typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)

Aller en bas 
+13
minitub43
b-o22
immortel hy
dede.deuche
hyznogoud
crac
zaza66
Roms
beber en citroen
hzinc
nicoh
nico et anais
Tipi@k
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 31 Mar 2010, 19:20

Bonjours , voila depuis quelques mois il devait arrivée , est aujourd'hui le grand jour , il est là .

Reprenons l'histoire du debut , alors que je regardée les annonces sur un site , je voit un Hw diesel plateau a 2 essieux arrieres , certe pas très longs , juste assez pour y mettre une 2cv .
Ce Hw ce trouve a 200km de chez mon oncle , je decide donc d'y allez , en meme temps de voir le type hw .
Nous somme quelques semaines avant Noel , je rend donc visite a ce pepere . Il est environs 21h , je fait le tours du Hw , enconbré on voit pas telement bien , mais il a l'air très sain , je paye donc une avance pour le reservée .

Les mois passes , jusqu'a la semaine derniere ou le proprio m'appelle pour me dire que le Hw sera livrée la derniere semaine de mars , chose qui tombe bien car je suis en meuse pour les 100ans de mon arriere grand pere .
Lundi aprem je recoit un appelle pour me dire que le Hw arrive mercredi en debut d'aprem .

Et voila aujourd'hui il est arrivée :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00110

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00111


Ce vehicule est de 79 , diesel indenor qui n'a pas roulez depuis 91 , il faut revoir les freins .
Il n'a que 70107 km d'origine est certifier .J'ai retrouvée dans le vide poche des calpins avec le kilometrage ,la date et le nombres de litres mis :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00112

Quelques photos du camion d'exterieur :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00113

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00114

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00115

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00116

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00117

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00118

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00119

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00120

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00121

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00122


Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00123

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00210

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00211

L'interieur maintenant qui est trés propre , un petit accro sur le siege conducteur , le cache du moteur d'essuis glace cassée , meme les joints des volets d'aeration sont bon , les 70107 km d'origine doive etre vrais :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00124

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00125

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00126

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00127

C'est quoi l'etiquette bleu ?

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00128

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00129

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00130

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00212

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00213

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00214

La mecanique indenor , les vitesses sont inversée par rapport au essence , faut s'y faire maintenant :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00131


Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00132

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00133


La mecanique est en bonne etat , sauf la durite , il y a encore du liquide dans le radiateur , les silencbloc sont encore niquel .

Les essieux arriere maintenant :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00134

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00135

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00215

Il est en CG collection , par contre il est en carrosserie non specifier , genre TTR ( tracteur routier ) donc je suis bon pour le declassée , pas très grave .
Il fait 1t6 a vide , 6m35 ( sur la CG est plaque de tare) de long pour 2m48 de large au niveau des essieux arriere .
Ce Hw etait a la basse un tracteur routier et avait donc une remorque type grunier derriere , il serait a deplacée les charpente dans une entreprise , il a servie jusqu'en 91 .
Il a etait redemarrée il y a 2ans la derniere fois , les freins sont a revoir , d'apres quelques recherche faite par l'ancien proprio ca serait un tissier , mais pas sure du tous .
Seul chose de sure c'est que c'est un modele unique .

Voila A+ , j'ai un peut de travail dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
nico et anais

nico et anais



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 31 Mar 2010, 19:39

Port sur saone puis perpignan le h va prendre le soleil ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 31 Mar 2010, 19:42

Ah ba le voila enfin celui là
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 31 Mar 2010, 19:44

BRAVO!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 31 Mar 2010, 21:33

ENFINNNNNNNNNNNNNNN! ton filtre a air est déplacé a lavant? POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyMer 31 Mar 2010, 23:41

Bonne question , je ne sais pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:34

C'est une belle bete, bravo, conserve le bien
Revenir en haut Aller en bas
Roms

Roms



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:15

Salut,

Belle bete! par contre, les vitesses ne sont pas "inversées par rapport à un essence", du moins pas sur la grille qu'on peut voir sur tes photos. C'est la même que sur mon 11cv de 76.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:49

Sur tous les H, la grille de vitesses est inversée à partir de 67: avant 1ere en bas à gauche (comme la2cv) après 1ere en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:24

Oui voila c'est ce que je voulait dire , merci Nicoh car sur mes 57 les vitesses c'est comme sur la 2cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zaza66

zaza66



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:50

trop fort !!!!!!!!!!!!!!!! belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:06

Il est super joli. Encore un qui va être bichonné
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:55

Ouiiiiiiiiiiiii il a l'air super propre !!!! belle affaire il te faut juste le permis C pour le conduire. Sinon le déclasser.

Au fait c'est dur à faire ça déclasser un véhicule pl pour le passer en vl ??? QQUn à déjà fait ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:59

Salut oui reste a le declassée lol .

En demontant les planchées j'ai trouvée ces pieces , c'est pris sur les freins je pense que c'est le systeme pour le freinage de la remorque :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00216

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00217

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00218

Cette piece est prise sur le ventilo avec une courroie 0

Voila la sortie arriere de freinage pour la remorque :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00219

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00220

Quelques vu de la mecanique sans les planchées :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00221

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00222

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00223

Le hw est montée en 12v , mais en 2 batterie de 6v , je voudrait le passe en une seule batterie 12v c'est possible ?

J'ai trouvée cette mollette , elle sert a quoi ??

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00224

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:27

Alors, pour déclasser faut avoir l'accord du constructeur, vu qu'il a été modifié je pense qu'il faut l'accord du constructeur modificateur, mais vu qu'il a une remorque je ne peux pas te confirmer si ca sera accepté.

PS : pour les type u23, c'est faisable car il existait en PL et en VL, donc juste un papier de citroën et roulez jeunesse, si vous comptez le faire sur un autre véhicule, il faudra donc avoir l'accord du constructeur.


Pour l'histoire de ton freinage, faut voir si c'est une pompe a vide. Sinon tu sais si ton vendeur avait une photo de l'ensemble? Car il serait cool que tu le refasse a l'identique
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:47

Il a plus de remorque , cela depuis plus de 15ans deja .


Je l'ai sous les yeux , voici les infos :

Pv : 1t6
PTCR:3t500
j'ai la mention F.3 4450 sur la CG , mais je ne trouve pas a quoi ca correspond .

Genre : TTR
Carrosserie : non specifier
Energie : gasoil
Puissance: 8cv
Place : 2

date de Mise en circulation : 09 08 1979

Voila ensuite j'ai en bas de la CG il y a la mention Z.1 vehicule de collection .

J'ai egalement une mention Z.2 : pour S/rem

Voila , l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait deja declassée , car lui meme n'avait pas le permis PL . je doute quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:12

A N N E X E A
RUBRIQUES FIGURANT SUR LA CARTE GRISE
(Application de la directive 1999/37/CE du Conseil du 29 avril 1999
relative aux documents d’immatriculation des véhicules)

(A) Numéro d’immatriculation.
(A.1) Numéro d’immatriculation auquel se réfère le certificat précédent.
(B) Date de la première immatriculation du véhicule.
(C.1) Nom, prénom et adresse dans l’Etat membre d’immatriculation, à la date de délivrance du document, du titulaire du certificat d’immatriculation.
(C.3) Nom, prénom et adresse dans l’Etat membre d’immatriculation, à la date de délivrance du document, de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule à un titre juridique autre que celui de propriétaire.
(C.4 a) Mention précisant que le titulaire du certificat d’immatriculation a est le propriétaire du véhicule.
(C.4.1) Mention précisant le nombre de personnes titulaires du certificat d’immatriculation, dans le cas de multipropriété.
(D.1) Marque.
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible).
(D.2.1.) Code national d’identification du type (en cas de réception CE).
(D.3) Dénomination commerciale.
(E) Numéro d’identification du véhicule.
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles.
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation.
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation.
(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M 1.
(G.1) Poids à vide national.
(H) Période de validité, si elle n’est pas illimitée.
(I) Date de l’immatriculation à laquelle se réfère le présent certificat.
(I.1) Date de l’immatriculation à laquelle se réfère le certificat précédent.
(J) Catégorie du véhicule (CE).
(J.1) Genre national.
(J.2) Carrosserie (CE).
(J.3) Carrosserie (désignation nationale).
(K) Numéro de réception par type (si disponible).
(P.1) Cylindrée (en cm3).
(P.2) Puissance nette maximale (en kW) (si disponible).
(P.3) Type de carburant ou source d’énergie.
(P.6) Puissance administrative nationale.
(Q) Rapport puissance/masse en kW/kg (uniquement pour les motocycles).
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur.
(S.2) Nombre de places debout (le cas échéant).
(U.1) Niveau sonore à l’arrêt [en dB(A)].
(U.2) Vitesse du moteur (en min-1).
(V.7) CO2 (en g/km).
(V.9) Indication de la classe environnementale de réception CE : mention de la version applicable en vertu de la directive 70/220/CEE ou de la directive 88/77/CEE.
(X.1) Dates de visites techniques.
(Y.1) Montant de la taxe proportionnelle régionale en euros.
(Y.2) Montant de la taxe additionnelle parafiscale en euros.
(Y.3) Montant total de la taxe à acquitter en euros.
(Z.1) à (Z.4) Mentions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:19

Ok , merci car je l'ai pas sur ma CG ce F.3 en indication .

Je crois que je suis bon pour le declassée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:32

Tu ne peux pas déclasser un véhicule qui est DEJA DECLASSE.

Comme dit sur forum 2 pattes, il te faut a tout le coup la remorque par contre pour conduire avec, car sur ta cg c'est bien écrit en Z2 pour S/remorque, donc pour semi remorque
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:41

Le mec roulez bien avec , la remorque existe plus depuis bien lontengs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 00:35

Pas vue, pas pris, sauf qu'avec un engin comme ca et toi au volant, les controles t'en aurra.
Au pire, change de CG...
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 08:25

NON NON IL est déjà déclassé PTRA 3t500 (et pas ptcr) et dire qu'il faut la remorque pour rouler c'est pas vai. Les tracteurs routiers roulent bien sans leur semie !!!!! Je bosse dans le transport et je peux te dire que tu n'as pas besoin de la remorque pour rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 12:12

moi je pense comme crac, tres jolie et en bonne etat ce plateau ,bravo pour ton achat!!!! bon courage pour tes freins a + Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) 9466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 12:26

mantakiller a écrit:
sur ta cg c'est bien écrit en Z2 pour S/remorque, donc pour semi remorque

Ou pour Sans remorque car je n'ai pas vu d'articulation de semi. En plus cela expliquerai son déclassement.
C'est marrant les phares excentrés...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 12:42

C'est marant mais c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 13:39

Regarde sur le plateau , en dessous du moteur il y a l'emplacement de l'ancienne sellette .

Il est pas moche mon camion , il est beau !

Les phares exentrée c'est normale , car il ne doit pas y avoir plus de 12cm entre l'axe de phare est la partie la plus large du camion .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 14:00

Je suis d'accord Cholera. Il est original comme cela, et d'abord :

Article 1 ) l'administrateur a toujours raison

Article 2) dans le cas ou l'administrateur aurait tort, se référer à l'article 1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 14:16

Le camion est très interessant, bien conservé, très original mais les phares pale , ça n'empeche pas que je félicite choléra pour sa trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 14:47

Oui oui moi aussi je le trouve très beau ( le camion pas choléra lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 14:48

spécial Choléra


http://www.leboncoin.fr/vi/104935569.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 14:51

cholera66 a écrit:
Le mec roulez bien avec , la remorque existe plus depuis bien lontengs
Pour la remorque c'est pas un problème si tu retrouve le constructeur-modificateur que tu devrait trouver car la plaque de modification est OBLIGATOIRE sur un véhicule modifié

crac a écrit:
NON NON IL est déjà déclassé PTRA 3t500 (et pas ptcr) et dire qu'il faut la remorque pour rouler c'est pas vai. Les tracteurs routiers roulent bien sans leur semie !!!!! Je bosse dans le transport et je peux te dire que tu n'as pas besoin de la remorque pour rouler !!


Ouai c'est pas faux, mais lorsque le tracteur roule comme ca, tu met rien ou il y a la selette, la je pense que c'est pareil !!!

De plus vu que tu es en cgc, tu ne pourra pas t'en servir dans une entreprise, seulement dans un cadre privé. Pour le charger normalement tu as le droit si tu reste en - de 3t5, mais il te sera impossible de charger quoi que ce soit si tu dépasse (même une brique de lait sera interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 18:00

mantakiller a écrit:
cholera66 a écrit:
Le mec roulez bien avec , la remorque existe plus depuis bien lontengs
Pour la remorque c'est pas un problème si tu retrouve le constructeur-modificateur que tu devrait trouver car la plaque de modification est OBLIGATOIRE sur un véhicule modifié

crac a écrit:
NON NON IL est déjà déclassé PTRA 3t500 (et pas ptcr) et dire qu'il faut la remorque pour rouler c'est pas vai. Les tracteurs routiers roulent bien sans leur semie !!!!! Je bosse dans le transport et je peux te dire que tu n'as pas besoin de la remorque pour rouler !!


Ouai c'est pas faux, mais lorsque le tracteur roule comme ca, tu met rien ou il y a la selette, la je pense que c'est pareil !!!

De plus vu que tu es en cgc, tu ne pourra pas t'en servir dans une entreprise, seulement dans un cadre privé. Pour le charger normalement tu as le droit si tu reste en - de 3t5, mais il te sera impossible de charger quoi que ce soit si tu dépasse (même une brique de lait sera interdit)


Il n'y a aucune trace ou quoi que ce soit du constructeur qui l'a modifier . Et je crois que c'est pas obligatoire , car c'est pas le 1er vehicule ancien modifier ou je ne voit rien sur le carrossier qui a modifier , de plus tous ce qui est HW c'est ce qui sort en cabine fermée , chassis ou cabine ouverte , chassis et donc pour la modification .

Puis je m'en fou j'ai plus de sellette , et puis je depasserait jamais 3t5 , il va servire pour mettre l'AZ ou l'AZU dessus , j'aurait a tous cassée 700kg dessus .



Aujourd'hui je suis allez faire quelques course ,j'ai trouvée le filtre a gasoil , les cosses et fils de batterie , la durite pour le reservoir .
Puis la commande pour le filtres a huile et les bougies de prechauffage sont passée , je recoit ça normalement mardi matin .

J'ai juste un probleme pour la batterie , je trouve pas une 12v qui rentre dans les supports a batterie de plus je peut rien modifier de ce cotée la , car tous la place est prise , meme sous les pieds car j'ai le systeme pour le freinage de remorque .
J'ai deja une bonne batterie 6v dans l'AZ , je vais en commandée une autres dès demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 20:01

Grace a Mecanix j'ai peut etre comprit ( a voir ) pourquoi j'ai pas de frein , enfaite ma pedale s'enfonce sur3 sm est apres c'est dure .
Il a vu sur les photos le systeme de freinage pour la remorque arriere , enfaite c'est un systeme a air , j'ai un compresseurs qui est pris sur la courroie , j'ai pas tous bien suvie , mais en faite si j'ai pas le moteur tournant j'ai pas de frein , car j'ai un systeme de frein assisté , comme sur les vieux PL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 20:09

Ba oui, tu as un servo frein qui fonctionne a vide !!! je crois te l'avoir déjà dis non??
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyVen 02 Avr 2010, 20:11

Salut , je crois que tu la deja dit oui , mais c'etait avant que je le recupere lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Roms

Roms



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 07:05

Salut,

C'est bizzard cette histoire de freins...je pense qu'il doit s'agir d'une assistance au freinage mais une fois reconditionnés tu dois pouvroir freier même moteur arrêté.

Je dis ça car la loi oblige qu'il y a une action directe du conducteur sur les freins et sur la direction pour des raisons évidentes de fiabilité et de sécurité.

Dans ton cas, imagine juste une demie seconde que tu tombe en panne d'essence, cargé dans une descente. le moteur cale et la plus de freins...c'est absolument impensable que des ingénieurs et le système des mines laisse passer ça.

Je pense que ton système doit se rapprocher plus du fonctionnement des MasterVac que l'on trouve sur nos "recentes".
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 09:21

bonne analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 09:31

Il doit surement y avoir une vanne qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 10:00

ATTENTION LES GARS !!!!!

Il s'agit d'un ancien PL déclassé, les freins ne fonctionne pas de la même facon !!!!!!!

D'ailleurs si c'est le même fonctionnement tu devrait trouver une bonbonne pour l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 10:06

Même. Si un PL cale en pleine descente tu imagines le cauchemard ??? Il y a forcément une sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 11:31

Oui, c'est même normal, mais ce n'est pas du tout le même fonctionnement sur un PL que sur un VL.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 13:16

Slut , je pense aussi qu'il doit y avoir un systeme de securité , peut etre que mon maitre cylindre est mort , on verra bien une fois qu'il aura demarrée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptySam 03 Avr 2010, 15:31

ouai c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 09:28

freins à air sur les pl et dès que le moteur se coupe les freins se bloquent en position " freinée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 09:30

D'ailleurs en pensant a ca, je pense qu'il faudrait que tu voit pour bloquer par un bouchon ou autre la sortie pour la remorque, car si toute la pression passe par là, tu freinera pas, ou tu partira pas, au choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 09:39

Elle doit déja être pontée, non ? ou alors si c'est comme les semi, c'est une prise sur lequel vient de monter le flexible de la remorque donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 12:23

La sortie arriere est comme ça :

Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Snc00228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 12:43

Ouai, ba justement, il y a le prise femelle dessus, j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 12:47

Si tu met pas la prise femmelle dessus ca fait rien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) EmptyDim 04 Avr 2010, 12:57

J'ai contacté un menbre du forum des utilitaires citroen , qui est controlleur en PL , j'ai donnée les infos de ma CG , il est declassée , voici sa reponse :

Effectivement il est déclassé pour pouvoir rouler avec le permis VL car ta CG est en 3t500 de PTAC, le terme TTR signifie qu'il est en gente : Tracteur,
le PTRA est de 4.450, ce qui signifie que tu peu tirer une semi remorque : s/rem a hauteur de poids de 950 kgs : c'est à dire PV du tracteur + PV de le semi + charge sur la semi ne dépassant pas 4.450 kgs; avec le permis VL et le permis remorque. La sellette d'attelage n'y étant plus, tu pourrais changer le genre et le mettre en CTTE, ce qui pourrais te donner la possibilité de pouvoir charger le plateau.
La carrosserie est non spécifié, car CGC, tu ne peu faire des chargements à but commercial, et la mention en bas de CG signifie, que ton genre est un TRR : tracteur, et que seule une semi remorque s/rem ne peut être attelé à un tracteur avec le dispositif de sellette. Sur un véhicule TRR la mention carrosserie est S/REM, car seul une semi remorque ne peu être attelé sur un TRR tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Contenu sponsorisé





Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)   Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Hw plateau double essieux (Cholera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : Hy DDE double cabine ...
» Présentation :H de 1957 (ancien Choléra)
» Présentation : Type H nacelle EDF (Cholera)
» Présentation : H pick up 1957 (Choléra)
» Présentation : Mon Type HY Plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: