typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : le mesmacque

Aller en bas 
+31
Fayeux
PLR
patoudelasax'
pascal60
deuch50
james69330
a l ancienne
ersheltie
stéf-âne
H 2 Guerre
deucheman18
fred
AUTOSANTI
fredecosse
FrancoisL
Doremi
crac
sat1983
kabutor
HappY-H
letube84
zaza66
palunais
neocloxx
J'adore les citroen
nicoh
Milou 2A
Tipiak
zizinewik
hyznogoud
maxtypeh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:26

oui, demain, je m'y attèle et vais peindre les dernière pièces...
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:19

Allez Manta, dernière ligne droite. Encore un effort, et hophophop le contrôle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012, 00:27

ouai, mais pas le temps, c'est le problème en ce moment, et dire que je ne travail pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:39

Allez hop hier soir j'ai attaqué et fini de nettoyer les sièges en vue de l’installation....

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 SUNP0060

AVANT/APRES

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 SUNP0063

Et une fois installé ^^

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 SUNP0065

Puis me suis occupé de la vitre coté passager, c'est chiant a faire !!
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 SUNP0066
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:57

ouaouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! je rentre juste de vacance, et tout est presque déjà installé, super boulot, t'as assuré! tu en vois bientôt la fin. moi je vais mis remettre au mien dés demain, ma formation PoPole est quasi finit, et je commence a bosser le 1er janvier...donc ça me laisse un peu de temps...Mais félicitation pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:36

tiens, il n'y a pas la photo, mais la porte conducteur a été remplacé, et les vitres changé également.

merci zizinewik, me reste a faire la peinture coté moteur, mais ça fait un mois que ça attend.. Va pt'être falloir que je le fasse..
Revenir en haut Aller en bas
james69330

james69330



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 25 Aoû 2012, 01:30

Coucou,

Regards ce que jai fait Avec mon hy. Ceci et manpages face book.
Renovation du hy pour Aller sur londres.
Je suis ici depuis 4 mois. Jai publier beaucoup de photo Simpa.
A voir ici : www.facebook.com/lacrepedesdelices
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:27

futur moteur trouvé, je vais également monter des sièges de 806/evasion/ulysse, cela va me permettre d'avoir des sièges pivotant a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 23:47

Tu l'as passé au CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyJeu 11 Oct 2012, 08:11

non pas encore, car je ne suis pas a coté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 21:04

Je vous présente le futur moteur du mesmacque...

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 2012-10-20%252011.29.28

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 2012-10-20%252011.29.19


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 21:16

Et cest quoi...cest une blague ou pas...?Manta dis nous tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 21:21

Non, non, ce n'est pas une blague ^^

Alors devinette : tipi@k ne joue pas car il connais déjà la réponse lol!

Il s'agit d'un moteur fait en commun avec plusieurs marques. Celui actuellement monté est sur un véhicule francais...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 21:47

Un indice... Et puis non
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 9745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 21:55

PRV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 21:56

Peugeot, Renault, Volvo
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:01

Le Elf fait très Renault : R21 TD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:02

@ titi-nonos : oui, c'est bien ca lol!

Donc le projet de remplacement du moteur pourra ce faire plus tard, pas de suite de toute facon, mais il sera fait, toute la base est là ^^

@ happy-h, oui, tu as bien trouvé la marque de véhicules je récupère ce moteur.... maintenant, il reste a trouver le bon modèle du véhicule ^^


Dernière édition par mantakiller le Sam 20 Oct 2012, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:03

ca doit etre une R30 V6
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:05

Oui passe le au CT comme ça, après tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:07

ba ct tout les 5 ans de toute facon au pire, mais le mesmacque passera le ct avec le moteur qu'il a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:15

c'est pas un R30...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:32

renault 25 v6 turbo ? Si oui, il va s'envoler Oo
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 22:42

Je me demande comment adapter la boite de vitesse sur ce moteur, je sais qu'elle on l'air de se ressembler, mais ce serait étonnant que le tour de boite soit identique... Après, faut que les freins suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 23:36

donc oui, R25 V6 mais sans turbo, ca ira deja bien comme ca ^^

Pour la boite, je garde justement la boite de r25, j'adapterais en faite les cardans.

Pour les freins, déjà prévus, je vais adapter des freins de boxer a l'avant au moins (vu que le frein a main ce fait en plus la sur ces véhicules...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012, 04:50

gros moteur, gros projet Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 1378454846
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:22

De la bombe! J'adore...hate de voire tout ca...moi jai mesurer car j'hesite entre un 505 td abec boite 5 de j9, ou moteur boite de r21 ou 25 td...et la boite passe avec le moteur! Mais cest la pompe a injection qui se retrouve au niveau du train avant ? Apres sur un 6 cylindres je sais pas! Mais cest de la bombe...vive les fous du H...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 19:12

Perso je suis en essence, donc ca limite également.

Concernant la pompe, tu es sur? car sur 505 c'est un Indenor également scratch
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:07

Faut mettre le moteur à l'arrière sous le plancher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2012, 08:36

pourquoi tu dit ca???? ce n'est pas un master...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2012, 11:07

non pour le 505 c'est bon, c'est le renault que c'est plus compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:40

mantakiller a écrit:
pourquoi tu dit ca???? ce n'est pas un master...

Quand je vois la taille du compartiment moteur, et le v6, je vois pas comment rentrer tout ça, a par rallongé la calandre de 50cm je vois pas Shocked

Beau projet sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:48

ba si ca rentre, je suis presque plus sur que ca rentrera mieux que le moteur "normal" vu qu'il y a un cylindre de moins. J4ai regardé également cet aprèm sur une r25 essence, et le moteur prend autant de place de toute facon à cause des collecteur d'échappement et d'admission
Revenir en haut Aller en bas
deuch50

deuch50



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyVen 07 Déc 2012, 17:04

Énorme vivement la suite je veut voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 13:26

Récupération du jour :

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 2013-01-19%252013.11.18

un petit webasto pour avoir le chauffage stationnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:53

il y a en a qui s’embête pas...c'est un truc comme ça que j'aimerai installer sur le mien, et c'est sur gasoil ou essence celui-la... ça vaut un peu de rond en plus c'est connerie.
du coup je me suis rabattus sur chauffage gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyVen 25 Jan 2013, 21:47

c'est dommage, car si tu en voulais un autre ca aurait pu ce faire.... Very Happy

ca coute 1200€ en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptySam 02 Fév 2013, 22:33

Récupération du jour :

sièges de 806 à embases pivotantes. Pour permettre de faire une salle a manger a l'avant du véhicule ^^

En bref, il s'agit des futurs sièges avants.... Photos demain au déchargement Wink

j'ai aussi récupéré un autre webasto qui va être mis en vente....
Revenir en haut Aller en bas
pascal60

pascal60



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 13:26

superbe equipement. sela va etre un h de haute gamme. bravo tu te fait plaisir slt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:51

merci pascal, il faut bien ce faire plaisir, le but de ce véhicule est d'être tranquille pour 10-20 ans à venir. Et malgré mon peu de message sur ce véhicule, je continue tout els soirs a réfléchir sur mon système d'informatisation.

Pas de photos des sièges aujourd'hui par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
pascal60

pascal60



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:38

tu doit passer de sacre soiree, c'est sa la passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:56

surtout de la prise de tête, car il faut faire pas mal de programmation, et avant de programmer la chose, faut apprendre à le programmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal60

pascal60



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:01

c'est en forgent que lon devient forgeront, quel plaisir a la fin. mais ne te detruit pas le cerveau sa peu servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:50

hein quoi??? lol!

Si je le fait, c'est pour mon plaisir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal60

pascal60



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:00

oui je les bien compris a+
Revenir en haut Aller en bas
patoudelasax'

patoudelasax'



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:41

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 924154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:00

bon allez achat du jour

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 599323012149522

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 595323011737482

Une boite de renault master qui va me permettre d'être plus rassuré concernant la boite de vitesse, car j'avais peur qu'elle lâche a cause du poids a tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:09

Bon allez des news. Pas grand chose a part que je m'amuse a voir quel rapport utiliser dans la boite de renault master.

Le calcul des rapports est fait avec le site flat4ever.com le lien ce trouve ici-même

Pour utiliser cette page, il faut déjà connaitre ses roues. Sur les Citroën hy nous sommes en 19x400 (comme les SG2, J7 et J9 entre autres), une ancienne dimension car c'est au pas métrique (c'est au cm...). La dimension en pouce est 205 75 R16 qui est facilement trouvable (pneus de Renault master 1ère génération ^^) et il y a juste une différence de 4mm au niveau du diamètre de la jante ^^.

Il faut ensuite entrer les rapports de boite. Pour les connaitre, soit vous démontez votre boite et vous comptez le nombre de dent de chacun de vos pignons. Ou plus simplement, cliquez sur ce lien qui va vous ouvrir la documentation des boites UN1 et UN5. tout les rapports sont indiqués Wink

Pour ma part et pour le premier calcul je vais partir sur la boite UN5. Si vous avez une UN1, il faudra connaitre votre numéro d'indice (qui ce trouve sur la partie droite de votre plaque vissé sur la boite)

pour info pour ma boite (UN5) :
Couple conique : 7x41
1ère : 11x49
2ème : 16x39
3ème : 25x37
4ème : 27x28
5ème: 39x32

ces infos ne peuvent pas être entré tel quel sur la page, il faut les convertir en un chiffre a virgule. pour le faire il faut prendre le chiffre de la roue menée (le 2ème chiffre) divisé par le chiffre de la roue menante (le premier chiffre donc ^^)
Par exemple pour mon couple conique en 7x41, il faut faire 41/7= 5.857142 etc etc ^^
ce qui me donne au total :
Couple conique : 5.857
1ère : 4.45
2ème : 2.43
3ème : 1.48
4ème : 1.03
5ème: 0.82

ce qui donne au total :

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Rappor10

la boite ayant éclatée sa 5ème, je vais donc pas avoir le choix que de prendre la 5ème de ma boite UN1 v6.

Ca me donne donc pour la 5ème 41x31, soit : 0.756

voici les résultats :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Rappor11

pour info :
puissance maxi :160 ch à 5400 tr/min; couple maxi à 24 mkg à 2500 tr/min

Un rappel avec la boite de 25 v6i ...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:21

Ca va faire un avion a reaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:34

ca devrait me faire un véhicule qui va a 170km/h environ maxi, les 90km/h juste avant les 3000 tours, donc juste après le couple maxi ^^, ce qui sera déjà très bien...

Sinon je devrais acheter au boulot un train arrière qui est actuellement monté sur un master ambulance, qui a pour particularité d'être a suspension hydraulique ^^ je vais également pouvoir passer au frein à main sur les roues arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : le mesmacque
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon type H USA
» Présentation & Restauration : Philips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: