Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ |
Derniers sujets | » Présentation : Type H de JillomeMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51» Recherche Carte griseJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics» 6 places Jeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12» Nouveau depuis 3 ansMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel» carburateurMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy» Présentation du H de de Cricri821951Mar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82» L'inespéré HZ de 1953Jeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53» Restauration de mon HY de 1972 ESSMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby» Type G à la Locomotion en fête 2019Sam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj» Présentation & Restauration : Rest Hy IDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby» Et ça continue encore et encore...Dim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj» le cHYronMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon» le HPATINA DE FOURGONMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACESVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53» restauration de guizmoMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69 |
| | Présentation & Restauration : mon type H de 1952 | |
|
+19Tracbar15 deucheman18 citroeniste88 AZUL58-63 zizinewik jcf-motorizer b-o22 dede.deuche Tipi@k space crac ptibeunoi beber en citroen immortel hy lemmy85 zaza66 nicoh hzinc babylon 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 07 Mar 2010, 20:32 | |
| Salut! Ton montage pour tes clignos est un bricolage, d'ailleurs seules les flèches sont montées sur un H jusqu'en juillet 61. Sinon, pour la sableuse, gaffe! la tôle est si mince 5/10ème que tu risque la déformation et la perforation en élevant de la matière finalement rare... pour avoir testé plusieurs solutions, celle que lemmy emploie (brosse rotative en nylon) me semble la plus adaptée... | |
| | | hzinc
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 07 Mar 2010, 20:39 | |
| Salut, pour ton boulon une clef plate pliée a 90° ça l'fait ? | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 07 Mar 2010, 21:14 | |
| Je confirme ce que dit lemmy concernant l'embouti au niveau de la flèche (fin 53, début 54) pour rendre la flèche plus "voyante". Concernant le rétro (car il n'y en avait que coté conducteur à l'époque), c'est exactement le même que celui de lemmy avec la tige coudée. Vers 1955, il y avait un cache en plastique gris (devenu rare) pour cacher et protéger la fixation du rétro sur la tige, il semble qu'il se trouve sur ton rétro actuel, si tu pouvais faire une photo... | |
| | | ptibeunoi
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 08 Mar 2010, 06:55 | |
| bravo très bon travail cela fait plaisir de voir des personnes aussi motivé
je remonte mon moteur aujourd'hui ca va me donnez la pêche | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 08 Mar 2010, 19:52 | |
| | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 09 Mar 2010, 12:46 | |
| Salut. Il y a une alternative au sablage, c'est l'aérogommage ou l'hydrogommage suivant si ça fonctionne à l'eau ou à l'air. C'est le même principe que la sableuse sauf que l'abrasif est plus doux et plus fin ce qui évite les dégâts du sablage: http://www.ibix-system.fr/
Ils sont venus nous faire une démonstration car on envisage d'acheter une aérogommeuse pour l'entreprise. Ils ont décapé une aile du H et le résultat est vraiment nickel. | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 09 Mar 2010, 12:59 | |
| lemmy85 c'est impressionnant le résultat !!!!! le budget de ces machines passe a travers le plafond ? | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 09 Mar 2010, 15:22 | |
| ben dis donc j'ai regardé la vidéo, le gars pour nettoyer la chaine n'a même pas de gants. | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 09 Mar 2010, 20:23 | |
| c génial cette machine mais sa doit couter assez cher... peut etre qu'il y en a a louer? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 09 Mar 2010, 20:26 | |
| Salut a tous . Il n'y a pas de secret , quand c'est pourrit il n'y a qu'une chose a faire c'est de remplacer . ça va chercher combien ce joujou ? J'aie un copain qui avait acheté un pistolet un tuyau dans le sac de sable et un embout pour l'air . inconvénient du sable un peu partout point positif en gros 20 € . Hamicalement . Harnuphis . |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mer 10 Mar 2010, 00:17 | |
| - babylon a écrit:
- quelqu'un peut il me dire si ces commandes de feux et clignotants sont d'origine 1952
Salut, voila ce que j'ai reinstallé sur mon 60, a la place de la commande moderne. Le levier tourne dans tous les sens, il n'y a pas de buté. C'est assez delicat a s'en servir.... Par contre, je ne suis pas sur a 100% qu'il s'agisse du bon modéle, pour ton H de 52 | |
| | | lemmy85
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mer 10 Mar 2010, 07:17 | |
| L'aérogommeuse IBIX de base, le plus petit modèle sans les accessoires: tuyaux, épurateur d'air, visière, raccordements... coûte 3650 euros HT et 4350 euros HT pour la version eau. Son concurrent ACF vend une machine semblable pour 1995 euros HT sans les accessoires. En gros ça va du simple au double... Ca doit pouvoir se trouver en location mais il faut louer un compresseur aussi. A ça, il faut ajouter le prix de l'abrasif 0,70 à 1,35 HT du kilo suivant la granulométrie. TARIF 2009 | |
| | | space
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Ven 12 Mar 2010, 22:58 | |
| y'a du taf dans cet atelier ^^ je te souhaite bien du courage tu vas repeindre les pièces une par une? ou juste le remettre à tourner? c'est super intéressant ce système décapant mais niveau sableuse,c'est plus bon marché? lemmy85, tu est placé dans quel coin? ^^ | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 13 Mar 2010, 19:13 | |
| salut space merci pour ton message Je veu le refaire entierement tout sabler repeindre refaire le faisceaux electrique etc...le moteur tourne super bien mais pendant qu'il est sorti je vais le démonter pour lui faire une petite révision (joints, pompe a eau, coussiné de bielle et autre) je verai en démontant...j'ai le temps je me donne 2 ans peut etre moin si tout se passe bien... | |
| | | space
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 13 Mar 2010, 20:31 | |
| haaaa ok ^^ une restau dans les règles :p moi je nettoie pièce par pièce, et je peins ce qui est à peindre! voire même électrolyse pour les pièces rouillées! ensuite, remontage à l'huile si nécessaire ^^ ça donne un bloc quasi neuf! le mieux, c'est de fabriquer un chassis pour y fixer le bloc, avec un tableau pour y mettre un bouton de démarreur etc etc, pour le tester et le régler comme il faut en étant à l'aise! | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 19:25 | |
| | |
| | | space
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 19:49 | |
| ça a l'air vachement bien conservé! ^^ le caoutchouc est bon aussi? il est de quelle année déjà? | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 19:57 | |
| il est de 1952 mais les freins avaient été refaits avant que je l'achette. tout les maitre cylindre sont quasi neuf. le caoutchou ou passe l'arivée de liquide est completement usé je sais pas ou je vais retrouver sa...
je vais ponsser et repeindre les trois tôles le week prochain je pense | |
| | | space
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 20:15 | |
| tu t'en sort bien quand même ^^ niveau caoutchouc, faudrait peut-être passer par des grossistes, en donnant les mesures chez bendix par exemple, ils auront peut-être ça en stock! | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 20:27 | |
| oui je m'en sort pas mal par contre je voulais changer les roulement de roues av et arriere mais c'est hors de prix 420€ l'unité sur auto4a.com ils sont fous... je vais me renseigner chez bendix pour les caoutchouc
merci | |
| | | space
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 20:43 | |
| fais-en de même pour les roulements et si une marque le fait pas,essaie une autre ^^ l'été dernier, je fesais une petite ùob de compète, et j'avais besoin de 2 joints spys polini, a 10e l'unité! j'ai eu les deux a 2.40e chez un mécano plombier ^^ | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 14 Mar 2010, 21:36 | |
| Jolie travail, continue comme ca. | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mer 17 Mar 2010, 12:21 | |
| Pour reprendre Béber :"Salut, voila ce que j'ai reinstallé sur mon 60, a la place de la commande moderne. Le levier tourne dans tous les sens, il n'y a pas de buté. C'est assez delicat a s'en servir.... Par contre, je ne suis pas sur a 100% qu'il s'agisse du bon modéle, pour ton H de 52"
Si, c'est bien ce type de comodo qui était installé à la base sur ton H et qui a, la plupart du temps, disparu... Il était monté sur tous les H, HY et HZ ayant des flèches donc jusqu'en juillet 1961. J'en recherche un pour ma part car mon HZ est de fin avril 1961, il est donc l'un des dernier à recevoir ce montage... | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 21 Mar 2010, 12:16 | |
| Je confirme ce montage est bien d'origine sur le H jusqu'en juillet 61 , mon 61 epave , mon service et mon pick up sont montée comme ca . | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 21 Mar 2010, 20:01 | |
| Eh ben tu as bien de la chance d'en avoir autant... (sur ton 61 épave ????) | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 21 Mar 2010, 20:44 | |
| merci a tous pour ces infos | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Dim 21 Mar 2010, 23:03 | |
| Je le garde , car si j'en casse un ... est puis je pense le montée sur mon plateau , je trouve ca trops beau , si j'en trouve d'autres je te le dit | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 20:18 | |
| | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 20:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 20:24 | |
| Que c'est beau. Il va être magnifique ton HZ fini |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 20:27 | |
| problème !!! c cassé... je n'arrive pas a sortir la partie cassée J'ai enlevé la vis, les 15 billes mais sa na veu pas sortir... Ou retrouver cette piece? | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 20:30 | |
| merci tipiak j'espere il devrai etre beau mais il y a encore beaucoup de travail et des mauvaise surprise comme ci dessus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 20:46 | |
| Elle n'y est pas chez depanauto, Hyspares, Hwxyz ? |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 21:15 | |
| hyspares et depanauto il en on pas. il doit y en avoir chez auto4a mais d'occasion je vais les appeller. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 21:23 | |
| sinon voir Hy retro utilitaire. Christian en a peut être |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 21:36 | |
| je le trouve comment ce christian? c un membre du forum? g pas trouvé | |
| | | hzinc
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 22:11 | |
| [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 22:26 | |
| Dommage qu'il n'ai pas un petit site. S'il veux résoudre ca, christian peut me contacter. |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Lun 05 Avr 2010, 22:47 | |
| a la casse, a Bourges, il y a 2 H
Contacte cette casse, elle est dans le sud du Cher, que de la vieille voiture, des H aussi http://www.leboncoin.fr/vi/71552082.htm?ca=7_s | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 06 Avr 2010, 08:39 | |
| | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Mar 06 Avr 2010, 11:01 | |
| merci a tous je vais me renseigner | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 11:06 | |
| | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 11:13 | |
| | |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 11:15 | |
| dur dur de longues heures de prise de tête... | |
| | | immortel hy
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 11:46 | |
| félicitation ....babylon....finalement tu la fait en 1,5 ou 2,5...... si sa marche ton faisceau je serait le 1er a te passer commande !!! | |
| | | space
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 11:56 | |
| woaw ^^ tu as carrément remplacé tout les fils? félicitations ^^ prise de mesures des fils initiaux et tout? comment t'as fais? | |
| | | dede.deuche
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 13:31 | |
| ca c'est du boulot | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 22:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 22:53 | |
| |
| | | babylon
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 Sam 24 Avr 2010, 23:53 | |
| merci a tous j'espere qu'il va fonctionner sans probleme finalement j'ai fai en 2 mm pour la majeur partie du faisceaux J'ai dabord enlevé tous le ruban du vieu faisceaux puis repris fil par fil suivant la revue technique. ensuite j'ai rassenblé les nouveaux fil de la meme forme que le vieu, puis j'ai mis je la gaine thermo sur l'ensemble du faisceaux j'ai remis du ruban adhesif j'ai serti et soudé toutes les cosses et mis des petits bouts de gaine thermo de plusieurs couleur sur les cosses tout simplement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H de 1952 | |
| |
| | | | Présentation & Restauration : mon type H de 1952 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|