Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Hier à 18:33 par Delarouille

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Ven 14 Juil 2017, 02:18 par Felix HY

» mes restaurations
Dim 02 Juil 2017, 20:27 par alexandre1979

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 09 Juin 2017, 22:16 par kw88

» restauration de guizmo
Ven 02 Juin 2017, 14:19 par alexandre1979

» Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Jeu 06 Avr 2017, 11:14 par JuL

» resto de HYPNOSE
Mar 07 Fév 2017, 18:07 par fourgon

» hy de spitman
Lun 23 Jan 2017, 10:45 par Magnum

» restauration terminée, voici les photos
Dim 22 Jan 2017, 23:33 par TYPE H CHAMPENOIS

» Un H dans les oliviers
Dim 08 Jan 2017, 14:21 par CA33

» RTA HY 1000-1600 / Essence Diesel / 1974
Dim 11 Déc 2016, 20:08 par UNI HY

» Alors c'est parti... et parti...
Lun 05 Déc 2016, 22:39 par secaj

» Présentation & restauration : HZ 1954
Jeu 01 Déc 2016, 23:43 par Felix HY

» Choux-carottes-cie
Ven 25 Nov 2016, 19:20 par baffie

» A mon tour
Ven 25 Nov 2016, 17:47 par SEB

Partagez | 

carte grise collection et usage professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tipi@k

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Sam 03 Mar 2012, 17:10

Maintenant tu te ballades partout en France... Mais contrepartie, tu es soumis à un CT (tous les 5 ans). Ce n'est pas un mal de mon point de vue, y avait un certain nombres d'épaves roulantes sous couvert d'une cg collection....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Dim 04 Mar 2012, 00:19

il m'a dit que l'on pouvez aller au travail avec, et même bosser avec....
Tipi@k

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Dim 04 Mar 2012, 00:24

Pour aller au travail avec sans problème. Par contre qui dit CGC dit transport de matériel à titre professionnel INTERDIT. Donc tu peux juste aller faire le commercial qui fait du porte à porte, c'est tout...
sat1983

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Dim 04 Mar 2012, 08:01

Il font chier en France- en angleterre tant qu'il a passer son CT, tu peux l'utiliser pout tout faire!
Je vois pas pourquoi c'est un probleme??
Tipi@k

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Dim 04 Mar 2012, 09:26

En fait, dans l'esprit de cette loi, si il est en carte grise collection, c'est qu'il est "à la retraite". Tu peux donc charger des marchandises à titre personnel et n'est soumis à un CT que tous les 5 ans (pas de CT pour les véhicules collection auparavant). Si tu utilises un H à titre pro, donc usage intensif, c'est carte grise normal avec CT tous les deux ans et pollution tous les ans sur les derniers.
Avant pour se ballader en cg collection, il y avait une restriction de circulation en carte grise collection : ton département plus les limitrophes. au dela, il y avait un carnet de circulation avec des souches et tu devais contacter avant les préfectures des départements que tu voulais traverser. Ceci n'existe plus désormais. Que ce soit à titre pro ou particulier, en cg normale ou collection, tu te ballades ou tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Dim 04 Mar 2012, 23:38

Ouais, ça ressemble à ce qu'il m'a dit. Selon lui le trajet maison boulot, c'est possible à présent. Et si tu bricoles avec aussi...
Tipi@k

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Lun 05 Mar 2012, 07:27

Exactement, tant que c'est à titre perso.
mantakiller

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   Lun 05 Mar 2012, 08:51

lautredenbas a écrit:
Ouais, ça ressemble à ce qu'il m'a dit. Selon lui le trajet maison boulot, c'est possible à présent. Et si tu bricoles avec aussi...

ca l'a toujours été en faite, c'est que certains avait mal interprété la loi en faite, car c'est écrit, interdit de transporter des marchandises. et marchandises en loi française, c'est des objets soumis a la revente, et non des objets personnels (pour un déménagement par exemple).
http://restauranciennes.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   

carte grise collection et usage professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3