typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route

Aller en bas 
+16
HappY-H
hyznogoud
AL bender
Domdom03
crac
palunais
maxtypeh
zaza66
letube84
beber en citroen
deucheman18
fred
nicoh
Tipi@k
jcf-motorizer
Polo des îles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:21

Salut Eric, oui je l'ai sur la revue technique automobile n°160 d'Août 1959 que j'ai acheté sur eBay il y a une semaine (les deux volumes n°159 et 160).

Il y a pas mal d'autres pubs mais qui ne concerne pas forcément le H.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Sans%20titre-3

Je pensais que tu voulais un panneau métallique publicitaire comme on en voyait pas mal dans le temps donc je n'ai pas réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:24

Exacte , je les possèdent aussi et je viens d'y voir cette fameuse pub...

Merci polo !

Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:28

Et oui je cherche le panneau métallique avec l'outillage si possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxtypeh

maxtypeh



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 11:13

jcf-motorizer a écrit:
le cardan va se barrer, donc, à inertie obligatoire...

ensuite tu tapes un peu, jusqu'à qu'il ne sorte plus, là tu devrais pouvoir mieux le tourner et tu te mets en face des vis...

il se peut que ce soit le roulement qui soit grippé et non les freins...

Sur les Hy avec joint tripode côté boite, l'appui est possible sur le cardan, tu peux essayer avec un extracteur à vis centrale mais attention à ne pas abimer/casser la fonte du tambour
Revenir en haut Aller en bas
http://max-en-h.chez-alice.fr
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 17:58

je pense que le mieux reste l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 19:30

Bah !
Je vais essayer.

Aujourd'hui perception d'un coffret de douilles pour camions à Castomachin pour une soixantaine d'euros (de 32 à 50 quand même), dévissage des écrous centraux.

Je me suis lancé dans la fabrication d'un arrache à vis qui prends sur 3 écrous de roues. Il me reste à le tarauder en son centre et voir ce que je peux en tirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 21:54

Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:18

Grace à jcf qui m'a redonné un peu de coeur à l'ouvrage, je suis resté sur ma première idée et finallement j'ai bien fait, il est venu tout seul le gaillard :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3066

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3068

La roue gauche est faite ! Pour la roue droite ce sera une autre paire de manche car elle ne tourne pas du tout même avec un levier de 1 m.

Il va falloir que je remette le H sur ses 4 roues et que je le tire avec le touran pour faire tourner cette fichue roue. No

Les roulements ne sont pas grippés et même plutôt en bon état. cheers

Le problème vient des cylindres.
Pour la roue gauche c'est le cylindre inférieur qui est grippé (il prend un bain pour l'instant). Pour la roue droite je pense que les deux doivent serrer ! affraid

Cata sur la roue gauche, en démontant la flasque + le système complet de freinage (grosse galère avec les leviers de frein à main et leurs ressorts de rappel), l'axe qui retient les ressorts de la garniture inférieure s'est désengagé de son logement.
J'ai retrouvé les deux ressorts avec du mal mais l'axe à du gicler à perpette les oies ! Va falloir que j'en refasse un.

Je pensais que le démontage serait plus cool mais il a fallu démonter les excentriques inférieurs pour sortir le cylindre grippé ! C'est la mouise, il va falloir trouver un compas ou le fabriquer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:30

et ouai les freins c'est la merde !

mais t'inquiète pas ! c'est le plus merdique, quand t'as fait les freins du H, tu crains plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:19

J'ai aussi démonté le MC qui est dans un bon état.
La plupart des joints sont encore souples et j'ai pu les nettoyer tranquillou.

Seul le premier joint (celui qui est le plus proche de la sortie !) est sec.
Pas de chance, c'est celui qui fait l'étanchéité du truc !

Soit je trouve un kit pour MC tandem, soit je vais chercher des joints neufs, apparemment ce serait du 26x16x6, si quelqu'un connaît un fournisseur.

Au fait j'ai refait l'axe qui est parti à Tataouine les bains
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3070

C'est pas génial mais ça le fait.


Dernière édition par Polo des îles le Dim 27 Mar 2011, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:23

tu peux avoir un kit sur hyspares
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:31

Salut Mantakiller
Tu veux dire ça : http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-KIT-DE-MAITRE-CYLINDRE-/110587363994?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19bf85429a&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Il ya même les petits clapets anti-retour.
Dommage de tout changer pour 1 seul joint foutu mais bon ... si je ne peux me débrouiller autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:33

oui, c'est ca. Sinon cherche un joint, après a voir.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:10

Regarde chez un pro, du style AD.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 07:19

Perso, je pense que pour le freinage faut pas hésiter. Au moins tu repars sur quelque chose de sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
palunais

palunais



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 09:37

+1 avec tipi@k

moi j'ai refais le maitre cylindre pourtant bon et nettoyé les cylindres de roue car encore nickel sauf cache poussiere.
le plus important, c'est le maitre cylindre parce que si il lâche, tout le reste peut être neuf, tu freinera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:05

Le kit est commandé, avec des caoutchouc d'ouverture de porte et un tube intermédiaire d'échappement. Quand j'aurai démonté les X morceaux de l'échappement vous comprendrez.
Les gaz étaient tellement corrosifs que même la traverse centrale a été bouffée au niveau de la sortie de l'échappement.

Aujourd'hui réception d'un contacteur de feux stop de 205/309 qui remplacera avantageusement le précédent (Aaaaargh il ne sera pas d'origine !). Pour 3 petits euros, j'aurai eu tort de chercher autre cose.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3071

Remontage des freins avant coté gauche = un peu galère quand même car il faut :
- remonter la flasque et la serrer
- remonter le tambour au moins une dizaine de fois pour régler les excentriques intérieurs.
- démonter la flasque
- serrer les excentriques intérieurs et rentrer les goupilles de maintien des écrous à crénaux.
- remonter la flasque et enfin remonter le tambour
- régler les excentriques extérieurs
- remonter les leviers de frein à main Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 392859

Du coups, quand j'ai remonté les leviers de frein à main (plus facile que prévu), je me suis rendu compte qu'ils serraient beaucoup plus qu'avant. J'ai été obligé de me placer sur le dernier trou de fixation sur le levier arrière et obligé aussi de détendre le cable à l'intérieur au niveau du frein à main.
J'espère ne pas avoir fait de bêtise avec les excentriques intérieurs.

Pas l'habitude de voir un frein à main serrer autant ! Sur l'estaf il fallait bidouiller une entretoise callée entre la butée du cable et le levier pour avoir 20% d'efficacité sur le frein à main.

Il va peut être falloir que j'achète un compas pour ces fameux excentriques ! A moins qu'il y ait une astuce.

Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:02

Après bien des péripéties, j'ai réussi à sortir le tambour avant droit ! Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 712184

D'abord poser le H sur ses 4 roues, mettre en position le touran, une bonne sangle à cliquet de camionneur et petit à petit faire avancer le H pour que les trous du tambour se mette en face des fameuses 6 vis de 11 !

Après pour sortir le tambour ça a été plus dur que la gauche car les garnitures touchaient pas mal.
Bizarrement, à gauche tout le roulement était sorti et là il s'est ouvert en deux comme à l'arrière Question

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3073

A part ça quelques petites mises en pièce ! J'ai sorti le carbu tant bien que mal car pour le sortir j'ai été obligé d'enlever le cache culasse (vu les bougies à rallonge affraid ) et pour enlever le cache culasse, j'ai été obligé de retirer un collier sur une durit de refroidissement! Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 392859

Une ch'tite question en passant : n'y a-t-il pas de vase d'expension sur ces moteurs?
En dessous du bouchon de radiateur, il y a un petit tube de trop plein, donc je me demandais si il n'y avait pas eu comme une disparition de vase (sous pression ou à pression atmo.)

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3072

Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:46

Bravo pour tout le bau travail.
pour le radiatuer, non pas de vase d'expansion, tu dois avoir un tube qui cour le long du radiateur, tu verras 2 petits clapets pour le tenir et il vide le trop plein par terre.
Ce que j'ai fait sur une ancienne Audi et connecte le bout du tuyau a un vase d'expension a pression atmospherique en mettant le tyuau tout en bas du bocal, comme ca le trop plein sort dans le petit vase et quand le moteur refrodi, ca le reaspire dans le circuit et ca ne pollue pas ou n'intoxipe pas les oiseaux.
C'est facile a monter si tu veux et il y a plein de place de ce cote du radiateur.

Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:17

Merci Francois pour l'astuce !

Je vais dégoter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:15

Bonne petite journée sur le H mais un peu déçu quand même.
Nettoyage complet du carbu, remise en essence du carbu et de la pompe et essai de démarrage à la manivelle (le démarreur ne bouge pas d'un cil ! scratch )

Non seulement il n'a pas fait le moindre pêt mais en plus il s'est mis à perdre du liquide de refroidissement derrière la pompe à eau : Malheur le bloc serait-il fendu ?

Je sors le radiateur, dépose le ventilo (neuf il y a encore la réf de pièce originale), l'alternateur (à vérifier) et la courroie (cramée).
Plus de peur que de mal, il semblerait que ce soit une durite juste en dessous de la pompe à eau qui soit complètement entartrée (ça doit fuir depuis un moment), il semblerait même qu'il manque un collier.
Je me demande si ce n'est pas la pièce en faute: http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-CAOUTCHOUC-POMPE-A-LEAU-/310258723745?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item483cdc6ba1

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3074

La pompe gratte, elle doit contenir du tartre.
Un démontage s'impose, encore faut il arriver à démonter la poulie. Il va falloir encore fabriquer un outil !
Il faut que j'épluche la RTA pour ne pas faire de bêtise mais si quelqu'un a une astuce pour ouvrir le bousin, je prends.

Avez vous déjà passé un bloc + radiateur au vinaigre blanc?

Sinon le facteur m'a fait plaisir ce matin, jusqu'à ce que j'ouvre les colis :

TROUVEZ L'INTRUS :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3075

Sont-ils sérieux chez HY SPARES ? Je commande un kit de réfection de MC tandem et je reçoit un MC simple complet ! D'accord c'est à peu près le même prix la confusion est possible !
Z'auraient pu m'envoyer un MC double geek
Je vais voir comment ils traitent le problème et suite au prochain n°.

Pour les essuies glace j'en vois déjà qui sautent au plafond ! Je voulais voir si les U28 de valéo étaient adaptables sur nos porte-raclette et c'est ..... trop top.
Par contre le look n'a rien à voir avec des raclettes inox.

Il m'en reste une neuve, si l'occasion se présente à pas cher, je complèterai la paire pour retrouver l'original.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:17

normalement HY spare devrait bien gérer...

sinon, bravo pour le boulot que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:30

OUI bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:23

tiens, il y a une autre personne qui viens d'avoir le problème avec cette durite.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:59

Je confirme : HYSPARES sait gérer le problème (c'est la dame qui m'a répondu).
Le kit est parti aujourd'hui, je renvoie le MC dès que je l'ai reçu et normalement je devrait obtenir un avoir sur mes prochains achats.

Et apparemment il y en a ! Bougies, peut-être cassette de vis platinés et condo, le caoutchouc de pompe à eau qui doit être mortibus et les durit qui on pris un coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:56

Petite session bricolage aujourd'hui.

Démontage de la pompe plutôt aisé : il faut enlever le cable de starter avant mais à par ça et les durits collées pas de soucis.

Le bloc s'est vidé mais pas complètement car je ne pense pas que la sortie inférieure soit au plus bas. J'ai cherché un bouchon de vidange mais pas trouvé donc à moi d'éplucher la RTA.

C'est sorti vraiment très rouillé, que ce soit du bloc comme du radiateur de chauffage.
Une fois nettoyé au jet les entrées sont plutôt propres
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3076

Par contre j'ai été très surpris de ne pas trouver de joint derrière la pompe mais le plan de joint n'est pas lisse, peut-être un restant de pâte ou de joint désagrégé.

La pièce de jonction pompe/bloc dispose d'un joint mais elle est tellement pourrie par le tartre que je crois que je vais être obligé de la changer. Même en la faisant tremper dans le vinaigre pendant des jours je ne récupèrerai jamais la conicité qui permet de faire l'étanchéité avec le joint de pompe (il faut que je le change celui là !)
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3081

La pompe est pourrie de tartre et de rouille, elle trempe dans le vinaigre blanc pour l'instant.
J'ai peur d'utiliser du dégrippant à cause des joints spi qui sont dèrrire la poulie.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3083

Par contre je vais de surprises en surprises :
L'allumeur à pris un coup de chaud (incendie) et le support du condo me semble bien abîmé.
Le problème est que je n'en n'ai encore jamais vu en vente donc si quelqu'un en a un en bon état ...

