typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
carte grise collection  EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
carte grise collection  EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
carte grise collection  EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
carte grise collection  EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
carte grise collection  EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
carte grise collection  EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
carte grise collection  EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
carte grise collection  EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
carte grise collection  EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
carte grise collection  EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
carte grise collection  EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
carte grise collection  EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
carte grise collection  EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
carte grise collection  EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
carte grise collection  EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carte grise collection

Aller en bas 
+3
jcf-motorizer
Tipi@k
ren54
7 participants
AuteurMessage
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: carte grise collection    carte grise collection  EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:56

slt tous le monde petite question est ce que j ai le droit de travailleravec un h qui a une carte grise collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:01

à titre professionnel non... mais oui à titre personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 01 Juil 2011, 11:32

merci de l info je m en douter un peu ben je vais chercher une solution
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 01 Juil 2011, 12:07

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 01 Juil 2011, 13:56

il faut aussi voir ton assurance, quand t'es en collection en général ils te limitent en poids...
Revenir en haut Aller en bas
Fab et Gigi

Fab et Gigi



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 01 Juil 2011, 17:41

Niveau assurance pour les bétaillères, y a moyen de passer en assurance véhicule agricole, c'est ce que j'ai fait! 20 € en tous risques avec une bête dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 01 Juil 2011, 21:37

mes assurences voiture fonctionne que pour usage prive mais je pense aussi quand usage professionel ca change la donne

Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 01 Juil 2011, 23:33

carte grise collection  2325459160 avec tipi@k !!! mais je n ai pas eu de bleme depuis deux ans !!
Revenir en haut Aller en bas
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptySam 02 Juil 2011, 09:42

slt hyznogoud merci pour le carreaux arriere c est le bon au pir je , vais faire celui ci en camping car et je vais frotter la bon epaule a la patronne pour racheter un h mais la c est pas gagne
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptySam 02 Juil 2011, 21:52

Il me semble qu'en CG COLLECTION tu n'as plus le droit de charger le véhicule. C'est vrai pour les PL, pour les fourgons ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptySam 02 Juil 2011, 21:58

il y a aucune indication au sujets des - de 3.5t doc pas de problème.

En faite, je l'ai déjà dit ici, ce qui est considéré, c'est le mot marchandise, car c'est ce qui est interdit de transporter. Ce mot marchandise, veux dire valeur marchande, donc par exemple dans le cadre de la revente de ses produits (brocanteur, boucher, etc, etc) Et sont "excusé" les véhicules pouvant porté des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyDim 03 Juil 2011, 12:18

je vais pose la question a la pref et au assurance et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyDim 03 Juil 2011, 21:12

pas besoin d'appeler la pref, il vont te dire que non, alors que tu as le droit. Comme demander aux gendarmes, ils ne savent rien, car rien n'est marqué, ou alors il faut contacter la brigade motorisé.

je l'ai écrit sur ce forum, en expliquant tout.
Revenir en haut Aller en bas
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyDim 03 Juil 2011, 21:37

oui tu as raison mais surtout ou cas ou il y aurait un accident est ce que les assurance fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyDim 03 Juil 2011, 21:47

tout dépend de ton assurance. c'est a demander PAR ECRIT .. Car certains disent certaines chose par voie orale, mais en cas de pépin, on la dans le baba.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyDim 03 Juil 2011, 21:54

+1 avec Manta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyLun 04 Juil 2011, 19:50

je suis d accord avec toi les assurances c est des vautours la dessus
Revenir en haut Aller en bas
les décos

les décos



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyLun 04 Juil 2011, 22:04

Le notre est en collection mais on travaille avec depuis quelques mois. L'astuce pour l'avoir dans l'entreprise et le passer en compta est de le faire passer en vehicule publicitaire. Il est original, il represente notre entreprise. Par contre je le charge, transporte notre matos sans avoir reflechi aux consequences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrice-touzeau.fr
Invité
Invité
Anonymous



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyLun 04 Juil 2011, 22:13

fait gaffe alors.
En tant qu'engin publicitaire, tu n'est pas obligé de charger, a part la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Fab et Gigi

Fab et Gigi



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 22 Juil 2011, 16:33

mantakiller a écrit:
pas besoin d'appeler la pref, il vont te dire que non, alors que tu as le droit. Comme demander aux gendarmes, ils ne savent rien, car rien n'est marqué, ou alors il faut contacter la brigade motorisé.

je l'ai écrit sur ce forum, en expliquant tout.


Aie, aie, aie. Pour info un gendarme ne sait pas tout, mais certains savent certaines choses.
Ca c'était une parenthèse pour Manta... carte grise collection  866219 carte grise collection  866219 carte grise collection  866219 Wink

Pour mon expérience je me suis renseigné, je précise que cela concerne uniquement les bétaillères en carte grise collection.
J'ai mis mon H à mon nom propre hors entreprise, j'ai le droit d'être prestataire de service a titre gracieux pour l'entreprise de mon épouse et donc de transporter un boeuf de l entreprise à l'abattoir, ou a une pature tant que le kilométrage ne dépasse pas 65 km et que ma bétaillère soit équipée aux normes. ( Aération, bouchon de retenue et d'évacuation, sol anti-dérapant, etc.).
Pour l'assurance, par contre j'ai expliqué tout cela à ma société et je suis assuré en tous risques en véhicule agricole au nom de la société.

Après pour les fourgons ou pick up je ne peux pas vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
ren54

ren54



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptyVen 22 Juil 2011, 21:18

moi l asurance ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  EmptySam 23 Juil 2011, 08:27

va en voir une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection  Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection    carte grise collection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise collection ou normale?
» carte grise collection et usage professionnel
» carte grise
» Recherche Carte grise
» Nombre de passagers > à carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: