typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Aller en bas 
+31
jean michel
Fayeux
lahore24
SaGrandMère
CA33
deuch50
ludovic 71
Magnum
HappY-H
Zone Bleue
kabutor
The Bonk
riton
pascal hy72
J'adore les citroen
fred
crac
beber en citroen
letube84
b-o22
citroeniste88
maxtypeh
zaza66
christophe33hy
neocloxx
lemmy85
nicoh
fredecosse
hyznogoud
Tipiak
zizinewik
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:31

Voilà, après tout vos conseils et votre soutient, ça y est enfin, le début de ma restauration, en essayant de faire le mieux que je peux...en restant dans mes moyens également. Alors voici les photos d'aujourd'hui...Programme, démonter les tôles latérales ainsi que l’aile où le triangle est fracassé...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0923
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0924
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0925
voilà Manta pourquoi, je veux remettre tout l'arrière que j'ai trouvé...et oui il est bien pourrit...
D’ailleurs est ce que je peux découper l'arrière et une partie du milieu sans craindre que le H ne se torde...quelles sont les solutions?
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0926
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0927
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0928
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0929
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0930
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0931
et voilà quelques photos de mon après midi...par contre je n'est pas réussit a démonter le triangle, soudé,rouillé... :?:j'attends vos conseils! décidément, heureusement que ce forum existe...
Et demain, déchetterie, pour virer tout ce qui traine, enlever tout les feux, baie de pare-brise( d'ailleurs ou puis-je acheter un joint de pare-brise neuf et des joints d'ailes avant, est-ce les même que les joints d'ailes d'aile arrière de 2cv...merci encore...en espérant que vous me laisserez pas seul dans mon projet qui date depuis tellement longtemps...j'adore ma viiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 18:07

La fibre n'arrange rien en général. Ne t’inquiètes pas, on va t'assister pas à pas. Pour les bonnes adresses, je regarde ce soir... As-tu regardé chez les revendeurs habituels : Hy spares, Cypere, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 18:09

je sais que hwxyz les as les joues d'aile : http://citroenhy.free.fr/Site.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 18:57

affraid apparament que l arr qui est toucher ,fais des tofs plus pret ,mais bon pour moi que le c** qu a pourrie !!!!!! a voir pas la fin non plus !, aller montre nous çà et apres on teditquoifairesurtontrucavecpleindechoucroutedessuesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss affraid affraid Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... 949549 a pas peur !! a+
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 19:26

alors le reste de l'arrière qui est plus que malade...que je vais donc changer...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0932
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0933
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0934
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0935
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0936

allez au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 19:31



et bien y a du tafs !!!! Courage l'ami :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 19:43

Vu les photos, ton idée de greffe à partir du H coupé est en effet plus que judicieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 20:03

je vais le chercher demain aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 20:15

tu as pu négocier le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 20:41

pas beaucoup 280, ça me payera le carburant...je sais, c'est un peu chers, mais je n'ai rien trouvé d'autre...et c'est pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 20:41

et pour démonter les triangles comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 21:54

la bonne question, il doivent être soudé.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 22:03

ah la choucroute et le bord de mer... pas bon ménage.... déja décapes tout à la brosse rotative sur perceuse, ça t'aidera à y voir plus clair et c'est moins agressif qu'un sablage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 22:06

ouai, pour voir les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 22:21

C'est ce que je vais commencer demain...je mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyLun 19 Déc 2011, 22:29

MERDE lol!

je dois le faire sur hutile et les gouttières qui sont tout choucrouté..
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

lemmy85



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 12:42

Les triangles sont soudés par points. Si tu passes un coup de brosse rotative pour enlever la peinture, tu les verras.
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 13:13

Dremel et disques renforcés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 18:46

hheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! bonjour lemmy !!!!!!! sinon Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... 2325459160 brosse a nue et tu trouveras les points de soudures !! courage tu a du taf ,mais hop hop hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 19:10

Bon courage, il faut un début à tout....
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 19:20

Bon eh bien ces sera pour demain, car le morceau de H ne rentré pas dans le camion... Donc on repart demain avec un plus gros... Donc aujourd'hui c'etait ponçage de la face avant...vive la brosse nylon...demain mise en place de la greffe du h! Et après demain première soudure, j'ai pas encore ma bobine de fil....demain je ferai des photos pour vous montrer mon operatin chirurgical...en espérant que la greffe prenne...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 20:01

Il n'y a pas de raison. Et au pire, c'est en faisant quelques erreurs que l'on apprend ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 21:23

J'ai Hate d'être a demain...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMar 20 Déc 2011, 23:16

moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 08:01

L'essentiel est de prendre son temps et de ne pas le refaire à l'arr'H... :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 08:04

c(st le but premier, maintenant, il faut y arriver... bounce j'ai trop hâte, on part chercher le greffon...
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 13:26

On attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:46

Je vous mets des photos dans 20 minutes quand je rentre. Mais une me trotte dans la tête... Est ce que je peux enlever toutes la caisse ( cellule) sans craindre que mon h se pli? Ou suis obliger de mettre des cale dessous... Sachant que mon chassi a l'air vraiment propre...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 18:37

Voici la journée d'aujourd'hui, avec un camion à la bonne dimension, ça va mieux quand même...Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0937
une fois chargé... ça rentre à l'aise...Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0938
on décharge, ensuite on découpe pour ajuster au mieux en gardant les partie intéressante
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0939
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0940
Et voilà une fois préparé pour l'assemblage de la greffe.
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0941
On continu avec la découpe du H, avec les mesures du greffon, meuleuse en main, et plein d'étincelles partout.
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Img_0942
Et le reste nous continuerons demain,car la lumière nous manque, la nuit est arrivée trop tot, donc la greffe se ferra demain, en espérant que le H ne se plie en deux...d'ailleurs est-ce possible...je suis pas trop rassuré d'enlever tout l'arrière, sachant que je coupe au dessus du profilé au niveau des ailes arrières...J'attends vos conseils avec impatience... bounce bounce bounce
Je suis trop content, et j’espère que les soudures vont bien se passer, j’appréhende beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 18:41

Comme dit, c'est pas évident a souder. Et si tu fait comme ca, tu ne pourra pas souder toute les parties découpé, donc il ne sera pas soudé partout, du genre au niveau des arceaux. De plus lorsque nous ressoudons 2 toles qui sont l'une sur l'autre, on décale TOUJOURS la soudure, car en cas d'accident, cela évite que ça casse net au niveau des soudures.

Sinon, photo du dessus de ton toit, stp, car tu n'es aps obligé de changer le toit complet...


Je vins de regarder sur mes docs, et ils disent 15.80 heure remplacement a gauche et 16.45 heure pour le coté droit... Donc compte au moins 1/3 de temps en plus, ca te donnera l'ordre d'idée du temps que tu mettra, donc environ une 40 aines d'heure...

Perso au vue des photos, je nettoie déjà le toit, voir si c'est percé, si il n'y a que 2-3 trous, je refais juste des rustines.

Après, tes arceaux d'origines sont en bon état, donc ça ne sert a rien de voir les remplacer. Dans le pire des cas, tu remplace au moins les barre de renforts ou ce trouve le hayon, en brossant au niveau des points, en les perçant et en le ressoudant au point bouchon. Déjà, une fois que tu aura remplacé tout ça, tu aura tout de même pas mal d'heure de boulot de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 18:42

trop tard.. en cas d'accident, ne t'étonne pas que ton toit ce barre alors, et tu l'aura dans l'os car aucun assureur voudra te rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 18:43

EN plus en faisant comme tu fait, comme déjà dit, tu ne pourra pas traiter tes corps creux, et du coup ca va rouiller a nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 18:47

Non, je garde les arceaux d'origines, enfin 1 sur 2...d'ailleurs comment je peux faire désolidariser les arceaux du toit, je pense bien qu'il sont soudé par point vu le plan que tu m'a passé l'autre jour, mais je ne vois rien du tout...et j'ai peur de percer à coté.

en ce qui concerne les tôles des cotés elles vont se juxtaposer de 5 mm partout au dessus des profilé, enfin si tout se passe bien , donc ça devrai le faire..NON
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 18:51

Si !on traite tout se que l'on peut avant de monter définitivement, demain on le monte pour voire si tout va correctement, ensuite on le dépose pour pulvériser le produit pour corps creux...
toi qui connait bien les H Manta, tu pense que je peux enlever tout l'arrière, même e laissant les arceaux, mon H ne va pas se plier...?
Revenir en haut Aller en bas
christophe33hy

christophe33hy



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 19:14

je te souhaite bon courrage , c'est kool de lui redonner une petite jeunesse .....
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 19:19

je pense que tu ne pourras le laisser indéfiniment ouvert car il y a risque de pliure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 20:59

zizinewik a écrit:
Non, je garde les arceaux d'origines, enfin 1 sur 2...d'ailleurs comment je peux faire désolidariser les arceaux du toit, je pense bien qu'il sont soudé par point vu le plan que tu m'a passé l'autre jour, mais je ne vois rien du tout...et j'ai peur de percer à coté.

en ce qui concerne les tôles des cotés elles vont se juxtaposer de 5 mm partout au dessus des profilé, enfin si tout se passe bien , donc ça devrai le faire..NON

C'est déjà mieux que rien alors.

Concernant la juxtaposition, pourquoi pas également. Pour voir les points, brosses métalliques, car il faut voir les points. Sinon, oui, c'est bien soudé en points SERP.

Tipiak ca répond a ta réponse???




....


Après, il est sur que ce n'est pas un problème de le faire comme ca, juste faire attention a ce que le châssis ne plie pas, donc perso j'aurais mis des barres de renforts, un peux comme sur les H châssis nu que l'on vois un peu partout en photos. Ceci pour être sûr que ca ne bouge pas. Après je ne pense pas que ca le plie, car les longerons sont assez solide tout de même.

Par contre, très important dans ce que tu fais : régler un maximum avant de souder.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 21:36

Décidément que de bon conseils sur ce forum... J'ai trop Hate d'être a demain.,,
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 22:38

affraid je ne procéderai pas du tout comme cela... rustines au besoin et dépointage des latéraux au besoin et remplacement mais certainement pas de coupe franche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 22:46

Ba pareil, mais bon trop tard lol!


Nico, tu as vu comme tu es beau sur la photo ???? :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 22:53

Je suis d'accord avec vous! C'est ce que je voulais faire au début! Mais vu que tout l'arrière est pourri, profilé, gouttière, tole ondulée, charnière...il me paraissait plus judicieux plutôt que de changer morceaux par morceaux...mais j'espère bien aller au bout de ma greffe, j'ai trop besoin de mon h...et j'espere que vous le soutiendrai dans mon projet comme vois le faite depuis que je suis sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyMer 21 Déc 2011, 23:06

va y a fond , je suis avec toi ,,,,, et je ferai pareil !! aller a l arrache a pas peur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:41

mantakiller a écrit:
Ba pareil, mais bon trop tard lol!


Nico, tu as vu comme tu es beau sur la photo ???? :ptdr: :ptdr:

j'ai une bonne tronche de con oui!... mais c'est rigolo...

Bien sûr qu'on te soutient zizine car tu restaure un H! mais je ne procéderai pas du tout de la même manière c'est tout ! Je pense qu'il faut parfois bien prendre son temps pour ne pas avoir à refaire et j'aurai donc commencé par un décapage complet ....
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:44

+1 avec Nicoh. Ne va pas trop vite. Ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:29

Je viens d'y penser, tu va être "emmerdé" au niveau de la porte latérale...
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:15

t'as gref vient d'un rallongé ou d'un normale ? niveau résistance châssis je ne serais pas inquiets , il sont fait pour porter lourds en ordre de marche avec les trou le bosses qu'il y a sur la route , alors là sans le toit sans rouler tu risque rien , sur un pick up pas de toit et il me semble pas qu'il y est de renfort , surtout que vue l’épaisseur de la tôle c'est pas elle qui fait la différence,
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:16

tien et vue qu'il est au repos pour un petit moment tu pourrais nous faire des photos de ton systeme pantone , et donner ton avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:01

zaza66 a écrit:
t'as gref vient d'un rallongé ou d'un normale ? niveau résistance châssis je ne serais pas inquiets , il sont fait pour porter lourds en ordre de marche avec les trou le bosses qu'il y a sur la route , alors là sans le toit sans rouler tu risque rien , sur un pick up pas de toit et il me semble pas qu'il y est de renfort , surtout que vue l’épaisseur de la tôle c'est pas elle qui fait la différence,

Ca vient d'un normal, ca ce voit sur les photos.

La différence d'un pick-up est qu'il y a des tôles de fermeture a la place de la porte latérale et de l'autre coté, donc non, il ne sont pas identique
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:07

oui donc il n'y a pas plus de renfort que sur un tôlé , ùanta t'as oublié les portillons arrière qui ne sont pas identique et la cabine qui est fermé , ma question concernait le niveau châssis , bien sur que la carrosserie n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:33

il me semble que sur un pick up le passage de roues fait toute la longueur, auquel cas cela ferait en effet un renfort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon HY78 Type HY SAPA de 1968 le sauvetage
» Présentation : Hy 1959 rallongé
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation : Hy rallongé vitré pour exposition de Machine à laver Brandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: