typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]

Aller en bas 
+6
b-o22
maxtypeh
crac
AZUL58-63
zizinewik
freerider
10 participants
AuteurMessage
freerider

freerider



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 17:18

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le hy que j'ai sorti d'une grange il y a  mois.
Après plusieurs journée de travail, je vous mets qques photos.

Je l'ai repeins, découpé, installé du 230v pour la rotissoire et la chambre froide, etc....

Bientôt sur les routes vers Rocamadour pour ceux d'entre vous qui aiment les poulets rôtis!!!

[EDIT] Comme je me lance, je vais chercher des
emplacements, sachant que je ne souhaite pas faire les marchés des
grandes villes tel que Toulouse, cahors ou autre de ma région,car j'ai
un peu de mal avec "l'ambiance" qu il s'y cache....(racheter les
emplacements hors de prix, attendre 6 mois etc...)
 
Je vais privilégier plus la convivialité et la qualité. Je ne ferais que
du poulet fermier Label rouge provenant de midi pyrénées chez un
fournisseur que j'ai pris à Revel.  je  ferai également des frites et
pommes de terres classiques types grenailles, en appuyant bien sur le
fait que ce seront des frites "MAISON" !!!!! Surtout pas de congelé chez
moi !
 
Je vais donc rechercher en effet à faire divers festivals tels que les
festivals country de ma région, les concentre de véhicules genre 2cv ou
hy;), etc....
Et 2 ou 3 jrs ds la semaine me poser devant certain campings.
 
Voilà mon petit projet. J'espère rencontrer certain d''entre vous lors
de mes petites journées de travail gastronomiques.
 
A bientôt!

Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01813
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01712
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Mart6112
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01814
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01815Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01816


Dernière édition par freerider le Sam 26 Juin 2010, 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 19:08

c'est exellent...j'adore.tu me donne faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 19:12

+1. Tu viens à la concentration d'aout avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 20:08

Sympa, en plus ta transformation ne ce voit pas tant que cela au vu des photos
Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63

AZUL58-63



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 21:39

Superbe, bonne route avec alors et cuisine bien les poulets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 21:47

gaffe aux poulets sur la route ... Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 14 Juin 2010, 21:58

Je viens d'y penser, mais pense a mettre des joints autour.
Revenir en haut Aller en bas
freerider

freerider



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 15 Juin 2010, 16:08

@ mantakiller: en effet, pour les joints, j'ai un peu eut du mal à en trouver des bons pour le hy et je les ai installés ils y a qques jours.

@tipi@k:

Comme je me lance, je vais chercher des emplacements, sachant que je ne souhaite pas faire les marchés des grandes villes tel que Toulouse, cahors ou autre de ma région,car j'ai un peu de mal avec "l'ambiance" qu il s'y cache....(racheter les emplacements hors de prix, attendre 6 mois etc...)

Je vais privilégier plus la convivialité et la qualité. Je ne ferais que du poulet fermier Label rouge provenant de midi pyrénées chez un fournisseur que j'ai pris à Revel. je ferai également des frites et pommes de terres classiques types grenailles, en appuyant bien sur le fait que ce seront des frites "MAISON" !!!!! Surtout pas de congelé chez moi !

Je vais donc rechercher en effet à faire divers festivals tels que les festivals country de ma région, les concentre de véhicules genre 2cv ou hy;), etc....
Et 2 ou 3 jrs ds la semaine me poser devant certain campings.

Voilà mon petit projet. J'espère rencontrer certain d''entre vous lors de mes petites journées de travail gastronomiques.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 15 Juin 2010, 16:22

BEAU HY FRITERIE !!! tu as raison de privilégier la qualité. Les frites maison sont bien meilleures il leur faut deux cuissons la première cuire le cœur et la deuxième pour dorer la frite.
Revenir en haut Aller en bas
maxtypeh

maxtypeh



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyMar 15 Juin 2010, 17:46

cool, je serai dans le coin la première semaine de Juillet, tour du Périgore avec la petite famille dans le HY... j'espère avoir l'occasion de te croiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://max-en-h.chez-alice.fr
b-o22

b-o22



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptySam 19 Juin 2010, 17:05

beau projet . belles et nombreuses ventes , je te dis M.....
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptySam 19 Juin 2010, 17:35

en plus avec un h ça peu que marcher, moi je fais 2 ou 3 brocantes vers chez moi avec le mien et on peu dire que ça attire le monde
Revenir en haut Aller en bas
b-o22

b-o22



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 20 Juin 2010, 18:22

l'oeil est naturellement attiré vers les belles choses ... je parle du H , pas de polemiques .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 20 Juin 2010, 18:58

Ouais!Super ton H,tu peux être fier !

Et super projet! Félicitation.

J'ai fais les marchés de Cahors,Toulouse,et les environs,il y a 25 ans maintenant.

Le meilleur en recette c'était Cahors .

J'étais assez bien vu par les placiers,c'est eux qui commandent sur les marchés.

Tu veux une place,fais toujours une lettre à la mairie ou un coup de fil pour demander et un emplacement et sinon le nom du placier.

Surtout pour les foires annuelles,et avec une lettre timbrée pour la réponse et un tampon personnalisé,pour la correspondance. Tu aura beaucoup plus de chance que certains.
Les placiers reçoivent même des demandes de place sur du papier journal,sans protocole.C'est vraiment un monde particulier.
Etre ponctuel,courtois même avec ceux qui t'emmerdent,et il y en a,des gens adorables aussi.

Si tu prends des vacances prévoir ça avec le placier.

Et ce n'est pas parce que tu fais de la qualité que tu vas vendre.
Pour bien vendre,c'est l'emplacement,encore l'emplacement,rien que l'emplacement.

Si tu es au bout d'un marché et qu'il te donne le choix,va du coté du parking,là où les gens te voie en premier,évites les "carrefours" où tout le monde discute et font la procession,des gens qui passent.

Je crois que tu as un concurrent déja dans le secteur c'est les poulets landais,quand tu verras l'état de leur bahut,.....

Regarde la concurence aussi les bouchers et autres... ,un grand marché n'est pas forcément un bon marché.

Tu dois te ballader avec tous tes papiers,fais des photocops,ainsi que les factures,j'ai eu droit à 4 heures chez les flics pour la déclaration urssaf!

Je suis un peu un vieux routier du marché et je vendais à la postiche,sur les foires aussi.Certe je dois être un peu dépassé maintenant,mais bon,tu démarres,c'est génial.

Tu peux aussi comme les pizzaiollo,faire un circuit de village en village comme un restaurant ambulant,ou en plus des marchés.

Je ne te souhaite que la réussite.

N'oublies pas le casse croute avec les copains,tu peux sacrifier une fois par mois un poulet,mais surtout,toi reste sobre et peu mangeur,sinon,tu me dépassera,je fais 101.2 kgs.

Et quant tu auras des emplacements donnes nous les lieux et dates.
Pour moi,quand je monte vers le froid,c'est l'heure de manger qui m'importe et généralement en deuche on est vers Toulouse à midi.

Un bon plan pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Jean-Stephane

avatar



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 20 Juin 2010, 19:01

Si ,et c'est important dans ce type de commerce,tous les ans en fin d'année,offre quelque chose au placier,pour que cela reste anonyme ,c'est facile et trés symphatique,Si tu veux la combine en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
freerider

freerider



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptySam 26 Juin 2010, 17:20

@ Jean-Stephane : Un grand MERCI pour cette mine d''information que tu me partages généreusement (ce qui est très rare de nos jours).

Dès lundi je vais prendre contact avec la mairie de Cahors, en plus de celles que j'avais prévu, et essayer de m'y faire une petite place.

Je vais essayer d'être présent lors des étapes du tour de France à Revel, Pamiers, ainsi que le Tourmalet car il y a un potentiel énorme.

Voici qques photos de mon 1er soir de travail.


Evidement, ce premier soir à été révélateur de tous les détails que je devais arranger afin d'être plus efficace en terme de visuel, emplacement, etc....

Par exemple, je dois m'occuper de mettre en gros sur le camion ce que je vends : ATTENTION POULETS !!! (il y avait auparavant: attention chevaux Wink)

Le prix aussi, finir de préparer la table d'étal, distribuer des flyers pour que les employés de l'entreprise où je suis placé soient au courant, avant de me voir parfois trop tard, que je suis là et quels jours, etc....

Des infos très bientôt.

A bientôt à tous, surtout ceux de passage en vacances en midi-pyrénées (Rocamadour, Cahors, Toulouse) que je croiserais avec plaisir durant l'été.

Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01910
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01911
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01912
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 27 Juin 2010, 20:55

Il est vraiment,
il est vraiment,
il est vraiment phénoménal,
la,lala,la,la,la,
la,lala,la,la,la!

Attention poulets,c'est trés bon ça! Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Icon_lol

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
freerider

freerider



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 28 Juin 2010, 18:00

Ce we à Castelmaurou ... Sa premiere sortie devant une foule de curieux !!!!

Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Dsc01913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 28 Juin 2010, 18:21

Tu t'es trompé de couleur. Moi je l'aurai peint en bleu gendarmerie, avec rotisserie écrit en blanc sur les portes pour vendre du poulet...
Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 28 Juin 2010, 18:48

j'adore ce H...l'éspèce de capucine est exelente...si je passe vers labas, je m'arréte dinet!promis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 28 Juin 2010, 18:55

tipi@k a écrit:
Tu t'es trompé de couleur. Moi je l'aurai peint en bleu gendarmerie, avec rotisserie écrit en blanc sur les portes pour vendre du poulet...
Ok, je sors...

Et le giro Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Icon_lol

Tu peux faire de la distriburtion au boites aux lettres aussi,la veille d'un marché.

Un truc aussi,les magasins les plus visités sont les boulangeries et les boucheries .
Bon,pour les boucheries,c'est pelé,mais les boulangeries,tu demandes si tu peux déposer des prospectus,sans oublier de lui acheter un pain,c'est un bon distributeur le boulanger et un lieu de rencontre idéal dans le commerce de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyLun 28 Juin 2010, 23:14

J'espere que ta petite affaire va bien tourné.
Viens a la concentre du forum, tu risque de faire un bon chiffre.
Sauf que coté budget essence, ca va explosé..
Revenir en haut Aller en bas
fatalxpere

fatalxpere



Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] EmptyDim 24 Oct 2010, 20:26

Vraiment bien ce topic !
C'est pile poil ce que je veux faire !
Faire de la vente ambulante avec un H pour le coté visuel.
Ce ne sera pas dans les poulets. Je vous ferais part de mon projet une fois que j'aurais acheté mon H.
En attendant bravo pour la réalisation et bon courage pour les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]   Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Hy de 1953 transformé en magasin! [Nouvelles photos page 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon H de 1953
» Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)
» Présentation : type H 1961 et 1953
» Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces
» HZ 1953 de Toch présentation et remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: