typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation & Restauration : A new Hope...

Aller en bas 
+21
jjorba
breizhgpw
lahore24
solexine66
biloes
sebsouslespommiers
lemmy85
nicoh
Fayeux
jean michel
robin14
kaza
zizinewik
CA33
citroxavier
papigoal
Zone Bleue
crac
HappY-H
Tipiak
Magnum
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 12:58

Présentation & Restauration : A new Hope... Page_110
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_111
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_211
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_310
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_410
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_510
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_610
Présentation & Restauration : A new Hope... Page_710
Présentation & Restauration : A new Hope... Dscn5910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 13:01

Bon pas mal de taf en carrosserie mais vu ce que j'ai aperçu sur le site, je me dis que ça va, ce n'est pas insurmontable!
Rouille perforante à quelques endroits mais motorisitation correcte (il appartenait à un ancien garagiste).
Lui et sa femme étaient adorable: j'ai eu droit à un sac pour partir avec sandwiches, desserts et rafraîchissements!
Il m'a fourni pas mal de pièces de rechange parce que c'était son troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 13:04

Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00010
et voici son matricule!
Il a mon âge (à quelques mois prêts) et doit être dans les derniers sortis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 13:06

Me reste plus qu'à l'inspecter dans tous les coins pour mieux le connaître.
H-Vador c'est son petit nom parce sa tête me fait vraiment penser au personnage..
Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 16:43

tout d'abord, merci pour ta présentation ci-dessus. Perso j'ai adoré et je ne serai pas le seul, je pense...

D'après le numéro de série, il est dans les 900 premiers sortis en 1981... Le nom est sympa. Il y a aussi un pick up "Grey Vador" sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 20:25

lol! pas mal du tout ta présentation du véhicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 21:44

Merci bien pour les compliments! Very Happy
J'dois avoir quelques problèmes de dyslexie je viens de me rendre compte d'une belle faute!

Je l'ai garé devant chez moi, bâché pour éviter la flotte...
Reste plus qu'à trouver un ptit hangar pas loin de chez moi, un expert en carrosserie-soudure qui pourrait m'initier et puis en avant pour l'épisode 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptySam 25 Aoû 2012, 23:07

pour fêter cela, un aïoli maison mais attention au retour du jet d'ail LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:49

Belle acquisition Présentation & Restauration : A new Hope... 924154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:50

Salut sympas ton h Very Happy
dis petit question ton camion chez kiloumachin c'était quoi, car moi pour l'instant je transportait que des drivès de 2cv?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:10

Ben c'était un camion plateau de référence: "Camion porte-voiture avec treuil - CU 1.06 t
C.U. jusqu'à 1,3 t selon modèle de camion"
Je leur ai dit que c'était un camion de 1,6t et ils m'ont dit que ça passait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 14:56

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai fait quelques tours de roues jusqu'au contrôle technique mais je n'ai pas réussi à déceler toutes les fonctions présentes sur le tableau de bord.
J'ai un peu cherché sur le site et quelques réponses ont été trouvées...
Cependant, me restent inconnus les suivantes:
Présentation & Restauration : A new Hope... Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 15:00

2: serait-ce à voir avec le niveau d'huile?
3: réglage du chauffage?
4: prise mais pour quoi faire?
5 / 6 / 7: voyants qui correspondent à quoi? (je sais qu'il y a en a un qui est éclairer lorsque ma sonde de température huile est connectée mais elle se barre à chaque démarrage!)
8: quel est donc ce nombre? ( Very Happy )
9: au dessus j'ai bien la mise en marche des essui-glace ainsi que le lave glace, mais celui-là je vois pas très bien...
et j'oubliais: la petite tirette qui va de gauche à droite sous le numéro 9?
Merci d'éclairer mon tableau de bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
crac

crac



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 15:50

5 6 7 servent à l'ambiance boite de nuit les soirs de fête :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 15:59

Je me disais aussi... y'avait plein de confetti au sol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Zone Bleue

Zone Bleue



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 17:51

le num 8 sert à cassé le moteur ^^
j'ai déjà donnée plein de fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 18:06

Le "1" c'est ton "voyant de préchauffage". C'est le même principe qu'un allume cigare, ça rougit... La tirette à sa gauche a une double fonction. En tirant legerement tu prechauffes et en tirant plus fort tu lances le démarreur. Le "3" c'est la manette de décompression pour éteindre le moteur. En effet sur un diesel, le moteur ne s'éteint pas en coupant le contact...


Dernière édition par Tipi@k le Mar 25 Sep 2012, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 18:08

le 2 te sers a vérifier si le voyant de manque de liquide de frein
Revenir en haut Aller en bas
papigoal

papigoal



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 18:30

slt
le 3 c'est peut etre le potar pour l'eclairage du tableau de bord ?
la tirette de decompression si situe a sa droite.
le bouton tournant avec la fleche augmente la charge de la pompe au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
papigoal

papigoal



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 18:41

Présentation & Restauration : A new Hope... 25091210
dans le mien aussi il y a le maitre jedi qui me montre la voie
buble head
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 19:57

Magnum a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai fait quelques tours de roues jusqu'au contrôle technique mais je n'ai pas réussi à déceler toutes les fonctions présentes sur le tableau de bord.
J'ai un peu cherché sur le site et quelques réponses ont été trouvées...
Cependant, me restent inconnus les suivantes:
Présentation & Restauration : A new Hope... Tablea10
Le 1 c'est bien le voyant de prechauffage, il s'allumera apres au minimum 40secondes d'action sur la tirette
Le 2 inconnu , je l'ai pas sur le mien, y a pas d'antibrouillard?
Le 3 reglage de lumiere tableau de bord
Le 4 prise 12volts pour brancher une resistance pare brise ou d'autre chose, GPS, Telephone mais il faut faire un cordon d'adaptation
Les 5 6 7 sont les voyants de pression d'huile, temperature d'eau le 3eme inconnu mais n'irait-il pas avec le 9
Le 8 est un defi qu'il est impossible de faire avec un diesel
Le 9 ne doit pas etre en rapport avec les essuies-glace, t'en a deja 2 donc c'est un rajout mais pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zone Bleue

Zone Bleue



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 20:04

le 9 c'est surement l’essuie glace arrière :fume:
Présentation & Restauration : A new Hope... 408299

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 20:07

a moins que se soit pour deconecter l'abs ou l'esp
Revenir en haut Aller en bas
Zone Bleue

Zone Bleue



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 20:08

ce n'ai pas le toi ouvrant par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 20:20

t'as raison, surtout ne pas oublier de le faire avant d'actionner le siege ejectable
Revenir en haut Aller en bas
Zone Bleue

Zone Bleue



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 20:42

oui oui
si non bobo tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 20:49

et les gars, pour le 2 je l'ai déjà dit...

c'est ca en plus gros :

Présentation & Restauration : A new Hope... Interrupteur-de-niveau-de-lookeed
Revenir en haut Aller en bas
Zone Bleue

Zone Bleue



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMar 25 Sep 2012, 21:37

il faudrait regardé sur le bouton 9 si il y a des fils !
mais reste pas assis sur le siège en mêle temps
* risque de siège éjectable
*risque d'air bag en plaine face
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 26 Sep 2012, 13:56

Bon je reviens de l'hôpital avec une tête bien plate: effectivement, c'était le siège éjectable!
Merci pour tout ces tuyaux!
Vais remettre les mains dedans ce week end et vous dirait si je trouve le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 26 Sep 2012, 14:43

Zone Bleue a écrit:
le 9 c'est surement l’essuie glace arrière :fume:
Présentation & Restauration : A new Hope... 408299


Non, non c'est le radar de recul
:dehors2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyVen 05 Oct 2012, 12:24

Bon ben finalement, le 9, chez moi, c'est pas un opérateur téléphonique mais la lumière du plafonnier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:05

Des news de l'ouest...
Alors voilà, me suis inscrit dans une asso pas loin de chez moi (à peine 10 bornes), une asso de resto de véhicule ancien: plein de mordus de la mécanique et des carrosseries d'antan.
Ils ont tout ce qu'il faut pour bosser "à l'aise"!
Pont, outils en tout genre, compresseur, demonte-pneu.... et de la place!
Bref, tout ce que je n'ai pas chez moi.
J'ai réussi à placer mon H en "hivernage" dans le hangar de cette même asso à côté de traction, 4cv, Cox, combi, Simca et autres jusqu'en début février le temps de retaper un peu la carrosserie au sec.
En ce moment c'est dépointage des profilés haut et bas côté gauche (des photos arrivent, rassurez-vous!) pour remplacer par du neuf!
J'utilise les précieux conseils de Lemmy85 et consors pour mes premiers contacts avec la bête! (d'ailleurs je passe faire une descente par la Roche demain et j'ai hâte de voir son œuvre...)
Ce sont aussi mes premières armes aussi sur MIG: c'est vraiment sympa à utiliser cette petite machine!
Me suis acharner jusqu'à 1h du matin la veille de mon contrôle technique pour pouvoir avoir un pot d'échappement qui passe l'épreuve (il s'avérait que la prise en main était pas tout de suite évidente et, qui plus est, que le tuyau était bien pourri (il n'avait pas que 2 trous et ne faisait que l'épaisseur d'un papier à cigarette par endroit).
Bref, bien qu'il n'émettait aucune odeur parfumée, c'était bien un pot-pourri!
Le passage a été un échec mais pour mes freins et le jour même j'ai trouvé sur coin coin PC et à 2 km de chez moi la partie du pot incriminée et toute neuve d'origine!
Pas de bol mais ça m'a permis de m'entrainer...
La suite dans le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:07

ca avance alors, c'est bien.

TU savais que le typeh.org pouvait t'apporter la meme chose? Car on a de la place encore au local de l'asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyLun 31 Déc 2012, 16:44

Yes j'avais lu ça.
Merci mais pour l'instant il est bien où il est: c'est à dire à 1 quart d'heure de chez moi!
Mais j'y pense... A l'avenir j'aurai peut être besoin d'un toit pour lui, quand il sera passé au contrôle technique et qu'il sera prêt à passer au sablage!
Pitetre au printemps si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyLun 31 Déc 2012, 18:29

ok, d'ici la la sableuse devrait être dans le local lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:45

Alors voilà comme promis les photos des premiers travaux de carrosserie sur H-Vador!
Ca c'est l'intérieur après avoir viré le coffrage de contreplaqué et polystyrène
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00010
Une sorte de peinture ou résine marron, un peu grasse qui servait de protection mais dans une certaine limite!
Etant donné que je ne distinguais pas les points de soudures à l'extérieur, j'ai dépointé par l'intérieur
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00011
Objectif: changer les 2 profilés en bas et en haut du panneau gauche
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00012
C'est plus attaqué à l'intérieur qu'à l'extérieur; ce qui m'annonce des surprises futures je pense!
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00013
Et voilà le panneau tombé!
Les profilés sont les prochains sur la liste
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00014
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00110
Faudrait que je trouve cette pièce parce qu'elle bien abîmée...
Si quelqu'un possède cette partie saine (la partie emboutie), je suis preneur!
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
citroxavier

citroxavier



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 24 Jan 2013, 16:02

Bonjour Magnum,

bravo pour ce travail sur ton H-vador.
As-tu avancé?
As-tu d'autres photos?

Il va falloir que je songe à faire de même... scratch
Est-il possible de trouver tous ces profilés en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:24

Salut,
Tout d'abord, merci!
Non pas avancé depuis... mais pas reculé non plus!
Les profilés?
Et bien perso, je l'ai acheté avec quelques pièces neuves (l'ancien propriétaire était garagiste et avait commandé depuis très longtemps les quelques pièces qui lui fallait pour le retaper) et quelques unes d'occasion (c'était son troisième HY du coup j'ai quelques tôles des anciens pour faire les pansements!)
J'en ai un tout neuf qui fait toute la longueur de mon tôlé court.
Mais je n'aurai pas assez pour refaire tout propre, donc je ferai appel soit à un type spécialisé dans le pliage ou alors acheter des profilés "oméga" si j'en trouve dans les boutiques spécialisées.
Je n'ai pas encore fait le tour par chez moi mais je sais que ça existe...
Par contre j'ai récupéré sur le bon coin des moulures pour le pourtour du panneau côté droit.
Des comme ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421777829.htm?ca=18_s
Par contre j'ai deux grandes (1,6m) et 2 petites (0,6m)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
CA33

CA33



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:05

ta de La chance d'avoir de la veine avec tous ces boutons :fume:
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyVen 25 Jan 2013, 16:46

c'est clair...veinard
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyDim 03 Mar 2013, 11:00

Comme disait le philosophe Francis Shoppehauer Cabrel, "et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord".
Ces derniers week-end on continue à désosser la bête.
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00210
Aie! Le longeron est un peu bouffé; encore une surprise....
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00211
Je pensais faire aussi (lors du remontage de tout ça) un coffre pour le cric dans cette partie (c'est pile poil les bonnes dimensions) et virer la roue de secours pour la mettre à l'arrière afin d'avoir un maximum de place pour le rangement
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00212
C'est pas grave, on continue!
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00213
En levant le camion avec le cric en arrivant le matin, le fourreau pour insérer celui-ci a cédé.
Normal quand on voit ce qu'il y a derrière!
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00214
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00215
Et on creuse, et on creuse...
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
CA33

CA33



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyLun 04 Mar 2013, 08:25

Un peu de boulot , mais récupérable "heureusement" Présentation & Restauration : A new Hope... 290287
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyLun 04 Mar 2013, 09:03

Oui ça va, il est grignoté à quelques endroit mais rien de "méchant" dans l'absolu...
Sinon, je n'aurai qu'à passer mes week end à creuser un (gros) trou dans le jardin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:14

citroxavier a écrit:
Bonjour Magnum,

bravo pour ce travail sur ton H-vador.
As-tu avancé?
As-tu d'autres photos?

Il va falloir que je songe à faire de même... scratch
Est-il possible de trouver tous ces profilés en neuf ?

Et bien pour te répondre: oui et non!
papa Noël est passé cet aprem' avec quelques mois de retard et m'a apporté mes cadeaux:
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00221
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00222
Des profilés pour HY!
Et mieux que les originaux!
Les bouts sont formés et pas repliés ce qui va les protéger plus longuement...
Acheté chez Cipère mais au rayon 2CV fourgonnette.
Ils ne sont pas à la bonne longueur mais le seront en les mettant bout à bout et soudés!
En plus y'a une option avec la glissière pour la porte de roue de secours (par contre un peu court pour notre HY)
En prime j'ai eu le droit à une petite ballade dans la SM de beau-papa (et oui, le père n'existe pas vraiment mais il roule en Citroën!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
kaza

kaza



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:32

Salut salut , bon courage pour la suite ps t es sur que c est bien bien tes cadeaux e noël et pas les miens car j ai commandé les mêmes :-)
Revenir en haut Aller en bas
citroxavier

citroxavier



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyVen 08 Mar 2013, 19:27

C'est une bonne nouvelle, pour ces profilés!
En tout cas merci du tuyau, et bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 25 Sep 2013, 11:10

Allez je remets quelques nouvelles!
J'ai pas beaucoup été dessus cette année, mais les week ends à venir devraient être plus "productifs"!
Alors on commence par un bon coup de ferose
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00210
Puis préparation des bas de caisses (j'ai pour objectif de placer des coffres pour ranger le cric et les cales pour les roues et mon installation pour l'alimentation gaz/elec à la place de la roue de secours)
D'abords les gabarits
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00211
Puis découpe et préparation au pliage
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00212
Puis présentation devant la bête
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 25 Sep 2013, 11:17

J'ai aussi récupérer sur une épave de 203 pick-up les passages de roues arrière pour les placer à l'arrière du mien: il y a un volume énorme au dessus des roues.
Cela protègera les parties elec des éclairages arrière et réduira la surface des projections en tout genre...
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00016
Présentation & Restauration : A new Hope... Dsc00017


Dernière édition par Magnum le Mer 25 Sep 2013, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
citroxavier

citroxavier



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 25 Sep 2013, 13:54

Salut, joli travail!
Ces passages de roue seront à l'intérieur des ailes du H, c'est ça ? Et accessibles depuis où? l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... EmptyMer 25 Sep 2013, 14:20

Merci!
Je pense qu'ils passeront une fois les roues démontées...
Sinon je ferai des trappes de visite par dessus.
Je ferai quand même en sorte que ce soit amovible.
Y'a plus qu'à souder!
Je me pose toujours la question du système de fermeture pour mon crique.
Est-ce que j'essaye de retrouver les fermetures qui existent sur la trappe de roue de secours, ou un type de fermeture style coffre de 2cv...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : A new Hope... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : A new Hope...   Présentation & Restauration : A new Hope... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : A new Hope...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon type H USA
» Présentation & Restauration : Philips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: