typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)

Aller en bas 
+23
vr addict
sandav
christophe33hy
AL bender
deucheman18
hyznogoud
HappY-H
Domdom03
kash
eric2cv666
zaza66
lolo74
letube84
nicoh
pascal hy72
crac
Tipi@k
maxtypeh
AZUL58-63
beber en citroen
fatalxpere
jcf-motorizer
palunais
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 19:40

ouai, mais j'ai pas la carte grise actuel du hy... J'ai seulement une autre carte grise en diesel. Seule une chose permettra de savoir que ca ne sera pas un vrai, mais je ne le dirais pas ici.


Dernière édition par mantakiller le Sam 14 Jan 2012, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 20:37

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:07

t'es dingue ! What a Face cheers c'est quand même bien foutu un H !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:01

Petit canaillou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:12

bon je suis en train de refaire un plan pour le H...

Et plus ca va, plus j'ai des idées et je trouve mes produits pour l'isolation l'électricité, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:22

je veux voir tous ça... Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 1501
je veux des plans...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:24

tu changes ton plan, il était pas mal le dernier...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:38

pour les plans, il faut attendre, car je suis en train de récupérer des photos. je ne pense pas d'ailleurs que ca changera pas énormément par rapport a ce que j'avais prévu.

Pour faire simple, je vais essayer d'acheter un max de produits dans les magasins de bricolage près de chez moi, donc certain produit a brico-dépot, d'autre a leroy merlin, etc, etc. Il y aura juste certain produits comme le frigo, la cuvette des toilettes qui viendront d'origine caravaning
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:39

tu as bien raison, moi je ferais pareils quand j'en serai là...avoir le max de matériel, pour avoir tout les cotes de chaque éléments...et comme ça l'assemblage de l’aménagement en sera que mieux réussit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:49

je préfère voir maintenant, car je vais aussi retaper l'arrière en fonction de ca.

Du genre je change le plancher en fonction des trous et des murs, renfort peut être en acier pour certains mur??

Comme j'ai prévu de mettre également un double fond, pour pouvoir intégrer mes réservoirs eau propre eau sale et gazoil... Sans compter pour les branchement électrique a prévoir, etc, etc...


Vu la gueule actuel du plancher, je vais enlever celui qui est dessus actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:54

idem pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:11

ouai, mais la ca me prend la tête lol!

car je ne sais pas combien prendre pour le lit et je qui "emmerdé" pour tout ce qui concerne la cuisine...

Je voudrais mettre un évier de maison a un bac, mais 180€ le bac, et pareil pour la plaque de gaz....

sinon voici le nouveau plan
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Hy_pla10

a coté de la palque de cuisson, ca serait une penderie et autre, mais je ne sais pas si c'est bien, surtout en ce qui concerne les odeurs...


Sinon au niveau isolation j'ai déjà trouvé :

- Isolant multicouche (8,90€ le m2) a brico-dépot
- rouleau de liège (8.04€ le m2) à brico-dépot

electricité :
- spot halogène en 12V
- interrupteur type de maison

les cloisons seront faite en OSB.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:33

Pas mal le plan mais il y a des trucs que je trouve... Par exemple la penderie à côté du gaz, parfait pour foutre le feux. Ou même quand tu fais cuir des trucs, les odeurs de cuisson vont aller sur les fringue...

Sinon pourquoi prendre 4 gaz ? Je pense que deux plus un petit évier coller à lui serait parfait non ? Par exemple, l'évier à la place de la penderie.

Au niveau du coin couchage, sa se transformera en table ? (pour les jours de pluie)

Au niveau des portes arrière, tu les condamnes ?

Sinon pour ta penderie, tu peux la mettre juste derrière le siège passager Wink

Et pour élever le toit, pourquoi ne pas mettre le toit du h pour les pièces ?

Mais c'est ton h, donc tu fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:44

bon alors pour te répondre, dans le désordre :

le toit ne sera pas sur-élever, j'en ai pas besoin.

Pas de penderie derrière le passager, sinon tu ne pourras pas te servir de la porte latérale

je ne pense pas que je vais condamner les portes arrière, il faut s'en servir pour sortir, sinon oui, ca ce transforme en table ou en lit.

Prendre 4 gaz, car c'est ce que j'ai trouvé de pas trop chère, et au moins j'ai la place de faire a manger.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:11

Ok Wink

Pour le toit je disais sa car tu parlais de faire un faux plancher, après il va falloir baisser la tête non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:27

non, en faite je vais utiliser l'espace qu'il y a au niveau des longerons. Pour faire simple, je fais un premier plancher en bas des longerons qui sera mon fond, et j'en ferais un deuxième ou ce trouve actuellement celui que nous avons tous. Et entre les deux la partie technique.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:38

Ah ok donc en gros ça ne se verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:46

non, et de plus le remplissage et vidage et branchement du 220V (dans les camping par exemple) et les bouteilles de gaz seront a la place de la roue de secours.

SInon je suis en train de refaire un plan...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:56

Y en a qui n'ont pas peur. quand on voit la fragilité du H au choc latéral... Enfin, chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:59

tu l'a déjà dit Rolling Eyes

de toute facon, TOUT les véhicules sont sensibles au niveau choc latéral...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:00

et la roue de secours, tu la mets sur le toit ou ?

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:01

non comme beber, a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:07

Moi j'arrive pas toujours a installer vehiplan...toujours un fichier dll manquant! Je suis allé sur le site traficamenager j'ai essayé tout ce qui dise! Et apriori avec Windows 7 ! Ce n'est pas compatible ou je ne sais quoi! Bon Apres j'avoue les ordos c'est pas ma passion...mais Jaimerai vraiment essayer ce fichu logiciel...moi j'aime bien ton plan...C'est presque ce que j'avais avant mise a part la douche! Vive les rallongés...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:11

D'ailleurs pour la roue de secours! Enfin le porte je voulais réutilisé le porte roue comme guide et le fixer dessous ! Mais si je ne l'utilise pas promis je te le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:13

oki, pas de problème Wink au pire c'est pas grave Wink

sinon autre plan

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Plan_110

et un autre

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Plan_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:14

zizinewik a écrit:
Moi j'arrive pas toujours a installer vehiplan...toujours un fichier dll manquant! Je suis allé sur le site traficamenager j'ai essayé tout ce qui dise! Et apriori avec Windows 7 ! Ce n'est pas compatible ou je ne sais quoi! Bon Apres j'avoue les ordos c'est pas ma passion...mais Jaimerai vraiment essayer ce fichu logiciel...moi j'aime bien ton plan...C'est presque ce que j'avais avant mise a part la douche! Vive les rallongés...

je suis arrivé a le faire fonctionner sur windows 7, mais il faut que tu télécharge les dll manquant...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:25

J'aime bien le deuxième avec la cuisine en angle.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:09

je pense que la douche derrière le pilote est la meilleur solution! J'y beaucoup réfléchit, mais c'est vraiment l'endroit ou elle gênera le moins...si tu la mais proche de la porte coulissante, cela va te gêner dans la visibilité arrière, tu as raison de regrouper le maximum d'élément du même coté.déjà pour l'arrivée d'eau si tu as douche et évier à coté c'est le top.
donc moi en fonction de ce que tu veux faire le dernier plan me parait le plus judicieux.

Moi la douche sera exactement au même endroit, moi comme je t'ai dit je vais faire un trou dans le planché principale pour enfoncé cette dernière, et qu'elle ne subisse pas la rehausse de l'isolation...et oui 1.87m faut les renter...
ensuite pourquoi tu veux déplacer le réservoirs d essence,(a moins d'en mettre un plus gros) mais en tout il nous faut 3 réservoirs, carburant, eaux sales eaux propre...Et je me dit que de toute façon les eaux sales, c'est sûr, elles ne peuvent peuvent qu'être dessous, a cause de la gravité pour ma part environ 60l, ensuite l'eau potable, si tu mets une douche il te faut au moins 100l, sinon tu pourra jamais te doucher, donc les emplacement du carburant origine et de la roue de secours ne peuvent pas servir de stockage réservoirs...car trop petit...Enfin ce ne sont que des conseils.sinon voici un lien pour réservoir un peu moins cher...c'est le moins cher que j'ai trouvé, a moins que tu ai autre chose...
http://www.carflo.fr/boutique/index.php?cPath=27
C'est le 4éme fourgon que j'aménage...donc dans celui-là je ne me fait pas avoir par des petites erreurs a la noix...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:35

sino il y a celui-là http://www.accesscamp.net/base_Nos%20produits_EAU_R%C3%A9servoirs%20et%20accessoires_R%C3%A9servoirs.aspx#sc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:14

merci de l'info Wink

en faite sur la dernière, il n'y a pas les toilettes, mais il ce trouve dans l'espace a coté de la porte.

Concernant le réservoir de gazoil, je garde l'emplacement d'origine, mais je mettrais au fond de celui d'origine une 2nde goulotte qui arrivera dans le 2nd reservoir, qui devrais ce trouver entre les roues.

Les deux autres reservoirs ce trouvent eux aussi en dessous du planchers. je prévois plutot 150l d'eau propre et 100l d'eau sales, a savoir que j'aurais aussi els toilettes de type marin et avec sani broyeur, donc pas de corvée de vidage de toilette chimique, juste vidage de la cuve eau noire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:48

Bon allez c'est partie pour les photos du matin.

Donc déjà j'ai reposé mon halogène en hauteur pour être tranquille (et en même temps ca me fait chauffage lol! )

et voici la gueule du véhicule...

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160045

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160046

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160047

Bon je crois que j'ai des trous...

1ère étape enlever le support de batterie
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160048

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160049

aïe aïe aïe c'est pas beau... je continue le démontage....

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160050
on peux apercevoir les endroits ou ce trouve l'électrozingage qui devais être la protection contre la corrosion...

une fois le bac a batterie enlevé
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160051

Et je fini de dépointer ce qui reste.
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160052

j'attaque maintenant le dépointage au niveau des barres
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160053

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160054

C'est cracra a l'intérieur...
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160055

Puis j'attaque la traverse... a pas peur je le découpe carrément en dessous du renfort intérieur qui n'est pas abimé par le choc.

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160056
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:05

il est fatigué quand même...moi je n'ai toujours pas mon galet...donc ce matin pas de boulot, j’espère que demain se sera bon...
Bon boulot en tout cas...courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:11

ouai, mais bon, vu que je l'ai payé, rapatrié et tout ca, c'est trop tard pour le revendre, autant le refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:33

bon encore un autre plan, ca ce ressert lol!


Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Plan_810
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:47

vu que tu es sur ton H si tu peux me donner la hauteur ou l'épaisseur du châssis, pour savoir combien il y a entre le planché d'origine et le bas du châssis...? stp
Ou u plan de la coupe si tu as?...

Moi je n'y vais pas aujourd'hui du coup, donc je vais faire quelques recherche pour les réservoirs, je te ferais un compte rendu par mail, si ça te dit...
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:41

j'y reviens a l'instant ( ba oui, certains partis de ce forum continue a vouloir poser des problèmes a ce forum....) et j'ai pensé a prendre la hauteur des longerons, il y a 16.5cm de hauteur disponible. donc prendre des 15cm serait bien, et permettrais de faire une isolation et vu que je veux faire une double isolation en bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:46

j’espère que ma pose pas de problème sur le forum...mais merci du renseignement...je vais ce que je peux trouver, toi tu les a déjà ou pas...
en plus 150 litres ça commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:53

j'ai trouvé ça avant ta réponse...http://www.randoequipement.com/produits/reservoirs-eaux-ducato-boxer-jumper-camping-car-reservoir-fixe-ducato-boxer.htm
et que pense tu des réservoirs souple, j'ai trouvé un 150l pour 75€, et je me dis que si tu fait un coffre autour et tout, ça pourrai le faire...en fin ce n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:57

non j'a encore rien trouvé en matos propre. je préfère juste le remettre en route, et ensuite je préfère mettre mon argent sur Hutile. ca sera son tour seulement après...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:14

ah ok, je viens d'appeler mon père qui à un gros intégrale dethleffs le modèle globebus, il est vraiment super chouette, prévus pour 5, avec tout le confort, lui il a 150 l d'eau propre et 100l d'eau sale...et franchement on est partis à 5 dedans au ski, ou ailleurs! et bon on ne se douché pas tout les jours non plus, mais tu tiens bien une bonne semaine sans refaire le plein.
alors je crois que toi tu prévois 4 ou 5 personnes aussi, mais moi je prévois plutôt un grand confort pour 2 ou peut-être 3 bientôt qui sais...LOL

Et je ne trouve pas de 150l en dure...avec les cotes qui nous conviendrai...
Par contre je sais pas si tu as vu mon plan, j'imagine que oui, moi j'ai une sorte d’estrade sous le coin repas, couchette, donc je pense intégré le réservoir si il dépasse dans l'estrade, voir même dans le coffre d'une des banquettes...pour avoir un accès facile...entretien plus facile. c'est ce que j'avais sur le VW LT 31...La banquette fix servait de coffre technique...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:19

voila les seuls en 150l que j'ai trouvé, et ça coute un bras...
http://www.carflo.fr/boutique/index.php?cPath=36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:19

pense que tu as tes longerons et que tu ne pourra pas trop les découper...

Perso pas d'estrade et non risquons d’être 2 à 4-5 personnes (si je compte mes gosses....) Donc je préfère être tranquille et avoir un minimum de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:22

Sinon j'en ferais moi-meme je pense... enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:43

boulot de cet aprèm, fini de découper j'ai commencer a enlever la merde et j'ai redressé la tôle, mais elle est morte, donc je vais devoir la refaire, et ca me fais chier... Surtout qu'il va falloir que je refasse les trous, sans compter une petite tôle morte, mais je ne vais pas la refaire juste un coup de destructeur de rouille/ ou convertisseur, je verrais, après protection qu'il faut et aussi cire corps creux et je laisse dans l'état que ca sera....

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160057

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 P1160058
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:55

mantakiller a écrit:
non risquons d’être 2 à 4-5 personnes (si je compte mes gosses....) Donc je préfère être tranquille

Une galerie et tu les attaches sur le toit. Bien sanglé, ça devrait le faire :ptdr:

Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 9745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:58

oui, pour ca qu ce n''est pas grave si je ne vois pas derrière lol!

SInon je viens de faire des calculs...

donc pour avoir le reservoir, de 250 l (un de 150l et un de 100l), en comptant 97 cm de largeur (entre les deux longerons) et 15cm de hauteur, il me faudra 1.718m de disponible en longeur...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:00

ah OK, bon Mon galet est arrivé enfin, donc reprise du boulot...je vais voir comment je vais faire et je te tiens au jus...merci pour les cotes en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:03

1.7m ça fait une sacrée longueur quand même...je sais pas si on va l'avoir entre les poutres perpendiculaire au chassis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:00

les passages de roeus font 1m70 , donc ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:26

bon en mode glandouille aujourd'hui, fait biiipp chez pole emploi... du coup je suis tout de même allé acheter la tôle pour refaire ma traverse, mais vue l'heure je le ferais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)   Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation & Restauration : My Camping'tub
» Présentation & Restauration : Transformation d'un type H en camping car moderne !
» Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]
» Présentation : mon futur type h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: