Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Aujourd'hui à 11:10 par Kickback62

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Aujourd'hui à 9:46 par secaj

» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 8:55 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979


Partagez | 
 

 Présentation & Restauration : le mesmacque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 17:46

T'es un grand malade, faut te faire soigner :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 18:51

lol!

c'estcaquébon :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
PLR

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 20:37

Euh... juste une question :
Vous faites comment avec le CT ???
Passage aux mines ?
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 21:12

Pour le contrôle, aucun problème car je remplace un moteur essence par un autre moteur essence... donc le contrôleur ne peux pas m’empêcher de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
patof

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 22:19

mantakiller a écrit:
Pour le contrôle, aucun problème car je remplace un moteur essence par un autre moteur essence... donc le contrôleur ne peux pas m’empêcher de le faire.

Shocked Laughing Laughing Laughing MON DIEU What a Face What a Face What a Face
pas étonnant que plus personne ne post ici quand on voit tes réponses!!!

Visiblement tu connais pas grand chose à la législation!!
mais comment peut-on écrire autant de bêtises.

cyclops cyclops cyclops Mad Mad Mad Mad Mad Mad

te rends tu compte que tu es entrain de détruire une assoc et forum Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tipiak va falloir faire le ménage
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 22:55

patof, pourtant c'est la vérité, la seule chose que le contrôleur peut bloquer le contrôle (c'est même mon contrôleur qui me l'a confirmé(point 0.4.1 de ce fichier), c'est le changement d’énergie, du genre mettre un indenor sur un essence est interdit, a moins de le passer aux mines. Pour cela il faut l'accord du constructeur, et je ne pense pas que citroen veuille donner son accord sur un vieux véhicule.

Ces modifications n'engage que moi, et le véhicule sera déplacé que sur remorque. D'ailleurs vois tu une réponse concernant la question du passage au mines??? non... Donc ne t'inquiète pas j'ai très très bien cherché avant de vouloir faire des modifications, et même comment l’officialiser, et c'est également possible, ce que je compte faire...

De plus ce post n'est pas lisible par les invités...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
PLR

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   18.03.13 6:25

OK, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
Mais...
Un pote a remplacé sa BV de deuche en freins à tambours par une autre en freins à disques (LHM)
Au contrôle technique (appelé expertise chez nous), l'expert a vu que la boîte ne correspondait pas au millésime de la voiture !
Résultat... refusée assortie d'une interdiction de rouler.
...Pourtant, ce n'était qu'une boîte de deuche contre une identique de deuche un peu plus récente... Rolling Eyes
Il a dû batailler ferme pour cette voiture qu'il avait depuis plus de vingt ans et a fini par devoir faire établir une attestation de conformité par Citroën Suisse à Genève. (de complaisance, en plus...)

Ce genre d'anecdote devrait nous rendre prudents... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
PLR

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   18.03.13 7:31

Sans trop sortir du sujet... Embarassed

J'ajouterais sur une note positive, qu'en matière d'exceptions, tout est possible.
J'en tiens pour preuve cette réalisation unique, de semi- 2cv faite en Suisse par Bernd et dûment homologuée :



Cet attelage composé d'éléments d'AK est accouplée par sellette sur une 2CV dont le moteur est tiré d'une visa, et d'une boîte à cinq rapports.
Cette construction présentée sur plans à l’administration a été certifiée et suivie tout au long de sa construction par un constructeur connu de remorques et a obtenu son CT en bonne et due forme !
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   18.03.13 8:39

oui, mais comme tu dit c'est en suisse... et ce genre de modifications est peut être répréhensible dans ton pays (je ne connais pas la lois là bas, la France est déjà assez compliqué comme ca lol! )

Je connais la deuche que tu montre PLR, pour l'avoir vues aux différentes rencontre nationales et mondiales de 2cv Wink

J'ai également un autre projet de modification, dont je n'ai pas parlé ici-même, mais dans ce cas, je remplace le moteur par un autre et ce véhicule est sortie, je la ferait donc passer au mines pour pouvoir rouler avec elle légalement (donc ne pas rouler sur plateau) et être assuré en cas d'accident.

POur votre information, en france, la monte des pneus en 185/75r16 ou 205/75r16 sur les jantes de type H n'est pas du tout homologué également par le constructeur. Ce qui fait que vous êtes donc également répréhensible et hors la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
PLR

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   18.03.13 10:53

mantakiller a écrit:

Je connais la deuche que tu montre PLR, pour l'avoir vues aux différentes rencontre nationales et mondiales de 2cv ;J
On t'y verra ?
26-27-28 avril
Rencontre de Valeyres-sous-Rances

http://www.2cvclublussery.ch/index.php/club/calendrier2013
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   18.03.13 12:36

tiens je ne savais pas qu'il y avait une rencontre nationale en suisse Wink je parlais de la rencontre francaise, mais je n'irais pas non plus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
Tipi@k

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.03.13 7:21

Petite précision : chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son H. Néanmoins, le forum / l'association étant soumises aux legislations françaises, elles ne peuvent que se desolidariser de tels projets qui necessitent un passage aux mines pour être en règle, le véhicule n'étant en l'état utilisable que sur routes fermées. Comme on dit, pas vu pas pris, mais pris puni... Et la punition pourrait être très salée. Maintenant Mantakiller étant un grand garçon averti ici des risques et de l'illégalité d'un tel projet, libre à lui de continuer ou non son délire. Personnellement, je trouve dommage de faire cela a ce H. Autant partir sur un autre moins "rare". Ceci n'étant que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
Tipi@k

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.03.13 7:28

mantakiller a écrit:
patof, pourtant c'est la vérité, la seule chose que le contrôleur peut bloquer le contrôle (c'est même mon contrôleur qui me l'a confirmé(point 0.4.1 de ce fichier), c'est le changement d’énergie, du genre mettre un indenor sur un essence est interdit, a moins de le passer aux mines. Pour cela il faut l'accord du constructeur, et je ne pense pas que citroen veuille donner son accord sur un vieux véhicule.

Ces modifications n'engage que moi, et le véhicule sera déplacé que sur remorque. D'ailleurs vois tu une réponse concernant la question du passage au mines??? non... Donc ne t'inquiète pas j'ai très très bien cherché avant de vouloir faire des modifications, et même comment l’officialiser, et c'est également possible, ce que je compte faire...

De plus ce post n'est pas lisible par les invités...

FAUX. il peut néanmoins controler le freinage, la monte pneumatique, le nombre de rapport, bref tous les éléments présents dans "l'attestation d'homologation dans la série du type" qi.peuvent occassionner une contre visite. Ne prends par un controleur technique pour plus bête qu'il n'est. Après, nous savons tous que le CT de complaisance n'est pas une légende. Mais si.le controleur veut refuser de valider ton montage, ce ne seront pas les motifs qui manqueront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.03.13 8:12

trouve moi alors un contrôleur qui sorte ca pour un H alors.. n sachant qu'il ne connait même pas la taille des pneus dans sa base de donnée...


Dernière édition par mantakiller le 19.03.13 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
Tipi@k

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.03.13 8:33

Les Ffve l'ont. Sans compter qu'en cas de doute ils ont une hotline UTAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.03.13 9:01

cela veux donc dire que la plupart d'entre nous sont hors la loi... Rolling Eyes

Ou comme l'histoire du rappel des feux et clignotant en haut du véhicule, vu que ce n'est pas homologué par le constructeur, je ne peux pas non plus, alors qu'il s'agit d'une question de sécurité Rolling Eyes

le jeu en veut-il la chandelle?? certain vont dire oui, d'autre non. A chacun de faire comme a leur idée, et je suis bien conscient que si ce projet ce réalise et surtout si je roule sur route ouverte avec ce genre de véhicule, je risque que ce dernier soit confisqué et détruit. Sans compter les problèmes que je pourrais avoir qui pourrais aller jusqu’à la prison ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
patof

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.03.13 17:58




tu es désolant pauvre forum!!
les messieurs te disent de retirer tes modifications bidons ou tout au moins d'arrêter de dires n'importe quoi sur un forum.
Cela peut se retourner contre lui,l'association et bien entendu contre ses administrateurs.
Pour moins que ça , des sites et forum ont été fermé.

Toute modification tel quelle soit doit être validé par la dréal aux risque d'être hors la loi.
Tu change un moteur par le même moteur,pas de probléme, il n'y a pas de modification technique.
Dans ton cas, non seulement ce moteur n'est pas validé par le constructeur mais en plus il dépasse la cylindré et la puissance de celui d'origine.
Tu t'exposes a de grave problème en cas d'accident et forcement, ton assurance n'interviendra pas en cas de pépin voir, se retournera contre toi.

tu es passé dans la catégorie des megas boulets d'or
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   21.03.13 8:04

Il est ecrit ici à de nombreuses reprises que ce que veut faire Mantakiller est dangereux / illegal. Le forum est couvert et pourra si besoin justifier de cette mise en garde.
Maintenant, Mantakiller étant adulte, libre à lui de nous ecouter ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
fred

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   21.03.13 9:01

houlalala

pourquoi se prendre le chou , on sait que c'est interdit comme beaucoup de choses en France aprés il est grand ,il déclare qu'il se déplace en plateau pour exposé son camion ,trés bien point !
Je trouve que techniquement c'est interessant de pouvoir faire une modification aussi radicale sans pour autant la valider surtout pour un usage sur route ouverte car je trouve toujours dommage de modifier un véhicule car ça coute cher j'en sais quelque chose quand le services des mines vous arrete et que le véhicule modifié n'a pas eu l'aurisation du constructeur ...
Aprés s'il prend la route avec , là il prend de gros risques surtout en cas d'accident si non pas vu pas pris c'est son probleme on va quand meme lui jetter des pierres parce qu'on approuve pas , un peut de tolérance tout de meme ,c'est mon avis et je n'ai rien à y gagner et de plus je ne connais meme pas mantakiler Very Happy
C'est juste de la curiosité Technique et du savoir faire que je trouve interéssant ,voilou.
Aprés il faut ouvrir une rubrique ,tunning ou custom ou véhicules modifiers et y va qui veut comme ça pas de critiques, la vie est courte faisons nous plaisir sans emmerder l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   31.08.13 12:19

Bon des news, suite a mon déménagement, j'ai du laisser le mesmacque en suspend le temps d'avoir des vacances. Suite a des problème d'allumage et n'ayant pas le matériel pour le régler en mai, je viens juste de le faire, et le H a démarré au quart de tour. Il tiens le ralenti et accélère de suite. je l'ai arrêté de suite, car le radiateur n'est pas encore installé, et d'autres "petits" trucs a régler. Je vous ferez une vidéo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   31.08.13 12:23

tu lui change le moteur ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayeux
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   01.09.13 23:38

Modération des derniers messages de Mantakiler et Pond du gard, motif :

Intervenir uniquement si vous est réellement intéressé par le post, ou si le commentaire apporte un réel plus au sujet. Interdiction d'écrire des remarques gratuites, désobligeantes, et de sous entendu.


Mantakiler peux-tu répondre à nicoh? il y a beaucoup d'ancien membre qui revienne et non pas tout suivi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   25.09.13 22:02

Comme dit précédemment, le moteur qui tourne est celui que j'ai refait. Je comptais l'emmener au ct, mais encore 2-3 trucs a voir, rien de grave, du genre les pneus, brancher un feu de gabarit, et surtout refaire une purge complète du circuit de frein car il c'est vidé durant cette année :/ il va falloir que je surveille ca ....

Concernant l'échange moteur, celui-ci sera fait une fois Hutile fini. D'ailleurs le moteur refait ira sur Hutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
clemtypeH




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   25.09.13 22:43

Ca avance, c'est chouette!
Tu as des photos récente?
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   25.09.13 23:23

non, je voulais faire une vidéo du moteur en route, mais devant l'enthousiasme de certains, j'ai décidé de ne pas la faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : le mesmacque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et restauration de mon Alfa Spider
» Présentation + Projet restauration Escort RS TURBO S2
» corrado vr6 présentation et restauration
» présentation et début de restauration
» Présentation de ma 2Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: