typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse

Aller en bas 
+12
HappY-H
zizinewik
CA33
toporino
juanito27
Fayeux
stéf-âne
pascal60
Dubois Maxime
MED
clemtypeH
bzh-staubin
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:14

Donc voici mon type H dépanneuse, j'expliquerais plus ou moins pas a pas sa restauration.

Ce véhicule a été découvert via une annonce sur lemauvaisangle en janvier 2011 qui annoncais juste la vente d'un type H dépanneuse. Ce véhicule étant a 150km de chez moi, je suis donc allé le voir. Et voici les premières photos

Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-08252014.13.44

Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-08252014.15.20

Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-08252014.54.07


Beaucoup de boulot en perspective, et le transport ne sera pas évident vu la taille de l'engin... Pour rappel, il fait 2.48m de large pour 6m de long. De plus le moteur n'est pas tournant... Ca va être sport scratch

Lors de cette visite, le propriétaire m'indique que le véhicule avait déjà été mis sur un magazine citroen. Malheureusement je n'en savais pas plus à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:39

Comme neuf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemtypeH

avatar



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 04 Aoû 2013, 22:10

Merci d'avoir réédité ta présentation.
Beau bestiaux!
Revenir en haut Aller en bas
MED
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MED



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:43

Quel courage, elle en est où actuellement ?

MED.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Maxime

Dubois Maxime



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:59

merci d'avoir réédité ton post car même moi je ne le savais pas que t'avais un h dépanneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 13:55

Je mettrais des photos ce soir, j'ai fait des photos ce week end avec son chargement, que je n'ai pas encore présenté d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pascal60

pascal60



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:03

Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 50860 Super..vivement les photos. affaire a suivre.bon courage a toi slt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:09

J'en ai deux en faite maintenant Wink un essence, c'est celui-ci et un diesel, mais tout est a refaire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:30

mantakiller a écrit:
J'en ai deux en faite maintenant ;)un essence, c'est celui-ci et un diesel, mais tout est a refaire dessus.

Tu veux dire 2 demis ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:01

lol! oui, c'est mieux mais il transporte une moitié de xm maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:50

Bon allez étape 2 : Le transport de l'engin.

Vu la taille du bestiau, ce n'était pas évident de faire le transport. J'ai tout d'abord demandé a des transporteurs, mais vu la largeur de l'engin, ils ne pouvait pas le prendre. J'ai demandé a crac, mais le mieux était qu'il démarre ce qui n'était pas le cas. j'ai donc décidé d'aller le chercher avec un ami. Il a été fait le 23 janvier, soit 15 jours après l'achat. Le transport a été effectué avec la dépanneuse de mon travail de l'époque... Pour info, il s'agit d'un renault qui avait 400 000km et surtout sans frein...

Donc on charge la camtard pour aller chercher le pépère
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252009.15.45

Vers 12h30 nous arrivons la bas. Plusieurs choix s'offre a nous pour le tirer d'ou il est...
- le démarrer pour descendre le train arrière
- déconnecter le vérin pour faire descendre les roues, puis bloquer les roues en position route.
- tenter de mettre le c** du H sur l'arrière du plateau et tirer le h pour le sortir.

On est fainéants, donc on décide de faire la 3ème solution, voici donc la vidéo de la sortie du pépère.


Le petit frottement est juste les stabilisateurs du plateau...

Une fois sortie, je retourne le master pour charger Hutile.
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252013.35.42

Ca frotte un peu, mais ca monte sans problème
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252013.42.36

Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252013.42.13

Je descend le plateau
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252014.43.52

Et zou c'est parti pour beaucoup d'heure de route....
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252014.44.59

Après avoir croisé 3 zone de gendarme (certains ce sont mis a sourire...) et après avoir roulé a une vitesse max de 70 km/h, nous sommes arrivé sur les coups de 22h00.
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse >23252018.45.20

Admirez la largeur de l'engin et celui de la dépanneuse... lol!
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252018.46.05

et avec tout le monde une fois rangé
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 2011-01-23252019.39.26
Revenir en haut Aller en bas
stéf-âne
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
stéf-âne



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:51

Salut Manta...tu n'as pas à te plaindre!!!...

un petit coup de ballait et puis c'est reparti!!!...( :ptdr: ... lol! ... :ptdr: ) ...




bon allé...bon courage quand même !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:08

Je sais que beaucoup l'aurait mis a la ferraille, comme hercule d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fayeux
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Fayeux



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:01

tu nous fais un feuilleton tous les soirs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:08

ouai, enfin sur "le peu" que j'ai fais dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 02 Sep 2013, 08:48

Jolie trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
toporino

toporino



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 02 Sep 2013, 15:04

Quel chantier, enfin c'est un H qui va être sauvé!
Bon courage

Toporino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judelle.fr
CA33

CA33



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyLun 02 Sep 2013, 18:00

Quel boulot !!!! Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 949549 
Après 5 apéros on va imaginer qui est presque neuf Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse 927607 
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMar 03 Sep 2013, 18:56

Bientot sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 19:47

ou non, il y a encore énormément de boulot dessus. Pour info il est arrivé seulement qu'en mai dans sa nouvelle région d'adoption et je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher. D'autres projets passent en priorité pour avoir une auto au quotidien par exemple
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 29 Sep 2013, 23:18

Tu as perdu l'historique du post ? C'est dommage, il y avait plein d'infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyDim 29 Sep 2013, 23:25

le post a tout simplement disparu... je soupconne un ancien modo de l'avoir purement et simplement supprimé par vengeance, car j'avais essayé de trouver qui l'avait supprimé, et pas d'info depuis que ce membre était partie (et la suppression a été vu une fois ce membre partie...)

Mais il fonctionne toujours "pas" trop mal encore. Il avait ca il y a quelques mois...

Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse IMG_20130803_145600

et une cx rentre a l'aise dessus...
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse IMG_20130803_145110
Revenir en haut Aller en bas
bahou

bahou



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMar 05 Nov 2013, 18:24

ça fait plaisir de le revoir! ça faisait un moment que je n'étais pas venu et c'est le premier post que je cherchais pour voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMer 04 Déc 2013, 11:00

merci bahou, il y a encore du changement de programme pour ce dernier et tout mes autres véhicules... En bref je vais déménager tout le monde à nouveau en région centre pour raison professionnelle. Il aura donc fait un tour en Bretagne pour pas grand chose, mais il a au moins le mérite d'être protéger actuellement dans un bâtiment, et le temps que j'en trouve un dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyMer 04 Déc 2013, 16:35

Oui ça fait plaisir de le revoir celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
clemtypeH

avatar



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptyVen 06 Déc 2013, 15:13

Marrant de le voir avec une cx!

Vivement qu'il soit fini!
Il reste beaucoup de choses à faire?
(je ne me souviens plus trop du sujet d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptySam 07 Déc 2013, 11:26

tout ou presque car avec les déménagements, cela fait deux ans que je n'y ai pas touché du tout... et je ne suis pas près d'y toucher a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
cedric 45

cedric 45



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptySam 07 Déc 2013, 12:03

beau bestiau et apparament tres prtique pour charger une CX...si tu vien dans la region centre je saurais qui appeler pour charger ma CX break corbillard qui ne fait que 5m de long...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
eric58210

eric58210



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptySam 07 Déc 2013, 18:05

ça fait plaisir de revoire hutile si tu vien en region centre dit nous ou on c est jamais avec un peut de chance on va se croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse EmptySam 07 Déc 2013, 19:52

Oui, je reviens en region centre et je ne serais qu'a une heure d'Orléans et de Tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse   Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : mon type H USA
» Présentation & Restauration : mon type H de 1952
» Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980
» Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules
» Présentation & Restauration : Transformation d'un type H en camping car moderne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: