typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route

Aller en bas 
+16
HappY-H
hyznogoud
AL bender
Domdom03
crac
palunais
maxtypeh
zaza66
letube84
beber en citroen
deucheman18
fred
nicoh
Tipi@k
jcf-motorizer
Polo des îles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 12:38

Beau travail en effet.
C'est incroyable comme c'est destructif ces petits animaux.
J'avais il y a queques annees laisse une vielle voiture dehors tout l'ete, quand on la demontee pour garder les pieces, il y avait des noix partout, meme dans des coins ou tu ne penses pas qu'une noix puisse passer.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Thumbn15
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 17:38

J'ai attaqué les portillons arrières.

Là je crois que je vais en chercher un de rechange car le gauche est vraiment bien mûr et je ne crois que cela vaille la peine de le retôler d'autant que ça ne sera certainement pas aussi bien fait qu'à l'origine.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3133

J'en ai vu sur le bon coin soit disant en très bon état mais une question me travaille :
Mon portillon gauche a un loquet qui est situé à l'intérieur de la benne alors que les portillons que j'ai vu en vente ont un loquet qui est à l'extérieur du véhicule ???????


Je cherche donc le portillon arrière gauche avec le loquet en bon état et peut-être aussi le portillon droit car j'ai l'impression que le système de fermeture est naze.

Merci, à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:49

Loquet interne sur les modernes, exterieur sur les anciens... Par contre les portillons anciens se montent sur un moderne. C'est la cas sur le mien. Je trouve cela plus joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
nicoh

nicoh



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 23:06

attention, les portillons de pick-up sont moins haut que pour le fourgon et il y a une partie plane pour la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011, 07:36

Salut nicoh

Mince alors : ça va être impossible à trouver ce truc !

Les miens n'ont pas de partie plane, la plaque est coupée en deux et positionnée sous les feux arrières gauche.
L'éclairage de plaque ne m'avait pas l'air d'origine ! Je comprends mieux maintenant.

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3134

D'autant plus qu'il y a une sortie de cable en dessous de la catadioptre de gauche donc : modifications en vue.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011, 09:17

et oui, ce portillon est rare... mais ton feux est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011, 13:27

Ce matin : démontage des demi pare-choc arrière.

Résultat : 5 vis sur 8 de cassées donc perception du poste à souder

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3137

Les soudures sont un peu crades mais ça ne se voit pas ... les pare-chocs vont être reculés de 5 mm, c'est pô grave.

La traverse arrière est en bien meilleur état que ce qu'elle laisse penser. En tout cas en meilleur état que celle de mon estaf, ce n'est pas la même épaisseur de tôle non plus affraid

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3136
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:12

Doucement mais sûrement

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:13

ca avance, ca avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:55

c'est toujours ça de moins a faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:32

J'etais en contact avec Jeff pour autre chose et lui est pose la question.
Il a des portillons arriere de Pick up neuf et d'occase
donne lui un coup de telephone:
hyspares:
0233479648
0673947030

Bonne continuation. "Looking goooooood"
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:00

Merci François

Je vais peut-être pas les acheter neufs mais ... quand on voit certaines annonces sur le coincoin

150€ le portillon
+ 150€ le deuxième portillon
+250€ le haillon sans la fenêtre

alors que j'ai payé le H 500€ Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 392859
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 21:00

Grosse journée aujourd'hui sur la porte conducteur.
Pas de photos hélas, l'APN ne veut plus rien savoir.

Démontage de la porte : tiens il me manque cette petite cale qui fait arrêtoir à la base de la charnière ! A refaire.

Démontage rétro, poignée, serrure : tiens un gros trou sous la serrure !

Démontage du coulant de glace : en bon état sauf le tissu.

Séance de soudure plus ou moins propre car la porte est fendue sous la serrure et la fente remonte sous le coulant : résultat le haut de la porte baillait même porte fermée.

Ajout d'une petite baguette métallique sur le montant de la porte pour la rigidifier et retrouver enfin une porte qui ferme correctement du bas jusqu'en haut (j'ai même un peu exagéré sur le courbure que j'ai donné à la porte avant de souder, ça ferme mais il faut claquer fermement ! Very Happy )

Ensuite la séance very ch ....

Rafistoler ce satané tissu en velour et le remettre dans le coulant.

J'ai réussi tant bien que mal mais ça ne me satisfait pas ! Le tissu se déchire par ci par là et on voit les coutures que j'ai faites.

Je me demande si je ne pourrai pas le remplacer par un simple morceau de velour !

Z'en pensez quoi vous ?

Je ne vais pas mettre 75 € (150 pour les deux) dans des coulants neufs alors que les miens sont à peine moisis ! clown

Pour la porte passager ce sera le même topo, j'espère avoir un appareil photo en marche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 21:50

a toi de voir si les coulant sont nickel ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 06:26

Ouaip !

Ils sont juste couverts d'une espèce de colle toute desséchée, ce qui me laisse penser que le tissu était collé à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:10

rajoute du talc, ça coulissera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 19:22

Petite session avec photos sur la porte passager :

Le coulant tout pourri avec le tissus qui part en c ...
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3195

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3196

La charnière en bas de laquelle il manque la pièce arrêtoir, donc le bas est explosé : à refaire
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3197

Dans ces cas là il vaut mieux démonter, on sera plus à l'aise à plat.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3198

Le système de fermeture de fenêtre ne pose pas vraiment de problème car il est grippé dans la porte :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3199

Démontage complet de la poignée/serrure
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3202

Ouille, comme la porte conducteur, celle ci aussi est malade ! Atteint par le virus de "la raie du milieu" qui fait que le haut de la porte ne plaque plus !
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3203

Autre problème, un coup sur la porte qui écrase le joint : à redresser
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3204

On démonte les vis situées dans le coulant de glace aux quatre coins (2 dans la glissière extérieures, 2 dans la glissière intérieure.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3205

Impossible de voir la vis à cause de ce fichu tissus :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3206

2 démonte-pneus de vélo, on repousse de l'extérieur de la porte vers l'intérieur
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3209

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3211

Pour le système de blocage de vitre, quelques coups de pointeau font l'affaire
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3213

Nettoyage du joint au diluant cellulosique : y a rien de tel ! Mais attention il faut travailler dehors car ça doit bien ronger les neurones ce truc (à gauche c'est nettoyé)
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3215

Recollage du joint à la cyanoacrylate de qualité
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3216

Vitres passées à la laine d'acier 000 (au rayon ébénisterie)
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3218
C'est mieux pour voir à travers le portillon au loin que j'ai trouvé sur Jonquières
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3219

Rigidification de la porte : on écarte la tôle qui enserre le joint :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3220
Tout le long
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3221

On y engage un bout de fer plat de 1 cm de large sur 1,2 mm d'épaisseur
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3222

Une fois maintenu dans la gorge
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3223

On peut le pointer
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3224

C'est de la soudure à l'arc donc pas terrible mais une fois mastiqué, poncé et peinturluré, il n'y paraîtra plus

La suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
letube84

letube84



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 20:11

super le samedi de bricolage et en plus de belles photos Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 924154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 05:55

trés bien.
moi quand j'ai remis ma vitre j'ai mis des vis inox pour tenir l'encadrement elle ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 11:56

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 924154
tres beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:36

Pas fait grand chose aujourd'hui !

La p...ain de m....de de s.....perie de machine à laver Whirlpool à 1000€ n'a même pas tenu 3 ans ! Vraiment de la m...de ces saletés taiwanaises.
Quelques heures perdues en vain sur le mécanisme de fermeture, va falloir faire jouer la garantie (étendue à 5 ans heureusement). De la chiotte ! Rien à voir avec un H

Du coup le H n'a pas autant avancé que ce que je désirais:
Quelques points de soudure sur la charnière de porte pour renforcer le bas
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3225

Mastiquage et ponçage
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3226

Refabrication de la pièce du bas de porte qui fait arrêtoir et plan de rotation, dans une ancienne pièce de machine à laver (le comble)
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3227

Ensuite on s'attaque sans grande conviction à la réfection du coulant avec une bande de 10 cm de velour (suédine plus exactement) qui est en fait une chute d'une paire de rideau que j'avais cousu pour la chambre du gamin.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3228

Pour le collage je me suis vite rendu compte qu'il valait mieux coller d'abord une gorge, laisser sécher puis attaquer l'autre gorge.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3229

Les virages : c'est une horreur ! Non seulement difficiles à faire mais en plus pour un résultat moyen.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3230

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:50

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 2325459160 avec les copains !
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 23:28

en effet, tu es un sacré bricoleur! Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 924154
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:52

Ne pas oublier de percer le velour pour le passage de l'arrêt de fenêtre (un trou sur deux pour la fenêtre avant et un trou sur 2 pour la fenêtre arrière), malgré ça l'arrêt de fenêtre ne tombe pas dans les trous geek
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3231

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3232

Un petit coup de verni autour des trous pour que ça ne s'effiloche pas.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3233

On positionne les fenêtres montées dans le coulant et le tout dans le joint, de sorte que le joint extérieur soit vers le haut, une ficelle en coton engagée dans la gorge du joint, un peu d'eau savoneuse sur le pourtour du joint et l'encadrement de la fenêtre.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3235

Avec l'aide des fesses d'un de mes gamins, on fait rentrer le tout dans l'encadrement de la porte : il faut aider le joint sinon il tourne sur lui même.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3237

La ficelle aide bien
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3238

Et voili voilou
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3240

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3241

La suédine verte a été choisie dans l'optique de la future nouvelle peinture du H qui sera en deux teintes : vert clair (olive pas mure) et certainement orange pas trop soutenu.
Par contre cette suédine n'est pas assez épaisse, il faudra pour la fenêtre conducteur du moins, que je mette une fine bande du tissu actuel, au fond des gorges.

La mise en place de la petite pièce refabriquée ne s'est pas fait sans coups ... de marteau. Cela me prouve qu'il faudra faire la peinture définitive avec tous les panneaux montés.
Il faudra aussi refaire le ponçage !
Déjà qu'à l'horizontale je trouve le moyen de faire des coulures ! albino

Une petite vue des portillons : le récent (quasi neuf car seulement 31 ans d'age) et l'ancien (presque 60 ans d'après le vendeur mais en bien meilleure forme).
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 22:56

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 712184

Très très bien, du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:09

Un petit jeu :

Ce matin en accompagnant mon gamin au bus pour le collège, je trouve une garniture de hayon de voiture.

Le plastique est noir, 2 mm d'épaisseur, ni trop souple, ni trop raide ... je prends.

Ce soir en rentrant du boulot, découpe rapide du plastique ce qui donne :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3244

Le jeu est de déterminer ce que j'ai fait du morceau manquant ! A vos claviers.

Comme ce n'est pas encore une grande réussite esthétique, je vais vous laisser mariner un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 18:40

Bon je vois que personne ne veut jouer avec moi ! bagar

A moins que personne ne veuille se mouiller albino

Tant pis alors Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 465207

Tataaaaaaaaaaaaaannnnnn !
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3247

Ouai, bof, pas terrib' Suspect

Avec une beau F à droite et 2 beaux chevrons à gauche ça serait peut être mieux mais moins discret Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 9466

Bon une autre devinette : cet après midi je suis allé chercher ça :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 3093445392
2,50 m x 1,0 m x 0,80 m avec un acier de plus de 3 mm d'épaisseur

Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire :
- une cuve pour récupérer l'eau de pluie : ouai pourquoi pas, ça ferait 2000 L d'eau de coté pour le jardin, dans la région c'est toujours bon à prendre mais,
- avec quelques disques à tronçonner, je pourrai peut-être m'en servir pour le HY ... comment et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:25

Reservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:39

Y'aurait de l'autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:43

Ben ouais. D'ou l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:53

pour la tôle ? (joli travail pour le reste)
Revenir en haut Aller en bas
AL bender

avatar



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:54

le plancher arrière en découpant une plaque dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:10

And the Winner is ...

cheers cheers cheers Al Bender cheers cheers cheers

Ca va être chaud quand même et le poids à vide sera "légèrement" plus élevé mais au moins ce sera rigide avec quelques carrés dessous.

Enlever l'ancien plancher sans découper les durites qui passent dessous, remettre des barres creuses carrées (taille à déterminer) qui serviront de support sur les traverses puis poser des plaques qui vont peser un âne mort, souder les plaques entre-elles ...

Je crois que j'ai du boulot là !


Dernière édition par Polo des îles le Mer 15 Juin 2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:13

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 894694
Revenir en haut Aller en bas
AL bender

avatar



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:28

très beau travail, il me semble qu'il y a la possibilité de refaire faire sur mesure le plancher ondulé que l'on trouve en dessous, j'essayerai avec une plieuse de grande longueur car on refait des planchers de train, plus justement des autorails et ils se ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:10

Si tu as accès à ce genre d'outillage, il faut essayer.
C'est vrai que de l'ondulé bien rigide est obligatoirement moins lourd.
Pour mon pick up, je fais du costaud car je vais encore bien le charger (beaucoup de maçonnerie à faire dans la maison).

Ici les travaux avancent.
J'ai refait les coulisses de la porte conducteur mais en rajoutant une fine bande de l'ancien tissus au fond des gorges et c'est mieux. Les fenêtres n'ont pas de jeu de haut en bas et coulissent moins facilement.
Il va falloir que je reprenne la porte passager.
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3248

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
AL bender

avatar



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:08

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 2325459160
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 19:34

Dans sa livrée gris mat il me plaît plutôt pas mal même si ce n'est que l'antirouille !

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3249

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3251

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3250

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3252

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3255


Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:02

elle fait tte petite l'estafette !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:30

Ca n'est pas le même gabarit, c'est sûr !

D'ailleurs on peut remarquer que je mets tout mon poids sur le marchepied du H et non sur celui de l'estaf !
C'est quand même moins costaud, plus souple, petit moteur de 1300 cc mais aussi petite consommation de 8L/100km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:52

Pourquoi ? Ils font des voitures chez Renault ?

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 34418371
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:54

j'en connais un qui y a bien bossé :ptdr: :ptdr:

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 622942
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 18:56

Allez je ressors le sujet pour la suite des aventures H.

J'ai pris une bonne dose de vitamines H pour attaquer ce que je remets à plus tard depuis quelques mois déjà : le plancher de la benne.

La découpe longitudinale c'est de la rigolade ! Je pensais ensuite soulever le H par son plancher, étant persuadé que le plancher allait se décrocher des traverses mais Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 392859

Toutes les toles sont pointées !
Les bandeaux de toles ondulée sont pointés sur les traverses, puis la tole ondulée est pointée sur les bandeaux puis la tôle lisse est pointée sur la tôle ondulée Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 949549 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 949549 Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 949549

Donc il faut faire des découpes à chaque traverse !
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3746

Le premier morceau enlevé est dans un triste état
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3748

A force de persévérance on fini par y arriver avec quelques sueurs froides au niveau des durites de frein et de carburant que je n'ai pas voulu enlever et surtout beaucoup d'huile de coude car il fallait y aller à la scie à métaux pour éviter la catastrophe !

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3749

L'une des traverse présente une déformation qu'il va falloir rattraper mais c'est vraiment très sain là dessous ce qui est étonnant vu l'état du plancher !

Le voilà comme j'espère ne jamais le revoir !

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3754
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:02

La traverse à redresser :
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3753

J'ai ouvert le plancher au dessus des longerons et c'est nickel à l'intérieur donc je conserve cette partie qui sera simplement recouverte par la nouvelle tôle.
En plus il y a pas mal de choses qui passent dans ces longerons (faisseau électrique) et comme je ne vois pas ce que je fais : je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:16

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 924154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:51

bon boulot mon gars c'est deja mieux quand la merde est viré Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 50860
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:03

A oui, le chantier est partis.
Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:13

bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:18

+1.
Est ce quelqu'un a déja mis du traitement corps creux dans un endroit ou il y a du cablage ?
Si c'est sans danger et sachant que ton longeron est ouvert, je traiterais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Polo des îles

Polo des îles



Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:10

Je crois que je vais aussi traiter !

En attendant de trouver toute la féraille nécessaire,

Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 PICT3755

2 nouvelles chaussures pour mon H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route   Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Restauration : HY pick-up 1979 à remettre en route
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Mes 2 Pick Up
» Présentation : HY 1971 pick up, ex DDE
» Présentation : pick up benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: