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| | Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route | |
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Auteur | Message |
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Polo des îles
| Sujet: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 13:00 | |
| Salut et merci pour les infos et compliments. Au niveau du radiateur il semblerait qu'il manque une durit de chauffage à gauche car il y a un trou au niveau du passager : D'aileur le radiateur est un peu ammoché mais il ne semble ne pas fuir. Je l'ai vidangé mais j'aurai aussi voulu vidanger le bloc, je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange du liquide de refroidissement sur le bloc. Le moteur et la boite sont plutôt propres, il faut dire qu'il n'a "que 33000 km" d'après le proprio. La pompe à essence est neuve Il faut dire qu'il y a eu un début d'incendie à cause d'une durit d'essence qui fuyait ce qui se traduit par la fonte de la gaine de cable de frein à main droit et une déformation du support de clignotant droit, que je dois pouvoir rattrapper au décapeur thermique, sinon il faudra en trouver un autre La batterie manque un peu d'électrolyte, je vais voir si je peux la récupérer. Avec le mal de chien que j'ai eu à la sortir de son logement et la fourmilière qu'il y avait dessous, je n'ai pas été mécontent de voir que le bac était nickel. La benne est pourrie, il va falloir décabosser les passages de roue et coffre (ça doit s'ouvrir avec un carré de porte à priori) J'ai bien trouvé le cric. Pour les freins je pars sur une grosse galère apparemment : - Le piston du MC coulissait sans aucun effort, et pas une goutte de liquide de freins dans les bocaux : pas bon signe. - j'ai passé le circuit avant à l'alcool pour voir si il y avait une fuite au MC : ça n'a pas loupé. Il me reste à le démonter pour voir si un simple kit suffira ou si je vais devoir faire appel à une réfection du freinage. Je vais essayer de débloquer les garnitures en suivant vos conseils, il faut juste que je trouve où sont les pivots ! Il n'y a pas d'excentriques à l'arrière ? Les excentriques avants ne sont pas grippés mais je ne sais pas dans quel sens tourner (j'ai 1/4 de tour disponible). Peut-on trouver le manuel de réparation sur le net ? J'ai le manuel d'entretien relié et le carnet d'entretien d'origine. Il présente un peu mieux après un bon lavage : Pour la rouille je pense passer du rustol pour qu'il pénêtre en profondeur, ensuite, lorsque je l'aurai remis en état de marche (moteur et freinage), ponçage puis apprêt ainti-rouille.
Dernière édition par Polo des îles le Ven 12 Aoû 2011, 20:17, édité 2 fois | |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 13:04 | |
| Encore une question : la boite contient-elle un couple ou des bague en bronze? Doit-on utiliser de l'huile ricinée?
En tout ca l'engin est sacrément plus costaud qu'une estafette, et l'accés au moteur-boite est quand même plus aisé, sans parler du bouchon de remplissage de la boite ! Pour l'estaf il faut remplir par le bouchon de niveau qui en plus est conique et peut provoquer la casse de la boite si on le serre trop fort.
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 13:22 | |
| Les freins, une des maladies sur les H.
Après perso je suis totalement contre le rustol, a moins que ca soit le CIP. Mais surtout pas d'owatrol.
Sinon la boite contient un couple, et c'est monté sur roulement. Huile utilisé, de la 80w90 je pense, je pourrais te redire ca ce soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 13:48 | |
| Tres beau, merci pour les photos. Oui il te manque le tube de "chauffage" qui est un bien grand mot, car ca ne chauffe pas beaucoup. c'est un tube cartonne qui va donc du cote passager jusqu'au ventilo de chauffage du cote conducteur. Je pense qu'il faudrait recouvrir ces tubes cartonnees avec un peu d'isolation pour rendre le chauffage plus effectif. Tu trouves ce tube chez HY spares ou un autre tube de meme diametre, 5 minutes pour le mettre en place. Tu as 2 pates en metal, demi rondes qui le tiennent en place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 14:18 | |
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| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 15:36 | |
| pour le manuel, il existe le guide de réparation va voir là : www.bibliauto.fr
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| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 17:19 | |
| Pour mon circuit de freinage, je l'ai completement vidé et nettoyé au compresseur en partie avec l'aide précieuse de Mantakiller. Les flexibles arrières étaient completement bouchés. Après remplacement et grace à l'eezibleed pour le remplissage et la purge, ca marche nickel maintenant... | |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 18:01 | |
| Je crois que je vais me garder le MC pour la fin Aujourd'hui je me suis occupé de l'arrière gauche. Déjà rien ne sortait par la purge J'ai démonté le flexible et la canalisation flexible-cylindre : tout va bien, c'est en fait la purge qui était bouchée. Impossible de ramener les garnitures avec les excentriques qui sont vachement durs Donc démontage du tambour : avec un mal de chien, des noms d'oiseau à tout le voisinage ça a fini par venir (les garnitures étaient contre le tambour au point que j'avais du mal à le tourner). Pas de surprise : cylindre grippé J'ai sorti les pistons tant bien que mal et là bonne surprise : les cylindres ne sont pas attaqués sur les portées des caoutchoucs, juste à la sortie là où ils avaient grippé. Nickel, pas besoin de réaléser le cylindre (sur l'estaf ça m'avait couté la peau des rouleaux), juste un petit coup de brosse laiton à la dremel ; j'espère avoir la même surprise sur les 5 autres Demain remontage de la gauche et attaque de la droite. En fait l'ancien proprio m'a expliqué qu'il avait réglé plus ou moins bien les excentriques, et qu'il avait sorti le T.U.B. de la grange pour faire de la place. Or en le sortant, il a freiné alors que les cylindres devaient commencer à gripper. Résultats les garnitures sont restées en position freinée ce qui a plus ou moins bloqué les 4 roues mais qui a permis de conserver les cylindres. Je remarque aussi que les 4 ressorts de maintien des garnitures sont hyper-durs, ce qui fait que pour écarter les garnitures il faut y aller au marteau car elles frottent énormément sur la flasque. Sur l'estaf les garnitures sont 2 fois plus petites et les ressort de maintien (2 au lieu de 4) sont purement symboliques et une vrai chienli à enlever et à remettre. Je me demande s'il ne faudrait pas graisser (graisse de chaine de moto hyper-collante) la portée des garnitures sur la flasque. Pour le remontage des pistons dans le cylindre je sais qu'il faut une graisse spéciale mais je ne me rappelle plus laquelle. Si vous avez une idée ... A+ pour de nouvelles aventures. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 14 Mar 2011, 18:44 | |
| perso oui je mettrais un peu de lubrifiant très collant, mais il ne faut pas que cela ce disperse sur les machoires. |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 16:51 | |
| bien tout ça , je ne traiterai que les points sensibles puis lustrage de la carrosserie: il a une belle patine ! | |
| | | fred
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 16:58 | |
| - mantakiller a écrit:
- Les freins, une des maladies sur les H.
Après perso je suis totalement contre le rustol, a moins que ca soit le CIP. Mais surtout pas d'owatrol. pourquoi tu es contre le rustol ? J'ai traité certaine de mes voitures ainsi et elles n'ont jamais bougées , pour moi je suis pour a 100 % , si il n'y a aps possibilité de sablage | |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 17:36 | |
| Je pense faire les passages de roues et la caisse arrière au rustol car il va encore travailler le bougre donc inutile de peindre une caisse qui va recevoir des tonnes de cailloux, hiboux, genoux, joujoux ...
Sinon j'ai encore une "kouechtionne", est-ce le répartiteur qui est planqué dans le passage de roue arrière gauche? Y a-t-il souvent des problème avec lui?
Ce soir rien de fait : il pleut des cordes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 19:07 | |
| Oui, s'il il va recevoir encore des bigne, c'est sur que c'est mieux que rien.
le rustol owatrol réagit avec les peintures automobiles, d'ailleurs il le déconseille euh même !! |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 20:13 | |
| C'est le limiteur de charge qui evite les tetes a queue en cas de gros freinage d'un véhicule à vide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 20:25 | |
| Sinon, il est souvent bloqué, et les 3/4 des personnes le supprime. |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 21:28 | |
| Tu ne dis pas tout manta Le rustoll réagit certe avec les peintures auto (et pas toutes heureusement), mais seulement si la peinture est directement appliqué sur la peinture (et encore, je viens de peindre une benne de 4x4 traitée au rustoll, aucune réaction a ce jour Apres, il suffit d'appliquer un apres (dit primer) entre le rustoll et la peinture, il suffit de regarder mon Hy, sablé, traité rustoll au pistolet à peinture (2 voir 3 couches par endroit), apres garnissant et peinture final !!!!!! re Pour tes freins, j'utilise une methode qu'on utilise en F1, technique des ajusteurs pour ameliorer les état de surface Scotch brit sur un axe, entrainer soit par une perceuse ou via une meule pneumatique : Je ferai une photo de mon outillage, sion, cela ressemble un peu a ça mais avec un axe plus long : Apres huile sur le tampon et tu fais des passes à l'interieur, l'avantage, super nettoyage, pas trop abrasif, rotation circulaire donc aucune deformation , micro rayure. Voila, tous les cylindre de roues que j'ai eu entre mes mains a refaire , a ce jours, je n'ai eu aucun retour,ni soucis. A= | |
| | | Invité Invité
| | | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 21:51 | |
| - mantakiller a écrit:
- deucheman18 a écrit:
- Tu ne dis pas tout manta
Le rustoll réagit certe avec les peintures auto (et pas toutes heureusement), mais seulement si la peinture est directement appliqué sur la peinture (et encore, je viens de peindre une benne de 4x4 traitée au rustoll, aucune réaction a ce jour
A= tu as de la chance que ton mes differents apprêt ou pas ne réagisse pas, c'est tout. , et apparement,je suis pas le seul dans ce cas là.....on vient de faire des retouches a mon taf pour une maquette , rustol , nickel, peinture auto métalisé en bombe , pas de réaction non plus !!!!!en faite, j'ai jamais vu de réaction en y reflechissant bien avec toute les peintures que j'ai fait | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 21:58 | |
| Ben moi, je peins avec de l'antirouille de couleur : en noir pour le soubassement Mehari. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 22:19 | |
| de toute facon s'il disent de pas le faire, c'est qu'il y a bien une raison !!! et ce n'est pas moi qui le dit, mais le fabricant !!! |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mar 15 Mar 2011, 22:36 | |
| Sauf que des fois, c'est juste commerciale ! | |
| | | fred
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 06:30 | |
| J'ai fait dernierement le dessous de la rambler, ,décapage, rustol, peinture antigravillons, R A S par contre il faut laisser secher une bonne semaine , MAIS effectivement le rustol SUR de la peinture auto réalisée en cabine sa cloque mais pas sur de la peinture auto industrielle de grande série . Je l'utilise aussi pour traiter les pieces mecaniques comme , les ponts , train avant .... Et ce depuis trente ans (ma premiere juva j'avais 15 ANS et je l'ai toujours ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 06:40 | |
| Les gars je parle de peinture auto normal, après si vous prenez de la peinture pour mur ou pour feraille, c'est normal que ca fonctionne.
De toute facon, il y a plein d'autre produit a utiliser a la place du rustol. |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 06:56 | |
| Je vois que le rustol fait débat.
Il est vrai qu'il y a 20 ans le rustol n'avait pas du tout la même forme qu'aujourd'hui. Quand on le passait sur une pièce rouillée, il pénétrait dans la rouille sans laisser aucun film alors qu'aujourdh'ui il se comporte comme un vernis.
Il peut-être mélangé à certaines peintures ce qui la rend plus résistante dans le temps, plus brillante et plus "anti-rouille", mais je ne parle pas de peinture auto. Je pense que pour faire des dessous de caisse, passage de roue et éventuellement une benne : pas de problème.
Pour une carrosserie, je passe le rustol pour protéger pendant les quelques mois ou années où je ne pourrai pas faire la peinture et ensuite : ponçage jusqu'à la tôle, étamage ou alors je sors le MIG selon les dégats, apprêt phosphatant, mastiquage si nécessaire, apprêt garnissant, puis peinture. | |
| | | fred
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 06:59 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 12:46 | |
| Dans ce cas pas de prbleme. Sinon deucheman, tu m'a bien que ta peinture avais tout de meme reagi en bas des portes. .. |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 15:35 | |
| - mantakiller a écrit:
- Dans ce cas pas de prbleme. Sinon deucheman, tu m'a bien que ta peinture avais tout de meme reagi en bas des portes. ..
Sur quoi ? Sur le Hy, la réaction etait du au mastic et au poncage à l'eau et non au rustoll. Le mastic fut mal posé (humidité sous le mastic) et j'ai eu 3-4 cloques sur une même zone Et j'utilise de la peinture auto (2 ou 3 composants, solvant), certe domaine industriel (marque PPG ou auto color) Apres, c'est marqué sur l'emballage, "faire un esai préalable " Voila | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 16 Mar 2011, 18:37 | |
| Enfin de tout facon, ce n'est pas préconisé !!!
donc vous faites comme vous voulez, mais vous étonnez pas des conséquences... |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Dim 20 Mar 2011, 13:39 | |
| Salut Aujourd'hui démontage du limiteur/répartiteur de freinage. Tout rouillé évidemment le bougre. Démontage en règle Nettoyage de toutes les pièces mais là, une question se pose ! Comment retirer le petit joint lèvre qui est dans le corps du limiteur, et qui évite à la tige du piston de fuir ? Par contre le principe est plus simple que je ne l'aurai cru et je crois même que c'est le même limiteur que celui de l'estaf. Démontage du réservoir dans lequel il restait de l'essence (de l'ordinaire apparemment qui dégageait une odeur infecte mais qui a du certainement contribué à éviter la corrosion dans le réservoir. Par contre en le secouant j'ai entendu du bruit dans le réservoir ! J'ai cru que la jauge était cassée ! Fort heureusement ce n'était QUE une grosse pierre et un énorme clou qui se baladaient dedans. Galère pour les ressortir par le trou de la jauge car la pierre était trop grosse pour le trou. On voit les objet du déli à coté du réservoir. Pour l'instant tout est plus costaud que sur l'estafette : les toles sont souvent doublées (pas de dentelle comme chez renault), le réservoir est sacrément plus costaud (chez renault ça suinte tout le temps, je vous dis pas le temps que j'ai passé à étamer ce satané réservoir d'estaf. Par contre le plancher .... là il y a du lourd de chez lourd ! Toute la tôle ondulée est bouffée dessous entre les traverses qui elles ne sont pas attaquées. On voit même le jour par endroits et il y a un trou d'une dizaine de cm de diamètre au centre avant gauche. GROSSE QUESTION : cela passera-t-il au contrôle technique ???? Refaire un plancher risque de me couter cher mais surtout nécessitera beaucoup de temps et j'aimerai faire la CG le plus rapidement possible. A+ | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Dim 20 Mar 2011, 17:37 | |
| pour le plancher, ça devrait pas poser de problème... après je suis pas étonné de lire que c'est plus costaud que l'estafette lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Dim 20 Mar 2011, 18:28 | |
| pour le plancher, un bout de tole et hop c'est reparti. |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Dim 20 Mar 2011, 22:50 | |
| Moi aussi, dans mon H de 60, il y a une grosse pierre. Je l'ai veu lorsque j'ai netoyyé le reservoir, et je l'ai remise dedans. Je pense quel a un role, a éviter un dépot | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Dim 20 Mar 2011, 23:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Dim 20 Mar 2011, 23:24 | |
| technique de vieux mécano peut etre?? |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 21 Mar 2011, 07:47 | |
| Hum ! Perso je pense que la pierre peut entamer le zingage du réservoir et provoquer de la corrosion, surtout que celle que j'ai sortie avait des arrêtes assez vives. Mais pas sûr. | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 21 Mar 2011, 07:56 | |
| faut mettre un galet dedans... | |
| | | letube84
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Lun 21 Mar 2011, 11:45 | |
| ce matin en rentrend chez moi j'ai vue un motoculteur a vendre sur le trottoir,je l'ai achetter toute suite a 100 € et le proprietaire ma expliquer qu'il a toujours un galet contre la corrosion dans le réservoir , alors c'est vrai l'histoire avec la pierre | |
| | | Polo des îles
| Sujet: HY pick-up 1979 Lun 21 Mar 2011, 12:18 | |
| J'en ai appris une sur le coup du galet ! Je vais en chercher un pas trop gros alors. Sur l'estaf ça ne marcherait pas car le réservoir est triangulaire et il est posé sur l'un de ses sommets donc la pierre ne pourrait pas se balader dans le réservoir comme sur le H. Bizarrement c'est ce cul de sac qui est toujours corrodé, Mouarffff! | |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 23 Mar 2011, 18:36 | |
| Ca avance lentement mais surement : Grattage, ponçage, traitement et peinture des passages de roues arrières et coffres . Idem pour l'intérieur des plaques latérales ainsi que les plaques de cabine. Par contre là : j'attaque du lourd ! Tout est bloqué. Je viens de recevoir les 2 RTA qui datent de 1959 donc pas sûr que mon modéle correspondent. J'ai déjà desserré les deux excentriques puisqu'à priori lorsque l'on est face aux commandes d'ouverture, pour desserrer il faut tourner celui de gauche dans le sens antihoraire et celui de droite dans le sens horaire. Rien ne bouge pour autant. J'ai desserré au maxi le frein à main et tapé au maillet sur le tambour, rien n'y fait : impossible de la tourner (faudrait peut-être remettre la roue). J'ai ensuite recherché comment virer le tambour et sur la RTA ils disent : - bloquer les segments de frein (pas la peine :face: ) et dévisser les écrous de moyeux (pas normal à gauche et pas inversé à droite), puis libérer les segments de frein (ça va être dur). - introduire par les trous prévus à cette effet (je suppose les deux trous de part et d'autre de l'écrou central) une clef à tube pour dévisser les 8 vis de fixation du couvercle de roulement. - retirer A LA MAIN les transmissions vers l'intérieur et les tambours vers l'extérieur. Je suis alors un peu dans le caca ! Je ne vois aucune vis par les deux trous et en plus rien ne tourne alors ????????????? Est-il vraiment nécessaire de dévisser ces 8 vis pour retirer seulement le tambour et accéder au frein? Merci pour l'aide. | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 23 Mar 2011, 18:51 | |
| il faut un extracteur à inertie... | |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 23 Mar 2011, 19:17 | |
| Merci, je pensais prendre un arrache roulement de belle taille car je préfère le sortir en prenant appui sur l'axe central quitte à tapoter le tambour pour le décoller. Il est vrai que si le cardan se barre à l'intérieur, je ne pourrai pas prendre appui sur ce dernier.
M'enfin le problème pour l'instant est de sortir ces 8 vis que je ne vois pas !
Je me demande si mon modèle de 79 est fait sur le même principe ???? | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 23 Mar 2011, 19:53 | |
| le cardan va se barrer, donc, à inertie obligatoire...
ensuite tu tapes un peu, jusqu'à qu'il ne sorte plus, là tu devrais pouvoir mieux le tourner et tu te mets en face des vis...
il se peut que ce soit le roulement qui soit grippé et non les freins... | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 23 Mar 2011, 22:16 | |
| Tu est obligé de desserer ces 6 vis, sinon ça ne sort pas. Voila comment ça se présente : photo de mon H nacelle 1966, 6 vis Tourne le tambour doucement et les trous vont tomber en face. Extracteur a inertie obligatoire[b] | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Mer 23 Mar 2011, 23:52 | |
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| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Jeu 24 Mar 2011, 16:01 | |
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| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Jeu 24 Mar 2011, 18:41 | |
| Merci les gars ! C'est bien 6 vis et non 8 (RTA de m...) J'ai réussi à faire tourner la roue avant gauche en prenant appui sur les écrous de roue et l'écrou central avec un pied de biche assez long. Il a fallu laisser la roue pour éviter de riper. Il faut maintenant que je sorte l'écrou central, il faut apparemment une douille de 55 ou 56 plutôt longue. Je vais essayer avec une clef à griffes d'abord. Pour arracher le tambour je pensais le faire avec un système à vis car j'avais vu ça : En fait je ne comprends pas le principe de l'arrache à inertie car je ne vois vraiment pas où tape la masse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Jeu 24 Mar 2011, 18:52 | |
| - Polo des îles a écrit:
HS:on Si quelqu'un parmis vous me trouve ça, la pub et le panneau complet, je prends ! HS:off Éric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Jeu 24 Mar 2011, 18:54 | |
| PS : Polo puis-je prendre ta photos pour la mettre sur le topic des pub ????? |
| | | Polo des îles
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Jeu 24 Mar 2011, 19:04 | |
| Personnellement ça ne me dérange pas !
Il y a peut être un problème de copyright mais c'est tellement vieux que personne va se plaindre.
M'enfin.
Si tu veux une photo de meilleure qualité, je peux la faire par MP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route Jeu 24 Mar 2011, 19:09 | |
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route | |
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