Bon allons y. Ce week-end montage du pin-pon qui vient d'arriver. Je me reprends sur le klaxon d'origine. La commande de ventilation quant à elle va servir à actionner le bi-ton...
Je me tâte sur Pinot à faire un projet de fou : virer le moteur et en faire le premier H électrique. L'idée est de mettre un moteur type chariot élévateur (solution retenue sur la Dyane) avec un adaptateur pour se reprendre sur la boite d'origine. Les batteries seraient dans un plancher créé en soudant des plaques sur les longerons sous le véhicule. Le plancher existant serait remplacé par un modèle démontable (un peu comme le système d'Hachille). Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Tipi@k le Jeu 22 Sep 2011, 13:35, édité 5 fois
Houlà tu cherches vraiment les complications (budget et règlementation) ! Refais-le plutôt correctement au niveau moteur et carrosserie et, s'il te reste des sous, tu pourras investir dans des équipements spécifiques qui sont un plus, mais pas indispensables. Enfin, c'est juste mon avis
C'est en cours. Mais si je lançais l'idée, c'est avant d'attaquer mon Indénor. Ce week end, c'est déculassage... Je pense à changer les pistons, coussinets de bielle, etc... tant que j'y suis. Valable ou pas selon vous ?
Je pense à changer les pistons, coussinets de bielle, etc... tant que j'y suis. Valable ou pas selon vous ?
Pourquoi tu veut changer tous ca ? Déjà déculasser, surfaçage, segmentation neuve et t'est tranquille un bon moment. De plus, il va y avoir d'autre surprise en démontant, et le budget va vite grimper...... J'ai deja fais tous ca sur mon 60 Indenor, et je sais le taf qu'il y a a faire. Voila ma renovation de l'Indenor
je pense pas que ça soit utile, je dirais comme beber, tu refait ta culasse et segmentation, au pire lorsque tu démontera tu verra si c'est a changer ou pas.
Oui, mais maintenant je suis énervé pour le reste de la journée. J'ai un H tel que je le voulais (bicolore, avec gyrophare, pinpon) mais je peux pas rouler avec... snif, snif.
Du coup, opération commando sur l'Indénor ce week end. Il va voir de quel gazole je me chauffe
faudrait que tu me dise la longueur des trompe stp, car le moteur que j'ai acheté avec la cibie en juin dernier est le même
Idem celui ci ???
Sur le mien le "+" et le "-" sont sous le compresseur. L'inverseur est sur le corps du compresseur. En mettant celui-ci au 12V, tu es en monoton. sur mon montage j'ai laissé le fil en "volant"
faudrait que tu me dise la longueur des trompe stp, car le moteur que j'ai acheté avec la cibie en juin dernier est le même
Idem celui ci ???
Sur le mien le "+" et le "-" sont sous le compresseur. L'inverseur est sur le corps du compresseur. En mettant celui-ci au 12V, tu es en monoton. sur mon montage j'ai laissé le fil en "volant"
tu l'a vu
mesure les trompes, ça te rappellera des souvenirs...
lol mais l'origine de Gabriel je devais faire un panier à salade avec !!! il avait le bon feeling c'est à la mondial que j'ai compris que je n'avais pas intérêt il y a déjà le pinpon dessus je fini Gabriel et je cherche un autre H
non, car le son ne sera pas le même, il faut la longueur des trompes pour avoir le bon son. De plus les amulances son en tri-ton et les pompiers, pas le même temps.