typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)

Aller en bas 
+14
Tipiak
zizinewik
AL bender
neocloxx
azu250
hyznogoud
fredecosse
nicoh
la.syrah
letube84
crac
fred
Tipi@k
Hercule
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 10:20

bravo pour l'avancé, très beau boulot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 10:39



Pour un bleu le bleu se débrouille ma foie a merveille ... BRAVO Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 924154 Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 512705
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Hercule

Hercule



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 11:54

Merci pour les encouragements les amis. Pour ce qui est des 12 travaux d'hercule, ne prenons pas de risque, je posterais un message quand le bleu sera arrivé au 12ème...

Bon, et comme vous avez été sages, vous avez droit à un petit bonus :

http://vimeo.com/35049626

Tout de suite on se rend bien compte de ce qu'on enduré les voisin pendant 8 jours !

Amicalement,

Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 12:02

quand je regarde les vidéos, j'adore les répliques lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 12:56

excellent boulot...je suis fan...dommage tu n'habite pas proche de rodez...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:34

un boulot de dingue.... excellent ! juste perso, je n'aurai pas découpé le plancher.... j'ai réussi à tout traiter sans couper (cire corps creux)..... sinon SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:29

tout simplement magnifique !!

je suis pas très loin, même plutot proche (POITIERS),

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 08:58

Nicoh! Quel produit a tu utilisé pour traiter le châssis...intérieur extérieur...? Bonne journee! Je fil mon galet est enfin arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 09:05

ba de la cire corps creux, il a dit le M. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:45

oui après, si c'est pas accessible et rouillé, tu pulvérise du férose (42 euros/litre) et je n'ai pour le moment rien vu de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:50

c'est ce que je comptais faire sur le camping car lol!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:28

Ou tu trouve de la cire corps creux! J'ai trouvé des truc équivalent, mais il n'y Pas marqué traitement corp creux dessus. Si vous avez une photo pour un débutant ! Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:33

c'est sous forme de bombe

tu en as ici-même et avec le zapareil ici-même
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:53

Il est jolie ton H.
Le prochain achat c'est un ancien avec un Perkins....
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:13

Bon ça fait un moment que nous n'avons plus vu de photos de cette belle restauration...

Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:01

cest vrai...ou en est tu...
Revenir en haut Aller en bas
The Bonk

The Bonk



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:54

Incredible work. A real inspiration.
I look forward to following the rest of the progress.
Good luck with it all.

Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 16:57

Bonjour les amis,

Aujourd'hui est un bien triste jour pour moi, le Bleu (pour diverses raisons qui n'ont pas lieu d'être développées ici) ne peut continuer l'aventure...

Je cherche donc ici un futur compagnon.


*** Note du Bleu ***

La fin de l'aventure pour moi, ne rime pas avec la fin de l'aventure de Hecule. Aussi, dans le cadre de la cession d'hercule, je privilégierais la motivation et les capacités à mener à bien ce projet, au montant d'une transaction.

Je précise que Hercule est actuellement reparti sur 3 sites différents (rayon d'environ 20 km autour de Chauvigny - 86300). Qu'avec lui, seront fourni les outils acquis (extracteurs wilmonda, et autres clefs à ergot dont j'ignore encore l'usage, support moteur à roulette etc ...) ainsi que diverses pièces neuves (3 cardans, 4 amortisseurs, 2 optiques etc ...).

D'autre part, il est à prendre en compte que le train avant est entièrement démonté.

Ceux qui seraient extrêmement motivés peuvent m'appeler au 06.32.55.13.64 ou m'écrire à hercule.hy@free.fr


***

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragé durant ces derniers mois.

Amicalement,

Hercule & le Bleu (Aymeric)


Message à l'attention des personnes chargées de l'administration du Forum :
Je poste ce message ici (et non pas dans la rubrique vente) en toute connaissance de cause, privilégiant ainsi les personnes qui ont suivi l'aventure. Aussi, je vous serais reconnaissant de ne pas le déplacer dans une autre rubrique. Merci, Aymeric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 20:56

arfff vraiment dommage, car tu étais bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 00:16

Oui dommage, j'espère qu'il tombera entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
H 2 Guerre

H 2 Guerre



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 00:24

C'était trés bien parti en effet du boulot non négliger.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:41

alors ou en est ce beau H...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)   Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : La jouvence de l'abbé Hercule (HY Diesel Perkins de 1963)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration :HY 1961 - Diesel Perkins 4/99
» Présentation & Restauration : mon type h diesel 1980
» Présentation & Restauration : Mon hy diesel 1977, ça freine !
» Présentation & Restauration : (In English) Photos of my '82 Diesel
» [1963] HZ72 modifié SAPA en pick up + motorisation PERKINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: