typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...

Aller en bas 
+29
nicoh
jean michel
UNI HY
zizinewik
MED
Tipiak
jlt17
JulienR
Fayeux
clemtypeH
Tipi@k
cedric 45
stéf-âne
lemmy85
Tipascby
atpm82
ren54
deuch50
phil76
bzh-staubin
lemorpioncreation
crac
citroxavier
fred
CA33
Magnum
warkov
SaGrandMère
juanito27
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 17:04

J'ai des anciens ressort que j'ai remplacé par des neufs ça sera gratos si ça t'interresse
mais comme dit citroxavier les neufs ne sont pas cher :dehors2:


Dernière édition par CA33 le Jeu 02 Mai 2013, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:43

citroxavier a écrit:
Oui, c'est bien beau, bravo !

Pour les ressorts, j'en ai remplacé une paire par des neufs sur la 15/6, les mêmes donc, en vente chez les fournisseurs habituels. Autant en mettre des neufs, pour ce que ça coûte.

Je n'ai vu que 20€ le jeu sur hyspares...
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:14

C'est bon CA33 me dépanne avec ses anciens ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:59

J'ai posté les ressorts ce matin Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 951974
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:34

T'es un chef merci beaucoup je vais pouvoir refermer mon deuxième tambour avant et si t'as besoin de quelque chose hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
phil76

phil76



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:39

slt voisin de basse normandie, très belle restauration compliment, quand ton hy sera pret fait moi signe je vient manger la pizza promis
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:54

Merci, avec plaisir. Aujourd'hui j'ai apprêté et peins les dernières pièces du train avant. Les ressorts de CA33 vont être montés dans l'heure après réception Very Happy donc train avant bientôt roulant ce qui veut dire que je vais pouvoir faire venir le nouveau moteur qui attend sagement depuis le mois d'octobre...
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:59

D'ailleurs le moteur je ne l'ai jamais vu Neutral il n'est pas bloqué comme celui d'origine que j'ai démonté déjà... et un relevé de compression avait été fait en lycée technique section auto pour savoir s'il tenait la route c'est tout ce que sais.
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:02

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2020
Conditions idéales pour une peinture nette et brillante n'est-ce pas? :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:07

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2021
Au début je voulais faire les amortisseurs rouge et jaune mais je sens qu'il faut que je passe la seconde, donc j'oublie ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:15

Ma prochaine resto se fera quand je serai vraiment chez moi pas en loc' donc dans un vrai atelier avec du vrai matos, là je découvre...

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:51

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2023
Aujourd'hui il faisait trop chaud pour bosser dans ma serre, je l'ai donc ouverte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:52

Je précise que ce n'est pas moi sur la photo mais le fils de ma femme au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:58

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:14

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2025
Les pièces sont déjà poussiéreuses avant même d'être remontées j'aurai peut-être dû les laisser telles quelles...
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:17

Le moteur de bateau derrière je l'ai refais entièrement l'année dernière mécanique et peinture (bombe) du haut de ses 40 ans il présente mieux maintenant et tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:46

Il fait beau à Granville lol!
A tu reçus les ressorts Question
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:16

Oui, je les ai reçu aujourd'hui. Encore merci.
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2027
Le premier tambour est monté.
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:56

OK Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 9466
Revenir en haut Aller en bas
deuch50

deuch50



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:23

salut voisin, moi je suis d'Avranches !!
Belle restauration, ont pourrait ce voir un de ces quatre je viendrais avec ma deuch !!
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 06:50

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ren54

ren54



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 20:45

belle resto que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:01

Salut, me revoilà après quelques jours de pause car j'ai été découragé par un problème de réglage de freins étonnant pour un H n'est-ce pas? j'avais pas trop envie de redémonter le tambour avec ces fameux ressorts de garnitures...  J'avais tout simplement inversé les deux axes du système de frein à main sur un même tambour. Vu qu'ils ne sont pas symétriques cela faisait que les garnitures étaient en butée dessus les empêchant de revenir en position normale. J'ai aussi perdu un écrou crénelé de de rotule de suspension. Impossible de trouver ce pas (18x150) à l'unité par chez moi j'ai donc commandé sur internet.
La motivation maintenant revenue je remonte le train avant tranquillement.
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:09

Bricolage de ma remorque bateau pour charger le nouveau moteur de mon H.

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:11

Pas de ridelles donc j'ai intérêt à bien l'amarrer et de rouler doucement dans les virages^^ bon je vais le chercher je post les tofs au retour.
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:13

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2032
Voilà la bête. Ma remorque était trop petite j'ai donc emprunté celle de mon mécène^^.


Dernière édition par juanito27 le Jeu 11 Juil 2013, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:22

J'ai été surpris quand la personne qui m'a donné ce moteur tournant m'a dis qu'il le faisait tourner régulièrement et donc que le radiateur, l' allumage, boîte de vitesse et train complet étaient compris:D.
J'ai donc mon fameux écrous de rotule à récupérer sur ce train.

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:24

Et j'ai bien dis "donné" c'est d'ailleurs lui qui m'a donné mon H et toutes les pièces en plus.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:11

bravo super travail ça.

amitié gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Tipascby

Tipascby



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 18:50

tu hai fait un excellent travail, mais pardonnez moi , la couleur est horrible.
Je pense qu'il aurait été beaucoup mieux de peindre les pièces avec des couleurs originales, vu votre excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109729884399509749089/RestHY02?auth
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 19:05

Ah les goûts et les couleurs... et surtout les couleurs Smile merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:13

Ta de la chance d'avoir de la veine que l'on te donne tout gratos:dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 22:40

J'avoue... d'ailleurs j'ai retrouvé les ressorts que j'avais perdu depuis^^ n' hésite pas si t'as besoin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 11:47

Je veux faire un arrache tambour à inertie en partant d'une jante de h
Aurais tu une jante en supplément même ci elle est abimé ou rouiller:?:
ci c'est possible indique moi le prix ainsi que le prix du port Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 290287
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:29

Je n'ai que mes deux jeux (été et hiver pneus cloutés).
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

lemmy85



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:50

C'est propre, nickel. Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
CA33

CA33



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:55

OK :Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 951974 Je vais faire une annonce sur le forum pour avoir une jante
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:03

Mon moteur me donne du fil à retordre... j'ai testé régulateur, résistance de la bobine, rupteur... tout test bon mais pas d'étincelle. J'attends mes bougies neuves qui doivent arriver demain ou après demain.
J'y connaîs rien en élec' donc j'ai fais un peu de carrosserie pour ne pas perdre de temps.
 Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:07

j'ai remplacé mes bougies, testé mon condensateur, testé mes câbles de bougies mais toujours pas d'allumage... je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:42

tu as branché la batterie ? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:30

Je me disais aussi que j'avais l'impression d'oublier quelque chose...scratch
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 16:51

je ne vois pas ce qui cloche si tu es sur d’avoir tout testé !

Moi j'essayerais de changer la bobine puis le condo puis le rupteur. Il y a forcément un truc qui ne fonctionne pas .

Tu n'as pas d'étincelle ? c'est vraiment ça ? tu as approché une bougie de ta culasse et mis un coup de démarreur pour bien confirmer que c'est un manque d'étincelle ?
Revenir en haut Aller en bas
citroxavier

citroxavier



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 17:17

As-tu testé ton étincelle en sortie de bobine ou en sortie de tête d'allumeur?
As-tu de la tension à l'entrée de ta bobine?
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 17:59

Oui j'ai fais les 2 circuits de bobine: primaire et secondaire. J'ai testé le câble aussi entre allumeur et bobine. J'ai essayé avec une autre bobine et une autre tête d'allumeur mais rien. J'attends une illumination à défaut d'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
citroxavier

citroxavier



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:00

Ce que je veux dire, c'est quand tu mets le contact, as-tu bien 12V sur le + de ta bobine ?

Quand tu (ou ta femme ou ton fils (à la limite, ta fille Wink) ) fais tourner le démarreur, contact mis, as-tu une étincelle entre le fil HT qui sort de la bobine et qui va à la tête, quand tu le débranches de la tête et que tu l'approches (avec des gants) très près de la masse ? Pareil entre les fils de bougies et la masse ?

Le corps de ton allumeur est-il bien relié à la masse ? Ca ne coûte pas bien cher d'ajouter un fil entre la fixation du condensateur (par exemple) et le corps du moteur, où une vis bien propre se présente.

Pendant tous ces essais, ça doit normalement sentir l'essence. Si ce n'est le cas, c'est que tu n'as pas d'arrivée d'essence. Tu as dû mettre un filtre à essence juste avant ta pompe, tu dois le voir avec de l'essence dedans.

Ca va marcher, c'est sûr. tiens-nous au jus. Si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:44

Oui, j'ai mes 12V sur le + de la bobine. Oui, le corps de mon allumeur est relié à la masse. Par contre je n'ai pas fait l'essai avec le fil de la sortie HT de la bobine mais je l'ai testé il est bon. Pour les fils de bougies, j'ai fait le test avec ces-dernières 'qui sont neuves) au bout. Pour finir l'essence arrive y'a pas de doute: odeur et bougies mouillées. Je m'y recolle demain.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:05

juanito27 a écrit:
Oui, j'ai mes 12V sur le + de la bobine. Oui, le corps de mon allumeur est relié à la masse. Par contre je n'ai pas fait l'essai avec le fil de la sortie HT de la bobine mais je l'ai testé il est bon. Pour les fils de bougies, j'ai fait le test avec ces-dernières 'qui sont neuves) au bout. Pour finir l'essence arrive y'a pas de doute: odeur et bougies mouillées. Je m'y recolle demain.

Alors comme par là Wink

Dépose directement un peu d'essence dans un cylindre par le trou de la bougie et teste.
Revenir en haut Aller en bas
Tipascby

Tipascby



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:01

tu as démonté la pompe de l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109729884399509749089/RestHY02?auth
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:02

Non, je n'ai pas touché à la pompe à huile.
Revenir en haut Aller en bas
juanito27

juanito27



Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:40

j'ai bien avancé en peinture en attendant mais impossible de mettre des photos ce soir. Je vous mets tout ça demain. Boulot à 7h demain donc pour l'instant c'est dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Type H v6 240 ch + réacteur Rolls royce (suite)
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & Restauration : HZ 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: