Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Aujourd'hui à 11:10 par Kickback62

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Aujourd'hui à 9:46 par secaj

» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 8:55 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
citroeniste88

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 20:07

le disque à lamelles en 40 est bien, si tu appuyes ca avance vite, si tu caresses tu as un rendu très lisse, il m'arrive de ne meme pas passer plus fin après c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
b-o22

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 20:23

en tout cas bon courage pour la suite mais comme tu as pu le voir , tu poses une question ici et tu as la réponse ..pas dans l'heure mais pas loin Wink

quand tu tentes de restaurer la carrosserie d'un citron , ces P.... de nervures de gavent mais en fait , après coup , tu te rends compte en étant au volant , que tu prenais autant de plaisir voir plus en restaurant , dans le garage qu'en conduisant sur la route .

les experts me contrediront peut être mais c'est mon humble avis .
non ?????
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 20:28

b-o22 a écrit:
en tout cas bon courage pour la suite mais comme tu as pu le voir , tu poses une question ici et tu as la réponse ..pas dans l'heure mais pas loin Wink

quand tu tentes de restaurer la carrosserie d'un citron , ces P.... de nervures de gavent mais en fait , après coup , tu te rends compte en étant au volant , que tu prenais autant de plaisir voir plus en restaurant , dans le garage qu'en conduisant sur la route .

les experts me contrediront peut être mais c'est mon humble avis .
non ?????

100% d'accord avec toi...
http://www.sotr.fr
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 20:38

la dessus je ne pense pas que je vais te contredire.
http://restauranciennes.free.fr
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 21:10

tu as raison...j'adore conduire mon H, mais j'avoue je prends bien plaisir à lui redonner un petit coup de jeune...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.12.11 10:32

Ça y est , je viens d'acheter 2 disques a lamelle en 40 et un en 80, (il n'y avait pas de 120...)ainsi que deux disques à meuler...
J'attends avec impatience le cadeau de noël de ma sœur et de mon frère avant d'y retourner (c'est un casque automatique pour souder), et j'avoue que les lunettes c'est vraiment pas terrible. D'ailleurs si quelqu’un à une idée de réglage de ce genre de casque .Je pense a toi Manta quand je demande cela-et OUI..............
Ou comment le faire fonctionner, j'ai entendu qu'il fallait le laisser au soleil un moment avant la première utilisation...etc, je ne sais pas trop.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.12.11 12:13

Tu verra avec ca, c'est le luxe ultime, lorsque tu as ce genre de poste, et tu ne pourra plus te passer de ce masque, qui fonctionne également avec les poste a arc électrique.

si c'est un bon masque a souder automatique, tu as 3 réglages :

- le contraste du verre (de 8 a 13 généralement) ce trouve a l'extérieur du casque le plus souvent), plus tu met faible, mieux tu verra, mais plus tu pourra être aveuglé. Perso vu que je suis dans la pénombre il est à 8, mais pour de l'acier, il est recommander de le mettre a 9. Pour l'alu 11-13

- La sensibilité : plus il est sensible, plus le verre ce tintera automatiquement, j'ai du réduire cette sensibilité car rien qu'avec le contraste et la lumière de l'halogène de 500w que j'ai au dessus de moi, il réagissais dès que je baissais la tête

-le temps de retard au retour de la position "normale". Plus tu mettra de temps, plus il attendra pour éclaircir le verre, moins tu met, moins tu attendra. Le mieux est de le mettre au mini.

Après concernant les réglage, c'est a toi de voir en fonction de tes gouts, de ton éclairage, etc, etc.. c'est un peu comme le poste, tu as des réglages généraux, mais après chacun fait un peu a sa sauce.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.12.11 12:35

Bon et bien le facteur n'a pas mon paquet, ce sera demain...je suis trop déçu
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.12.11 13:27

du moment que tu n'habite pas Roanne ca va lol!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.12.11 16:26

c'est clair, Mais Rodez, c'est plus compliqué qu'être à bordeaux..

Voilà une idée pas forcément définitive, mais toujours dans l'esprit surf, car ma seconde passion qui me manque déjà sur Rodez.
La couleur je ne sais pas trop, et les jantes soit celle-là ou jante rouge plus flancs blancs.
D’ailleurs tipi@k dit moi comment tu fais j'ai téléchargé paint.net pour faire les modifs avec les calques, mais c'est pas évident.

[img] [/img]
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   31.12.11 9:53

bien joliee , mais gaff a l echappement tu va devoir le modifier pour le faire passer derriere le moteur !!!!!!!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   31.12.11 14:29

mais , sur le mien l'échappement passe dans un trou à travers le train avant sous la boite de vitesse et part derrière, j'y rajouté un silencieux de Bx 1.9D, et en suite il tombe au milieu du H, mais il dépasse jamais le bas du châssis...rien ne dépasse...
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   31.12.11 19:16

ok !! a l origine il est en dessous du radia !!! ta des photos de ton echappement ?? ( la sortie moteur ) ????????
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   31.12.11 20:05

Ah oui moi aussi il passe devant par desssous le radiateur...et ensuite il longe le moteur et passe dans le train avant puis s'échappe derrière... Et c'est derrière que j'ai mis que rajouté un silencieux de Bx...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 19:51

ça y est j'ai reçu mon masque automatique, c'est exellent...
donc voici ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai testé les disques à lamelles, et franchement c'est vraiment bien.
[img] [/img]
voilà un coté et voilà l'autre...

La finition avec les disques à lamelles est vraiment bien...D'ailleurs faut-il que m'arrête là car il y a des tout petit trous, ou je passe le mastique alu, pour finir...

après j'ai attaqué le toit coté gouttière ainsi que la gouttière...

Et voila la suite demain...

mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 20:16

tu aura toujours ou presque lorsque tu soude, en t'en fait pas la dessus, tu remet le mastique alu par dessus... A avoir que tu n'est pas obligé d'utiliser du mastique alu, du mastic polyester peux y aller tout a fait.

AU boulot on utilisais le mastic alu seulement pour les bas de caisses, et les longerons, sinon mastic normal, aux autres endroits.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 20:21

par contre tu n'aurais pas du faire comme ca pour ta rustine..

tu aurai du faire un bord a bord d'un coté, puis tu l'aurais découpé avec un disque a tronçonner très fin de l'autre. Ensuite tu n'aurais plus que l'autre coté a souder.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 20:44

Decidemment boulette sur boulette...mais vu qu'il manqué un bon cm! Et qu'il y a un arceau a 15cm Dun coté et 25 de l'autre... Je pensais que c'était pas mal...j'y ai pensé au Bord a bord mais vu que la découpe n'est pas forcément parallèle...je trouvé plus compliqué de faire bande fine a souder au milieu...
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 20:46

tu a vue la quantité de mastic que tu va devoir utiliser?

sans compter les problèmes possible de rouille aussi, car ca sera un nid a rouille a cet endroit, donc tu as intérêt a bien surveiller.
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 22:07

+1, sinon beau boulot !!!!!!!!!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 22:33

Est-ce que je peux combler par de l'étain,,, ou un truc de de genre...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 22:35

C'est ma première grosse restauration...alors japprends beaucoup! Et et je fait quelques erreurs! Mais encore merci pour vos conseils...
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.01.12 22:51

de rien, aps de problème pour l'étain, mais tu sais comment il faut le faire??

Et tu va faire comment au niveau des ondulations, pour le mettre a niveau, car c'est très dangereux de poncer l'étain...

Sans compter que cela va te couter chère en barettes...
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 12:43

et si il redécoupe une bande plus fine et qu'il vient doubler puis mastic alu ????
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 12:59

risque de rouille entre les deux tôles ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant