typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation & Restauration : mon type H USA

Aller en bas 
+2
crac
edfrenchie
6 participants
AuteurMessage
edfrenchie

edfrenchie



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 06:08

Bonjour,

J'ecris ce texte dans la rubrique restauration mais je ne suis pas encore trop sur que cela en sera une!

La petite histoire.
J'ai achetter ce HY au USA. Un amoureux du type lui avait deja fait traverser l'ocean. Il comptait ce servir de celui ci pour pieces pour guarder son HY bacher roulant...

Bref j'ai achetter les deux, revendu le bacher essence et guarder le plus abimer le fourgon diesel...
Par manque de place je ne pouvais guarder les deux.

La premiere chose dans cette "restauration" faire rentrer le HY dans le garage... Sur la photo la l'entree du garage a deja ete remontee!!! Reste que la porte elle ne va pas.... Il a donc fallu la changer.
Présentation & Restauration : mon type H USA 20091112modificationpor

Donc pour ne pas le faire dormir dehors il m'a fallut modifier serieusement mon entree de garage.. Nouvelle portes etc... MOn HY dort a l'interieur...
Maintenant ca passe mais tout juste...Présentation & Restauration : mon type H USA 20091204capassetoutjust


Une photo de groupe. Mon Hy a retrouver sa cousine...
Présentation & Restauration : mon type H USA 20091118modificationpor



Depuis pas grand choses...
En fait il est tout de meme tres tres abimer... Je l'ai achetter sans le voir seulement sur les belles paroles du vendeur...... Je ne referais jamais cette erreur...

Donc apres inspection il est tout de meme tres abimer par la rouille.
Les ailes avant sont rouilles au niveau des attaches de phares, la baie de pare brise est tres abimee: rouille perforante, rustines...
L'arriere est aussi abimer par la corrosion. La porte superieur de hayon est completement manger.. Il manque le mecanisme de fermeture et la vitre... Il n'y a plus de metal seul des trous restent...
Mais les longerons sont bons.

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor

Présentation & Restauration : mon type H USA 201003etatsdeslieuhycor


De plus il manque pas mal de pieces:
Le systeme de chauffage n'existe plus.
Certaine durites du circuit d'eau ne sont pas conforme a l'original..
Il manque la partie de tube apres le silencieux... Je suis en train de la refaire..... Juste pour m'amuser et voir si le moteur Indenor tourne...
Une grande partie du circuit electrique est inexistante ou pas raccorder......

Le maitre cylindre de frein ne recoit plus de liquide. Les 2 tetines (une pour chaque reservoir) sont foutues.... Donc pas de frein sauf frein a main!

De plus en inspectant sous les planchers demontable a l'avant, il a ete largement travailler... Il a des soudures ici et la qui montre des travaux. Les bacs de batteries ont ete retirer etc....

Bref j'hesite serieux. Je veux mon HY au USA mais je me demande si j'aurais pas interet a en achetter un en meilleur etat en France et le ramener et me servir de celui ci pour pieces...
Des sugestions....

Sinon il s'agit d'un model ayant ete vendu a l'Armee de Terre Francaise....
En faisant le nettoyage j'ai meme retrouver le certificat de vente
Présentation & Restauration : mon type H USA Certificatedeventehy000


Voila sur ces bonnes paroles j'attends vos conseils encouragements???
Il y en a un a vendre rallonger mais essence en ce moment au Nord de Vichy. J'ai contacter le vendeur mais il y a deja quelqu'un qui est dessus. Enfin si l'acheteur qui ne l'a pas encore vu ne veint pas le chercher peut-etre serat-il a moi....Quelqu'un ce reconnait-il sur ce forum???

Plus tres bientot sur cette "restauration" ???

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 09:51

bienvenue sur le forum.


Il me semble avoir déjà vu ton hy et ta ds sur un autre forum..... mais je ne sais pus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 10:01

c'est sur celui-ci, dans la rubrique présentation lol!

Pour l'histoire du bac a batterie, c'est tout simplement parce que les diesels fonctionnent avec 2 batteries de 6 volts. Il a du être transformé en 12 volts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 10:51

Pouh! C'est pas la galère pour ramener un H dans ton froid pays,maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 11:28

Si il est pas trop incomplet et vu les photos que tu m'avais envoyé par mail, il semble largement sauvable. Après tu peux faire une greffe de baie de pare brise et changer ou refaire les éléments murs.

On reconnait que c'est un ex armée, il a encore des plaques militaires sur tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 22:53

Qu'est ce qu'on est bien dans nos campagne, il y a plein de H qui traine...
Par contre, pas de corvette V8, mustang, pontiac...

Par curiosité, combien ca coute de transporter un H francais sur le sol Americain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 22:55

beber en citroen a écrit:
Qu'est ce qu'on est bien dans nos campagne, il y a plein de H qui traine...
Par contre, pas de corvette V8, mustang, pontiac...

Par curiosité, combien ca coute de transporter un H francais sur le sol Americain ?


Et inversement?? car les ricaines coutent beaucoup moins chère par la bas. Bon pour les mustang non ...

Car celle en france repartent aux etats unis
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 04 Juil 2010, 23:13

edfrenchie je crois que c'est moi ou tu as vu le rallongé en fin de compte je le garde pour moi ! désolé
bon courage pour ta resto !
Revenir en haut Aller en bas
edfrenchie

edfrenchie



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Cout de transport...   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMar 06 Juil 2010, 20:56

beber en citroen a écrit:
Qu'est ce qu'on est bien dans nos campagne, il y a plein de H qui traine...
Par contre, pas de corvette V8, mustang, pontiac...

Par curiosité, combien ca coute de transporter un H francais sur le sol Americain ?

En fait cela depends beaucoup de la methode de transport.
En fait il existe en gros deux moyens...
1. Par container. Le vehicule est donc rentrer dans un container... Avantage il est proteger et surtout on peut mettre des pieces en plus...
2. Ro-Ro: Roll in Roll out... Le vehicule roule par ces propres moyens dans un beteau et en sort par la route aussi.. Desaventage il est interdit d'avoir des pieces en plus dans le coffre ou a l'interieur...
Le cout depend aussi de la destination au USA.. La cote Ouest ou East c'est pas la meme distance! Pour la cote East, il faut compter a peu pres $5000 dollars soit a peu pres 4500 Euro.... Cela compte le transport et les frais de douane et d'exportation....

Pinot devrait avoir plus d'info a ce sujet car il doit partir tres prochainement!

De mon cote je tiens ces infos que par d'autre amis ayant fait faire le trajet de leur vehicule dans un sens comme dans l'autre....
Mais n'ayant pas encore vecu l'experience je ne peux pas repondre tres precisement, mais c'est promis des que je trouve le candidat... (C'est a dire un HY diesel, moteur Indenor II, en bon etat) je vous ferais parvenir les infos...

Pour importer des voitures USA-France cela ce fait aussi et c'est a peu pres le meme prix... Si il a des personnes interesser je connais un ami qui transporte tres regulierement des voitures ainsi je peux donc aider...

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMar 06 Juil 2010, 21:10

merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMer 07 Juil 2010, 00:49

OK, merci.
Combien de temps pour la traversé en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
edfrenchie

edfrenchie



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyMer 07 Juil 2010, 17:24

La traversee en bateau est assez rapide. Le transport ce d'un port a l'autre ce fait en 15 jours papier inclu
Revenir en haut Aller en bas
edfrenchie

edfrenchie



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 18 Juil 2010, 06:46

Suite de la restauration enfin la c'est surtout de la bricole pour voir si il en vaut le coup...

Tout d'abord ayant des problemes moteurs, Il fume beaucoup et tout le temps...

Donc je me dis que le vieux diesel est surement pas tres bon et peut-etre pas tres propre..
J'ai vider le reservoir de gazoil...
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717demontagepurged
By edfrenchie at 2010-07-17

Et je l'ai sortie.

Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717demontagepurged
By edfrenchie at 2010-07-17

Je me suis apercu qu'il avait d'ailleur recu un choc... Comment??? et qu'il y avait des choses a l'interieur qui faisait glinc glink...



Pendant l'operation je me suis apercu que le circuit et les tubulures n'etaient pas d'orgine... Le retour lui pends carrement sous le camion....
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717demontagepurged
By edfrenchie at 2010-07-17
Encore un truc a coriger dans le futur

Enfin bon le reservoir est retirer.
Je m'attaque donc au filtre a gazoil...
Horreur il a un des sediments horrible et pateux on fond..
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717filtreagazoilav
By edfrenchie at 2010-07-17
Meme la purge ne vide rien...
Je n'etoie donc...
Beurk
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717filtreagazoilav
By edfrenchie at 2010-07-17
Bon la c'est plus propre mais je n'ais pas de nouveau filtre a mettre.
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717filtreagazoilav
By edfrenchie at 2010-07-17
Va me falloir trouver ca en France car au USA y a pas ce model.... Je remonte donc comme ca pour ne pas perdre les pieces...
Si quelqu'un c'est ou trouver cela ca m'interesse et m'evitera de perdre du temps a chercher lors de mon prochain retour... LUCAS 296 HDF 296...

Bon avec ca de fait je me dis que je ferais mieux de revoir les injecteurs aussi... J'imagine que si mon camion fume tout le temps (Une fumee assez deasgreable a respirer d'ailleur) c'est qu'un des injecteurs reste en postion ouverte tout le temps... (c'est possible ca?)
Je viens de relire le post de jeje.. Je vais faire comme lui pour les sortir...

Sinon j'ai aussi verifier mes bougies de prechauffage.

Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717bougiesdeprecha
By edfrenchie at 2010-07-17
Directement branchee sur une batterie avec des cables...
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717bougiesdeprecha
By edfrenchie at 2010-07-17
Elles cahuffent toutes au rouge pas de problemes
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717bougiesdeprecha
By edfrenchie at 2010-07-17

Bref encore pas mal de boulot...

D'autant que je crois que le radiateur fuit... (je viens de bien le nettoyer, la fuite n'est pas tres importante mais presente... des perles coulent a partir de la semelle... J'ai lu un post a ce sujet... Et bien je crois que je prefere retrouver un radiateur en bon etat..... Enfin en attendant je vais voir ce que je peux faire pour le reparer
Les tubulures d'eau ne sont pas d'origine et il me manque la partie sortant de la pompe a eau... Elle furent remplacer par un bidouillage. Le radiateur de chauffage ayant disparut... Je cherches donc toutes ces pieces... Si il y a une ame charitable je suis preneur...
Présentation & Restauration : mon type H USA Eau06
By edfrenchie at 2010-07-17
Bref c'est pas la panancee...

Et puis en reguardant encore un peu sous le camion, Il me manque aussi le tube d'echapement entre le silencieu et le tube de sortie.. J'ai bien essayer de le refaire.. Sans succes... trop d'angles... Je vais donc devoir en achetter un....
.
J'apercois aussi d'autre bidouilles... Apparament il y aurait des tubes d'origine pour renforcer les poutres. Ces tubes auraient ete couper... Sont-ils d'origines.??? Les photos j'espere expliqueront la choses. merci de me tenir au courant.. des photos seraient les bienvenue pour voir l'etendue des degats...
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717modificationtub
By edfrenchie at 2010-07-17
Présentation & Restauration : mon type H USA 20100717modificationtub
By edfrenchie at 2010-07-17

Merci de votre soutient et vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 18 Juil 2010, 09:49

Pour moi il est sauvable. Pour les tubes, c'est peut etre une modif armée pour l'usage qui en était fait...
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA EmptyDim 18 Juil 2010, 13:05

les tubes doivent servir de crochet de remorquage....bref, du travail de sagouin.

Pour les pièces, fait une liste complète de ce que tu as besoin

Pour la fumée, sil elle est blanche, sans le diesel non brulé, c'est un (ou des ) injecteurs qui est bloqué. tu es bon pour un démontage, nettoyage et un tarage à faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : mon type H USA Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type H USA   Présentation & Restauration : mon type H USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : mon type H USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : mon type H de 1952
» Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980
» Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse
» Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules
» Présentation & Restauration : Transformation d'un type H en camping car moderne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: