Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» HY 1964 de famille
Hier à 19:08 par Delarouille

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon

Partagez | 

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   27.10.11 19:18

Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   27.10.11 20:08

Tipi@k a écrit:
+1.
Est ce quelqu'un a déja mis du traitement corps creux dans un endroit ou il y a du cablage ?
Si c'est sans danger et sachant que ton longeron est ouvert, je traiterais

si tu n'a pas de jonction, je n'y vois aucun problème. C'est ce que je ferais d'ailleurs
http://restauranciennes.free.fr
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   02.11.11 16:23

Finallement ce week end de 4 jours n'aura pas été fructueux pour le H !

Madame a voulu refaire notre chambre : Plafonds, papier peints, parquet en chêne (presque) massif s'il vous plaît !

Du coup je n'ai pas fait grand chose :

Installation d'un tube d'échappement trouvé à la poubelle après soudure du dernier morceau de l'ancien tube (il restait la collerette et 10 cm de tube.

Mise en place d'une plaque inox pour éviter que les gaz d'échappement ne viennent bouffer une traverse ou un longeron ou le plancher

Récup de quelques morceaux de PER + un petit rivet pour protéger les tuyaux de frein et de carburant des frottements sur les tôles découpées.

Evidemment il y a eu aussi un petit coup de barbouille

Découpe d'un panneau de la cuve

Encore en short en Novembre ! C'est indécend mais que voulez vous, il faisait encore 22° il y a quelques jours et ça me fait une épilation gratuite !
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   02.11.11 19:57

Tenez pour info : un site que je viens de découvrir et qui fait le déstockage de pièces auto issues de liquidations judiciaires.
http://www.defimini.com/
Je viens de prendre 2 cylindres de roues arrières pour mon Rancho à 16€ la paire !
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   02.11.11 20:26

merci de l'info Wink
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   02.11.11 22:37

merci !! et mais un pantalon pour tronconner !!
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 19:49

J'ai déjà pris un coup de tronçonneuse (à bois)) sur le pied = 17 points de suture et pas un jour d'arrêt, alors je tente le coup de disqueuse dans les jambes ... pour voir comment ça fait !
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 19:51

ca fait... mal lol!
Domdom03

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 19:55

Polo des îles a écrit:
J'ai déjà pris un coup de tronçonneuse (à bois)) sur le pied = 17 points de suture et pas un jour d'arrêt, alors je tente le coup de disqueuse dans les jambes ... pour voir comment ça fait !

moi ça m'est arrivé le disque à coupé ma combinaison et mon jean ! et ça s'est arreté avant la chaire et l'artère !
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 20:03

tu as eu de la chance
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 20:20

Ne jamais couper avec un disque abimé : facile à dire !

Un collègue s'est vu balafré par un disque de rainureuse qui a éclaté litéralement.
Il était poutant équipé.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 20:23

il n'était pas abimé avant d'éclater en morceau ...

j'ai eu de la chance, mais je l'ai senti passé, les morceaux de fibre de verre ont réussis a se planter dans mon avant bras, sans gravité, encore heureux.
HappY-H

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 21:25

Evite les m... made in china. Prends du Wurth ou équivalent surtout pour les grands modèles, c'est plus cher mais ça s'use moins vite et ça n'éclate pas comme ça.

Même si c'est des fois chiant, il faut effectivement être bien équipé pour ce genre de boulot, surtout les lunettes. Mon frère s'est pris une fois une limaille dans le blanc de l'oeil, on l'a récupérée avec un aimant, plus de peur que de mal mais ça aurait pu être un morceau plus gros.
Dans le même registre, un collègue a pris sa tronçonneuse sur le pied, avec les chaussures de sécurité il en a été quitte pour une gerbe d'étincelles au lieu d'avoir le pied sectionné.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 21:44

c'était un disque de marque, mais d'un diamètre 230mm a l'origine. Je pense que c'est pour ça qu'il a laché. Première fois que ca m'arrive. Pour ce qui est de la meuleuse de chez leclerc, elle fonctionne beaucoup mieux que celle de bricomarché, pourtant celle-ci chauffe beaucoup...

perso je bosse toujours en pompe de sécu, bleu de travail, t-shirt de travail,et quand il faut lunettes, casques, et masque, et j'ai acheter ce matin des gants pour mes mimines fragiles lol!
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   03.11.11 22:09

bien ça...
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   11.11.11 17:59

Je suis petit joueur en ce moment !

Après un petit week end un tantinet humide, je me suis amusé à faire quelques modifications car ça m'ennuyait de voir que le H perdait de l'eau par le trou de surpression !

Vase d'expansion à pression atmosphérique

Le bidon fait 2,5L, c'est celui qui me servait pour préparer le sulfate de zinc pour mes électrolyses !

Pas facile de trouver de la féraille gratos pour la benne ! scratch
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   11.11.11 18:53

Le mien fait pareil. C'est le joint de culasse...
http://www.typeh.org
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   11.11.11 20:27

J'espère que non !

Je pensais juste qu'il perdait de l'eau par simple dilatation car je remplis le radiateur au raz !

Il ne perd de l'eau qu'au début, ensuite il n'ya plus ce problème.

Ce qui m'ennuyait c'est de savoir que le radiateur n'éatit pas complètement rempli à froid, d'où le vase d'expension qui est fait de telle sorte qu'en refroidissant le liquide remonte dans le radiateur.

Quoique je commence à avoir des doutes car la soupape de sécurité incluse dans le bouchon de radiateur ne s'ouvre que sous l'effet de la pression et pas sous l'effet de la dépression
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   13.11.11 21:18

Tu peut plus simplement ne pas remplir ton radiateur à toc...
Laisse 2 ou 3 cm de marge, regarde sur tout les véhicules, ton niveau maxi de liquide de refroidissement n'est jamais en haut du bocal...

Wink
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   13.11.11 21:29

tout a fait, faut juste que tes ailettes ce retrouvent dans le liquide de refroidissement +1cm je crois.
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   13.11.11 21:37

+1
Polo des îles

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   20.11.11 12:13

Légère avancée ce samedi :

C'est du carré de 25 en 2 mm d'épaisseur.
La tôle prévue dessus est du 15/10.

Ca devrait être assez costaud.

Il faut que j'ouvre le dessus des longerons pour les traiter et j'ai prévu encore 2 barres à mettre au milieu de chaque longeron.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   20.11.11 12:31

c'est le h qui pliera avant ton plancher lol!
AL bender

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   20.11.11 21:26

super et comment compte tu fixer ton plancher, soudure?
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   20.11.11 21:58

Superbe travail
http://www.typeh.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant