typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : le mesmacque

Aller en bas 
+31
Fayeux
PLR
patoudelasax'
pascal60
deuch50
james69330
a l ancienne
ersheltie
stéf-âne
H 2 Guerre
deucheman18
fred
AUTOSANTI
fredecosse
FrancoisL
Doremi
crac
sat1983
kabutor
HappY-H
letube84
zaza66
palunais
neocloxx
J'adore les citroen
nicoh
Milou 2A
Tipiak
zizinewik
hyznogoud
maxtypeh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:48

mais le couleur d'origine c'est le rouge ou le vert c'est pour aller avec le reste...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:38

Alors d'origine un moteur de H est vert, ceux en rouge sont les moteurs en échange standard. Et les deniers moteur des tout derniers type H sont également rouge, car ces des échanges standard.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:03

Tu vas peindre les intérieurs de cylindres ; c'est à dire où les chambres viennent se caler... C'est ça ? Et ça sert à quoi vraiment ?
Désolé pour mon ignorance, mais je découvre avec vous les joies de la mécanique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:06

Si j'ai bien tout compris, c'est une peinture diminuant les frottements et donc l'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:07

Ca va limiter l'échauffement, (meilleur échange thermique), ca protège lorsque l'acier ou alu qui est poreux (liquide qui passe dans le métal), le liquide passe mieux vu que ca sera plastifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:18

allez hop c'est partie pour la section PEINTURE, enfin...

donc déjà, je fini de nettoyer le bloc au diluant de nettoyage, et aussi l'intérieur du bloc

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280001

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280002

puis je passe au brossage
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280003
Évidemment j'ai encore une meuleuse qui a lâché...

Mais j'ai tout de même fini en prenant ma meuleuse de 125mm (une marque leclerc, mais au moins c'est du solide)

Ca sert d'avoir une côte... j'ai pris plein de morceau de la brosse dans la tronche...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280006

on pose le bloc, on dégraisse
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280007

Pi on cache les portées
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280008

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280009

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280010

et je peins
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280011

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280012

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P2280013

1ère couche faite, je ferais la 2nde tout à l'heure vers 19h00...
Après faudra attendre 24 h que ça soit bien sec au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:12

Il va être comme neuf ce moteur Wink

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:15

c'est un peu le but lol! et vu qu'il n'avais pas beaucoup de borne...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:18

Tu refais tout les joints en mode pate à joint ou tu fais sa bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:20

je remplace avec des joints d'origine.

Mais a certains endroits, comme le joint d'embase des chemise, il y avais le joint + la pate a joint, donc je risque de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:24

Ouai bonne idée, aussi sur le carter d'huile, c'est recommander.

Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:25

Salut Jérôme,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu, mais je vois avec plaisir que la restau d'Hutile avance.

Impressionnant la différence après un bon nettoyage et un 1er coup de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:29

ouai, et il y en aura qu'un seul lol! car ca suffit bien en faite.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:13

cool... ça bosse, ça bosse ! Ca me fait penser qu'il faut que je refasse mon cache-culbu en vert...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:30

cest claire ça change de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:07

Bon allez hop, je continue mon moteur, ce matin nettoyage des cylindres et pistons et passages a la brosse pour certains endroits, me manque le cylindre n°1 a faire. et cet aprèm je nettoie le reste des pièces mobiles, donc nettoyage vilebrequin, arbre a came, pignons de distri, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:52

cheers Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 862960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:20

allez c'est reparti pour les photos

donc déjà on trampouille les pièces

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060022

une fois le cylindre brossé

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060023

j'attaque ensuite le piston
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060024

et voila ce que l'on découvre une fois le dessus brossé
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060027

et tout le monde est rangé dans son espace

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060028

et j'attaque le reste des pièces
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060029

une fois tout le monde nettoyé et rangé
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060030

et j'attaque la pompe a huile
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060031

et on vois la pompe rangé avec le reste
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060032

c'est mieux tout de même quand c'est propre ^^
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 P3060033

sinon j'ai attaqué le nettoyage du carter d'huile, c'est en cours de nettoyage...

et c'est fini pour cette semaine, car je pars demain sur Rennes pour aller chercher mes gosses...

Donc lorsque je reviendrais j'aurais :
- collier pour les segments
- rodoir de cylindre de roues et moteur
- le kit joint moteur

donc vais ensuite pouvoir le remonter tout ça. Il faut juste que l'emmène a culasse a la boite qui les re-surface
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:50

Tu devrais la déposer demain, comme ça il la feront pendant que tu seras ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:52

c'est ce que j'ai pensé faire...

comme ca a la fin du mois voir plus tot, le moteur sera bon pour le service ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 22:37

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 712184 Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 712184 Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 712184
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:01

C'est sur le "service" (Hutile) que tu l'installes, ou sur le Mesmacque ? Comprends plus là...
:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:06

ba sur le mesmacque en faite...

et le moteur du mesmacque qui a été aussi changé sera refait et monté dans hutile...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:23

Excellente idée. En plus le Mesmacque a un moteur H78 avec une carte grise 9cv. Donc 1 cv fiscal d'économisé au moment de payer la carte grise (puisque plus de 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:26

non 2cv fiscaux ...

de toute façon mettre un 9cv dans le mesmacque c'est de l'utopie...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:37

En tout cas tu gère en mécanique...vivement que tu récupère le mesmasque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:42

c'est la première fois que je démonte un moteur 4 cylindres ^^
Revenir en haut Aller en bas
kabutor

kabutor



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:37

Flagrant délit de copiage Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 107103409 :eric: lol! lol! lol!
Fait gaffe à bien mettre de la bonne huile au remontage des parties mobiles; segments, axe de pistons, coquille de bielle, guide de soupape, etc

J'affectionne ces mécaniques simples, c'est trop beau Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 2325459160
Revenir en haut Aller en bas
sat1983

sat1983



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 06:58

Excellent travail- super de voir un 'vieux' moteur aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 07:27

kabutor a écrit:
Flagrant délit de copiage Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 107103409 :eric: lol! lol! lol!
Fait gaffe à bien mettre de la bonne huile au remontage des parties mobiles; segments, axe de pistons, coquille de bielle, guide de soupape, etc

J'affectionne ces mécaniques simples, c'est trop beau Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 2325459160

je ne copie pas, car je ne met pas les même couleurs que toi lol!

ouai, je mettrais de l'huile sur les portées et commencerais a mettre de l'huile dans les conduits, pour limiter de le commencer a le tourner a sec, mais j'en suis pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:05

Au premier démarrage, débranche l'allumage et essai de démarrer. Sa fera monter la pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
kabutor

kabutor



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:29

Je te dirais aussi de bien huiler les chemises car ca s'oxide très vite là.

Pour les couleurs je te surveille Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 1501 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:31

oui, je sais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kabutor

kabutor



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:03

En tous cas je te soutiens du moral et de la motivation.
Je trouve très chouette ce que tu fais sur ce moteur Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 2325459160

Ca va ronronner comme une ptite chatte après Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 712184
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:51

Je vais tvoyer le miens...lol
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012, 06:47

je n'ai jamais eu le courage d'en démonter un moi !
Revenir en haut Aller en bas
Doremi

Doremi



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 08:46

Bonjour,

Trés bien ce moteur, mais je conseillerai si vous ne l'avez pas fait, un déglaçage des chemises, ainsi qu'un changement des segments, cela ne coûte pas trés cher et permettrais de ganer de la compression.
Un controle du villebrequin ainsi que l'arbre à cames chez un rectifieur n'est pas superflu.
Il faut également controler les paliers d'arbre à cames.
J'ai refait moi même mon moteur il y a peu (je ferait un sujet pour cela bientôt)
Bon dimanche à tous.
Doremi.
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 11:06

Merci doremi,

pour le déglaçage de cylindres, c'est prévu, l'appareil viens d'arriver chez moi, ca sera fait la semaine prochaine, pour le reste, le moteur a été refait peu de temps avant la fin de sa mise en service. Donc il est en bon état. C'est surtout un nettoyage et un remplacement de joint que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisL

FrancoisL



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:02

Bonjour,
Désolé pour mon ignorance, c'est quoi un déglaçage?

Une photo de ta machine c'est possible?

Francois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:09

En gros le dé-glaçage, c'est de "poncé" l'intérieur des chemises pour que l'huile reste accroché et donc, une meilleur lubrification des pistons et une meilleur compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:10

je le ferais pas avant demain soir, le colis est arrivé vendredi chez moi, et je suis parti mercredi...


Le déglacage de cylindre permet de rayer le cylindre, cela permet que l'huile reste sur le cylindre lorsque le moteur est en route, de mieux refroidir (au niveau huile), donc éviter un serrage éventuel du moteur
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisL

FrancoisL



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:18

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:34

Oui super des photos du système de déglaçage
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:37

Des glacés, tu peux en acheter là :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Sans_t10
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 408299
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
kabutor

kabutor



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:36

Ha trop fort, l'ordre d'allumage est du 1-2-4-3 Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 2325459160
Le même que sur le transit.
Je le vois sur le moteur de doremi
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:10

Il me semble que sur le H c'est 1, 3, 4, 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
fredecosse

fredecosse



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:26


Beau boulot !!! je suis admiratif .. Bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:28

Super ton Mesmacque Jérôme. Je ne l'avais pas encore vu, j'avais suivi la restau du moteur dans Hutile. Ca va te faire un super C.Car XXL !
Revenir en haut Aller en bas
kabutor

kabutor



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:18

tipiak, t'as peut-être raison.
Je disais ça en regardant les 2 pistons du milieu qui sont en bas.
Sur un 1-3-4-2 tu a le 1er piston et le 3ème qui sont en haut.

Ou alors ça donnerait 1-3-2-4
Tout est possible dans l'ordre d'allumage.
Enfin presque... lol!

Faudrait que je trouve la revue technique et ses données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012, 12:58

c'est 1-3-4-2 chez citroen en général.

La suite du moteur cet aprem normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : le mesmacque
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon type H USA
» Présentation & Restauration : Philips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: