typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Aller en bas 
+31
jean michel
Fayeux
lahore24
SaGrandMère
CA33
deuch50
ludovic 71
Magnum
HappY-H
Zone Bleue
kabutor
The Bonk
riton
pascal hy72
J'adore les citroen
fred
crac
beber en citroen
letube84
b-o22
citroeniste88
maxtypeh
zaza66
christophe33hy
neocloxx
lemmy85
nicoh
fredecosse
hyznogoud
Tipiak
zizinewik
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:36

zaza66 a écrit:
oui donc il n'y a pas plus de renfort que sur un tôlé , ùanta t'as oublié les portillons arrière qui ne sont pas identique et la cabine qui est fermé , ma question concernait le niveau châssis , bien sur que la carrosserie n'est pas la même


Justement, les tôles que je parle créé un renfort par rapport au reste de la caisse. Car Malgrès tout, ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:36

Tipi@k a écrit:
il me semble que sur un pick up le passage de roues fait toute la longueur, auquel cas cela ferait en effet un renfort...

oui, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:13

comment ça ce passait pour la transformation en bétaillère ???
faut arrêter là on parle d'un découpage et d'un remontage il va pas faire du 4x4 avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:20

c'est un chassis spéciale, avec plancher seul, mais renfort entre l'arceau de sécurité et au niveau du pare choc arrière... déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:26

oui pour qu'ils puissent roulé sans se déformé , vue la taille des 2 poutres avant qu'elles se plient en deux il faut y secouer un moment , après je donne mon avis , je demande pas a se que tu confirme ou infirme mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:33

zaza66 a écrit:
comment ça ce passait pour la transformation en bétaillère ???
faut arrêter là on parle d'un découpage et d'un remontage il va pas faire du 4x4 avec

En fait il y avait un renfort justement :

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Scan0210

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Scan2110

Mais sinon +1 avec toi zaza. Le risque est surtout en cas de mouvement ou si on le laisse un bout de temps découpé ce qui ne sera pas le cas ici...

Pour les pick up en effet le passage de roue était renforcé :


Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Scan0212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:45

oui, c'est sûr, faut déjà voir la vidéo que j'ai mis ou il manque une roue sur le 55, en appuyant comme faisais nico, c'est la suspension qui réagissait a l'avant et a l'arrière, plutôt que de plier le châssis.

merci tipiak pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:04

bonsoir tout le monde, je viens juste de rentrer, nous avons positionné le greffon...c'est pas si mal que ça en fait. j'ai mis des cales dessous pour être sûr, mais rien n'a bouger. tant mieux, par contre tu as raison Manta les glissières de la porte ne sont pas les même, et ça c'est chiant.
voilà quelques photos.
ZAZA je prend des photos demain du pantone, je les posterai dans le topic approprié..
et merci manta encore une fois pour le plan des points de soudure, j'ai dépointé et franchement c’est excellent, tout ce démonte super bien. aujourd'hui nous l'avons juste positionné, et demain on va mettre a nu la tôle di mien au niveau des futures soudure, traité les corps creux et mettre dans chaque profilé de30x30 des morceaux de 25x25 (cf les dernières photos). tout s'emboite parfaitement ou presque.
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_0943
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_0944
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_0945
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_0946
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_0947
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_1010
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_1011
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_1012
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_1013
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img_1014
Et voilà ma journée...En espérant ne pas avoir faire trop d'erreur, je suis quand même content de moi pour l'instant, mais à mon avis le plus reste à faire...en ce qui concerne les soudures et surtout celle du toit qui me parais bien technique.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:07

donc demain j’enlève tout et on traite ce qui ne sera pas accessible par la suite...Ensuite je commence les soudures...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:07

là , je suis fatigué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:26

faut surtout que ca soit étanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:35

c'est sûr mais pour ça je pense que ça va le faire! Very Happy qu'est ce que tu en pense au niveau des ajustages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:02

je ne peux pas te le dire comme ça, car il faut être présent et toucher. Mais ça n'a pas trop l'air mal.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:09

Quel boulot... Bravo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:58

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 2325459160 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 aller ça va le faire !!! courage !
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 18:03

coucou tout le monde, aujourd'hui j'ai bossé que cette aprem! on a démonter le toit et triaté les points qui ne seront pas accessible après, ensuite on la remis en place et au bout de 2 h de réglage tout correspond mise à part les gouttière qui sont plus large de 7mm car celle du greffon sont plus large. En revanche pour la porte coulissante, nickel elles tombe pile poile dans l’alignement par contre vu que c'est un court que j'ai greffé, j'ai une glissière qui fait 15metres... lol!
je la couperai lundi pour pas que ça dénature l'ensemble.
ensuite j'ai fit des points de soudure tout les 5 cm à l'intérieur sur toutes les longueurs des passage de roue. Et rien que ça en secouant un peu l'ensemble rein ne bouge, je suis assez content de moi...j'ai pu tester mon nouveau poste a soudé...et ça va super. je pense qu'il faut encore régler pour ajuster car je suis loin de faire des cordons parfait...

donc bilan de la journée plutôt positif...
La seule erreur de ma part et je pense que je vais galérer d’ailleurs c'est que j'ai coupé le toit un peu court et j'ai donc un écart de 1cm entre les 2 toits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 20:47

a ca....

Déjà, c'est bien que tu soit tombé pas trop mal, amis au niveau découpe c'est pas évident a faire, surtout si tu l'a fait en tracant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 06:11

si il te manque 1cm mon idée c'est que tu rajoute une bande de toit plus large avec le profilé dessous tu fait des points d'un coté tu représente le tous tu trace tu découpe tu représente et tu soude.
tu fait du sacré boulot bravo.
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Pict0133
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 08:55

Excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
maxtypeh

maxtypeh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:44

waouuuh, ça bosse là dis donc! Tu a attaqué un sacré morceau!
A mon avis, aucune chance de plier un H décapsulé du toit, la pateforme est ultra rigide et ne se déformera pas de si tôt surtout en statique.
Bon courrage pour les finitions; c'est ce qui prends le plus de temps!
Sinon, j'ai remarqué que tes panneaux latéraux sont maintenant "dernier modèle", ça ne pause pas de problème pour les abouter avec les anciens?
Bonne continuation et passe moi un coup de fil quand tu repasses sur Bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://max-en-h.chez-alice.fr
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:52

je voulais mettre des photos de ma journée, mais ces dernières ne se telecharge comme d'habitude, ça "loading", mais rien ne se passe. peut-être j'ai dépassé le quota, ou le volume...? comment faire...
j'ai commencé à souder, ce n'est pas super joli pour le moment, d’ailleurs si vous avez des conseils.Moi je fait des point tout les 5cm et ensuite j'en faite tout le long, et pour le moment, ce n'est pas beau, pas du tout même, en même j'en avais jamais fait, peut-être à cause des réglage, entre la puissance, la vitesse du galets...etc... Question
Sinon max, comme tu as pu voir, j'ai enfin commencé mon H, et promis dés que je repasse à bordeaux, ce qui arrive souvent car toute ma famille est la-bas, ainsi que mes amis, je te passe un coup de fil, surtout que je n’est toujours pas vu le tiens..
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:58

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1053bu

Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:02

il faut virer la peinture avant de souder sinon ça va pas être terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:04

J'ai virer la peinture avec une brosse nylon sur 3-4 cm autour de chaque soudures.
mais je ne peu plus mettre de photos, d’ailler zaza j'ai fait des photos de mon Pantone, de tout ce qui m'étais accessible...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:06

quand je clic sur l’icône pour mettre des photos, la page s'ouvre et me marque Firefox ne trouve pas
"Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.servimg.com"
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:10

lol merci zizinewik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:27

zaza66 a écrit:
il faut virer la peinture avant de souder sinon ça va pas être terrible !!!
ca évite les "déchets" dans le bain de fusion, plus exactement.



Concernant le poste tu as regardé mes tutos?

AU niveau meulage, fait gaffe, tu meule beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:09

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 tu va bien voir ce qu il te reste a faire !!! encore bravo tu bosse bien et continue comme ça !! Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:44

Oui j'ai regardé les tutos Manta, comment tu vois que je meule trop, à quel niveau tu vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:43

Au niveau de ton meulage sur la photo, tu attaque tes tôles en meulant...

Pour le réglage du poste, c'est écrit comment faire
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:08

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1053bi [/img]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img638/5645/img1053bi.jpg][/IMG]

Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:09

[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img189/1976/img1054x.jpg][/IMG] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:09

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1054x [/img]
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:36

J'ai trouvé un autre truc pour mettre les photos, mais c'est un peu plus fastidieux...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1055s [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1056cx Uploaded withImageShack.us[/img]

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1057w [/img]


[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1057l [/img][img][/img]

[img][/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1062vk [/img]

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1067ls [/img]

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Img1071dr [/img]
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:58

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 712184 bien tes cordons !!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:23

A bon! Moi je les trouves pas beau du tout, il y a plein de manque et de cavité, est ce normal? Moi j'essaye de les comble avec des points de soudures...mais ces treS joli, ou faut il mettre de l'étain pour finioler, ou c'est le mastique avec de la fibre qui comble?...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:42

mastic alu, pour la finition !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:23

je connais pas ça, tu aurais un lien ou une photos pour montrer à quoi cela ressemble et ou je peux acheter ça...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:29

pas de tofs , mais en vente chez narouto !!!! c est un mastic de couleur grise a base d alu c est du super matos et pas beaucoup plus cher que du normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:22

Faut que tu rebouche tes trou, sinon tu as du mal car tes tôl;es sont trop éloigné l'une de l'autre, pour ça que j'aime pas faire comme tu as fait, car beaucoup plus chiant...

Concernant le meulage, je confirme, concernant les trou et autre, tu en aura tout le temps, le principale, c'est que ta tôle reste dans la bonne forme.

Après tu peux faire a l'étain, ou au mastic alu, a toi de voir.

et surtout : NE PENSE PLUS AU MASTIC FIBRE c'est une grosse et belle merde, qui en sert que sur des éléments en fibres... SI tu en met, c'est simple, tu devra refaire tout ce que tu est en train de faire tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:42

Ok pour tes conseils manta! Nikel. Donc pas de mastic fibre dommage j'aimais bien! LOL. Et pour les tôles elles n'ont pas dutout gondolées ni bougée... Quand je tire ou que je pousse fort sur une de mes soudure c'est tout le h qui bouge également...j'y retourne demain. Aujourd'hui c'est repos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:51

c'est pas comme ca que tu test, faut prendre un burin et forcer a coté, tu verra si ta tôle ce déchire facilement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:59

ok je vais voir ce que ça donne, je te dis ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:18

En tout cas beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:35

Pour le meulage tu attaques un peu fort, vas y très doucement au disque à meuler et passe rapidement au disque à lamelles (plus cher c'est vrai...), tu as un très bon rendu sans marque et sans attaquer la tole en elle même et tu es plus précis.
Et si il reste des manque rien ne t'emmpeche de recharger et remeuler Wink
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:12

qu'est ce que tu appel des disques sa lamelles, c'est ça...ou il y a plusieurs modèle...sinon lequel me faut il, grain...etc
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:50

prend du 120, mais les disque a lamelles, c'est bien ca

tout est expliqué dans les tuto pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:54

moi j'attaque au disque à meuler (comme disque à tronçonner mais plus épais) puis lamelle 40 puis plus fin pour finition. Tout faire au fin ca use trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:17

le 40, tu attaque fort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:31

Beh , j'ai bien lu les tutos sur les soudure mais j'ai zapper le passage ou il parle de disques à lamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon HY78 Type HY SAPA de 1968 le sauvetage
» Présentation : Hy 1959 rallongé
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation : Hy rallongé vitré pour exposition de Machine à laver Brandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: