typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

 

 Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980

Aller en bas 
+14
beber en citroen
jcf-motorizer
AZUL58-63
AL bender
letube84
ren54
crac
HappY-H
christophe33hy
Tipi@k
hyznogoud
deucheman18
nicoh
citroeniste88
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 14 Juil 2010, 14:50

C'est bon affaire faite! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_cheers
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0412
Un très beau Hy indénor de 80, ex transport de personnel, super sain (pas un trou de corosion perforante), CT juste OK, prix très correct, 100% d'origine et banquettes arrières repliables super pratiques! (d'origine?)
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0410

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0411

traitement de quelques points de rouille et roule ma poule!

Seul bémol, le maitre cylindre perds un peu de loockeed, que faire?
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0413
ca se refait? il faut mettre du neuf?


Dernière édition par citroeniste88 le Jeu 30 Juin 2011, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptySam 17 Juil 2010, 08:30

C'est pour toi ou ton oncle le H ? Belle acquisition en tous cas Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_cheers
pour le maitre-cylindre, il ne faut pas faire dans le détail: mets du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptySam 17 Juil 2010, 08:47

+1 avec Nicoh. En remettre un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptySam 17 Juil 2010, 09:09

nicoh a écrit:
C'est pour toi ou ton oncle le H ? Belle acquisition en tous cas Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_cheers
pour le maitre-cylindre, il ne faut pas faire dans le détail: mets du neuf
c'est mon oncle qui l'a acheté (j'ai pas le budget ni le garage) mais il est pour moi (CG à mon nom). bien sur il en dispose librement!
tipi@k a écrit:
+1 avec Nicoh. En remettre un neuf...

Merci de votre avis. Je démonterai et on verra. Sur les 2cv le corps du maitre cylindre est en général très beau mais ce sont les coupelles en caoutchouc qui évoluent très mal. Un changement de celles çi et on se retrouve (presque) avec du neuf.
Mais s'il faut mettre du neuf, on mettra, c'est la sécurité il faut pas rigoler avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:40

tu peux le refair mais, un neuf, tu seras sur de ce que tu as...

pour les banquettes si t'es vendeurs, je suis preneur d'une....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyDim 18 Juil 2010, 23:14

ben voilas enfin 1 de ma region !!!! je penser etres le seul ,bon courage pour les freins!!! super engin !!!!! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 19 Juil 2010, 09:12

deucheman18 a écrit:
tu peux le refaire mais, un neuf, tu seras sur de ce que tu as...

pour les banquettes si t'es vendeurs, je suis preneur d'une....

A+
oui c'est sûr, on verra.
pour les banquettes je ne pense pas les démonter, c'est bien sympa je trouve.
bernard k a écrit:
ben voilas enfin 1 de ma region !!!! je penser etres le seul ,bon courage pour les freins!!! super engin !!!!! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_cheers
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:45

départ 6h demain matin pour aller le chercher Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 23 Juil 2010, 19:02

cool , bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 23 Juil 2010, 19:40

citroeniste88 a écrit:
départ 6h demain matin pour aller le chercher Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_biggrin


Tiens, c'est marrent, perso, je fais pareil, debout 5h du mat pour aller chercher une voiture pour un ami
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 23 Juil 2010, 19:55

Et y'en a qui croyent qu'on s'amuse n'est ce pas? Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 23 Juil 2010, 21:38

Salut a tous .
Le maitre cylindre simple circuit ce trouve partout a 50 € , quand au double circuit c'est autre chose .
Il y a une souscription pour la fabrication de ce maitre cylindre , il y a Depannoto qui vend un nécessaire HY Spares 240 € neuf HWXYZ neuf pas de prix .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptySam 24 Juil 2010, 20:28

Merci Harnuphis, c'est bien ce que j'avais trouvé. Cet hiver comme il ne sortira pas dans le sel je démonterai le maitre cylindre pour voir son état, en attendant je vais surveiller le niveau de loocked.
Sinon c'est bon, le H est au chaud et au sec, 180km sans (trop) de problèmes!
Compte rendu et photos bientot ainsi que mes premières questions, je compte sur vous pour les réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:04

Arrivée sur place vers 8H30 et départ dans la foulée apèrs vérifications des niveaux. Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_eek
Sur la voie rapide, doublé par la droite par une mamy en charleston! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_geek Oui il faut pas trop le brusquer le bestiau, il n'a guère tourné ces dernières années! 70km/h c'est pas mal.
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0424
Mais dans la célèbre grande monté de Nancy, c'est la surchauffe! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 996360 Arret immédiat, pas envie de faire un joint de culasse!
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0425
On laisse refroidir tout ca et on repart tranquille pépère.
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0426
Un peu plus loin un claquement se fait entendre, depuis il fait plus de bruit: probablement une rupture niveau collecteur ou échappement, pas bien méchant donc.
Mais on est bien arrivés après 180km. Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 428975
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0427
Une petite halte pour charger quelques pièces, pas de voyage à vide!


Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0428Et il dort déja au sec avec ses camarades! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Drunken_smilie

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0429
Un peu laborieux pour manoeuvrer avec ca, il va falloir s'y faire!
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_0430

Maintenant mes premières questions! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_wink

-Est il possible de mettre une seule batterie de 12V à la place des deux de 6V?
Si oui quelle puissance? C'est pour ne pas avoir à racheter deux batteries ne 6V le jour où ca va lacher, question de budget!

-Je vais nettoyer le radiateur comme il faut suite à la surchauffe, comment procéder?
Le tuyau d'arrosage au dessus et on laisse pisser par en dessous jusque ca coule bien propre?

-Quelles sont les choses à bien démonter/nettoyer pour pouvoir rouler tranquille étant donné qu'il a peu tourné ces dernières années?


Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:14

citroeniste88 a écrit:


Maintenant mes premières questions! Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_wink

-Est il possible de mettre une seule batterie de 12V à la place des deux de 6V?
Si oui quelle puissance? C'est pour ne pas avoir à racheter deux batteries ne 6V le jour où ca va lacher, question de budget!

-Je vais nettoyer le radiateur comme il faut suite à la surchauffe, comment procéder?
Le tuyau d'arrosage au dessus et on laisse pisser par en dessous jusque ca coule bien propre?

-Quelles sont les choses à bien démonter/nettoyer pour pouvoir rouler tranquille étant donné qu'il a peu tourné ces dernières années?


Merci de vos réponses!

1) oui c'est possible
2) tu as raison
3 je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:17

mantakiller a écrit:


1) oui c'est possible
2) tu as raison
3 je sais pas
merci de ta réponse Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_biggrin
Pour la batterie, que faut il faire comme modif et surtout que faut il mettre comme puissance? (ampérage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:19

1) Oui idéalement 95 Ah, mais ne passe pas dans le compartiment. Donc une 70 Ah
2) Je ferais pareil
3) Je dirais vidanger et changer les différents fluides et filtres (gazole, huile, air...), bougies de préchauffage
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:22

tipi@k a écrit:
1) Oui idéalement 95 Ah, mais ne passe pas dans le compartiment. Donc une 70 Ah
2) Je ferais pareil
3) Je dirais vidanger et changer les différents fluides et filtres (gazole, huile, air...), bougies de préchauffage
D'accord, je note!
Je vais voir pour la batterie, j'ai pas encore ouvert la trappe!
Pour le 3) c'est exactement ce qui était prévu à part les bougies pour l'instant car il démarre très bien.
Sinon il ne freine pas violent violent mais il freine quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:25

Ajoute alors une bonne révision des freins...
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:30

Ils ont étés démontés néttoyés et réglés pour le CT par l'ancien proprio et il est passé sans problème.
J'ai cette fuite au maitre cylindre à voir et une bonne purge à faire ainsi qu'eventuellement un réglage des excentriques, on verra!
Avec le H on a récupéré pour 30€ un kit VALEO neuf pour le freinage arrière (4 machoires, 2 cylindres, les ressorts...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:31

Si tu en as la possibilité et quitte à changer les freins arrière, fait les freins avants...
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:39

Oui ce sera fait un jour, mais avant de l'immobiliser on va rouler un peu avec! Et puis c'est assez galère à régler j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:16

Cool, il est beau

Pour rouler tranquille, vidange de tous les fluides, surtout le liquide de refroidissement, tant au niveau du radiateur que dans le bloc moteur.

Pour cela, faire chauffer le bestiau (80°), puis vidange du liquide de refroidissement en débranchant la durite inférieur du radiateur, ATTENTION A LA CHALEUR ET AU BRULUR.
Une fois vidanger, attendre que le bloc refroidisse.
Démontage du radiateur, rinçage puis lessive ST marc, laisser pauser 1 heure max puis un bon rinçage (pendant 30 min au minimum en secouant le radiateur dans tous les sens...
Démontage du calostat et test de celui (casserole d'eau a faire bouillir et contrôle de l'ouverture et fermeture de celui ci (autour de 85°, donc avant ébullition de l'eau)
Démontage de la vis de purge du moteur, rinçage de celui par tous les trous (pompe à eau , vis de purge, etc.....) et démontage de toutes les durites (remplacement par des neuve)

Cela fait une bonne journée de démontage / remontage pour cette opération

Regarde ici, c'est ce que j'ai fait sur mon H essence, ce peut t'aider :
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/2006/07/entretienquand-on-te-tiens.html

Pour la batterie, 70 Ah me parait un peu faible pour un diesel, le mieux 80-90 Ah sera le plus adapter, c'est ce qu'il y a sur les diesel .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:56

deucheman18 a écrit:
Cool, il est beau

Pour rouler tranquille, vidange de tous les fluides, surtout le liquide de refroidissement, tant au niveau du radiateur que dans le bloc moteur.

Pour cela, faire chauffer le bestiau (80°), puis vidange du liquide de refroidissement en débranchant la durite inférieur du radiateur, ATTENTION A LA CHALEUR ET AU BRULUR.
Une fois vidanger, attendre que le bloc refroidisse.
Démontage du radiateur, rinçage puis lessive ST marc, laisser pauser 1 heure max puis un bon rinçage (pendant 30 min au minimum en secouant le radiateur dans tous les sens...
Démontage du calostat et test de celui (casserole d'eau a faire bouillir et contrôle de l'ouverture et fermeture de celui ci (autour de 85°, donc avant ébullition de l'eau)
Démontage de la vis de purge du moteur, rinçage de celui par tous les trous (pompe à eau , vis de purge, etc.....) et démontage de toutes les durites (remplacement par des neuve)

Cela fait une bonne journée de démontage / remontage pour cette opération

Regarde ici, c'est ce que j'ai fait sur mon H essence, ce peut t'aider :
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/2006/07/entretienquand-on-te-tiens.html

Pour la batterie, 70 Ah me parait un peu faible pour un diesel, le mieux 80-90 Ah sera le plus adapter, c'est ce qu'il y a sur les diesel .

Voila
merci de tes conseils!
Le calorstat je pense qu'il est OK puisque le voyant s'est normalement allumé juste avant ébullition lors de la surchauffe. Je pense deja bien rincer le radiateur avant démontage et nettoyage de tout le circuit, il n'a pas trop roulé et n'est pas trop ancien, toujours dormi au sec, ca ne devrait pas etre trop calamiteux!
Pour la batterie mon oncle a le meme indénor sur une jeep willys et avec une batterie de 70Ah il démarre impec donc je pense que ca pourrait le faire.


Sinon autre probleme, la plaque arriere! Et oui il a eu droit à un nouveau numéro bien laid Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_mad .
Avec l'eclaireur on est obligé de couper la plaque en deux ce qui est impossible pour les nouvelles immat vu qu'il est interdit de couper le bloc de 3 chiffres en 2! Et 5 caractères d'un coté / 2 de l'autre ce sera trop moche.
On a donc pensé à une plaque (noire bien sure!) carrée sur le portillon arrière gauche, comme sur les pick up. Vous en pensez quoi? Comment avez vous fait de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:37

Le carlostat n'est pas ton voyant !!!!!!

ce derier s'ouvre pour laisser passer l'eau vers le radiateur, docn s'il reste fermé, ton moteur utilise l'eau qu'il y a déjà dans ton bloc moteur, ce qui a pour effet de surchauffer plus rapidement en été.
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 27 Juil 2010, 21:33

bien résumé, ton calorstat est surement HS

Verifie aussi le pompe a eau , surtout sa rotation car une pompe à eau se grippe si il y a eu chauffe.....et il n'y aura plus de circulation d'eau

Dans un 1er temps, enleve le calorstat et verifie son sens de montage.

A+

PS :pour les plaques, regarde chez www.bellesanciennes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 27 Juil 2010, 23:08

j'ai eu le meme truc sur le plateau , calostat mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:45

L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_mad
va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81...
perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:33

Salut a tous .
C'est quoi ce filtre a air en bain d'huile c'est un H PO ?
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:13

nicoh a écrit:
L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_mad
va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81...
perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre...

Alors la c'est vraiment normal que tu ai des problèmes avec les bleus, c'est interdit de couper les groupes. Perso je vais couper également mais le groupe de chiffre sera soi a droite, soit a gauche
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:58

Merci de vos réponses!
mantakiller a écrit:
Le carlostat n'est pas ton voyant !!!!!!

ce derier s'ouvre pour laisser passer l'eau vers le radiateur, docn s'il reste fermé, ton moteur utilise l'eau qu'il y a déjà dans ton bloc moteur, ce qui a pour effet de surchauffer plus rapidement en été.
un oncle mécanno est venu ce week end ausculter la bete, on a fait la vidange du circuit de refroidissement et de l'huile ainsi que les filtres (sauf le filtre à bain d'huile, pas eu le temps). Son verdict: le calorstat est bloqué mais en position ouverte, l'eau circule en tout temps dans le circuit de chauffage, pas grave donc, on rectifiera ca à l'occasion.

deucheman18 a écrit:
bien résumé, ton calorstat est surement HS

Verifie aussi le pompe a eau , surtout sa rotation car une pompe à eau se grippe si il y a eu chauffe.....et il n'y aura plus de circulation d'eau

Dans un 1er temps, enleve le calorstat et verifie son sens de montage.

A+

PS :pour les plaques, regarde chez www.bellesanciennes.com
La pompe à eau fonctionne, l'eau circule, ca a l'air d'aller pas mal maitenant. on va "roder" un peu tout ca doucement et on tirera un peu plus dessus d'ici quelques temps.
Pour les plaques je connais le site, mon probleme n'est pas d'en trouver mais de savoir comment faire pour que ca soit beau et toléré par les bleus!
nicoh a écrit:
L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_mad
va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81...
perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre...
tu as raison pour la plaque, j'elimine la solution. A la gendarmerie du coin c'est pourtant ce qu'ils m'ont dit de faire!
Je vais donc couper la série de 3 chiffres comme toi, pas autorisé mais merde, ils font chier avec leurs lois! Je pense pas qu'on soit trop embété pour ca.
harnuphis a écrit:
Salut a tous .
C'est quoi ce filtre a air en bain d'huile c'est un H PO ?
Hamicalement .
Harnuphis .
C'est vrai j'avais pas fait gaffe à l'achat mais on a remarqué ca. Ca existe les H PO?
C'est pas de série sur tous les indénor?
mantakiller a écrit:
nicoh a écrit:
L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_mad
va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81...
perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre...

Alors la c'est vraiment normal que tu ai des problèmes avec les bleus, c'est interdit de couper les groupes. Perso je vais couper également mais le groupe de chiffre sera soi a droite, soit a gauche
Oui il est interdit de couper un bloc de chiffres ou de lettres mais bon pas trop le choix! Tu peux mettre 2 lettres et 3 chiffres d'un coté et les 2 autres lettres de l'autre mais c'est vraiment moche!


Sinon on a fait une purge, il y avait de l'air, on verra si ca freine un peu mieux.

Je voulais aussi savoir si à l'avant il y avait deux cylindres de freins par roue ou un seul, car il me semble qu'il n'y a qu'une vis de purge non?
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:43

Demande à Alain, le boss de belles anciennes , il t'enverra un photo en 2 partie avec la nouvelle immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:44

2 cylindres par roue à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:49

deucheman18 a écrit:
Demande à Alain, le boss de belles anciennes , il t'enverra un photo en 2 partie avec la nouvelle immatriculation.
je le contacte Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_wink
deucheman18 a écrit:
2 cylindres par roue à l'avant.
mais une seule vis de purge? Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:52

Effectivement, 2 cylindres par roue à l'avant.
Pour les plaques, il est clair à mon avis que si tu mets 2 lettres d'un coté et 3 chiffres, 1 tiret puis 2l= lettres sur une 1/2 plaque ça ne va pas être lisible du tout... un véhicule de collection (encore faut-il que se soit sur la CG ) peut adapter le SIV a son véhicule ( plaque courbe, rétro éclairée etc...)
A ma connaissance, les H PO n'ont pas existé, ça a l'air d'etre un chauffage indépendant, peut-être pour les passagers arrières car il caille par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:52

Effectivement, 2 cylindres par roue à l'avant.
Pour les plaques, il est clair à mon avis que si tu mets 2 lettres d'un coté et 3 chiffres, 1 tiret puis 2l= lettres sur une 1/2 plaque ça ne va pas être lisible du tout... un véhicule de collection (encore faut-il que se soit sur la CG ) peut adapter le SIV a son véhicule ( plaque courbe, rétro éclairée etc...)
A ma connaissance, les H PO n'ont pas existé, ça a l'air d'etre un chauffage indépendant, peut-être pour les passagers arrières car il caille par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:01

nicoh a écrit:
Effectivement, 2 cylindres par roue à l'avant.
Pour les plaques, il est clair à mon avis que si tu mets 2 lettres d'un coté et 3 chiffres, 1 tiret puis 2l= lettres sur une 1/2 plaque ça ne va pas être lisible du tout... un véhicule de collection (encore faut-il que se soit sur la CG ) peut adapter le SIV a son véhicule ( plaque courbe, rétro éclairée etc...)
A ma connaissance, les H PO n'ont pas existé, ça a l'air d'etre un chauffage indépendant, peut-être pour les passagers arrières car il caille par chez toi!
Mais il y a qu'une vis de purge par roue devant non? (désolé je me répète!)
tout à fait d'accord avec toi pour la plaque Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Icon_wink
Le filtre à bain d'huile il me semble qu'il est relié direct au filtre à air "normal" qui est sous le capot intérieur, pas un chauffage donc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
christophe33hy

christophe33hy



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 17 Aoû 2010, 01:22

bonjour , oui il y a qu'une vis de purge c'est normal les deux cylindre de roue sont reliés entre eux par un tuyaux donc en purgeant tu purges les deux en meme temps , voici un liens pour un kit de reparation pour ton maitre cylindre
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-KIT-DE-MAITRE-CYLINDRE-/110452273275?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces#ht_500wt_1154
ils sont rapide et j'ai deja testé ce kit , c'est nikel.
je te conseil aussi de faire un petit reglage culbuteurs.
sur mon H j'ai une batteris de 75 AH il me semble et ça fonctionne bien.
pour ton radiateur regarde qu'il ne soit pas entartré.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:02

christophe33hy a écrit:
bonjour , oui il y a qu'une vis de purge c'est normal les deux cylindre de roue sont reliés entre eux par un tuyaux donc en purgeant tu purges les deux en meme temps , voici un liens pour un kit de reparation pour ton maitre cylindre
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-KIT-DE-MAITRE-CYLINDRE-/110452273275?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces#ht_500wt_1154
ils sont rapide et j'ai deja testé ce kit , c'est nikel.
je te conseil aussi de faire un petit reglage culbuteurs.
sur mon H j'ai une batteris de 75 AH il me semble et ça fonctionne bien.
pour ton radiateur regarde qu'il ne soit pas entartré.
ok merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: remise en forme du type h diesel 1980 de citroeniste88‏   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:18

Le modo a séparé l'achat de l'engin des travaux qu'il va subir, donc maintenant c'est là que ca se passe!
Il roule impec, aucun soucis (mis a part le démarreur qui colle des fois, un petit coup dessus et c'est reparti!)
Toujours utile pour les transports de gros volumes!
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1210
On lui a fait une petite tonelle pour les concentres et les pic-niques de famille, ainsi qu'une table pour aller avec les bancs qui sont dedans,je ferai une photo de tout ca installécomplètement.
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1410

Et on a pris la décision de lui donner un petit coup de jeune avec une peinture extérieure complète et un traitement des dessous. Il est en effet très sain mais il avait pas mal de taches de rouilles superficielles et il avait le bas repeint en gris clair, donc malgré son super état il n'était pas très présentable. On va donc poncer tout ca, quelques petites rustines, un peu de mastic, beaucoup d'antirouille et un beau voile de gris matinal au programme!
Début du poncage d'un coté:
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1518
Et passage d'un coup de rustol CIP au pistolet après 2 rustines seulement (derrière l'aile arrière et au niveau du support de cric arrière) et un peu de redressage. Il y a le mastic à poser et poncer encore et toujours avant appret. On va faire ca partie par partie pour pas qu'il soit immobilisé longtemps et qu'il continue à rouler. Une fois que tous les défauts seront corrigés, direction le chez le carrossier pour tout démonter, appréter l'ensemble et peindre. L'aile avant sera redressée plus tard, je n'ai pas de tas de carossier pour faire ca propre.
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1516

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1517


Dernière édition par citroeniste88 le Mer 03 Aoû 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:31

Salut, bon boulot, on est pas loin, et je passe régulièrement vers Remiremont et Epinal. Contacte moi si tu souhaite que l'on se voit à mon prochain déplacement (vers mi-juillet)

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:36

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 2325459160 beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 01 Juil 2011, 11:36

cool ,bon taf ,super ta tonnelle !! comment tu la fixe ?? et la bache ? vite des Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 1501
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyVen 01 Juil 2011, 11:41

Bien bien il sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyDim 17 Juil 2011, 20:56

Un peu de news!
Début du travail sur le panneau de roue de secours, le seul élément abimé suite à un choc mal réparé.
On vire tout ce qui est pourri ou ressoudé à l'arrache au chalumeau:Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1519
On ressoude un fond en prévoyant la marge pour faire le replis en bas sous la nervure comme à l'origine et on repointe le loquet de fermeture derrière. Ce n 'est pas fini de meuler. De toutes façons une grande partie du cordon sera cachée sous la nervure du fond.
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1521
Je ne sais pas encore comment je vais refaire les bords en tole roulée de chaque coté, le reste ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyDim 24 Juil 2011, 17:53

j'ai fait des essais de roulage de tole autour d'un fer rond et c'est très simple, donc pour les cotés c'est réglé, y'a plus qu'à trouver un fer rond du diamètre exact.
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 25 Juil 2011, 00:45

C'est intéressant. Tu pourras mettre des photos de l'opération ? J'ai aussi un bord à refaire sur une trappe d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyLun 25 Juil 2011, 08:12

je vais essayer d'en faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:19

voila les photos, désolé de la qualité pourrie. Je suis assez content du résultat, avec un poil de mastique et un cordon de joint entre la tole et le bord roulé ce sera vraiment bien.

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1815

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1816

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Img_1817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:53

Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 924154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980   Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : la Camonette HY diesel de 1980
» Présentation & Restauration : (In English) Photos of my '82 Diesel
» Présentation & Restauration :HY 1961 - Diesel Perkins 4/99
» Présentation & Restauration : Mon hy diesel 1977, ça freine !
» Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: