typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Philips

Aller en bas 
+12
fredecosse
hyznogoud
zaza66
bzh-staubin
pascal hy72
nicoh
beber en citroen
crac
edfrenchie
Tipi@k
letube84
jruw
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 13:54

En effet. Dans ce cas, il faut faire des choix... Bon tu viens quand même en 2012, U23 ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 18:22

au pire en citroen !! jumper , mais je regarde deja pour 2013 chez moi en moselle !!! avec un h et un u23 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Réparations de Phiphi (suite)   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:38

Après les menus travaux de propreté, j'ai attaqué une chose sérieuse : la réparation du marche pied droit.

Celui-ci a disparu certainement à l'usage.

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 1_img_10

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 2_img_10

Le dessous n'est heureusement pas abimé.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 3_img_10

J'ai acheté un marche pied neuf chez www.fransoze.de qui est le mieux fourni en pièces de carrosserie.
Voici ce que ça va donner.


Présentation & Restauration : Philips - Page 2 4_img_10

Comme je n'ai pas de pointeuse pour souder, mais juste un mig sans apport, j'ai préparé des équerres de la bonne longueur pour les bordures et percé régulièrement au foret de 4mm.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 5_img_10

Comme l'intérieur de l'aile qui sert à fixer le marche pied est aussi HS, j'ai préparé une équerre avec le même procédé.

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 6_img_10

Voici la première équerre soudée.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 7_img_10

Après perçage de l'équerre, je fait un premier essai de pose. (vis inox)

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 8_img_10

L'équerre sur la caisse est soudée suivant le même principe.

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 9_img_10

Voilà donc le marche pied en pose "branlante" car on ne peux pas s'appuyer dessus.


Présentation & Restauration : Philips - Page 2 10_img10

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 11_img10

Reste à fixer la patte sous la caisse.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 12_img10

Admirez ce ciel rosé sur tôle...
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 13_img10

Donc première étape terminée, le marche pied est en position.
Il reste la partie avant a refaire car elle avait été arrachée aussi.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 14_img10

dodo bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:43

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 712184
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:52

magnifique le ciel !

sinon excellent boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:58

+1. Super ciel et super boulot. La suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
letube84

letube84



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:30

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 924154
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:48

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 2325459160 bravo ,bon taf !!!!! aller hop hop hop !!! la suite !!! Présentation & Restauration : Philips - Page 2 712184
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:10

sujets fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 14:19

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 924154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 15:26

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 2325459160 Présentation & Restauration : Philips - Page 2 924154
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:12

Bonsoir,

comme j'ai un peu de temps je continue la réparation.

Donc la dernière étape était de mettre en place le marche pied et maintenant c'est la finition.

Pour fixer l'avant du marche pied, je dois fabriquer des pièces sur mesure.
Une pièce (gauche) pour mettre sous le marche pied et l'autre à l'avant au niveau de la gouttière.
Elle vont servir à le fixer fermement.
L'acier est en 1mm d'épaisseur.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 1_img_11
La pièce de droite épouse la courbure de la gouttière et les rabats se glisseront d'une part sur le marche pied et d'autre part sur le rabat de gouttière.

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 2_img_11

Je fixe la première pièce à l'intérieur.
Elle va servir à souder la deuxième pièce sur la caisse une fois montée.

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 3_img_11

Je fais tout cela avec mon fiston de 8 ans qui adore bricoler.
Là il pose la pièce.
En revanche il déteste ce qui fait du bruit comme la disqueuse...
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 4_img_11

Voici la pièce en position.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 5_img_11
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 6_img_11

Dernière touche, le cordon de soudure.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 7_img_11

Et le joint de carrosserie avant la mis en aprêt.
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 8_img_11
Présentation & Restauration : Philips - Page 2 9_img_11

Mon seul problème est que je ne connais pas la couleur bleue à utiliser.
Je suppose que c'est une couleur industrielle RVI ou bleu honeywell mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:19

Très beau boulot Présentation & Restauration : Philips - Page 2 712184
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:46

Bonsoir,

Grande nouvelle pour mon Philips qui a retrouvé le 3 juillet son premier propriétaire lors du rallye du bugey.

Il a été très ému et très fier de pouvoir remonter à bord.

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Img_3413

Son épouse était avec lui et m'a remercier de les avoir réunis car il adorait son camion et a du arrêter de s'en servir a cause d'une maladie de cœur. Il n'arrivait plus à tourner le volant.

Ils ont passé un bon moment.


Dernière édition par jruw le Mer 13 Juil 2011, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:47

C'est toujours sympathique. Bravo jruw de ce geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:51

en principe on passe l'apret et on jointe apres pour eviter la rouille entre les toles
Revenir en haut Aller en bas
Dodurubix

Dodurubix



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:08

très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:14

Je suis débutant tu sais...
Je ferai mieux en suivant ton conseil.
En revanche, j'ai retiré le mastic ancien et il était directement sur la tôle, c'est pour ça que j'ai fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dodurubix

Dodurubix



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:18

Présentation & Restauration : Philips - Page 2 924154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:27

philo a écrit:
en principe on passe l'apret et on jointe apres pour eviter la rouille entre les toles

tout a fait thierry lol!
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:34

pas mieuhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!! Présentation & Restauration : Philips - Page 2 2325459160
Revenir en haut Aller en bas
AL bender

avatar



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 03:35

très beau travail et c'est vrai qu'il vaut mieux passer toutes les pièces avec de l'antirouille ainsi que les surfaces réparées à l'antirouille avant de souder.
pour le bleu, va avec ton camion ou même juste un morceau de carrosserie démonté chez un fabricant de peinture et lui va t'examiner ta peinture avec soit un éventail ou soit avec un appareil qui lit la couleur et retranscrip tout cela sous forme de référence, ensuite l'ordinateur fait le restant avec la machine à préparation de teinte.
certain magasin te proposera même ta teinte en bombe prète à l'emploi.
on vit dans un monde merveilleux dès fois...
Revenir en haut Aller en bas
AL bender

avatar



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 03:41

toujours très sympa de voir que tu retrouve le propriétaire du camion et que d'émossion pour lui aussi, c'est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
letube84

letube84



Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:47

c'est une belle rencontre qui chauffe Présentation & Restauration : Philips - Page 2 924154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Philips   Présentation & Restauration : Philips - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Philips
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon type H USA
» Présentation & Restauration : Le H par tracbar15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: