typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : pick up benne EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : pick up benne EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : pick up benne EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : pick up benne EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : pick up benne EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : pick up benne EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : pick up benne EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : pick up benne EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : pick up benne EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : pick up benne EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : pick up benne EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : pick up benne EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : pick up benne EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : pick up benne EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : pick up benne EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation : pick up benne

Aller en bas 
+7
crac
Jean-Stephane
nicoh
James
beber en citroen
Tipi@k
chauvet 66
11 participants
AuteurMessage
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 18 Juil 2009, 23:39

Présentation : pick up benne Imgp0212

si vous voulez j'en ai d'autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 18 Juil 2009, 23:43

Salut , oui on en veut d'autre Very Happy

Le mien a l'immat 195 BB 66 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 00:07

Présentation : pick up benne Imgp0218
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 00:08

Je voit que comme le mien , les angles arrière ont etait renforcée avec des équerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 09:33

Présentation : pick up benne Imgp0219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 10:11

Salut a tous .
Pas mal et il est toujours en activité encore mieux , c'est vraie que la-bas ça pourrit moins , même si il pleut avec le vent ça sèche .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 10:20

Bonjour,

Ce hy a appartenu à un maçon qui l'a vendu à un pêcheur 2,3 ans avant que je l'achete. C'est en mettant les filets dans la benne que le hy a été beaucoup abîmé mais on a réussi a faire quelque chose de bien je pense du moins.
Maintenant il me sert très souvent: terre , sable, vigne, déchetterie ,déménagement,etc.
Présentation : pick up benne Imgp0220
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 10:22

Salut , beau Hy , c'est bien qu'il soit en activité , je veut le voir en vrais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 22:41

[img]http://i88.se[url=https://servimg.com/view/11285474/60]Présentation : pick up benne Imgp0228rvimg.cPrésentation : pick up benne Imgp0229om/u/f88/11/28/54/74/imgp0227.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 19 Juil 2009, 23:24

Salut, moi aussi j'ai un pick up ( ex DDE) avec une benne Megeve, et toi c'est quoi le fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyLun 20 Juil 2009, 22:05

salut,
moi c'est une benne SEMPERE un fabricant de PERPIGNAN.
Présentation : pick up benne Imgp0230
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyLun 20 Juil 2009, 23:00

L'avantage de ce montage c'est qu'il n'y a pas de place perdu sous la benne, tu a plus de volume a tranporter
Sur le mien, la benne est " possé" sur les ailes intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 21 Juil 2009, 21:06

salut,
tu as raison il n'y a pas de place perdu.
le vérin est vraiment très puissant beaucoup plus que les vérins électriques des fourgons de maintenant.
en revanche la benne ,le vérin, le porte échelle , la grosse épaisseur de la tole font que le poids avoisine les 400 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
James

James



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyVen 24 Juil 2009, 19:33

Bonjour a tous

Félicitation Chauvet pour ton Superbe H Wink .

A + James
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 10 Juil 2010, 01:26

bonsoir,
Quelle valeur sur le marché des hy peut avoir un type benne comme ça ?
Quel poid résonnable correspond à la charge que ce véhicule peut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 10 Juil 2010, 07:15

je dirais entre 600 et 1200 kgs max suivant le type : HY ou HZ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 10 Juil 2010, 10:35

impossible de donner une fourchette de prix, cela dépend de plein de choses... on voit quelques fois des bennes mais que sur des H des 70' et je pense que c'était essentiellement des 1600 kg de CU auquel il faut ôter le poids de la benne (souvent de marque Genève). Beber pourra nous confirmer cela
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 10 Juil 2010, 14:57

Bpnjour Chauvet.

Il est trés beau ton H.

Nous nous sommes croisés entre Port-Vendres et Collioure pendant les vacances de Pâques.

Mon bof conduisait l'AZAM,gris typhon et moi la 2CV 6,rouge villalongua avec des ailes avants bleues,on t'a fait un coucou!

J'habite Cerbère et à bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
crac

crac



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 10 Juil 2010, 15:06

Magnifique ce h !!!
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptySam 10 Juil 2010, 23:03

bonsoir,

Je n'ai vraiment aucune idée de son prix.
En ce qui concerne le poids le hy, la benne et le vérin qui sont vraiment très costauds et puissants il faut compter 1 tonne 800 kg. Donc pour être dans la légalité il faut tabler sur une charge utile de 1 tonne 100 kg, mais franchement je l'ai chargé énormément plus et il n'a pas bronché.

A +
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 11 Juil 2010, 00:59

nicoh a écrit:
impossible de donner une fourchette de prix, cela dépend de plein de choses... on voit quelques fois des bennes mais que sur des H des 70' et je pense que c'était essentiellement des 1600 kg de CU auquel il faut ôter le poids de la benne (souvent de marque Genève). Beber pourra nous confirmer cela

Effectivement,surmonDDE,j'ai une benne Megeve,mais il y a aussi ce montage.
Pas de possibilité d'envoie de photos,je suis chez un pote, ordi en vrac....
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 11 Juil 2010, 22:02

La mienne est une SEMPERE fabricant de Perpignan.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:14

L'acquisition d' un hz72 s' avérant trop compliquée pour cause de non possibilité de ct non roulant, je me suis reporté sur 1 HY de 71 muni d'une benne. La même que celle ci mais réhaussée de ridelles fixes sur les cotés et de 2 portes à l'arrière. La benne est un peu abimée. Qqs. panneaux à reprendre et surtout un longeron de fixation sur la caisse à changer. Le vérin monte parfaitement mais ne tient pas la position haute. Il manque de l'huile?..
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:14

bonjour,

tu peux rajouter de l'huile cela lui fera de mal, sinon moi j'ai fait refaire les 2 joints à lèvres qui se trouvent à l'intérieur du vérin et depuis c'est ok.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:08

Tu avez le même problème?...
On m'a parlé d' un filtre à nettoyer aussi.
La benne est-elle vérifiée lors du CT. ?... Sinon, dans quel état était ton hy quand tu l' a eu?
Parce qu'il est vraiment beau. Tu parlais de benne abimée. Pourrais-tu nous faire profiter de la restauration?...
@+
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:21

Salut,

oui, j'ai eu le même problème, la benne ne tenait pas très bien la position haute c'est pour cela que j'ai démonté le vérin et me suis apperçu que les joints étaient un peu bouffés, je pense à cause de l'huile .

perso sur la mienne il n'y a pas de filtre.
la benne n'est pas du tout vérifiée au CT.
quand j'ai remis le HY hélas je n'avais pas de numérique donc pas de photos.

a+
Revenir en haut Aller en bas
les-relieur

les-relieur



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:24

SALUT,
I HAVE JUST FALL IN LOVE WITH YOUR PICK UP !! VERY BEAUTIFUL HY . I WOULD LOVE TO HAVE ONE.NEXT ONE WILL BE THE CITROEN HY PICK UP LIKE YOURS.
BYE !!
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:57

translate :
Je viens de tomber amoureux de votre pick up! Tres beau HY.J'aimerais avoir le même .Mon prochain sera peut être un CITROEN HY PICK UP comme le vôtre.
BYE!
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
ratatouille

ratatouille



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:27

Belle restauration et ce qui est vraiment sympa c'est qu'il soit toujours utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:54

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:24

Salut,
Pour changer les joints spi , faut-il démonter la Benne ?
Pour changer la traverse de fixation à la caisse je devrai y passer.
Cela me parfait un peu délicat
Sinon à l"arrière as-tu des feux communs aux Hy?
Moi j'ai à gauche un feu qui ne me parfait pas vraiment d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:51

salut,

moi j'ai démonté que le vérin, les 2 joints sont à l'intérieur et ils coulissent, je ne sais pas si on peut dire joints spi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:33

bonjour à tous,

Juste pour vous dire que samedi je suis allé chez Christian à Canet d'aude (11), pour chercher des tapis de cabine et miraculeusement j'ai trouvé un strapontin pour enfant d'origine qui se fixe à coté du siège passager.
Je pense qu'on en trouve pas facilement.
Merci Christian.

JP
a+
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:20

QUOI, le veinard !!!
Et moi qui en recherche un .

http://forum.typeh.fr/achats-ventes-de-pieces-f9/recherche-strapontin-t570.htm

Il en a encore d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:02

salut,

Oui je suis vraiment très content de l'avoir trouvé, hélas pour toi, christian en a pas d'autres pour l'instant.
depuis qu'il a ouvert sa boite il en a eut que 3.
tu peux toujours en réservé un, on sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:18

je connait un stapontin sur un dde a 3km de chez mes parents mais il n'ai deja reservé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyLun 28 Nov 2011, 22:55

chauvet a écrit:
salut,

moi j'ai démonté que le vérin, les 2 joints sont à l'intérieur et ils coulissent, je ne sais pas si on peut dire joints spi.
a+

Pourrais-tu m'en dire plus sur la façon dont en démonte le vérin? J'ai l'intention de m'y mettre bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 29 Nov 2011, 18:53

j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
chauvet 66

chauvet 66



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 29 Nov 2011, 23:09

le mieux, pour travailler plus à l'aise, il faudrait que tu dévisses les fixations du chassis de ta benne pour que tu puisses la reculer d'un bon mètre.
A ce moment là, tu débranches l'arrivée de l'hydraulique,et tu enlèves l'axe qui se trouve en bas du vérin et là tu enlèves le vérin complet du camion.

tu dois ensuite dévisser le gros écrou sur le haut du vérin pour enlever la carcasse.

pour pouvoir arriver jusqu'aux joints, il faut dévisser les deux bagues en laiton.

comme cela fait assez longtemps, je me rappelle pas de plus de choses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMar 29 Nov 2011, 23:53

merci à toi Chauvet,
j'ai du pain sur la planche !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMer 30 Nov 2011, 09:48

chauvet a écrit:
salut,

moi j'ai démonté que le vérin, les 2 joints sont à l'intérieur et ils coulissent, je ne sais pas si on peut dire joints spi.
a+

Tu les as trouvés où les joints? Question study
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMer 30 Nov 2011, 09:57

Ben si t'as du H, facile de se faire des joints... :ptdr:

Présentation : pick up benne 9745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMer 30 Nov 2011, 13:40

Et c'est notre seul administrateur qui saisit la perche, forcément bien tendue.
En attendant ?..............!
Et au fait il est beau ton Père Noël.
D'ailleurs on dirait plus un *** mot censuré *** qu' un Père Noël....
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMer 30 Nov 2011, 14:47

Je l'ai enlevé. Mis un rennes à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne EmptyMer 30 Nov 2011, 20:37

Pas mal aussi, mais je préfère le Père Noël avec son pas douteux. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : pick up benne Empty
MessageSujet: Re: Présentation : pick up benne   Présentation : pick up benne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : pick up benne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon benne hydrolique
» Présentation : hy de 71 muni d'une benne
» Présentation : Mes 2 Pick Up
» Présentation : HY 1971 pick up, ex DDE
» Présentation : Type H pick up 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: