typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route

Aller en bas 
+16
HappY-H
hyznogoud
AL bender
Domdom03
crac
palunais
maxtypeh
zaza66
letube84
beber en citroen
deucheman18
fred
nicoh
Tipi@k
jcf-motorizer
Polo des îles
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 13:00

Salut et merci pour les infos et compliments.

Au niveau du radiateur il semblerait qu'il manque une durit de chauffage à gauche car il y a un trou au niveau du passager :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3044

D'aileur le radiateur est un peu ammoché mais il ne semble ne pas fuir. Je l'ai vidangé mais j'aurai aussi voulu vidanger le bloc, je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange du liquide de refroidissement sur le bloc.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3045

Le moteur et la boite sont plutôt propres, il faut dire qu'il n'a "que 33000 km" d'après le proprio.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3046

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3049

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3047

La pompe à essence est neuve

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3049

Il faut dire qu'il y a eu un début d'incendie à cause d'une durit d'essence qui fuyait ce qui se traduit par la fonte de la gaine de cable de frein à main droit

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3051

et une déformation du support de clignotant droit, que je dois pouvoir rattrapper au décapeur thermique, sinon il faudra en trouver un autre  study

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3050

La batterie manque un peu d'électrolyte, je vais voir si je peux la récupérer. Avec le mal de chien que j'ai eu à la sortir de son logement et la fourmilière qu'il y avait dessous, je n'ai pas été mécontent de voir que le bac était nickel.

La benne est pourrie, il va falloir décabosser les passages de roue et coffre (ça doit s'ouvrir avec un carré de porte à priori)
J'ai bien trouvé le cric.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3052

Pour les freins je pars sur une grosse galère apparemment :
- Le piston du MC coulissait sans aucun effort, et pas une goutte de liquide de freins dans les bocaux : pas bon signe.
- j'ai passé le circuit avant à l'alcool pour voir si il y avait une fuite au MC : ça n'a pas loupé. Il me reste à le démonter pour voir si un simple kit suffira ou si je vais devoir faire appel à une réfection du freinage.

Je vais essayer de débloquer les garnitures en suivant vos conseils, il faut juste que je trouve où sont les pivots ! Il n'y a pas d'excentriques à l'arrière ?
Les excentriques avants ne sont pas grippés mais je ne sais pas dans quel sens tourner (j'ai 1/4 de tour disponible).

Peut-on trouver le manuel de réparation sur le net ? J'ai le manuel d'entretien relié et le carnet d'entretien d'origine.

Il présente un peu mieux après un bon lavage :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3053

Pour la rouille je pense passer du rustol pour qu'il pénêtre en profondeur, ensuite, lorsque je l'aurai remis en état de marche (moteur et freinage), ponçage puis apprêt ainti-rouille.


Dernière édition par Polo des îles le Ven 12 Aoû 2011, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 13:04

Encore une question : la boite contient-elle un couple ou des bague en bronze?
Doit-on utiliser de l'huile ricinée?

En tout ca l'engin est sacrément plus costaud qu'une estafette, et l'accés au moteur-boite est quand même plus aisé, sans parler du bouchon de remplissage de la boite !
Pour l'estaf il faut remplir par le bouchon de niveau qui en plus est conique et peut provoquer la casse de la boite si on le serre trop fort.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 13:22

Les freins, une des maladies sur les H.

Après perso je suis totalement contre le rustol, a moins que ca soit le CIP. Mais surtout pas d'owatrol.

Sinon la boite contient un couple, et c'est monté sur roulement. Huile utilisé, de la 80w90 je pense, je pourrais te redire ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 13:48

Tres beau, merci pour les photos.
Oui il te manque le tube de "chauffage" qui est un bien grand mot, car ca ne chauffe pas beaucoup.
c'est un tube cartonne qui va donc du cote passager jusqu'au ventilo de chauffage du cote conducteur. Je pense qu'il faudrait recouvrir ces tubes cartonnees avec un peu d'isolation pour rendre le chauffage plus effectif.
Tu trouves ce tube chez HY spares ou un autre tube de meme diametre, 5 minutes pour le mettre en place. Tu as 2 pates en metal, demi rondes qui le tiennent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 14:18

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 1153606654
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 15:36

pour le manuel, il existe le guide de réparation va voir là : www.bibliauto.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 17:19

Pour mon circuit de freinage, je l'ai completement vidé et nettoyé au compresseur en partie avec l'aide précieuse de Mantakiller. Les flexibles arrières étaient completement bouchés. Après remplacement et grace à l'eezibleed pour le remplissage et la purge, ca marche nickel maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 18:01

Je crois que je vais me garder le MC pour la fin bagar

Aujourd'hui je me suis occupé de l'arrière gauche.
Déjà rien ne sortait par la purge affraid

J'ai démonté le flexible et la canalisation flexible-cylindre : tout va bien, c'est en fait la purge qui était bouchée.

Impossible de ramener les garnitures avec les excentriques qui sont vachement durs Suspect

Donc démontage du tambour : avec un mal de chien, des noms d'oiseau à tout le voisinage ça a fini par venir (les garnitures étaient contre le tambour au point que j'avais du mal à le tourner).

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3054

Pas de surprise : cylindre grippé

J'ai sorti les pistons tant bien que mal et là bonne surprise : les cylindres ne sont pas attaqués sur les portées des caoutchoucs, juste à la sortie là où ils avaient grippé.

Nickel, pas besoin de réaléser le cylindre (sur l'estaf ça m'avait couté la peau des rouleaux), juste un petit coup de brosse laiton à la dremel ; j'espère avoir la même surprise sur les 5 autres confused

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3056

Demain remontage de la gauche et attaque de la droite.

En fait l'ancien proprio m'a expliqué qu'il avait réglé plus ou moins bien les excentriques, et qu'il avait sorti le T.U.B. de la grange pour faire de la place. Or en le sortant, il a freiné alors que les cylindres devaient commencer à gripper.
Résultats les garnitures sont restées en position freinée ce qui a plus ou moins bloqué les 4 roues mais qui a permis de conserver les cylindres.

Je remarque aussi que les 4 ressorts de maintien des garnitures sont hyper-durs, ce qui fait que pour écarter les garnitures il faut y aller au marteau car elles frottent énormément sur la flasque.
Sur l'estaf les garnitures sont 2 fois plus petites et les ressort de maintien (2 au lieu de 4) sont purement symboliques et une vrai chienli à enlever et à remettre.

Je me demande s'il ne faudrait pas graisser (graisse de chaine de moto hyper-collante) la portée des garnitures sur la flasque.

Pour le remontage des pistons dans le cylindre je sais qu'il faut une graisse spéciale mais je ne me rappelle plus laquelle.
Si vous avez une idée ...

A+ pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 14 Mar 2011, 18:44

perso oui je mettrais un peu de lubrifiant très collant, mais il ne faut pas que cela ce disperse sur les machoires.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 16:51

bien tout ça Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 924154 , je ne traiterai que les points sensibles puis lustrage de la carrosserie: il a une belle patine !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 16:58

mantakiller a écrit:
Les freins, une des maladies sur les H.

Après perso je suis totalement contre le rustol, a moins que ca soit le CIP. Mais surtout pas d'owatrol.


pourquoi tu es contre le rustol ?
J'ai traité certaine de mes voitures ainsi et elles n'ont jamais bougées , pour moi je suis pour a 100 % , si il n'y a aps possibilité de sablage
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 17:36

Je pense faire les passages de roues et la caisse arrière au rustol car il va encore travailler le bougre donc inutile de peindre une caisse qui va recevoir des tonnes de cailloux, hiboux, genoux, joujoux ...

Sinon j'ai encore une "kouechtionne", est-ce le répartiteur qui est planqué dans le passage de roue arrière gauche? Y a-t-il souvent des problème avec lui?

Ce soir rien de fait : il pleut des cordes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 19:07

Oui, s'il il va recevoir encore des bigne, c'est sur que c'est mieux que rien.


le rustol owatrol réagit avec les peintures automobiles, d'ailleurs il le déconseille euh même !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 20:13

C'est le limiteur de charge qui evite les tetes a queue en cas de gros freinage d'un véhicule à vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 20:25

Sinon, il est souvent bloqué, et les 3/4 des personnes le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 21:28

Tu ne dis pas tout manta bagar

Le rustoll réagit certe avec les peintures auto (et pas toutes heureusement), mais seulement si la peinture est directement appliqué sur la peinture (et encore, je viens de peindre une benne de 4x4 traitée au rustoll, aucune réaction a ce jour Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 183338
Apres, il suffit d'appliquer un apres (dit primer) entre le rustoll et la peinture, il suffit de regarder mon Hy, sablé, traité rustoll au pistolet à peinture (2 voir 3 couches par endroit), apres garnissant et peinture final !!!!!! re Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 183338

Pour tes freins, j'utilise une methode qu'on utilise en F1, technique des ajusteurs pour ameliorer les état de surface
Scotch brit sur un axe, entrainer soit par une perceuse ou via une meule pneumatique :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Meuleusedroite_1
Je ferai une photo de mon outillage, sion, cela ressemble un peu a ça mais avec un axe plus long :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 55210

Apres huile sur le tampon et tu fais des passes à l'interieur, l'avantage, super nettoyage, pas trop abrasif, rotation circulaire donc aucune deformation , micro rayure.

Voila, tous les cylindre de roues que j'ai eu entre mes mains a refaire , a ce jours, je n'ai eu aucun retour,ni soucis.

A=
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 21:31

deucheman18 a écrit:
Tu ne dis pas tout manta bagar

Le rustoll réagit certe avec les peintures auto (et pas toutes heureusement), mais seulement si la peinture est directement appliqué sur la peinture (et encore, je viens de peindre une benne de 4x4 traitée au rustoll, aucune réaction a ce jour Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 183338


A=

tu as de la chance que ton apprêt ne réagisse pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 21:51

mantakiller a écrit:
deucheman18 a écrit:
Tu ne dis pas tout manta bagar

Le rustoll réagit certe avec les peintures auto (et pas toutes heureusement), mais seulement si la peinture est directement appliqué sur la peinture (et encore, je viens de peindre une benne de 4x4 traitée au rustoll, aucune réaction a ce jour Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 183338


A=

tu as de la chance que ton mes differents apprêt ou pas ne réagisse pas, c'est tout.

Laughing , et apparement,je suis pas le seul dans ce cas là.....on vient de faire des retouches a mon taf pour une maquette , rustol , nickel, peinture auto métalisé en bombe , pas de réaction non plus !!!!!en faite, j'ai jamais vu de réaction en y reflechissant bien avec toute les peintures que j'ai fait study scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 21:58

Ben moi, je peins avec de l'antirouille de couleur : en noir pour le soubassement Mehari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 22:19

de toute facon s'il disent de pas le faire, c'est qu'il y a bien une raison !!! et ce n'est pas moi qui le dit, mais le fabricant !!!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMar 15 Mar 2011, 22:36

Sauf que des fois, c'est juste commerciale !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 06:30

J'ai fait dernierement le dessous de la rambler, ,décapage, rustol, peinture antigravillons, R A S par contre il faut laisser secher une bonne semaine , MAIS effectivement le rustol SUR de la peinture auto réalisée en cabine sa cloque mais pas sur de la peinture auto industrielle de grande série .
Je l'utilise aussi pour traiter les pieces mecaniques comme , les ponts , train avant .... Et ce depuis trente ans (ma premiere juva j'avais 15 ANS et je l'ai toujours )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 06:40

Les gars je parle de peinture auto normal, après si vous prenez de la peinture pour mur ou pour feraille, c'est normal que ca fonctionne.

De toute facon, il y a plein d'autre produit a utiliser a la place du rustol.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 06:56

Je vois que le rustol fait débat.

Il est vrai qu'il y a 20 ans le rustol n'avait pas du tout la même forme qu'aujourd'hui.
Quand on le passait sur une pièce rouillée, il pénétrait dans la rouille sans laisser aucun film alors qu'aujourdh'ui il se comporte comme un vernis.

Il peut-être mélangé à certaines peintures ce qui la rend plus résistante dans le temps, plus brillante et plus "anti-rouille", mais je ne parle pas de peinture auto.
Je pense que pour faire des dessous de caisse, passage de roue et éventuellement une benne : pas de problème.

Pour une carrosserie, je passe le rustol pour protéger pendant les quelques mois ou années où je ne pourrai pas faire la peinture et ensuite : ponçage jusqu'à la tôle, étamage ou alors je sors le MIG selon les dégats, apprêt phosphatant, mastiquage si nécessaire, apprêt garnissant, puis peinture.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 06:59

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 12:46

Dans ce cas pas de prbleme. Sinon deucheman, tu m'a bien que ta peinture avais tout de meme reagi en bas des portes. ..
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 15:35

mantakiller a écrit:
Dans ce cas pas de prbleme. Sinon deucheman, tu m'a bien que ta peinture avais tout de meme reagi en bas des portes. ..

Sur quoi ?
Sur le Hy, la réaction etait du au mastic et au poncage à l'eau et non au rustoll. Le mastic fut mal posé (humidité sous le mastic) et j'ai eu 3-4 cloques sur une même zone

Et j'utilise de la peinture auto (2 ou 3 composants, solvant), certe domaine industriel (marque PPG ou auto color)

Apres, c'est marqué sur l'emballage, "faire un esai préalable "

Voila study
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 16 Mar 2011, 18:37

Enfin de tout facon, ce n'est pas préconisé !!!

donc vous faites comme vous voulez, mais vous étonnez pas des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 20 Mar 2011, 13:39

Salut
Aujourd'hui démontage du limiteur/répartiteur de freinage.

Tout rouillé évidemment le bougre.
Démontage en règle
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3057

Nettoyage de toutes les pièces mais là, une question se pose ! Comment retirer le petit joint lèvre qui est dans le corps du limiteur, et qui évite à la tige du piston de fuir ?

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3059

Par contre le principe est plus simple que je ne l'aurai cru et je crois même que c'est le même limiteur que celui de l'estaf.

Démontage du réservoir dans lequel il restait de l'essence (de l'ordinaire apparemment qui dégageait une odeur infecte mais qui a du certainement contribué à éviter la corrosion dans le réservoir.

Par contre en le secouant j'ai entendu du bruit dans le réservoir ! affraid J'ai cru que la jauge était cassée ! Fort heureusement ce n'était QUE une grosse pierre et un énorme clou qui se baladaient dedans.
Galère pour les ressortir par le trou de la jauge car la pierre était trop grosse pour le trou.
On voit les objet du déli à coté du réservoir.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3060

Pour l'instant tout est plus costaud que sur l'estafette : les toles sont souvent doublées (pas de dentelle comme chez renault), le réservoir est sacrément plus costaud (chez renault ça suinte tout le temps, je vous dis pas le temps que j'ai passé à étamer ce satané réservoir d'estaf.

Par contre le plancher .... là il y a du lourd de chez lourd !
Toute la tôle ondulée est bouffée dessous entre les traverses qui elles ne sont pas attaquées. On voit même le jour par endroits et il y a un trou d'une dizaine de cm de diamètre au centre avant gauche.

GROSSE QUESTION : cela passera-t-il au contrôle technique ????

Refaire un plancher risque de me couter cher mais surtout nécessitera beaucoup de temps et j'aimerai faire la CG le plus rapidement possible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 20 Mar 2011, 17:37

pour le plancher, ça devrait pas poser de problème... après je suis pas étonné de lire que c'est plus costaud que l'estafette lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 20 Mar 2011, 18:28

pour le plancher, un bout de tole et hop c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 20 Mar 2011, 22:50

Moi aussi, dans mon H de 60, il y a une grosse pierre. Je l'ai veu lorsque j'ai netoyyé le reservoir, et je l'ai remise dedans. Je pense quel a un role, a éviter un dépot
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 20 Mar 2011, 23:18

Fort possible ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyDim 20 Mar 2011, 23:24

technique de vieux mécano peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 21 Mar 2011, 07:47

Hum !
Perso je pense que la pierre peut entamer le zingage du réservoir et provoquer de la corrosion, surtout que celle que j'ai sortie avait des arrêtes assez vives.
Mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 21 Mar 2011, 07:56

faut mettre un galet dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
letube84

letube84



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 21 Mar 2011, 11:45

ce matin en rentrend chez moi j'ai vue un motoculteur a vendre sur le trottoir,je l'ai achetter toute suite a 100 € et le proprietaire ma expliquer qu'il a toujours un galet contre la corrosion dans le réservoir , alors c'est vrai l'histoire avec la pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: HY pick-up 1979   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyLun 21 Mar 2011, 12:18

J'en ai appris une sur le coup du galet !

Je vais en chercher un pas trop gros alors.

Sur l'estaf ça ne marcherait pas car le réservoir est triangulaire et il est posé sur l'un de ses sommets donc la pierre ne pourrait pas se balader dans le réservoir comme sur le H.
Bizarrement c'est ce cul de sac qui est toujours corrodé, Mouarffff! Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route 183338
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 23 Mar 2011, 18:36

Ca avance lentement mais surement :
Grattage, ponçage, traitement et peinture des passages de roues arrières et coffres .

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3061

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3062

Idem pour l'intérieur des plaques latérales ainsi que les plaques de cabine.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3064

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3063

Par contre là : j'attaque du lourd !

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route PICT3065

Tout est bloqué.
Je viens de recevoir les 2 RTA qui datent de 1959 donc pas sûr que mon modéle correspondent.
J'ai déjà desserré les deux excentriques puisqu'à priori lorsque l'on est face aux commandes d'ouverture, pour desserrer il faut tourner celui de gauche dans le sens antihoraire et celui de droite dans le sens horaire.

Rien ne bouge pour autant.
J'ai desserré au maxi le frein à main et tapé au maillet sur le tambour, rien n'y fait : impossible de la tourner (faudrait peut-être remettre la roue).

J'ai ensuite recherché comment virer le tambour et sur la RTA ils disent :
- bloquer les segments de frein (pas la peine :face: ) et dévisser les écrous de moyeux (pas normal à gauche et pas inversé à droite), puis libérer les segments de frein (ça va être dur).
- introduire par les trous prévus à cette effet (je suppose les deux trous de part et d'autre de l'écrou central) une clef à tube pour dévisser les 8 vis de fixation du couvercle de roulement.
- retirer A LA MAIN affraid les transmissions vers l'intérieur et les tambours vers l'extérieur.

Je suis alors un peu dans le caca ! Je ne vois aucune vis par les deux trous et en plus rien ne tourne alors ?????????????

Est-il vraiment nécessaire de dévisser ces 8 vis pour retirer seulement le tambour et accéder au frein?

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 23 Mar 2011, 18:51

il faut un extracteur à inertie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 23 Mar 2011, 19:17

Merci, je pensais prendre un arrache roulement de belle taille car je préfère le sortir en prenant appui sur l'axe central quitte à tapoter le tambour pour le décoller.
Il est vrai que si le cardan se barre à l'intérieur, je ne pourrai pas prendre appui sur ce dernier.

M'enfin le problème pour l'instant est de sortir ces 8 vis que je ne vois pas !

Je me demande si mon modèle de 79 est fait sur le même principe ????
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 23 Mar 2011, 19:53

le cardan va se barrer, donc, à inertie obligatoire...

ensuite tu tapes un peu, jusqu'à qu'il ne sorte plus, là tu devrais pouvoir mieux le tourner et tu te mets en face des vis...

il se peut que ce soit le roulement qui soit grippé et non les freins...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 23 Mar 2011, 22:16

Tu est obligé de desserer ces 6 vis, sinon ça ne sort pas.
Voila comment ça se présente : photo de mon H nacelle 1966, 6 vis
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Copie_22

Tourne le tambour doucement et les trous vont tomber en face.
Extracteur a inertie obligatoire[b]
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyMer 23 Mar 2011, 23:52

c'est pas 8 mais 6
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:01

action reaction !!
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:41

Merci les gars !
C'est bien 6 vis et non 8 (RTA de m...)
J'ai réussi à faire tourner la roue avant gauche en prenant appui sur les écrous de roue et l'écrou central avec un pied de biche assez long. Il a fallu laisser la roue pour éviter de riper.
Il faut maintenant que je sorte l'écrou central, il faut apparemment une douille de 55 ou 56 plutôt longue. Je vais essayer avec une clef à griffes d'abord.

Pour arracher le tambour je pensais le faire avec un système à vis car j'avais vu ça :

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Sans%20titre-1

En fait je ne comprends pas le principe de l'arrache à inertie car je ne vois vraiment pas où tape la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:52

Polo des îles a écrit:


Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Sans%20titre-1


HS:on

Si quelqu'un parmis vous me trouve ça, la pub et le panneau complet, je prends !

HS:off


Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:54

PS : Polo puis-je prendre ta photos pour la mettre sur le topic des pub ?????
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:04

Personnellement ça ne me dérange pas !

Il y a peut être un problème de copyright mais c'est tellement vieux que personne va se plaindre.

M'enfin.

Si tu veux une photo de meilleure qualité, je peux la faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:09

Tu as la pub en vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Mes 2 Pick Up
» Présentation : HY 1971 pick up, ex DDE
» Présentation : pick up benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: