typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF

Aller en bas 
+14
yanesther
nicoh
zaza66
jcf-motorizer
hzinc
coxcitro
Jean-Stephane
mecazen
immortel hy
zizinewik
villette
crac
Tipi@k
beber en citroen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:17

Il doit faire STOP et veilleuse, je connais pas de navette avec deux filaments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:48

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Mini_721823DSCF1710

voila l'extracteur que j'ai fabriqué pour mes flasque(ps je n'arrive pas a a grandir l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:51

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Mini_61631DSCF1711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:53

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Mini_381001DSCF1712
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:07

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Flasqu10


Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Flacf110


Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 6flala10


Et hop les voila redimensionnées...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:14

beber en citroen a écrit:
Il doit faire STOP et veilleuse, je connais pas de navette avec deux filaments

A ba dans ce ca là, ca pose problème
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:35

Hello,
Domi63, a tu deja utilisé ton extracteur car je pense qu'il est mal étudié.
Lorsque tu va le presenter sur le tabourg, il va pivoter car il est tenue que par les deux bras d'extracteur.
Tu aurai du te fixer sur les gougons de la roues
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:49

Beber son extracteur n'est pas un extracteur au sens propre du terme. je dirais plutôt un retireur lol!

En fait la bague alu (1 ere flèche rouge) sur le manche est mouvante. Tu bloques les deux bras sur la flasque, tu emmènes la bague le plus près possible de la flasque et tu la fait violemment coulisser sur le manche jusqu'à qu'elle bloque sur le carré ( ma deuxième flèche) le choc et les vibrations vont théoriquement faire venir la flasque. Cela demande juste de garder bien doit le "retireur" ; à deux ce doit être plus simple.

Je ne pense pas me tromper hein domi ??

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Extrac10

C'est le même système que les anciens démontes pneus pour décoller le pneu de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:39

c'est exactement çà crac tu a tous compris, c'est la barre qui vient contre le flasque a 2cm prés il porte dessus je le prend en bout avec une main et avec l'autre je fais coulisser tube du milieu, sa marche je l'ai utilisé plein de fois c'est un extracteur a inertie
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:04

Hello, j'ai biens compris le systéme, je dis juste que la conception de l'outil est mal adapté, la masse est peu legére a mon gout, car quand ta les freins avant qui n'on pas vue le jour depuis 10 ans, faut taper fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:07

le tube que j'ai mis fait 3 kg a lui tous seul, il faut que je face une poignée,de toute façon il marche très bien je l'ai assez testée.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:18

Il va faloir que j'en fabrique un, car j'ai encore quelque H a m'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 13:08

Beau travail beber! le miens est en moins bon état que sa! je sais pas si il va pas avoir une resto complete! je verrai!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:36

Apres mes divers histoire de boulot voila enfin des sous....
Au programmes, 4 ammortisseurs neuf commandé.
L'idéal sera qu'il sois roulant pour le 14 mars, 1er sortie 2010 de mon club.... surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 16:59

Va falloir qu'ils arrive vite pour être a ta concentration le 14 mars
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 22:59

Salut, aujourd'hui j'ai remonté mon tambourg arriére gauche.
J'ai voulue demarré le H, mais le demarreur a quelque signe de faiblésse : il tourne quelque seconde le moteur et apres, il tourne dans le vide, pourquoi ?
Je vais aussi demonté le relais, il y a mauvais contacte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 08:32

Moi mon démarreur fait un truc bizarre : il lance super bien, mais si le moteur de démarre pas il faut vraiment que j'attende que le moteur arrête de tourner pour le relancer.


Dernière édition par crac le Mar 09 Mar 2010, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 08:40

S'est le solenoide. Je sais ça fait mal au c..
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 08:41

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://capucine112.free.fr/demarreur/solenoide3.jpg&imgrefurl=http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php%3Ft%3D483433&usg=__uwHlKt9SIZU7Tn8fQ3qfY-4CkXI=&h=306&w=304&sz=24&hl=fr&start=11&um=1&itbs=1&tbnid=orv2vR_Ms635ZM:&tbnh=117&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dsolenoide%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:38

heuuu chuis pas très fort en mécanique....

Il fonctionne bien juste on dirait qu'il tourne encore après avoir arrêté d'appuyer sur le bouton. Je suis obligé d'attendre avant de le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 15:49

hzinc a écrit:
S'est le solenoide. Je sais ça fait mal au c..

Je suis d'accord avec toi, comment ca ce reparre ?
Je vais deja faire un bon netoyage, remontage et apres, observation...
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:21

Salut, Beber fait des photos!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 00:08

Voila une photo du demarreur
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0322

Aujourd'hui j'ai demonté, netoyé, remonté le demarreur = même bazard.

J'ai quand même reussi a demarré le H, il a tourné sur 3 bougies pendant un quart d'heure, apres nikel. Il n'avais pas tourné depuis debut novembre.

Mais voila un autres probléme, le temoin de charge reste allumé. Quand je branche un testeur, il m'indique que la batterie est a 12 V moteur tournant. En principe, ca montre a 13,5 / 14 v, moteur tournant.
Il est équipé d'une dynamo, comment la controlé ?
Je vais regardé dans une revut technique le faisseau de charge, et controlé les connexion.
Sinon, je croit bien la remplacé par un alternateur.

Je vais me renseigné chez un electritien auto pour refaire le demarreur, dynamo et regulateur.
Merci, a +
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:44

Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai recut mes ammortisseurs.

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0325

Je les ai monté cette apres midi, mais de toute facon, le H ne sera pas pret pour la sortie de dimanche.
Il me reste a voir pour le cuircuit de charge, purge des freins, optique arriére, et d'autres bricoles.
Demain, je demonte la dynamo
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:38

Salut, maintenant pour la mecanique, je pense que l'on peut demander a Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:19

Regarde sur forum2patte pour la dynamo, le tuto est exactmenet le même, pour n'importe quelle dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:42

Salut a tous .
Démonte ta dynamo , nettoie l'intérieur et tu remonte .
Il faut peut être la re magniètiser .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 00:25

Aujourd'hui, j'ai sortie la dynamo, un sacré bordel....
Lorsque je la tourne a la main, il y a + de resistance qu'un alternateur, c'est normal ?
Netoyage, remontage, si ca ne marche pas, instalation d'un alternateur.

Harnuphis, comment tu remagnetise une dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 22:22

Bonsoir a tous, quelque nouvelles, aujourd'hui j'ai demonté quelque piéces que j'avais sur un berceau :demarreur, alternateur, regulateur.

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0326

J'installe un alternateur a la place de la dynamo, sauf que les fixations ne sont pas les même.
J'ai demonté le support de l'alternateur ( le berceau pour piéce) et demonté le support de la dynamo ( sur le EDF).
Tous ce complique, j'ai cassé la tete du boulon d'en bas

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0327

J'ai debranché la sonde de pression d'huile pour pouvoir tappé deriére avec un marteau = j'ai cassé la prise de la sonde avec le manche du marteau.
Un fois le boulon cassé sortie, surprise, le filletage sur le bloc moteur HS.
Le boulon a été reparé a l'epoque avec une drole de methode

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0328


J'ai taraudé le bloc pour un boulon de 12mm, mais l'ancien boulon a battue et le trou est ovale.
Je vais donc percé a 12mm et taraudé a 14mm
Aujourd'hui sale journée, sa ira mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 22:25

Que des merdes!!!!!!!!!!!!!! courage.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 08:53

une fois que t'as eu toutes les crasses possibles et imaginables, après t'es blindé !
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:46

Bonsoir, aujourd'hui j'ai bricolé sur le EDF, j'ai terminé mon support d'alternateur, il a fallut modifié pas mal de chose.

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0331

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0332

Encore le faisseau a installé, controlé si ca charge et voila, plus qu'a allé bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:01

Beau boulot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:20

Je doit aussi controlé la nacelle, un bon graissage, car elle glisse mal.
Je doit étudié une autres nacelle, pour pouvoir par exemple, remettre des tuiles sur un toit.
Cette nacelle EDF est etudié pour travaille en dessous ou a coté des fils electrique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:22

J'ai une question qui va peut etre vous sembler bête mais quelle est la différence entre alternateur et dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:28

Je ne suis pas un pro en elctrique.
Par contre, il est plus difficile de trouver des regulateurs pour dynamo.
A ce qui parrait, la dynamo est lente a rechargé la baterrie, une histoire d'amperage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:34

Ah ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 00:06

Bonsoir, aujourd'hui j'ai installé le nouveau faisseau et modifié la fixation du regulateur.
J'ai conservé les trous d'origine et fabriqué un nouveau support

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0333

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0334

Encore le fil entre le + alternateur et le + batterie, apres, crash test...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:34

tipi@k a écrit:
J'ai une question qui va peut etre vous sembler bête mais quelle est la différence entre alternateur et dynamo ?

Alors la différence :

L'alternateur charge ta batterie dès qu'il est en route, pour la dynamo, elle faut qu'elle soit mise a une certaine vitesse pour qu'elle charge. D'ou le voyant rouge qui s'allume au ralenti et s'éteind dès que tu accélère

beber, avant de démarrer contrôle avec un multimetre, et avant de tout brancher sur la batterie, contrôle ce qui sort de l'aternateur.
PS : si ton alternateur a déjà un pont à diode tu n'a pas besoin du redresseur
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:17

Hello
C'est quoi un redresseur ?
J'ai juste alternateur ( Paris Rhone, 40A) et regulateur.

J'ai pas bossé dessus cette apres midi, j'ai vue un ancien collégue Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 428975
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:19

L'apero a duré lontemps lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:25

De 15 h a 18h, apres je retourne au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 00:56

Bonsoir a tous. J'ai voulu redémarrer le H, mais la, rien, batterie a plat, des faux demarrage = probléme-
Le courant arrive a la bobine
- le condensateur est OK
- la pompe a essence OK
- le carbu....... degeulasse

Au programme, gros netoyage et demontage integrale
Avant :
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0416

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0417

Apres :
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0419

Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0422

J'ai refais le joint avec une feuille de papier
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0420

Et voila, encore quelque durite a branché
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Sany0421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 01:15

Le joint fait avec une brique de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 18:08

Vue la gueule, je pense que oui, mais bon ce n'est pas une idée bête, et ca doit fonctionner tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:22

Non a la vue de l'image ce n'en ai pas. C'est ce que m'avait appris un oncle ancien de chez Renault. Dans un emballage d'une brique de lait, il y a du carton pour solidifier, le plastique pour l'étanchéité et l'alu qui permet une moindre déformation à chaleur modérée... le joint idéal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:31

Moi j'ai refait le joints du carbu de mon AZU avec de la brique de lait , c'est niquel , pas d'emmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:34

Ba je faisait mes joint d'embase de mob avec ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 20:16

moi je prefère une bière que du lait. Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 996360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 20:22

Maintenant je suis comme toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» HZ 1953 de Toch présentation et remise en route
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon hy de 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: