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| | Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 | |
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+14beber en citroen jcf-motorizer AZUL58-63 AL bender letube84 ren54 crac HappY-H christophe33hy Tipi@k hyznogoud deucheman18 nicoh citroeniste88 18 participants | |
Auteur | Message |
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citroeniste88
| Sujet: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mer 14 Juil 2010, 14:50 | |
| C'est bon affaire faite! Un très beau Hy indénor de 80, ex transport de personnel, super sain (pas un trou de corosion perforante), CT juste OK, prix très correct, 100% d'origine et banquettes arrières repliables super pratiques! (d'origine?) traitement de quelques points de rouille et roule ma poule! Seul bémol, le maitre cylindre perds un peu de loockeed, que faire? ca se refait? il faut mettre du neuf?
Dernière édition par citroeniste88 le Jeu 30 Juin 2011, 22:21, édité 2 fois | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Sam 17 Juil 2010, 08:30 | |
| C'est pour toi ou ton oncle le H ? Belle acquisition en tous cas pour le maitre-cylindre, il ne faut pas faire dans le détail: mets du neuf | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Sam 17 Juil 2010, 08:47 | |
| +1 avec Nicoh. En remettre un neuf... |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Sam 17 Juil 2010, 09:09 | |
| - nicoh a écrit:
- C'est pour toi ou ton oncle le H ? Belle acquisition en tous cas
pour le maitre-cylindre, il ne faut pas faire dans le détail: mets du neuf c'est mon oncle qui l'a acheté (j'ai pas le budget ni le garage) mais il est pour moi (CG à mon nom). bien sur il en dispose librement! - tipi@k a écrit:
- +1 avec Nicoh. En remettre un neuf...
Merci de votre avis. Je démonterai et on verra. Sur les 2cv le corps du maitre cylindre est en général très beau mais ce sont les coupelles en caoutchouc qui évoluent très mal. Un changement de celles çi et on se retrouve (presque) avec du neuf. Mais s'il faut mettre du neuf, on mettra, c'est la sécurité il faut pas rigoler avec ca! | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Dim 18 Juil 2010, 22:40 | |
| tu peux le refair mais, un neuf, tu seras sur de ce que tu as... pour les banquettes si t'es vendeurs, je suis preneur d'une.... A+ | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Dim 18 Juil 2010, 23:14 | |
| ben voilas enfin 1 de ma region !!!! je penser etres le seul ,bon courage pour les freins!!! super engin !!!!! | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 19 Juil 2010, 09:12 | |
| - deucheman18 a écrit:
- tu peux le refaire mais, un neuf, tu seras sur de ce que tu as...
pour les banquettes si t'es vendeurs, je suis preneur d'une....
A+ oui c'est sûr, on verra. pour les banquettes je ne pense pas les démonter, c'est bien sympa je trouve. - bernard k a écrit:
- ben voilas enfin 1 de ma region !!!! je penser etres le seul ,bon courage pour les freins!!! super engin !!!!!
merci | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 23 Juil 2010, 18:45 | |
| départ 6h demain matin pour aller le chercher | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 23 Juil 2010, 19:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 23 Juil 2010, 19:40 | |
| - citroeniste88 a écrit:
- départ 6h demain matin pour aller le chercher
Tiens, c'est marrent, perso, je fais pareil, debout 5h du mat pour aller chercher une voiture pour un ami |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 23 Juil 2010, 19:55 | |
| Et y'en a qui croyent qu'on s'amuse n'est ce pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 23 Juil 2010, 21:38 | |
| Salut a tous . Le maitre cylindre simple circuit ce trouve partout a 50 € , quand au double circuit c'est autre chose . Il y a une souscription pour la fabrication de ce maitre cylindre , il y a Depannoto qui vend un nécessaire HY Spares 240 € neuf HWXYZ neuf pas de prix . Hamicalement . Harnuphis . |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Sam 24 Juil 2010, 20:28 | |
| Merci Harnuphis, c'est bien ce que j'avais trouvé. Cet hiver comme il ne sortira pas dans le sel je démonterai le maitre cylindre pour voir son état, en attendant je vais surveiller le niveau de loocked. Sinon c'est bon, le H est au chaud et au sec, 180km sans (trop) de problèmes! Compte rendu et photos bientot ainsi que mes premières questions, je compte sur vous pour les réponses!! | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:04 | |
| Arrivée sur place vers 8H30 et départ dans la foulée apèrs vérifications des niveaux. Sur la voie rapide, doublé par la droite par une mamy en charleston! Oui il faut pas trop le brusquer le bestiau, il n'a guère tourné ces dernières années! 70km/h c'est pas mal. Mais dans la célèbre grande monté de Nancy, c'est la surchauffe! Arret immédiat, pas envie de faire un joint de culasse! On laisse refroidir tout ca et on repart tranquille pépère. Un peu plus loin un claquement se fait entendre, depuis il fait plus de bruit: probablement une rupture niveau collecteur ou échappement, pas bien méchant donc. Mais on est bien arrivés après 180km. Une petite halte pour charger quelques pièces, pas de voyage à vide! Et il dort déja au sec avec ses camarades! Un peu laborieux pour manoeuvrer avec ca, il va falloir s'y faire! Maintenant mes premières questions! -Est il possible de mettre une seule batterie de 12V à la place des deux de 6V? Si oui quelle puissance? C'est pour ne pas avoir à racheter deux batteries ne 6V le jour où ca va lacher, question de budget! -Je vais nettoyer le radiateur comme il faut suite à la surchauffe, comment procéder?Le tuyau d'arrosage au dessus et on laisse pisser par en dessous jusque ca coule bien propre?-Quelles sont les choses à bien démonter/nettoyer pour pouvoir rouler tranquille étant donné qu'il a peu tourné ces dernières années?Merci de vos réponses! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:14 | |
| - citroeniste88 a écrit:
Maintenant mes premières questions!
-Est il possible de mettre une seule batterie de 12V à la place des deux de 6V? Si oui quelle puissance? C'est pour ne pas avoir à racheter deux batteries ne 6V le jour où ca va lacher, question de budget!
-Je vais nettoyer le radiateur comme il faut suite à la surchauffe, comment procéder? Le tuyau d'arrosage au dessus et on laisse pisser par en dessous jusque ca coule bien propre?
-Quelles sont les choses à bien démonter/nettoyer pour pouvoir rouler tranquille étant donné qu'il a peu tourné ces dernières années?
Merci de vos réponses! 1) oui c'est possible 2) tu as raison 3 je sais pas |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:17 | |
| - mantakiller a écrit:
1) oui c'est possible 2) tu as raison 3 je sais pas merci de ta réponse Pour la batterie, que faut il faire comme modif et surtout que faut il mettre comme puissance? (ampérage) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:19 | |
| 1) Oui idéalement 95 Ah, mais ne passe pas dans le compartiment. Donc une 70 Ah 2) Je ferais pareil 3) Je dirais vidanger et changer les différents fluides et filtres (gazole, huile, air...), bougies de préchauffage |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:22 | |
| - tipi@k a écrit:
- 1) Oui idéalement 95 Ah, mais ne passe pas dans le compartiment. Donc une 70 Ah
2) Je ferais pareil 3) Je dirais vidanger et changer les différents fluides et filtres (gazole, huile, air...), bougies de préchauffage D'accord, je note! Je vais voir pour la batterie, j'ai pas encore ouvert la trappe! Pour le 3) c'est exactement ce qui était prévu à part les bougies pour l'instant car il démarre très bien. Sinon il ne freine pas violent violent mais il freine quand meme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:25 | |
| Ajoute alors une bonne révision des freins... |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:30 | |
| Ils ont étés démontés néttoyés et réglés pour le CT par l'ancien proprio et il est passé sans problème. J'ai cette fuite au maitre cylindre à voir et une bonne purge à faire ainsi qu'eventuellement un réglage des excentriques, on verra! Avec le H on a récupéré pour 30€ un kit VALEO neuf pour le freinage arrière (4 machoires, 2 cylindres, les ressorts...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:31 | |
| Si tu en as la possibilité et quitte à changer les freins arrière, fait les freins avants... |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 21:39 | |
| Oui ce sera fait un jour, mais avant de l'immobiliser on va rouler un peu avec! Et puis c'est assez galère à régler j'ai cru comprendre... | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 26 Juil 2010, 22:16 | |
| Cool, il est beau
Pour rouler tranquille, vidange de tous les fluides, surtout le liquide de refroidissement, tant au niveau du radiateur que dans le bloc moteur.
Pour cela, faire chauffer le bestiau (80°), puis vidange du liquide de refroidissement en débranchant la durite inférieur du radiateur, ATTENTION A LA CHALEUR ET AU BRULUR. Une fois vidanger, attendre que le bloc refroidisse. Démontage du radiateur, rinçage puis lessive ST marc, laisser pauser 1 heure max puis un bon rinçage (pendant 30 min au minimum en secouant le radiateur dans tous les sens... Démontage du calostat et test de celui (casserole d'eau a faire bouillir et contrôle de l'ouverture et fermeture de celui ci (autour de 85°, donc avant ébullition de l'eau) Démontage de la vis de purge du moteur, rinçage de celui par tous les trous (pompe à eau , vis de purge, etc.....) et démontage de toutes les durites (remplacement par des neuve)
Cela fait une bonne journée de démontage / remontage pour cette opération
Regarde ici, c'est ce que j'ai fait sur mon H essence, ce peut t'aider : http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/2006/07/entretienquand-on-te-tiens.html
Pour la batterie, 70 Ah me parait un peu faible pour un diesel, le mieux 80-90 Ah sera le plus adapter, c'est ce qu'il y a sur les diesel .
Voila | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 27 Juil 2010, 18:56 | |
| - deucheman18 a écrit:
- Cool, il est beau
Pour rouler tranquille, vidange de tous les fluides, surtout le liquide de refroidissement, tant au niveau du radiateur que dans le bloc moteur.
Pour cela, faire chauffer le bestiau (80°), puis vidange du liquide de refroidissement en débranchant la durite inférieur du radiateur, ATTENTION A LA CHALEUR ET AU BRULUR. Une fois vidanger, attendre que le bloc refroidisse. Démontage du radiateur, rinçage puis lessive ST marc, laisser pauser 1 heure max puis un bon rinçage (pendant 30 min au minimum en secouant le radiateur dans tous les sens... Démontage du calostat et test de celui (casserole d'eau a faire bouillir et contrôle de l'ouverture et fermeture de celui ci (autour de 85°, donc avant ébullition de l'eau) Démontage de la vis de purge du moteur, rinçage de celui par tous les trous (pompe à eau , vis de purge, etc.....) et démontage de toutes les durites (remplacement par des neuve)
Cela fait une bonne journée de démontage / remontage pour cette opération
Regarde ici, c'est ce que j'ai fait sur mon H essence, ce peut t'aider : http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/2006/07/entretienquand-on-te-tiens.html
Pour la batterie, 70 Ah me parait un peu faible pour un diesel, le mieux 80-90 Ah sera le plus adapter, c'est ce qu'il y a sur les diesel .
Voila merci de tes conseils! Le calorstat je pense qu'il est OK puisque le voyant s'est normalement allumé juste avant ébullition lors de la surchauffe. Je pense deja bien rincer le radiateur avant démontage et nettoyage de tout le circuit, il n'a pas trop roulé et n'est pas trop ancien, toujours dormi au sec, ca ne devrait pas etre trop calamiteux! Pour la batterie mon oncle a le meme indénor sur une jeep willys et avec une batterie de 70Ah il démarre impec donc je pense que ca pourrait le faire. Sinon autre probleme, la plaque arriere! Et oui il a eu droit à un nouveau numéro bien laid . Avec l'eclaireur on est obligé de couper la plaque en deux ce qui est impossible pour les nouvelles immat vu qu'il est interdit de couper le bloc de 3 chiffres en 2! Et 5 caractères d'un coté / 2 de l'autre ce sera trop moche. On a donc pensé à une plaque (noire bien sure!) carrée sur le portillon arrière gauche, comme sur les pick up. Vous en pensez quoi? Comment avez vous fait de votre coté? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 27 Juil 2010, 19:37 | |
| Le carlostat n'est pas ton voyant !!!!!!
ce derier s'ouvre pour laisser passer l'eau vers le radiateur, docn s'il reste fermé, ton moteur utilise l'eau qu'il y a déjà dans ton bloc moteur, ce qui a pour effet de surchauffer plus rapidement en été. |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 27 Juil 2010, 21:33 | |
| bien résumé, ton calorstat est surement HS Verifie aussi le pompe a eau , surtout sa rotation car une pompe à eau se grippe si il y a eu chauffe.....et il n'y aura plus de circulation d'eau Dans un 1er temps, enleve le calorstat et verifie son sens de montage. A+ PS :pour les plaques, regarde chez www.bellesanciennes.com | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 27 Juil 2010, 23:08 | |
| j'ai eu le meme truc sur le plateau , calostat mort ... | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mer 28 Juil 2010, 22:45 | |
| L Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81... perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mer 28 Juil 2010, 23:33 | |
| Salut a tous . C'est quoi ce filtre a air en bain d'huile c'est un H PO ? Hamicalement . Harnuphis . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Jeu 29 Juil 2010, 18:13 | |
| - nicoh a écrit:
- L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81... perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre... Alors la c'est vraiment normal que tu ai des problèmes avec les bleus, c'est interdit de couper les groupes. Perso je vais couper également mais le groupe de chiffre sera soi a droite, soit a gauche |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 02 Aoû 2010, 20:58 | |
| Merci de vos réponses! - mantakiller a écrit:
- Le carlostat n'est pas ton voyant !!!!!!
ce derier s'ouvre pour laisser passer l'eau vers le radiateur, docn s'il reste fermé, ton moteur utilise l'eau qu'il y a déjà dans ton bloc moteur, ce qui a pour effet de surchauffer plus rapidement en été. un oncle mécanno est venu ce week end ausculter la bete, on a fait la vidange du circuit de refroidissement et de l'huile ainsi que les filtres (sauf le filtre à bain d'huile, pas eu le temps). Son verdict: le calorstat est bloqué mais en position ouverte, l'eau circule en tout temps dans le circuit de chauffage, pas grave donc, on rectifiera ca à l'occasion. - deucheman18 a écrit:
- bien résumé, ton calorstat est surement HS
Verifie aussi le pompe a eau , surtout sa rotation car une pompe à eau se grippe si il y a eu chauffe.....et il n'y aura plus de circulation d'eau
Dans un 1er temps, enleve le calorstat et verifie son sens de montage.
A+
PS :pour les plaques, regarde chez www.bellesanciennes.com La pompe à eau fonctionne, l'eau circule, ca a l'air d'aller pas mal maitenant. on va "roder" un peu tout ca doucement et on tirera un peu plus dessus d'ici quelques temps. Pour les plaques je connais le site, mon probleme n'est pas d'en trouver mais de savoir comment faire pour que ca soit beau et toléré par les bleus! - nicoh a écrit:
- L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81... perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre... tu as raison pour la plaque, j'elimine la solution. A la gendarmerie du coin c'est pourtant ce qu'ils m'ont dit de faire! Je vais donc couper la série de 3 chiffres comme toi, pas autorisé mais merde, ils font chier avec leurs lois! Je pense pas qu'on soit trop embété pour ca. - harnuphis a écrit:
- Salut a tous .
C'est quoi ce filtre a air en bain d'huile c'est un H PO ? Hamicalement . Harnuphis . C'est vrai j'avais pas fait gaffe à l'achat mais on a remarqué ca. Ca existe les H PO? C'est pas de série sur tous les indénor? - mantakiller a écrit:
- nicoh a écrit:
- L
Ne le prend pas mal mais c'est bien laid le coup de la plaque façon pick-up surtout qu'ici il y a des ondulations et puis tu vas refaire des trous va voir sur belles anciennes et sur le topic de hzinc sur son 81... perso, j'ai coupé la série de 3 chiffres en 2 sur ma type A et si certains en bleu sont pas contenrs ils iront se faire foutre... Alors la c'est vraiment normal que tu ai des problèmes avec les bleus, c'est interdit de couper les groupes. Perso je vais couper également mais le groupe de chiffre sera soi a droite, soit a gauche Oui il est interdit de couper un bloc de chiffres ou de lettres mais bon pas trop le choix! Tu peux mettre 2 lettres et 3 chiffres d'un coté et les 2 autres lettres de l'autre mais c'est vraiment moche! Sinon on a fait une purge, il y avait de l'air, on verra si ca freine un peu mieux. Je voulais aussi savoir si à l'avant il y avait deux cylindres de freins par roue ou un seul, car il me semble qu'il n'y a qu'une vis de purge non? | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 02 Aoû 2010, 22:43 | |
| Demande à Alain, le boss de belles anciennes , il t'enverra un photo en 2 partie avec la nouvelle immatriculation. | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 02 Aoû 2010, 22:44 | |
| 2 cylindres par roue à l'avant. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 03 Aoû 2010, 19:49 | |
| - deucheman18 a écrit:
- Demande à Alain, le boss de belles anciennes , il t'enverra un photo en 2 partie avec la nouvelle immatriculation.
je le contacte - deucheman18 a écrit:
- 2 cylindres par roue à l'avant.
mais une seule vis de purge? | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 03 Aoû 2010, 19:52 | |
| Effectivement, 2 cylindres par roue à l'avant. Pour les plaques, il est clair à mon avis que si tu mets 2 lettres d'un coté et 3 chiffres, 1 tiret puis 2l= lettres sur une 1/2 plaque ça ne va pas être lisible du tout... un véhicule de collection (encore faut-il que se soit sur la CG ) peut adapter le SIV a son véhicule ( plaque courbe, rétro éclairée etc...) A ma connaissance, les H PO n'ont pas existé, ça a l'air d'etre un chauffage indépendant, peut-être pour les passagers arrières car il caille par chez toi! | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 03 Aoû 2010, 19:52 | |
| Effectivement, 2 cylindres par roue à l'avant. Pour les plaques, il est clair à mon avis que si tu mets 2 lettres d'un coté et 3 chiffres, 1 tiret puis 2l= lettres sur une 1/2 plaque ça ne va pas être lisible du tout... un véhicule de collection (encore faut-il que se soit sur la CG ) peut adapter le SIV a son véhicule ( plaque courbe, rétro éclairée etc...) A ma connaissance, les H PO n'ont pas existé, ça a l'air d'etre un chauffage indépendant, peut-être pour les passagers arrières car il caille par chez toi! | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 03 Aoû 2010, 20:01 | |
| - nicoh a écrit:
- Effectivement, 2 cylindres par roue à l'avant.
Pour les plaques, il est clair à mon avis que si tu mets 2 lettres d'un coté et 3 chiffres, 1 tiret puis 2l= lettres sur une 1/2 plaque ça ne va pas être lisible du tout... un véhicule de collection (encore faut-il que se soit sur la CG ) peut adapter le SIV a son véhicule ( plaque courbe, rétro éclairée etc...) A ma connaissance, les H PO n'ont pas existé, ça a l'air d'etre un chauffage indépendant, peut-être pour les passagers arrières car il caille par chez toi! Mais il y a qu'une vis de purge par roue devant non? (désolé je me répète!) tout à fait d'accord avec toi pour la plaque Le filtre à bain d'huile il me semble qu'il est relié direct au filtre à air "normal" qui est sous le capot intérieur, pas un chauffage donc je pense. | |
| | | christophe33hy
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 17 Aoû 2010, 01:22 | |
| bonjour , oui il y a qu'une vis de purge c'est normal les deux cylindre de roue sont reliés entre eux par un tuyaux donc en purgeant tu purges les deux en meme temps , voici un liens pour un kit de reparation pour ton maitre cylindre http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-KIT-DE-MAITRE-CYLINDRE-/110452273275?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces#ht_500wt_1154 ils sont rapide et j'ai deja testé ce kit , c'est nikel. je te conseil aussi de faire un petit reglage culbuteurs. sur mon H j'ai une batteris de 75 AH il me semble et ça fonctionne bien. pour ton radiateur regarde qu'il ne soit pas entartré. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mar 17 Aoû 2010, 09:02 | |
| - christophe33hy a écrit:
- bonjour , oui il y a qu'une vis de purge c'est normal les deux cylindre de roue sont reliés entre eux par un tuyaux donc en purgeant tu purges les deux en meme temps , voici un liens pour un kit de reparation pour ton maitre cylindre
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-KIT-DE-MAITRE-CYLINDRE-/110452273275?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces#ht_500wt_1154 ils sont rapide et j'ai deja testé ce kit , c'est nikel. je te conseil aussi de faire un petit reglage culbuteurs. sur mon H j'ai une batteris de 75 AH il me semble et ça fonctionne bien. pour ton radiateur regarde qu'il ne soit pas entartré. ok merci beaucoup pour ton aide. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: remise en forme du type h diesel 1980 de citroeniste88 Jeu 30 Juin 2011, 22:18 | |
| Le modo a séparé l'achat de l'engin des travaux qu'il va subir, donc maintenant c'est là que ca se passe! Il roule impec, aucun soucis (mis a part le démarreur qui colle des fois, un petit coup dessus et c'est reparti!) Toujours utile pour les transports de gros volumes! On lui a fait une petite tonelle pour les concentres et les pic-niques de famille, ainsi qu'une table pour aller avec les bancs qui sont dedans,je ferai une photo de tout ca installécomplètement. Et on a pris la décision de lui donner un petit coup de jeune avec une peinture extérieure complète et un traitement des dessous. Il est en effet très sain mais il avait pas mal de taches de rouilles superficielles et il avait le bas repeint en gris clair, donc malgré son super état il n'était pas très présentable. On va donc poncer tout ca, quelques petites rustines, un peu de mastic, beaucoup d'antirouille et un beau voile de gris matinal au programme! Début du poncage d'un coté: Et passage d'un coup de rustol CIP au pistolet après 2 rustines seulement (derrière l'aile arrière et au niveau du support de cric arrière) et un peu de redressage. Il y a le mastic à poser et poncer encore et toujours avant appret. On va faire ca partie par partie pour pas qu'il soit immobilisé longtemps et qu'il continue à rouler. Une fois que tous les défauts seront corrigés, direction le chez le carrossier pour tout démonter, appréter l'ensemble et peindre. L'aile avant sera redressée plus tard, je n'ai pas de tas de carossier pour faire ca propre.
Dernière édition par citroeniste88 le Mer 03 Aoû 2011, 21:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Jeu 30 Juin 2011, 22:31 | |
| Salut, bon boulot, on est pas loin, et je passe régulièrement vers Remiremont et Epinal. Contacte moi si tu souhaite que l'on se voit à mon prochain déplacement (vers mi-juillet)
Amitiés |
| | | HappY-H
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Jeu 30 Juin 2011, 23:36 | |
| beau travail. | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 01 Juil 2011, 11:36 | |
| cool ,bon taf ,super ta tonnelle !! comment tu la fixe ?? et la bache ? vite des | |
| | | crac
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Ven 01 Juil 2011, 11:41 | |
| Bien bien il sera propre. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Dim 17 Juil 2011, 20:56 | |
| Un peu de news! Début du travail sur le panneau de roue de secours, le seul élément abimé suite à un choc mal réparé. On vire tout ce qui est pourri ou ressoudé à l'arrache au chalumeau: On ressoude un fond en prévoyant la marge pour faire le replis en bas sous la nervure comme à l'origine et on repointe le loquet de fermeture derrière. Ce n 'est pas fini de meuler. De toutes façons une grande partie du cordon sera cachée sous la nervure du fond. Je ne sais pas encore comment je vais refaire les bords en tole roulée de chaque coté, le reste ca devrait le faire. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Dim 24 Juil 2011, 17:53 | |
| j'ai fait des essais de roulage de tole autour d'un fer rond et c'est très simple, donc pour les cotés c'est réglé, y'a plus qu'à trouver un fer rond du diamètre exact. | |
| | | HappY-H
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 25 Juil 2011, 00:45 | |
| C'est intéressant. Tu pourras mettre des photos de l'opération ? J'ai aussi un bord à refaire sur une trappe d'essence. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Lun 25 Juil 2011, 08:12 | |
| je vais essayer d'en faire oui. | |
| | | citroeniste88
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mer 03 Aoû 2011, 18:19 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980 Mer 03 Aoû 2011, 18:53 | |
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