Pas de capsule à dépression ! ???????????
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3079

pourtant sur ce moteur je vois qu'il y a une capsule à dépression alors ?
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 3045091976

Il va falloir que je teste la bobine et je ne sais pas comment faire pour l'instant, une petite recherche s'impose
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3078

A+ pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:22

Il n'y a pas de capsule a dépression sur les H a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 08:25

Le démontage de la pompe à eau laisse un goût amer :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3085

L'axe est mort même si, une fois nettoyé, la portée du joint est relativement saine
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3086
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3087

En fait le joint d'arbre, que l'on voit sur la deuxième photo, est monté sur ressort et doit pouvoir coulisser sur l'arbre pour assurer l'étanchéité (bagues de bronze qui frottent l'une sur l'autre).

On peut trouver l'axe chez cipere : http://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/HY/Motorkuehlung/ANR48145/, mais vu que ce doit être serti à chaud (acier sur cuivre/laiton) je ne pense pas être capable de le changer.
Entre parenthèse on trouve chez cipere, pas mal de pièces à des prix plus ou moins abordables (ça dépend de quoi on parle). Que dire de la qualité ?
Vu que je n'ai toujours pas mon kit de réfection de MC, il est fort possible que je change de fournisseur.

Donc soit je pars sur une pompe à eau d'occase à 35€ mais avec le risque d'avoir le même problème, soit je pars sur une pompe neuve à 192€.

Si quelqu'un sur le forum a une autre alternative à me proposer avec un prix à débattre mais avec l'assurance d'avoir quelque chose de pas trop pourri pour pouvoir y monter un kit de réfection (bague de joint d'arbre, joints de pompe car le roulement est en bon état), je prends.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 08:44

Bonjour,

moi je suis partisan des pièces neuves quand c'est nécessaire, c'est sur, c'est cher, mon bon ça limite tout de même les problèmes, même si le risque zéro n'existe pas !

Je serais toi, je prendrais la pompe neuve à 192 euros !

Ceci est mon avis et n'engage que moi (je préfère le préciser pour éviter de m'attirer les foudres... lol!)

Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 09:07

j'en ai un complet si ça paut te dpanner je la cherche et je t'envoi une photo
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:03

Je veux bien Domdom. Very Happy
Tu dois pouvoir avoir mon mail par mon profil.

Il y en a une sur ebay mais le vendeur me dit que la poulie est dure, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle est morte, mais comme la mienne était dure aussi à cause de la rouille .... pale

J'ai tenté le tout pour le tout (de toute façon elle est morte), j'ai chauffé au chalumeau la volute et l'axe est quasiment tombé tout seul.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3089

C'est impressionnant car une fois refroidi, l'axe ne rentre plus du tout dans son emplacement ! cheers
Je vais aller chercher un peu les coéficients de dilatation des métaux, ça m'intéresse cette histoire.

Du coups je ne sais plus ce que je fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:37

Peu etre refroidir l'axe et le remonter en vitesse.
Il se vends ici des bombes de refrigerant special d'ailleurs Loctite fais ca, tu "spray" la piece et on s'en sert aussi pour degripper des ecrous rouilles, le choc du froid a -30 fait retrecir le metal et ca permet de debloquer la rouille.
Je dois dire que personnellement je ne l'ai pas essaye, car ca vaut cher pour la bombe de la taille d'une bombe de peinture

http://loctitefreezeandrelease.com/

Juste pour essayer, je prendrais une bombe d'air comprime qu'ils vendent pour nettoyer les claviers d'ordinateur, si tu te sers de la bombe a l'envers, ca sort super froid. On s'en sert pour faire la crystallisation rapide du chocolate quand on fait des pieces d'expo ( Peu pas s'utiliser sur du chocolate a manger toxique mais pas cher le produit)
ces bombes doivent couter quelques euros et tu peus essayer sur l'axe de la pompe, ca fera une bonne explication pour tous si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:57

L'axe est sorti sans problème François.

Il est vrai que chauffer du cuivre n'est peut-être pas recommandé car on sait que le cuivre recuit est beaucoup plus maléable que le cuivre écroui.

Pour le remonter, la bombe d'air liquide peut être une solution pour l'axe ou carrément le laisser une nuit dans le congèl :face:

Pour l'instant je ne sais pas si je commande l'axe chez Cipere ou si j'attends de voir celle de DomDom.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 09:11

Petite journée hier mais :

- démontage de ce qui reste de l'échappement (coude entre collecteur et silencieux, silencieux et un petit morceau de tube intermédiaire qui va me servir de tube terminal je pense). Je n'ai cassé qu'un seul goujon pour les 4 colliers, belle performance non cheers . D'autant plus que l'un des collier n'était pas monté tête-bêche comme il se doit ! Ah le petit personnel, on ne peut pas lui faire confiance.

- démontage du klixon de démarrage (une belle saleté ce truc), les plastiques ont cassé, la bobine s'est dessoudée, l'étoile en cuivre était couverte de résidus d'arcs électriques ... après 1 h de boulot, j'ai réussi a faire reparler le démarreur, ça tiendra ce que ça tiendra.

Bizarrement, on peut faire tourner le démarreur sous le klixon "à la main" sans que le contact ne soit mis. Etonnant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 09:27

oui nnormal pour le démarreur, le contact ne coupe pas le démarreur, c'est pareil sur les 2cv...
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:04

Kit de réparation du MC arrivé aujourd'hui : ça glisse au pays des merveilles.
MC remonté.
Echappement remonté.
J'ai un plan sur une pompe à eau neuve.

Ca avance, doucement, mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 09:47

j'ai trouvé celle-ci mais le bout (où c'est fileté) est tordu donc c'est pas bon ! dommage
[img]Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 16_04_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 19:50

Mince, zut, flute : j'avais oublié que tu m'avais proposé une pompe domdom. Et je t'ai laissé cherché alors que j'en ai trouvé une neuve sur eBay que j'ai acheté en achat immédiat il y a 3 ou 4 jours !

Je m'en veux là !

Par contre garde là precieusement, je ne suis pas sûr que le bout fileté tourdu soit génant car la poulie porte sur la partie non filetée.

Donc aujourd'hui le facteur m'a fait plaisir les gars !

Un petit carton d'origine lookeed en plutôt bon état, on se dit que dedans ça doit être aussi sympa.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3110

Aaaaaaaaahhh ! Ca c'est vraiment sympa albino
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3112

Cooooooooooooooooool drunken
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3113

Mééééééééééga cooooooooooooool rendeer
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3115

Tout ce qu'il faut pour la remonter à part les gougeons qu'il a fallu sortir de l'autre.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3116

Cerise sur le gâteau :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3117

Bon d'accord ce n'est pas de la pièce d'origine mais c'est d'époque et dans cet état là, à 62€ port compris je pense que cela valait le coup !

Elle est déjà remontée, ça va impec !

Me manque le caoutchouc de liaison entre la pompe et le coude, et c'est reparti pour 50 ans !

Par contre j'ai nettoyé le plan de joint sur la culasse et apparemment c'est de l'aluminium, ou du moins de la fonte d'aluminium, me trompe-je ?

Pour aligner les 3 poulie je n'ai trouvé aucune info sur ma RTA : j'ai fait ça à l'oeil mais ça ne doit pas être bon. Si vous avez une techninique, je prends.

A+ et encore merci pour tes recherches domdom, désolé de t'avoir fait faux bond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 20:11

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 924154 c'est cool ! Content pour toi Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 307802
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 20:39

Ca n'avance pas bien vite ces derniers temps !

Ponçage des panneaux latéraux + passage en apprêt phosphatant.

C'est long, c'est ch.... et .... il reste le camion à faire !

Aujourd'hui : réception des nouveaux phares neufs :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3118

Ce sont des phares de 2cv adaptables (donc pas d'origine) payés 26€ pièce soit 61€ la paire avec les frais de port.

Je ne sais pas si je peux faire de la pub sur le forum mais vu les prix pratiqués ailleurs (jusqu'à presque 100€ pièce) pourquoi pas en faire profiter tout le monde : rénov 2cv et méhari 36

Il a fallu enlever les cerclages neufs pour remettre les anciens en alu après un bon passage à la laine d'acier.
L'entourage du phare est légèrement plus important (2 ou 3 mm) et j'ai vu le moment où je ne pourrai pas remettre les cerclages mais c'est passé avec un retour de la pâte de 2 ou 3 mm.

Le passage de la veilleuse était plutôt étroit mais c'est passé : pas plaisanteries graveleuses SVP bagar

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3119

Vous avez remarqué que je n'avais pas pris les photos au soleil pour éviter de vous éblouir cheers

Un pas de plus vers le CT

J'ai donc des cerclages de 2CV et de vieux phares de HY avec des verres impeccable (cibié) mais des paraboles piquées (on peut même dire pourries autour de la veilleuse).

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3121

Si certains ont un plan pour refaire chromer des paraboles, je les vends 50€ pièces Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 392859 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 465207 :ptdr:

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 712184 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 712184 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 712184

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 21:09

tu peu tout a faire de a pub, je commence a le connaitre et d'ailleurs il va sortir des feux type anciens avec les veilleuses en navette...
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 16:40

Content, content, content !

Louis vient de redémarrer (en même temps je viens de le baptiser) !

Je n'ai pas insisté plus de 10 secondes car je n'ai pas changé l"huile et le circuit de refroidissement est vide .... Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 392859

Ca n'a pas été sans mal !

Montage à la James Calagan du condensateur neuf en parallèle sur l'ancien car je n'avais pas commandé le bon. Les capacités s'additionnent donc je ne sais pas si cela peut endommager quelque chose, de toute façon j'ai commandé le bon modèle.

Démontage de la bobine est dérouillage de la cosse qui, pour information se démonte avec un simple tournevis plat.

C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans la bobine, chose que je ne savais pas mais qui doit servir d'isolant entre l'enroulement primaire et le secondaire.

Le faisceau a eu aussi besoin d'un bon nettoyage ainsi que les vis platinées (rupteur).

Au début (hier), je l'ai noyé.

Aujourd'hui il s'est un peu emballé et j'ai remarqué que le démarreur calait par moment donc mauvaise avance.

J'ai tourné la tige de réglage de l'avance d'un demi tour pour qu'elle soit vers le bas, et là .... vroum vavavoum !!!!!!

Ouf ! J'ai douté une nuit entière de mes capacités à le faire redémarrer le gamin.

Maintenant ça va mieux, une bonne satisfaction après une journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 16:44

Ca motive de savoir qu'il démarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:01

je pense que l'huile dans la bobine sert a la reffroidir
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:16

Je ne sais pas!

Penses tu que cela chauffe tant que ça? L'intensité pour une étincelle ne doit pas être importante mais c'est vrai que le nombre de cycles par seconde est impressionnant.

Ca serait bien de savoir quelle huile il y a là dedans car une petite recharge ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:50

sa sert a isoler aussi on avait raison tout les deux Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 14:12

Comment ne pas mettre 110€ dans une sellerie neuve :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3126

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3127

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3128

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3130

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3131

C'est propre, ça maintient bien car j'ai changé les élastiques contre des tendeurs de auvent de caravane et surtout parce que j'ai rajouté une dalle de mousse spéciale anti-vibration de machine à laver.

Du coup je suis mieux installé car je ne m'enfonce plus dans le siège et même avec mes 1,92 m j'arrive à ne pas avoir les genoux dans le menton (ou dans le volant).
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 15:02

As-tu des photos du remontage et surtout de la "sellerie" caravane ?

Petite question bête : pourquoi ne fais-tu pas le dossier et le siège passager ?
Cela ferait plus joli et raccord ?

En tout cas joli travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 16:42

Malheureusement je n'ai pas pris de photo.

Une fois le sky enlevé, j'ai soulevé la mousse un peu poussiéreuse et j'ai glissé un dalle de 44cm par 42 cm qui est faite en mousse caoutchouteuse plutôt dense (style les dalles que l'on voit au sol sur les aires de jeux d'enfants).

Pour les élastiques, j'ai acheté des élastiques carrés chez Castomachin. Ils sont au rayon ressorts, tendeurs .... 10 élestiques pour environ 3€.

Arrivé à la maison, je me suis rendu compte qu'ils étaient un peu trop long pour tendre la toile de siège.

J'ai eu alors l'idée d'aller chercher le auvent de la caravane qui a aussi des anneaux élastiques pour l'accrocher au sol avec des sardines (piquettes).
Je savais que ces anneaux élastiques n'avaient environ que 5 cm de diamètre et donc plus petits que ceux de casto. En plus cela fait 8 ans que je le monte et le démonte quelques fois dans l'été, donc je connais la taille de ces trucs.

Ca a vraiment bien tendu la toile !!!!!!! L'assise est raide maintenant mais attention car si la toile est usée cela risque de l'écarteler ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 08:23

Je me demandais pourquoi mes essuie-glaces fonctionnaient tout seuls par moment !

Peut être les souris ! ou les écureuils !

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3131

Besogneuses les bestioles :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 PICT3132

Quelques fils grignotés, beaucoup de fins morceaux de papier dans les boutons de commande mais rien de bien grave.

L'ancien proprio m'a dit qu'il avait des factures de remise en état du H dans les années 2000 et qu'il n'arrivait pas à remettre la main dessus : pas étonnant :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Mes 2 Pick Up
» Présentation : HY 1971 pick up, ex DDE
» Présentation : pick up benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: