typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF

Aller en bas 
+14
yanesther
nicoh
zaza66
jcf-motorizer
hzinc
coxcitro
Jean-Stephane
mecazen
immortel hy
zizinewik
villette
crac
Tipi@k
beber en citroen
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyDim 08 Nov 2009, 22:34

Les travaux commence.

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF <a href=Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0029" />
Objectif, établir une liste de piéce a changé, pour la bourse de Chateauroux début decembre et si possible, le rendre roulant debut janvier, c'est AG de mon club

Le moteur tres bien, suaf que je n'arrive pas a passer la 2éme.J'ai vidangé la boite, juste un peu de limaille.
J'ai donc démonté le couvercle de boite, et impecté dedans. Riens d'anormal. Je pense que c'est le verou qui s'enclenche avec l'embrayage, une question de reglage et ca repart

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF <a href=Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0026" />

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF <a href=Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0027" />

Je verrai si ca marche plutard, car maintenant c'est les freins
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF <a href=Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0028" />

Je n'ai même pas eut a utilisé d'extracteur, tant mieux, j'en ai pas.
Une fois l'ecrou d'arbre de transmision enlevé et les 6 ecrous dériére, il est tombé tous seul.
J'ai tous dégraissé, les joints des pistons sont en bon état et les garnitures sont propres, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyDim 08 Nov 2009, 23:29

Bon courage pour se remise en route , bravo vivement qu'il roule hein ... avec la caravane en cabane de chantier , le top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 08:33

Super !!! Pas trop de mauvaises nouvelles donc.
Revenir en haut Aller en bas
villette

villette



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 14:18

Bonjour,

Bon courage !
C'est bien d'avoir de la place pour travailler !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 14:59

CE que j'aime le plus c'est son système de lumière sur pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 19:58

villette a écrit:
Bonjour,

Bon courage !
C'est bien d'avoir de la place pour travailler !

C'est pratique une grande grange

crac a écrit:
CE que j'aime le plus c'est son système de lumière sur pieds lol!

C'est un support pour les hopitaux que mon pére a modifié avec une douille et une prise electrique

Hier soir j'ai tous demonté coté passager, dégraissé et a seché toute la nuit sur la chaudiére.
Aujourd'hui j'ai bien bossé, normal, j'ai du temps de libre avec le chomage, j'ai netoyé les piéces.
Certaines piéce, sans le systéme de freins a main

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0035[/img]

Avec le freins a mains

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0036[/img]

J'ai peut etre été un peu vite pour le remontage, le systéme de freins a mains a l'envers

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0037[/img]

Les cylindre de roue sont propres et les joints pas sec. Les garnitures de freins sont en bonne état.
Que du bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 20:01

tu as bien de la chance Beber , dit moi a tu un extracteur ?? si oui peut tu m'en faire les plans est tous ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 20:12

Une fois le plateau remonté, un gros coup de brosse metalique, pour enlever la boue

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0038[/img]

Coté passager c'est faits

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0039[/img]

Ne reste plus que le coté conducteur a attaqué.

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0040[/img]

J'ai deja demonté, degraissé les piéce et a secher au dessus de la chaudiére.
J'ai netoyé aussi.
Demain remontage a l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 20:13

cholera66 a écrit:
tu as bien de la chance Beber , dit moi a tu un extracteur ?? si oui peut tu m'en faire les plans est tous ?? merci

Pas encore, et la, c'est tombé tous seul. Il on du les changé il y a pas tres lomgtemps.
Je vais quand même en fabriqué un,
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyLun 09 Nov 2009, 23:24

ah ok , sur le 57 , impossible sans cette outil .


Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 10 Nov 2009, 12:05

ça me rapelle des souvenir, moi j'ai refais les freins en neuf...et je vois que tu as plus de chance que moi, tant mieux pour toi...bientot sur la route...alors
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 10 Nov 2009, 14:45

zizinewik a écrit:
et je vois que tu as plus de chance que moi, tant mieux pour toi...bientot sur la route...alors

Pas trop vite quand même, il reste les freins arriére, les flexcible et le maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 21:36

salut, hier j'ai remonté les freins avant, reglé le freins a mains, démonté les canalisation avant de freins et le maitre cylindre. Ensuite j'ai tout degraissé et voila.
Aujourd'hui
- brossage des canalisations : en bon état, aucun de cassé
[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0041[/img]

- demontage complet de maitre cylindre : en bon état, les coupelles sont pas sec et un petit coup de peinture
[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0042[/img]

- controle des flexibles avants : les 2 sont HS
ensuite on passe au cul, he le derriére, he pardon l'arriére lol!
- deposse des tambourgs
- deposse des cylindre de roue : bloqué et joint anti poussiére HS
- controle des flexible arriére : HS
- controle des ammortisseur arriére : HS

Sinon, j'ai demonté sur mon U 23-50 le feux arriére avec l'eclairage de plaque, est ce que ca ressemble a ca pour mon H. Niveau fixation, ca doit etre plus court, la ca déborde quand même.
[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0043[/img]
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 21:45

dit moi beber ...quand trouve tu le temps de faire tout ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 21:48

il bosse pas lol ... beau travail Beber .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
immortel hy

immortel hy



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 21:50

lol!

oui felicitation c du tres bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 21:57

et oui, en ce moment chomage, donc j'ai du temps de libre.Je voudrai qu'il roule rapidement car apres je m'attaque a la Mehari pour la 2éme phase, la carosserie
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:00

Pour le feu arriere ca y ressemble , mais la patte de fixation est bien trops longue .

Beber , meme une fois roulant tu aura pas fini , fait lui la caravane avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:00

donc j'ai quelque achat en vue :
- 4 ammortisseurs
- 4 flexible de freins
- 2 necessaire de reparation de cylindre de roue arriére
- 1 l de liquide siliconne, a la place du lookeed
- 1 condensateur en avance
Je pense acheté tous ca chez depanoto, quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:05

Que ca a acheté lol! , je n'ai pas encore vraiment acheté de pieces pour les Hy , donc je ne serait te dire l'ami dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:08

je suis dans le même cas
Au niveau des ammortisseurs, je vais aller voir dans les centres autos sur Bourges, peut etre qu'il en on des semblables
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:09

de la carroserie sur une mehari??? il ne doit pas y en avoir beaucoup .....plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:34

en faite j'ai fait tous le dessous, et maintenant, elle me prend un peu de place. J'ai deja acheté une bassine 4 places et je refais tous la carroserie propre et apres je la preterai a ma soeur en Bretagne. Elle s'occupe juste de l'entretien, et encore, tous est neuf. Si tu veut i jeté un oeil :

http://forum2pattes.forumactif.com/customisations-cabriolets-et-autres-delires-f25/resto-mehari-custom-t38925.htm
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 11 Nov 2009, 22:48

ok merci
dit moi choléra , elle est bien belle l'image d'acueille du forum 2patte serait t il possible d'avoir quelque chose de mieu pour le notre??
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 12 Nov 2009, 08:35

En ce moment j'ai 4 amortisseur avant ( 2t200 a vide), alors que mon 60 en a 2( 1t700a vide), y a t'il une grosse différence sur route ?
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:47

J'ai devissé la vis au bout de l'ammortisseur. De l'huile épaisse et foncé coule lorsque je le sort a fond. Maintenant, il est completement vide.
Est 'il possible de le remplir avec de l'huile propre ?
Va t'il retrouvé sont efficacité ?
Combien d'huile dois-je mettre ?
Si vous avez des reponse, c'est cool, sinon, vous ete cool quand même.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:32

Heuuuu je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait les réparer... tu risques aussi d'avoir un problème de joint et surtout quelle quantité d'huile à mettre pour qu'il ne force pas de trop ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:20

Apparament, ca se fais, j'ai eut quelque conseil sur le forum 2 pattes
http://forum2pattes.forumactif.com/vehicules-de-collection-hors-2cv-et-derives-f40/remise-en-route-hy-edf-t48840-15.htm#764173

Voila a quoi ca resemble
[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mecazen

mecazen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 13 Nov 2009, 07:50

l'huile se remplace! comme sur les fourches de moto! afin de durcir ou d'amollir l'amortissement!
par contre (et oui il y a un par contre!) il faut que le corps de l'amorto ainsi que les coupelles soient en bon état sinon cela ne changera rien!
c'est utilisé en 2cv aussi! (raid, racing cup, snail...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecazen-2cv.actifforum.com
mecazen

mecazen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 13 Nov 2009, 07:56

AMORTISSEUR HYDRAULIQUE

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Amorto11

C'est le type le plus courant. Il est généralement à double effet, et freine les oscillations dans les deux sens avec une plus grande énergie dans la phase de détente des ressorts de suspension. L'amortisseur hydraulique télescopique est constitué par un cylindre (3), solidaire de la suspension au moyen d'une tige (7), un piston, dont la tige (2) est en liaison avec la carrosserie, et un tube de protection (1). Compression : le piston (9) comprime l'huile dans la chambre inférieure, ce qui la refoule dans la chambre supérieure par les orifices (4) et la soupape (8). Une partie de l'huile est également refoulée dans la chambre de réserve autour du cylindre (3) par la soupape de compression (6). Cette soupape est aussi conçue de façon à maintenir une surpression dans la chambre supérieure. Au cours de cette phase, les soupapes de refoulement lsl et de compensation (10) restent fermées. Détente : Le piston (9) comprime l'huile dans la partie supérieure du cylindre. La soupape d'aspiration (8) se ferme automatiquement et l'huile est chassée dans la partie basse du cylindre par la soupape de refoulement (5) Celle-ci, en opposant une résistance au moyen d'un ressort taré (11), provoque un freinage à la détente. La soupape flot laisse pénétrer dans la chambre inférieure une quantité proportionnelle au volume compressé.

extrait de http://supervroum.free.fr/Conseils_Suspensions.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecazen-2cv.actifforum.com
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 13 Nov 2009, 08:22

Merci pou les infos.
J'ai ouvert les ammortisseurs et j'ai gardé l'huile pour voir la quantité.
J'ai mis de la 10w40.
Pour l'instant, je n'ai remplis qu'un seul ammortisseur, aujourd'hui je lui refais le niveau et une fois fermé avec la vis, je le controlerai
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 13 Nov 2009, 08:28

Voila a quoi ressemble les ammortisseurs

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 13 Nov 2009, 08:48

Allez,j'y mets mon grain de sel...
Pour les amortos,je mettais l'équivalent d'une canette de bière (la canette étant la base de mesure de volume pour tout deuchiste ou hachiste ou hachzédchiste...)et on les laisser debout en attendant la pose,il reviennent au "dur" une fois montés et en utilisant le véhicule.Il faut "pomper" juste avant de les poser.Le produit c'était de l'huile hydraulique pour cric.
Pour l'utilisation du silicone,il faut impérativement remplacer toutes les coupelles du maître-cylindre et des cylindres de roues.Quand je remonte une coupelle je le fait immergé dans un bocal plein de produit pour favoriser la purge.
Pour ta boite à vitesse tu n'as pas précisé si les rapports passés "à la main ou tournevis".
Je ne connais pas les boites de H,mais une vitesse qui ne veux pas passer,c'est pas toujours bon.
Bonne journée Bébèr,tu as du courage et tant mieux.Pour une fois qu'on voit un chomeur qui bosse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 13 Nov 2009, 20:32

tu devrais voir dans un magazin de moto; il y a de l'huile pour fourche de moto sa marche pour les amortisseurs en plus il y a plusieurs grade.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptySam 14 Nov 2009, 14:00

Hello
Pour le freinage, je conserve le lookeed. Si je veut mettre le silicon, je doit redemonter les freins avant, renetoyer a l'alcool a brulé, changer les coupelles des cylindre et du maitre cylindre, bref du temps et des frais. J'ai peut etre trouvé un taf en Bourgogne, a Tournus, ce cerai pour debut decembre.
Pour les ammortisseur, j'en ai remplis 1 au même niveau que d'huile sortie = il rentre tres facilement et pour le sortir, c'est " normal". Ensuite, je me suis dit que c'est bizarre qu'il rentre tous seul, donc j'ai entiérement remplis d'huile, maintenant, il ne rentre plus pale . Il faudrai, comme a dit Mattflat, que j'aille voir chez un magasin de moto.
Revenir en haut Aller en bas
coxcitro

avatar



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptySam 14 Nov 2009, 19:10

beber bosse pas mais ou trouve t il le blé lol
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyDim 15 Nov 2009, 19:26

C'est pas parce que je ne bosse pas, que j'ai pas mis d'argent de coté. L'avantage de faire les saisons en hotellerie, c'est que tous ce que tu gagne, c'est dans la poche : nourris, logé, blanchis.
Maintenant je suis revenus chez mes parents.
A part quand tu fais des achats, comme en Alsace, une SM c'est un sacré souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 20 Nov 2009, 19:26

Salut a tous, voila ma commande d'arrivé....

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0055

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0057

Et les probléme aussi
Les flexibles avants sont de bonne longueur, mais l'extremité coté reducteur c'est pas bon
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0056

Ensuite décappage des pistons.
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0058

L'arriére droit est remonté
Un probléme encore, j'ai une garniture de freins qui se décolle, qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 20 Nov 2009, 19:45

recolle ta garniture lol!

Je ne sais pas avec quoi ca se colle, mais je pense avec de la colle polyéthylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 20 Nov 2009, 23:34

Salut a tous .
Les flexibles de frein ça doit être les bons , c'est ça depuis 06/63 sur Hercule j'aie mit les mêmes , les cylindres de roue Depanoto c'est du Satmo .
Pour les amortisseurs ça doit être de l'huile neutre comme sur les verins hydraulique , ou de l'huile hydraulique comme dans l'agricole HVB 46 .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptySam 21 Nov 2009, 09:55

J'ai renvoyé les flexible hier avec un origine qui etais monté dessus.

Quand au ammortisseur, je pense en acheté 4 neufs, car c'est bizarre a remplir et controlé.

Le mieux serai de les faire controlé par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptySam 21 Nov 2009, 11:12

bonjour

normalement les garniture ne sont pas riveter???
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 24 Nov 2009, 23:05

Hello, j'ai renvoyé les flexible, j'attend les nouveaux.
Je suis allé chez un pro pour mes garnitures, il envele les anciennes et colle des neuves : 90 euros les 2.Delai 8 jours.
Pas possible de recollé les anciennes, dommages elles etaient encore bonne.

Je ne fais que la roue arriére gauche, la droite est deja remonté.

Peut etre que Depanoto aura des ammortisseurs a la bourse a Chateauroux, et apres C.T.

Il me reste juste un gros detaille, la C.G. C'est pas clair pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMer 25 Nov 2009, 18:17

Ca en est ou de ta cg?

Pour chateauroux, faudrait ce donner rdv !!!, je devrais y aller également.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 27 Nov 2009, 22:41

Hello, j'ai recus les flexibles avant aujourd'hui, plus que les machoires arriére gauche et c'est bon.
Un bon coup de karcher et de la sueur humaine.


Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0010

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0011

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0012

Certains on du remarqué le gyrophare. C'est un ancien a mon pére, est ce qu'il devrai etre bleu ?

Demain je commence a passer de l'anti rouille dans la cabine.
Je le conserve dans son jus, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 27 Nov 2009, 22:47

Salut mon Beber , comment tu va ??

pour le gyro le bleu est reservée au gendarde , police , enfin les secours non ?? je pense que c'est orange a l'origine ..

belle bete , content qu'il soit chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 27 Nov 2009, 23:05

répondu sur forum2pattes.

Les gyrophares sont utilisés pour les urgences seulement donc, samu, pompiers et gendarmerie/police.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyVen 27 Nov 2009, 23:05

Il reste les machoire arriére et plustard les ammortisseurs et apres vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 08 Déc 2009, 20:02

Hello, je recupéré les machoires arriére gauche. Vue la qualité de la renovation, je pense demonté le coté droit. Pour les curieux, j'ai payé 73 euros, mais plus la quantité est grande et moins c'est cher. Il a été ajouté la date de la renovation, 11 / 09

[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0018[/img]

J'ai acheté un optique arriére, mais ce n'est pas le bon modéle, ampoules navettes. A modifié
[img]Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Sany0019[/img]

Me reste les ammortisseurs.
Vivement le repos dimanche / lundi dans le berry pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF EmptyMar 08 Déc 2009, 20:10

Si c'est bien ce feu a l'origine, alors ce n'est pas un problème d'avoir une navette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» HZ 1953 de Toch présentation et remise en route
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon hy de 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: