, et lá! A mon avis vu qu'effectivement la galerie va passer par dessus le decouvrable les planches dépasserons sur les cotes du toit... Donc je pense que ça va bien le faire...Et nulle les photos du h decouvrable , je suis peu déçu moi qui pensé être le premier a le faire...snif...par contre moi je pense pas le faite électrique...mais ce n'est pas un toit de twingo qu'il a monté...?j'y avais pensé, mais ça fait beaucoup Vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:07

c'est des galet qui roulent dans les rails?

Ils sont avec roulement à billes ou sur axe lisse?

Quel matiere les galet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:18

Pour gagner de l'ouverture, plutot que de mettre des plats alu rivés entre les arceaux, tu mets un plat qui coulisse

dans un des deux arceaux ce qui en final te fait un encombrement reduit a l'empilage de tes arceaux uniquement.

Voir croquis ci-dessous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Toit_o13
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012, 17:43

Pou l'instant, c'est juste un axe dans la glissière je n'est pas réussit à commander les galets correspondants au lien que tu m'a envoyé...Il y a un écrou qui coulisse a l'intérieur, et ça pas mal, mais je veux mettre un galet comme sur ton plan...
sinon mon galet pour souder arrive demain...donc je vais finir l'armature du toit, et ensuite je reprend la carrosserie...j'ai hâte.je ferais la capote une fois la peinture faite par rapport a la couleur qui un peu incertaine encore aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:58

Attention, contrairement aux préjugés, la bâche s'allonge au froid et rétrécie à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
christophe33hy

christophe33hy



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:35

Titi-Nonos a écrit:
Attention, contrairement aux préjugés, la bâche s'allonge au froid et rétrécie à la chaleur.

tient bisard , moi sur la capote de la deuch j'ai plus de mal a la tendre pour la refermer quand il fait froid et l'inverse quand il fait chaud Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:39

la capote de la deuche est un tissus entoilé pas une bache polyester
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:01

Je n'en suis pas encore la toile melheureusement, mais bon...Toujours pas mon galet pour souder chez AD, j'y suis passé ce matin il m'on dit "lunid ou mardi !on est désolé...", presque une semaine que j'attends ce fichu galet.
Donc ce matin je suis aller à mon garage, j'ai une idée pendant la nuit pour faire coullisser les rails , donc j'ai essayé, et je vais garder ça même je pense...Donc j'ai mis un second rail sur la tranche de la déocupe c'est un U alu de 15x15x15...sur toute la longueur...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1215
Ensuite j'ai fait ça...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1216
J'en ai fais trois...donc ça donne a peu prés ça...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1217
donc il ne me reste qu'a fixer le tout, masi bon vous le savez pas de poste à souder...mais je voudrais présenter tout fixer, et en suite démonter pour remonter l'alu aprés la peinture avec des beaux joints tout le tour...
J'avais si froid dans ce hangard...3h à 2°c ça pique...un peu, je sentez plus mes doigts...Mais j'avais envie d'essayer avec un bout de tissu qui trainé dans le H...
C'est pas tendu, c'est pas beau, le tissu est beaucoup trop grnad mais cela donne une bonne idée...et franchement je suis super content...j'adore mon nouveau toit, même si c'est vrai il est pas finit, et même si il ne pleux pas dans mon hangard... lol!
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1218
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1219
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1220
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1221
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1222
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1310
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1311
et le retour
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1312

voilà , bon la capote n'est pas trés belle...mais bon...pour moi ça reste un bon présage pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:50

Ca le fait. J'ai un peu avancé sur tes images. Je devrais les mettre en ligne en même temps que tu recevras ton galet (lundi ou mardi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:54

Super merci beaucoup tipi@k...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:18

Ca a l'air plutot pas mal. Donc tu as deux galets par coté sur l'arceau, un hotizontal et un vertical. C'est ce qui y a de mieux, mais attention aux réglages avant soudure. Tu devrais faire un gabarit pour etre sur de tes entraxes entre les rails pour éviter des frottements et l'usure des galets.

Sinon bravo.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:51

Oui cest pas trop mal! Je suis super content de moi! Par contre en faite je n'ai pas de galet! Et ça glisse nickel, et je mettrai de la graisse une fois le montage final..,et oui je ferai le cadre avant pour faire un gabarit bien paralélle...j'ai Hate...et effectivement j'ai deux rails.., je pensé que c'était mieux et j'aime t'entendre dire que c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:01

beau boulot tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:25

vraiment bien ce que tu fais je suis sur le Q bravo c'est pasionnant
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:04

Merci beaucoup! C'est rassurant vos messages...mais c'est beaucoup Grace a vous...j'ai Hate de recevoir ce putin de galet pour continuer a souder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:08

Tu fais comment alors pour le glissement??

Parce même si tu bourre de graisse, et avec la flotte, tu risque d'avoir des problèmes tot ou tard....
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:17

Mais c'est qu'il est doué le garçon... Et ça foisonne question "cerveau"... Bravo.
En tout cas belle idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:37

La graisse quand il va faire chaud va fondre et forcement couler quelque part à l'interieur du H, tacher ta bache, que des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:41

Mais ça glisse déjà super bien comme ça! Si vous me dites qu'il vaut mieux ne rien mettre, alors je ne mettrai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:43

ouai, mais j'ai peur que ca rouille perso...

ou alors trouver des pattes "en plastique" qui ce mettent dans les rails???
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:59

ça ne peu pas rouiller, tout est en alu...mais je sais pas trop, en tant normal pour que ça glisse je mets de la graisse partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:10

oki, donc déjà en alu, ca limite un peu.

Sinon ton système peux ce mettre en travers? tu es obligé de le mettre bien droit, tu fais comment pour le plier? tu tire une barre, tu la pousse?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:29

Non il ne peut pas se mettre de biai car si tu regarde bien sur la photo de pres il y a une petite équerre en bout sur laquelle coulisse la baleine,.,et j'ai tester de pousser que part un coté.,. Et tout système avance droit... Le nuit porte conseils il parait! Moi s'était surtout celle d'hier...Puisque j'ai rêvé de ce principe que j'ai appliqué ce matin , l'esuerre n'est pas trio longue pour que la baleine puisse pivoter sur elle meme pour passer par dessus celle qui la précède et pas trop courte pour justement que la baleine reste perpendiculaire aux rails...en meme temps c'est le but premier dune équerre...lol
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:37

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 264275 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 392859 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 392859 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 712184 pas mieu sous la main !! aller Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 4010327449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:40

c'est cool alors. perso hier soir, j'étais en train d'essayer de débourber le boxer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 04:15

bravo pour le toit ouvrant.
si graissage tu doit faire ,tu peu mettre de la paraffine ça ne salie pas et c'est pas de la graisse on l'utilise en menuiserie sur les table pour que le bois glisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:45

Oups, je t'avais envoyé ca hier et il n'est pas arrivé ou alors pas la ou il faut?

Mets du téflon, evite les frottements de metaux .

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Toit_o15
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:40

ouah;, il y a des léve tot quand même...allé au taf...aujourd'hui c'est poncage et redressage...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:43

zizinewik a écrit:
en tant normal pour que ça glisse je mets de la graisse partout...

Moi la graisse, je l'ai déja "en interne". Pour le reste, c'est plutôt de la vaseline (en "mécanique" mais pas auto). Chacun son truc, :ptdr: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 9745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
fredecosse

fredecosse



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:43

On est pas la pour dormir ....... va taffer un peu , ca te changera ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:47

oui, jy vais, jy vais...merci pour le schéma titi-nonos je vais voir si je peux trouver du tefln en bande, sinon la parafine me parait etre un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:58

ou alors trouver une graisse graphite ou autre...

Ca existe des graisse non grasses en automobile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:06

le téflon, les planches a decouper blanche normalement c'en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:10

oui, c'est ca il me semble, merci titi-nonos.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:23

Oui ok! Mais commet je peux découper une fine lamelle avec e planche a découpé!
Plus j'en ai trois comme ça et je n'en utilise qu'une...scie sauteuses...ou disqeuse...Mais c'est marrant mais j'aurais quand mm mis une sorte produit glissant mais souple. Parcque si je mets une lamelle de Téflon...ça va raccourcir la longueure de mes baleines , et donc celles-çi vont monter plus haut! Et ça va dépasser mon toit...J'espère que vous me comprenais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 10:40

à la scie a ruban, pas besoin que ca fasse 1cm d'epaisseur juste 2 a 3mn ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:36

sinon graisse au teflon, ca existe aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 13:16

Voila un fabricant http://www.approflon.com/plaques-feuille-ptfe.php

Il a tout ce que tu peux chercher
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:11

Bon aujourd'hui petite journée...d'abord j'ai réessayé mon super découvrable avec un tissus plus épais en plus de celui d'hier ...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1314
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1315
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1316
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1317
[img]https://i.servimg.com/u/f44/14/44/14/04/img_1318.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/14441404/113]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1319g][/url]

Ensuite vu que je ne peux toujours pas souder, j'ai depointé, la fixation de la roue de secours...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1320
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1321
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1322
et oui je vais mettre la roue dessous le chassi, tenue par une cable, Le même principe que pour les c4 picasso et c5 break...Je vous montrerai quend je le ferai...
Et a la place de la roue on verra bien, mais en tout cas, moins il y en dans mon H, mieux, c'est alors je fait de la place, moi je pense mettre tout les réservoires dessous, peutêtre le gaz a la place de la roue de secours...

Et ensuite pour finir aprés un bon rangement, je me suis attaqué au panneau latéral coté conducteur, que de surprise, déja il a déja été changer, enfin je pense car il y avait des gros rivets tout moche...mais je suis bloqué ...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1323
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1324
Je vais y mettre le morceau du toit...et oui...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1410

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1411

oui la mousse, c'est moi qui l'avait mise il y a 8ans, pour traiter les corps creux comme on dit...Eh bien mine de rien, la tôlr derriere n'a pas bougée...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1412
Je pense que les profilés ont était également changé, mais d'ailleur ou peut-on en trouver des pareils...?
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1413
et là je suis coincé...

aprés pour répondre à ceux qui se pose des questions sur la galerie...bon la tissu est trés souple, donc il faudra rehausser un peu la galerie...mais ça le fait grave, j'ai hate de CRUISER avec mes planches sur le toit...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1325
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Img_1326
Voila pour aujourd'hui, j'ai déja hate d'étre à lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon HY78 Type HY SAPA de 1968 le sauvetage
» Présentation : Hy 1959 rallongé
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation : Hy rallongé vitré pour exposition de Machine à laver Brandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: