Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Hier à 22:10 par secaj

» HY 1964 de famille
Hier à 11:53 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
08.10.17 17:11 par secaj

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
beber en citroen

MessageSujet: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   08.11.09 22:34

Les travaux commence.

" />
Objectif, établir une liste de piéce a changé, pour la bourse de Chateauroux début decembre et si possible, le rendre roulant debut janvier, c'est AG de mon club

Le moteur tres bien, suaf que je n'arrive pas a passer la 2éme.J'ai vidangé la boite, juste un peu de limaille.
J'ai donc démonté le couvercle de boite, et impecté dedans. Riens d'anormal. Je pense que c'est le verou qui s'enclenche avec l'embrayage, une question de reglage et ca repart

" />

" />

Je verrai si ca marche plutard, car maintenant c'est les freins
" />

Je n'ai même pas eut a utilisé d'extracteur, tant mieux, j'en ai pas.
Une fois l'ecrou d'arbre de transmision enlevé et les 6 ecrous dériére, il est tombé tous seul.
J'ai tous dégraissé, les joints des pistons sont en bon état et les garnitures sont propres, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   08.11.09 23:29

Bon courage pour se remise en route , bravo vivement qu'il roule hein ... avec la caravane en cabane de chantier , le top
http://www.typeh.org
crac

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 8:33

Super !!! Pas trop de mauvaises nouvelles donc.
villette

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 14:18

Bonjour,

Bon courage !
C'est bien d'avoir de la place pour travailler !
crac

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 14:59

CE que j'aime le plus c'est son système de lumière sur pieds lol!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 19:58

villette a écrit:
Bonjour,

Bon courage !
C'est bien d'avoir de la place pour travailler !

C'est pratique une grande grange

crac a écrit:
CE que j'aime le plus c'est son système de lumière sur pieds lol!

C'est un support pour les hopitaux que mon pére a modifié avec une douille et une prise electrique

Hier soir j'ai tous demonté coté passager, dégraissé et a seché toute la nuit sur la chaudiére.
Aujourd'hui j'ai bien bossé, normal, j'ai du temps de libre avec le chomage, j'ai netoyé les piéces.
Certaines piéce, sans le systéme de freins a main

[img][/img]

Avec le freins a mains

[img][/img]

J'ai peut etre été un peu vite pour le remontage, le systéme de freins a mains a l'envers

[img][/img]

Les cylindre de roue sont propres et les joints pas sec. Les garnitures de freins sont en bonne état.
Que du bonne heure.
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 20:01

tu as bien de la chance Beber , dit moi a tu un extracteur ?? si oui peut tu m'en faire les plans est tous ?? merci
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 20:12

Une fois le plateau remonté, un gros coup de brosse metalique, pour enlever la boue

[img][/img]

Coté passager c'est faits

[img][/img]

Ne reste plus que le coté conducteur a attaqué.

[img][/img]

J'ai deja demonté, degraissé les piéce et a secher au dessus de la chaudiére.
J'ai netoyé aussi.
Demain remontage a l'endroit
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 20:13

cholera66 a écrit:
tu as bien de la chance Beber , dit moi a tu un extracteur ?? si oui peut tu m'en faire les plans est tous ?? merci

Pas encore, et la, c'est tombé tous seul. Il on du les changé il y a pas tres lomgtemps.
Je vais quand même en fabriqué un,
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   09.11.09 23:24

ah ok , sur le 57 , impossible sans cette outil .

Bon courage pour la suite
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   10.11.09 12:05

ça me rapelle des souvenir, moi j'ai refais les freins en neuf...et je vois que tu as plus de chance que moi, tant mieux pour toi...bientot sur la route...alors
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   10.11.09 14:45

zizinewik a écrit:
et je vois que tu as plus de chance que moi, tant mieux pour toi...bientot sur la route...alors

Pas trop vite quand même, il reste les freins arriére, les flexcible et le maitre cylindre
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 21:36

salut, hier j'ai remonté les freins avant, reglé le freins a mains, démonté les canalisation avant de freins et le maitre cylindre. Ensuite j'ai tout degraissé et voila.
Aujourd'hui
- brossage des canalisations : en bon état, aucun de cassé
[img][/img]

- demontage complet de maitre cylindre : en bon état, les coupelles sont pas sec et un petit coup de peinture
[img][/img]

- controle des flexibles avants : les 2 sont HS
ensuite on passe au cul, he le derriére, he pardon l'arriére lol!
- deposse des tambourgs
- deposse des cylindre de roue : bloqué et joint anti poussiére HS
- controle des flexible arriére : HS
- controle des ammortisseur arriére : HS

Sinon, j'ai demonté sur mon U 23-50 le feux arriére avec l'eclairage de plaque, est ce que ca ressemble a ca pour mon H. Niveau fixation, ca doit etre plus court, la ca déborde quand même.
[img][/img]
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 21:45

dit moi beber ...quand trouve tu le temps de faire tout ca ???
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 21:48

il bosse pas lol ... beau travail Beber .
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 21:50

lol!

oui felicitation c du tres bon boulot !!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 21:57

et oui, en ce moment chomage, donc j'ai du temps de libre.Je voudrai qu'il roule rapidement car apres je m'attaque a la Mehari pour la 2éme phase, la carosserie
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:00

Pour le feu arriere ca y ressemble , mais la patte de fixation est bien trops longue .

Beber , meme une fois roulant tu aura pas fini , fait lui la caravane avant ...
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:00

donc j'ai quelque achat en vue :
- 4 ammortisseurs
- 4 flexible de freins
- 2 necessaire de reparation de cylindre de roue arriére
- 1 l de liquide siliconne, a la place du lookeed
- 1 condensateur en avance
Je pense acheté tous ca chez depanoto, quand pensez vous
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:05

Que ca a acheté lol! , je n'ai pas encore vraiment acheté de pieces pour les Hy , donc je ne serait te dire l'ami dsl
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:08

je suis dans le même cas
Au niveau des ammortisseurs, je vais aller voir dans les centres autos sur Bourges, peut etre qu'il en on des semblables
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:09

de la carroserie sur une mehari??? il ne doit pas y en avoir beaucoup .....plastique ...
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:34

en faite j'ai fait tous le dessous, et maintenant, elle me prend un peu de place. J'ai deja acheté une bassine 4 places et je refais tous la carroserie propre et apres je la preterai a ma soeur en Bretagne. Elle s'occupe juste de l'entretien, et encore, tous est neuf. Si tu veut i jeté un oeil :

http://forum2pattes.forumactif.com/customisations-cabriolets-et-autres-delires-f25/resto-mehari-custom-t38925.htm
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.11.09 22:48

ok merci
dit moi choléra , elle est bien belle l'image d'acueille du forum 2patte serait t il possible d'avoir quelque chose de mieu pour le notre??
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   12.11.09 8:35

En ce moment j'ai 4 amortisseur avant ( 2t200 a vide), alors que mon 60 en a 2( 1t700a vide), y a t'il une grosse différence sur route ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant