Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ |
Derniers sujets | » Présentation : Type H de JillomeMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51» Recherche Carte griseJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics» 6 places Jeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12» Nouveau depuis 3 ansMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel» carburateurMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy» Présentation du H de de Cricri821951Mar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82» L'inespéré HZ de 1953Jeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53» Restauration de mon HY de 1972 ESSMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby» Type G à la Locomotion en fête 2019Sam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj» Présentation & Restauration : Rest Hy IDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby» Et ça continue encore et encore...Dim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj» le cHYronMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon» le HPATINA DE FOURGONMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACESVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53» restauration de guizmoMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69 |
| | Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 | |
|
+6zaza66 deucheman18 jcf-motorizer crac SAMO Tracbar15 10 participants | Auteur | Message |
---|
Tracbar15
| Sujet: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mar 26 Oct 2010, 22:53 | |
| Bonsoir Voici des photos d'une restauration qui pourront peut être faire transparaitre la passion envers cet utilitaire. On va commencer par la fin c'est le plus sympa quand on arrive au bout d'un projet Voila pour ce soir j'essaierais de completer Bonne soirée
Dernière édition par Fayeux le Ven 09 Aoû 2013, 11:53, édité 2 fois (Raison : Modif lien en photo par Deucheman18 et ajout photo exterieure par Tipi@k) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mar 26 Oct 2010, 22:57 | |
| Salut, beau début de présentation... Ca donne envie de voir la suite |
| | | SAMO
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 06:43 | |
| effectivement sa a l air d etre nikel !!!!!!!! hate de voir la suite !!!!!!!!!! | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 07:59 | |
| il faut monter dedans en pantoufles non ?? Magnifique. | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 08:11 | |
| y a de la poussière sur la boite...
non sérieux, il est nickel !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 08:28 | |
| |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 09:27 | |
| Bravo, la suite. Qu'elle est la marque des marches pieds, ceux ne sont pas des robri, mais quoi ? | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 12:17 | |
| | |
| | | clemtypeH
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 14:49 | |
| Magnifique!
Vraiment trés belle restauration. J'ai hâte de voir des photos de son état initial, et des différentes étapes. | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 15:05 | |
| Tu va pas être déçu du voyage ! Sinon, c'est un H de quelle année ? D'aspect 1969 à l'extérieur et post 70 à l'intérieur... | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 17:50 | |
| Bonjour Pour l'année c'est l'année de transition, mais effectivement les siéges sont des pullmans qui ont été en option à cette époque et le tableau de bord aurait pu être un en tôle mais j'ai choisi ce modéle car cela permettait d'avoir les warning intégrer. Bon je vais faire peur avec la photo du début. Je vais aller à l'essentiel : Changement des tôle de nez : L'autre côté, avec bien sûr pose à blanc de l'ensemble pour l'ajustement du capot. Puis décapage et réparation de l'habitacle avant l'aprêt. Toutes les partie non visible ont été mise en peinture, j'ai eu de la chance d'avoir encore le AC109 brillant direct de dispo à cette époque à un prix correct, maintenant c'est hors de prix car il est repassé dans la gamme auto à revernir. Précision, les ailes avant ont été déposées, des neuves ont été mises en place avec les joncs d'origine déjà à la couleur de la caisse , aujourd'hui ceux vendu sont noir mais pas tout à fait pareil. Ayant quasi toutes les piéces en neufs d'origine, j'aime bien comparer le refabriqué avec l'origine. Les ailes arriéres ont été changées aussi, mais je précise que j'ai fait partie par partie, car si on attaque tout en même temps on ne sait ou donner de la tête. Vous verrez sur les photos le démontage, ensuite j'ai décapé ou sabler en fonction de l'état, remonter la piéce apprêté puis passé à l'étape suivante aile arriére démontage, certains profilés changés. : Puis les profilés ont été changés, l'intérieur de l'aile traité car difficile de faire cela une fois l'aile posée. Je précise que le train qui est dessus a été aussi démonté complétement ,mais il faut bien le déplacer pendant les travaux. On arrive à cela une fois posé, je vous passe les détails. Voila une premiére série. | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 17:59 | |
| nous (enfin moi en tout cas) on aime bien les détails, plus tu en dit , explique plus on est content, en tout cas il était pas frais au départ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:02 | |
| félicitation pour le travail que tu as fait dessus |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:04 | |
| Concernant par exemple les siéges les photos suffirront pour expliquer le travail. J'ai fait fabriquer les mousses en reprenant les mêmes densités que l'origine, pour avoir le même confort.(d'ou les différentes couleurs de mousse) Housses et ressorts achetés chez Citroworld
Précision, étant dans une région de fabriquant de siéges, j'ai eu de la colle adapté, c'est à dire que la patex est proscrite car quand vous inprégné une mousse ou un tissu elle traverse. Par contre il y a une colle liquide qui se met au pistolet comme une peinture, qui n'imprége pas les tissus et qui colle super fort. A utiliser pour la pose de pavillon par exemple.
https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00018.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00019.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00020.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00021.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00023.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00022.jpg | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:08 | |
| Toutes les petites piéces ont été traités comme ici pour toutes les attaches sablées puis repeintes, les écrous de roues ayant étaient donné à une société spécialisé pour leur redonner l'aspect neuf et surtout qu'ils ne rouillent pas à la moindre pluie. | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:10 | |
| On en profite pour montrer un peu le dessous vers la fin. | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:13 | |
| super boulot, surtout avec la base... | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:27 | |
| Concernant le dessous du véhicule malgré l'aspect peu encourageant le dessous était en trés bon état, mais pour faire un travail correct et ne pas oublier un point, je l'ai coucher. C'est plus facile pour travailler. Aprés j'ai pu faire tout le tour, ailes avant arriéres, nez ect ... | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 18:32 | |
| au nivaux carrosserie tu as fait comment ? neuf ,démontage sur un autre camion ? | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 19:18 | |
| et pour l'intérieur des traverses tu as fait comment ? | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 20:05 | |
| Bonsoir
Toutes la tolerie en piéces neuves d'origine sauf un côté du nez avant acheté en refabrication acier.
L'intérieur des traverses n'avait pas de corrosion malgré la mauvaise allure du véhicule. En effet il a dépérit dehors chez son ancien propriétaire mais c'était à la base un trés bon véhicule et le dessous n'a pas souffert. Ce qui m'a motivé pour la restauration c'est le trés bon état de la plate forme et du plancher arriére qui n'avait jamais reçu un choc en plus il était protégé par un revêtement trés solide collé. Trés dur et trés long à enlever surtout la colle mais à la fin j'avais un planché nickel que j'ai pu repeindre comme le reste du véhicule. C'est ces aspects qui m'ont décidés, car je voulais arrivé à un véhicule quasi parfait. Chacun son délire Hors souvent le soubassement a souffert et le plancher et déformé. Et parfois il y a quelques piqures , à la fin sur un véhicule qui semble propre d'aspect si on le restaure on fait autant de travail selon mon point de vue. Aprés tout ce qui est ailes et ouvrant suffit de mettre du neuf et le tour est joué.
Mais je vous rassure j'adore les véhciules propres dans leur jus, avec leur patine. Chacun restaure selon ses moyens aussi.
Bonne soirée à tous et à bientôt
Cordialement tracbar15 | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 21:02 | |
| le question qui fâche si t'as mis des pièces d'origines sa du te coûté les deux bars plus un orteil, tu pourrais sité tes fournisseurs on les mettra dans les bonnes adresses | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 22:04 | |
| Bonsoir
Il y a 2 écoles La premiére , on prend un élément carrosserie état moyen, on le répare on passe un temps fou, ça reste réparer. Parfois utile pour sauver des piéces rares. La seconde c'est la solution de la bonne piéce d'occasion, on en trouve et même si la piéce neuve devient plus rare parfois l'investissement en vaut la peine.
Et surtout la patience et ne pas hésiter à se déplacer sur de nombreuses bourses d'échanges. Je ne vais rien vous apprendre.
Aprés ça m'a couté , pas un bras, je n'ai pas une renault, mais avoir le virus n'est il pas le début d'une maladie incidieuse.
C'est sur qu'il faut en faire des kms, mais ne dit on pas quand on aime on ne compte pas. Il suffit de ne pas montrer les factures à votre femme et ça va. On n'a pas les mêmes valeurs. Qu'est ce qui est le plus précieux un 17*400 neuf, ou un caillou monté sur un truc qui brille. Le truc c'est de payé un WE et de dire a un moment " tiens au fait je crois que j'ai acheter un truc ds le coin je vais en profiteer pour le récupérer" ça passe si le WE est correct.
Voila l'histoire de faire de cette façon une restauration c'est mon délire à moi, mais je ne suis pas le seul, j'ai vu de trés belles restaurations.
Maintenant j'ai toujours autant de plaisir à voir rouler un HY, quelque soit l'état, et souvent les gens qui sont au volant sont super sympas et jamais avare à discuter de HY.
Le but n'est pas d'en mettre plein la vue car je n'aurais pas choisit un utilitaire. Mais comme tous ceux qui roulent en HY ici, c'est la sympathie que dégage ce véhicule et les souvenirs qu'il fait remonter à la surface des gens des personnes que l'on croise et qui l'ont utilisés pour travailler.
Pour les adresses j'essaierais mais beaucoup sont connues. Je prendrais mon calepin.
Bonne soirée à tous | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 22:25 | |
| +10000000000 avec tracbar , excuse moi j'ai mal posé ma question quand je parlai d'argent , je pensai justement au week-end passé avec madame les coûte rien a coté de ça ! si je te demandai ça c’était pour me faire peur et ne pas me lancé dans cette resto mais de tout façon quand on le virus je croit que rien ne peut l’arrêté | |
| | | fatalxpere
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 22:28 | |
| Je ne dirais qu'un seul mot : impressionnant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Mer 27 Oct 2010, 23:09 | |
| Superbe resto, effectivement... et avec des moyens qui me plaise (coucher un H pour etre à l'aise pour bosser, je dis respect ) |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Jeu 28 Oct 2010, 00:34 | |
| Bonsoir Je vais aller au lit, je dors quand même un peu, voici les premiers travaux pour le prochain, on va essayé de faire aussi bien. Le train avant , voila le résultat d'un bon sablage. C'est une bonne base de travail. Depuis cette photo il est peint, les corps creux traiter à la cire, la mécanique quasi prête. Voici a quoi j'arrive cette photo étant celle du train de mon 61 que j'ai garder dans son jus au niveau de la carrosserie mais j'ai fait tout le dessous et la mécanique. et pour le dessous Mais des fois il y a des trous, à l'entrée latérale une infiltration a donné cela : Alors on découpe on prend une tôle et on se débrouille. En reformant les ondulations comme à l'origine (la tôle qui a été repeinte déjà en noir sur la photo, du moins le mieux possible car la, pas de tôle en neuf dispo pour le coup. On voit ce brave h en position iinstable mais la greffe a prise Et quand vous voulez chasser la rouille de la traverse arriére et bien on en refait une. Une fois tout fini Et j'ai fait un raccord noyé avec de la peinture qu'il me resté en AC109 pour arrivé à quelques choses du type dans son jus. Voila déjà une présentation, mais j'ai encore qq photos quand je fais une pose.. Cdlt tracbar15 | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Jeu 28 Oct 2010, 00:40 | |
| Et une fois polishé, les bossotes rattrapées , (celle du montant de l'autre côté à disparu, voila ce que ça donne sur un côté, la photo est avantagueuse mais ça va quand même en vrai. Cdlt Tracbar15 | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Jeu 28 Oct 2010, 16:46 | |
| Ce boulot sur le 61 est magnifique. J'aimerai arriver au même résultat sur mon 61. Comment as tu fait pour retrouver un AC 109 si proche? | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Jeu 28 Oct 2010, 20:02 | |
| Bonsoir Je ne suis pas carrossier de métier et je n'ai pas pris de cours. Pour le AC109 il m'en resté un peu et il y a une société mais je n'ai plus le nom qui en a encore un peu. J'ai fait des raccords en matant un peu la peinture , (les diluants de raccords marche pas mal) puis une fois bien sec j'ai repolishé les endroits raccordé et le résultat est satisfaisant car j'ai eu a faire pas mal de chose, le dessus était correct mais le dessous avait souffert un peu et je ne voulais absolement pas faire une restauration, mals juste le conserver dans son jus extérieur. Je vous donne un exemple : Le panneau de roue de secours était fatigué en bas, j'ai donc réparé et fait aussi un raccord. - sur la photo que j'avais fait pour montrer les 3 phases, la partie de peinture oxydée représente la piéce (le véhicule même) comme je l'ai eu , la partie propre c'est le résultat du passage du polish, cette teinte s'oxydant au fil du temps on peu la rattraper de maniére correcte, la preuve. le bas est réparé , aprés idem au reste, raccord noyé puis repolish. Il y a de la préparation, il faut dépolir un peu au dessus de la réparation, mais l'un dans l'autre ça fonctionne trés bien. Cdlt Tracbar15 | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Jeu 28 Oct 2010, 22:33 | |
| Ce serait chouette si tu retrouvais le nom de cette société qui aen core un peu d'AC 109 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Jeu 28 Oct 2010, 22:51 | |
| Je persiste à dire que c'est du beau boulot tout ça... Ca fait plaisir à voir. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 05:59 | |
| moi aussi je persiste,belle resto |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 09:55 | |
| n'importe quel préparateur de peinture doit pouvoir faire du ac109, soit en bombe soit en litre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 10:17 | |
| tout a fait d'accord avec toi crac |
| | | clemtypeH
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 10:53 | |
| Il me semble aussi... Juste avec la référence, un grossiste peinture peut retrouver la teinte exacte.. C'est en tout cas ce que j'avais fait pour les roues de ma deuche... | |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 11:00 | |
| Bonjour
Non le AC 109 ne se fait plus en brillant direct, les normes europénnes sont passées par la. Bref le AC 109 existe mais en reverni (et à un prix qui calme net). Si quelqu'un a une astuce pour avoir du AC109 brillant direct, qu'il le dise je suis preneur. Il parait que dans certains pays on en trouve encore car moins stricts sur les normes.
Cdlt tracbar15 | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 16:20 | |
| Même en peinture PL ???? Moi j'ai trouvé l'AC626 pour l'ami6 en brillant direct....
Je n'ai pas le temps ce week-end, mais je peux demander semaine prochaine.
| |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 16:25 | |
| merci crac | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 16:48 | |
| le AC109 existe encore en epoxy chez RM...
Il faut en base le :
CV 77 CV 67 CV 25 CV12
en sachant que l'epoxy est de ce qu'il y a le plus solide.... |
| | | Tracbar15
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Ven 29 Oct 2010, 17:02 | |
| Bonjour
Le AC109 étant un métallisé, on ne le trouve plus en gamme poids lourd. Par contre toutes les autres teintes se font encore, à partir du moment que ce n'est pas métallisé, jusque quand pas de réponse des spécialistes, ça ne dépend pas d'eux mais des maisons méres.
Gamme poids lourd c'est environ 20 euros le Kg
Tracbar15 | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Sam 30 Oct 2010, 23:01 | |
| C'est jolie comme tous, tous ça !!! | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 Sam 30 Oct 2010, 23:25 | |
| - Tracbar15 a écrit:
- Bonjour
Le AC109 étant un métallisé, on ne le trouve plus en gamme poids lourd. Par contre toutes les autres teintes se font encore, à partir du moment que ce n'est pas métallisé, jusque quand pas de réponse des spécialistes, ça ne dépend pas d'eux mais des maisons méres.
Gamme poids lourd c'est environ 20 euros le Kg
Tracbar15 + 1 Toute les teintes metalisé sont devenues des bases aqueuses et non plus solvanté. pour trouver du AC109, faut aller dans des pays qui ne sont pas encore sous la directive européenne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 | |
| |
| | | | Présentation & Restauration : Le H par tracbar15 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|