typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules

Aller en bas 
+3
Tipiak
zizinewik
eric blanc
7 participants
AuteurMessage
eric blanc

eric blanc



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 09:05

...les travaux commencent

comme je l'ai déjà dit, le H est en super état d'usage...mais bien sûr, pour le fiabiliser, il faut tout vérifier...
la première s'enclenchait difficilement...un peu de nettoyage et de lubrifiant...nickel
côté moteur à priori, ça tourne impeccable...ralenti, accélération....j'avoue que ça me change un peu de la Type E...
maintenant bien sur, le freinage...ça coinçait sur l'avant gauche...ça grippait sur la droite...ça freinait pas grand chose sur le reste
Bon, on s'y colle...

Renseignement pris ou plutôt glanés sur internet, la tâche ne sera pas de tout repos
...je confirme

1 - on est vraiment sur un camion - là non plus rien à voir avec la Jaguar
2 - outillage spécial...arrache à inertie, des écrous de 80 !!! de 57 !!! le tout serré par un "Fort des Halles"...!!!
3 - un liquide dégueulasse et évidemment des points de corrosion dans les cylindres, pas tous...
Question :
Que faire...tout remplacer...tenter des nécessaires...?
On va se donner le week-end pour réfléchir.....et compter nos sous
...les conseils sont bien sûr les bien-venus...pour les travaux évidemment...........pour les sous...voir le banquier
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 12:51

allez courage...c'est le plus chiant et le plus cher sur les H...les freins et la carrosserie... Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 1501
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 20:11

Sachant que tu es dans l'Aude, il y a Christian (HY retro utilitaires) qui pourra te guider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
CA33

CA33



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 21:37

les freins sur le h c'est un travail complexe
Sur le mien j'ai tout changé : cylindres de roue avant ,arrière; maitre cylindre
les mâchoires de toutes les roues avec rectification des tambours et nettoyage du bipass
Ci-joint prix des pièces pour te donner une idée
cylindres avant neuf 350€
cylindre arrières neuf 110€
Maitre cylindre neuf 270€
rectification des tambours avec réfection des machoires 350€
Ses tarifs sont de 1 ans Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 290287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 22:09

CA33, me prix du maitre cylindre, c'est pour un double, les simple sont a 50€. Pour les autres sylindres de rues, a voir leur état. Perso il n'était pas trop attaqué a l'intérieur, donc je leur ai juste fait "péter" des kits joints et bien évidemment rodage des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 22:14

oui c'est un double cylindre, puisque mon h est de 1981 Smile
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptySam 26 Jan 2013, 22:19

Mantakiller ' les anciens h qui ont un circuit de freinage 'sont t'il équipé d'un bipass? Question
Revenir en haut Aller en bas
eric blanc

eric blanc



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: le type H de l'Ocle Jules...en photos   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:27

...chose promise.....................d'autres suivront
Revenir en haut Aller en bas
eric blanc

eric blanc



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: le type H de l'Oncle Jules...photos...j'espère   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 01 Fév 2013, 09:00

...je pense que ce coup ci...c'est bon

Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 311
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 512
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 411
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 211
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 01 Fév 2013, 12:58

Eric : merci de cliquer sur répondre a la suite du sujet que tu as créé, ca créera automatiquement une réponse (comme ci dessus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 01 Fév 2013, 13:05

Trés beau ce pick up , j'aurai peut etre un jour la chance d'entrouver un .....
Pour les sieges c'est du neuf ?
Si oui tu as une adresse? il faut que je change les miens , merci
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 01 Fév 2013, 15:08

il est bien ce h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 01 Fév 2013, 18:58

oui c'est vrai qu'il a l'air bien sympa ton H Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal60

pascal60



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyDim 03 Fév 2013, 17:47

tres beau vehicule. les sieges son comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
eric blanc

eric blanc



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: le type H de l'Oncle Jules...en travaux   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 06 Fév 2013, 18:41

...les travaux de carrosserie avancent..les pièces de freinage sont arrivées...bientôt le remontage et un essai sur route avant peinture.....................

Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 610
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 710
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 810
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 910
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 06 Fév 2013, 18:54

incroyablement propre cette benne , ce doit etre rare à trouver un pick up dans cet état drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 06 Fév 2013, 19:08

non, c'est partir de 69 je crois que ca a été installé sur les H. Infos a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyMer 06 Fév 2013, 19:10

mantakiller a écrit:
Eric : merci de cliquer sur répondre a la suite du sujet que tu as créé, ca créera automatiquement une réponse (comme ci dessus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric blanc

eric blanc



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyJeu 07 Fév 2013, 08:10

Ok mantakiller...j'ai enfin compris comment répondre...enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:52

oui, comme tu viens de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric blanc

eric blanc



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: le Type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 22 Fév 2013, 06:53

Re bonjour à tous

Je viens vous tenir au courant de l'avancée des travaux de restauration du H de l'Oncle Jules
La carrosserie et la peinture sont terminées...un peu déçu, j'avais demandé une peinture plus mate mais je vais certainement passer un jus de patine sur l'ensemble pour lui donner un petit coup de "vieux"...je ferai des photos "avant-après"
Les freins...un roman ! car après le changement des cylindres arrières, nécessaires avant, maître cylindre (impossible de trouver un kit pour un double !)
les ressorts, ce sont maintenant les flexibles qui foirent...vous me direz, j'aurais pu y penser avant !
Bon, positivons, on touche au but...

PS : n'ayant toujours pas compris comment on communique dans les différents groupes de discussion...je m'aperçois que je suis toujours dans les "non présentés"...merci de m'aider à évoluer dans le forum...

RE PS : quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour des miroirs de rétroviseur ?
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 22 Fév 2013, 13:49

Pour les miroirs de rétro , si tu trouve pas à la bonne dimension
achète des miroirs plus grand chez des vendeurs de pièces auto (grande surface)
et tu les recoupes avec une roulette de vitrier ( bien sur il faut avoir un peu de technique )
tu a bien un copain qui était vitrier , en principe les anciens peintres en batiment savent faire Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules 290287
Je te donne cet info car j'étais peintre Very Happy
Quel problème ils ont tes flexibles Question
Revenir en haut Aller en bas
citroxavier

citroxavier



Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules EmptyVen 22 Fév 2013, 15:06

eric blanc a écrit:
Re bonjour à tous

Je viens vous tenir au courant de l'avancée des travaux de restauration du H de l'Oncle Jules
La carrosserie et la peinture sont terminées...un peu déçu, j'avais demandé une peinture plus mate mais je vais certainement passer un jus de patine sur l'ensemble pour lui donner un petit coup de "vieux"...je ferai des photos "avant-après"
On attend avec impatience!

eric blanc a écrit:
PS : quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour des miroirs de rétroviseur ?
Il y a quelques années j'avais fait tailler un miroir par un miroitier. La forme était en "oeuf", pour des rétros extérieurs de 2 CV ancienne; j'ai taillé un carton à la juste forme, et le miroitier me l'a refait pour 90F, de mémoire. 14€ donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules   Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : le type H de l'Oncle Jules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : mon type H USA
» Présentation & Restauration : mon type H de 1952
» Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980
» Présentation & Restauration : Hutile, le type H dépanneuse
» Présentation & Restauration : Transformation d'un type H en camping car moderne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: