typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

 

 Présentation & Restauration : Pinot 2.0

Aller en bas 
+20
Tipiak
Zone Bleue
les décos
maxtypeh
AL bender
citroeniste88
bzh-staubin
HappY-H
palunais
letube84
crac
zaza66
deucheman18
jimmy
nicoh
Domdom03
hyznogoud
beber en citroen
jcf-motorizer
Tipi@k
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:22

ben, il est propre ce moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:55

Alors j'ai trouvé ces bougies réf 0250200014 à 26€ HT pièce dans un petit magasin type AD connue par les habitués Rennais. Il lui en reste 6 si vous êtes intéresses... Le gars m'a confirmé que la ref n'existait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:06

Alors. Voila après démontage les bougies :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 100_2619
Je comprends pas pourquoi il démarrait pas, elles ont pas l'air abimés, non ?

après changement des bougies de préchauffage, ça donne cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:19

nicoh a écrit:
ouh la la tu as de belles mains! clown je pense pas que ce soit une différence entre le XDP 4.85 et le 88 scratch sinon , un bon coup de souflette et du gaz-oil pour bien nettoyé ton moteur ...

NON, car sur mon 60 Indenor, quand j'ai changé la chemise, j'ai pris la nouvelle sur la même cullasse que celle de tipiak. J'ai un XDP88 (donc allésage 88, contre 85 pour leXDP85).

Par contre, peut etre qu'il s'agit simplement de l'évolution du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:26

Tipiak, achete les 6 bougies, c'est pas perdu. Apres, sa peut etre la galére.
Concernant le démarrage du ton H, tu n'accelére pas avec l'accelerateur a main ? Un gros bouton noir a tourné dans le sens des aiguilles d'une horloge et ça accelére. En faite, c'est une sorte de starter.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:45

beber en citroen a écrit:
nicoh a écrit:
ouh la la tu as de belles mains! clown je pense pas que ce soit une différence entre le XDP 4.85 et le 88 scratch sinon , un bon coup de souflette et du gaz-oil pour bien nettoyé ton moteur ...

NON, car sur mon 60 Indenor, quand j'ai changé la chemise, j'ai pris la nouvelle sur la même cullasse que celle de tipiak. J'ai un XDP88 (donc allésage 88, contre 85 pour leXDP85).

Par contre, peut etre qu'il s'agit simplement de l'évolution du moteur.

Donc on est d'accord Beber! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:05

beber en citroen a écrit:
Tipiak, achete les 6 bougies, c'est pas perdu. Apres, sa peut etre la galére.
Concernant le démarrage du ton H, tu n'accelére pas avec l'accelerateur a main ? Un gros bouton noir a tourné dans le sens des aiguilles d'une horloge et ça accelére. En faite, c'est une sorte de starter.

Non, il démarre au quart de tour sans accélérer. Pour les bougies, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça a un cout et en ce moment, je suis un peu dans le rouge. Je pensais en racheter deux et voir si quelqu'un en voulait 4 que je puisse déposer en Décembre ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:09

Ben de mon coté, j'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:38

j'ai pas de diesel ...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:10

pour les bougies gros diamètre, j'ai eu les miennes chez AD en apportant les anciennes, je crois que ça ma couter 15€ pièce avec remise
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:15

Les 3 magasins AD à coté de chez moi m'ont confirmé être en rupture de stock pour une durée indéterminée...
Le gars ou j'ai été m'a lui aussi dit que ça allait être galère d'en retrouver dans quelques années...
Du coup, je me tâte à prendre les 6 qui lui restent. Au pire, je vais y aller avec un pote qui a 30% de remise là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:54

Aujourd'hui changement des essuies glaces. J'ai acheté les Valéos chez Norauto. 15€ les deux. J'ai également réparés mes rétros, revissé le compas de hayon et changé le siège passager (j'ai récupéré celui que m'avait donné Domdom avec mon ex HY et mis l'autre à la place).

Il me reste à voir pourquoi les deux clignotants coté conducteur ne fonctionnent pas. quelqu'un a une idée ?

Coté passager, les clignos marchent, marchent plus, marchent, marchent plus.. c'est normal ??? LOL

J'ai aussi une veilleuse arrière qui ne s'allumait pas et je dois voir avec ma compagne pour tester les feux stops. J'ai aussi oublié de contrôler l'éclaireur de plaque et le lumière de la capucine. Après, je vais m'attaquer à la pose du gyrophare orange...
Je vais de toute façon changer toutes les ampoules pour être tranquille...

Pour faire tout cela, voila les conditions dans lesquelles je bossais :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 15049710

Heureusement que j'avais le poêle en marche pour me tenir chaud (avec une fenêtre entrouverte pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 100_2621

Du coup, obligé d'attendre que les températures remontent pour envisager de m'attaquer au freinage, à la corrosion puis à la peinture


Dernière édition par Tipi@k le Jeu 02 Déc 2010, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:00

tu dois avoir un faux contact ou une masse sur le coté gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:17

Par contre j'ai vu un truc bizarre au niveau de la boite à gants passager en la nettoyant :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Boite10


Il y a une plaque avec un numéro. Ce n'est pas celui du chassis. Est ce que quelqu'un sait à quoi il correspond ? Peut etre le numéro moteur rapporté puisque la plaque peut facilement s'enlever :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Plaque11


Avant qu'il parte, j'ai pris une photo de l'autocollant de pression des pneus qu'on trouve à coté du médaillon caisse sur le '80 :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Pressi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:18

jcf-motorizer a écrit:
tu dois avoir un faux contact ou une masse sur le coté gauche...

je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:29

+1 avec jcf, j ai eu le meme bleme avec le mien ,tu doit demonter le cache avant ,derriere il y a 1 fil de masse ,pareil derrire les feux ,gaffe c est chiant a demonter car souvent rouiller a mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:14

pour la plaque, il me semble avoir déjà vu ça... mais où ?... je regarderai sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:20

Ben mon 71 et le 80 l'ont tous les deux. Pinot1, j'ai jamais regardé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:21

donc c'est surement là que je l'ai vu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:50

moi je l'ai plus Sad , c'est le n° de caisse!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:58

C'est le numéro de caisse, c'est comma ça sur le moderne Nicoh, alors que toi, avec ton vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:33

je l'ai sur mes vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:13

Bon aujourd'hui encore quelques dépenses : filtre à huile, filtre à gazole, huile, liquide de refroidissement. J'ai changé le liquide de tout le radiateur (il était encore propre), le filtre à huile (il était à peine vissé) et le filtre à gazole (la galère à revisser). Il était trop tard pour faire la vidange moteur, du coup je la ferai demain...

Par contre j'ai fait mon taré. J'ai démonté et complètement nettoyé le filtre à air et son support. J'ai commencé le nettoyage du moteur à coup de nettoyant moteur et de brosse à dents. Le cache culbuteur est quasiment propre, les pipes aussi et demain j'avancerai la culasse pendant que se fera la vidange...

Après la vidange, je finis le contrôle de l’électricité... Il restera à refaire l'éclairage intérieur, le freinage (j'ai commandé la tétine de bocal de freins l'eezymachin et je les attends. J'ai aussi les flexibles de freins prêts à poser)

Quand tout sera fait, pour faire plaisir à Mantakiller, je repeints mon h au rouleau (ben ouais il m'a dit que ça se faisait pas au pinceau)
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 408299
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:15

t'as changé le filtre à huile sans vidanger ?

c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:18

Ben oui, c'est un diesel. Il est filetage en bas, et monté juste au dessu du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:42

Par contre est ce que quelqu'un a déja changé les joints de vitre. Si oui, on fait comment ?
Je voudrais démonter les miennes pour les nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:45

quel joint??? pare brise, ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:48

joints des vitres de portes. Ceux en feutrine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:58

I second that request
Moi aussi j'aimerai savoir car j'aimerais bien changer les miens.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:59

En gros, c'est comme un pare brise :
Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Serthy10

- tu démonte en poussant le joint
- tu change la glisiére ( modéle ancien pour mon 60, refabrication de merde = trop petit)
- tu remet la glissiére dans le joint
- tu remonte le joint comme un pare brise, avec une ficelle




pas un string
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:10

Trop petit le string !!!


Au pire culotte de grand mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:10

Merci, super sympa.
mais oui ici j'utiliserai du string!
je pensais acheter le kit de chez HY spares, est ce qu'il est de bonne qualite ou tu penses que c'est mieux de juste remplacer les glissieres en caoutchouc et feutrine. ENPI vendent le caoutchouc pour les vitres au metre.
A+
JF
P.S.: la culotte de grand mere elle sert de voile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:18

je ne comprends pas trop. Tu sors le joint noir avec la feutrine ?
On peut pas laisser le joint noir en place ?
On fait comment pour remettre un pare brise avec une corde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:20

les miens ont été acheter chez HYspares.
le hic: pas le trou pour les fermoires des vitres, mais....
Gros avantages, ils sont en alu recouvert de feutrine........donc finis la corrosion
Pour le changement, il y a des vis visé dans les glissieres, a retirer, ainsi que les 2 goupilles de maintien au niveau des fermoires de fenêtre.

Je ferai les tofs..........(elles sont déjà faite, pas sur ce PC)
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:30

Ok, merci. En attendant, j'ai fait la vidange, réamorçage du filtre à gazole et redémarrage du monstre. J'ai essayé le freinage. En pompant 6 ou 7 fois la pédale durcit mais se bloque au plancher. Le camion est alors freiné. Je pencherai pour un maitre cylindre HS. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
deucheman18

avatar



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:37

purge...tu as de l'air dans le circuit et aussi grippage d'un cylindre ou 2
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:13

et aussi le maitre cylindre hs...

depuis que je fais de l'ancienne, à toutes mes voitures arrếtées depuis au moins 5 ans, j'ai changé le MC, à chaque fois il donnait des signes de fatigues...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:19

J'attends l'eezibleed que j'ai commandé pour faire la purge. Mais si le MC est à remplacer, autant le commander et le changer avant purge. Non ? D'autant que j'ai des flexibles avant neufs à poser (je les ai en stock donc autant les utiliser)

Pour info, c'est un joint de bouchon de vidange d'huile de 18mm qu'il faut pour les Indénor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:35

ouai surtout que le mc c'est un simple... donc le prix est raisonnable

sinon, effectivement, j'avais zappé que le tiens était au mazout...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:09

Pour résumer, deux ou trois autres points :
1) je n'ai pas de boutons de warnings. A partir de quand est ce obligatoire ?
2) Je n'ai pas encore vérifié ma masse de cligno, mais quand je mets le gauche je n'ai qu'un seul claquement puis plus rien
3) quand je mets les essuies glaces, j'entends un claquement sourd mais ils ne bougent pas...
4) J'ai essayé le freinage. En pompant 6 ou 7 fois la pédale durcit mais se bloque au plancher. Le camion est alors freiné. Je pencherai pour un maitre cylindre HS. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:14

pour les warnings voici ce qui est écrit dans une rta (a la fin, dans la partie controle technique)

Citation :
le dispositif de feux de détresse est obligatoire pour les véhicules mis en circulation à compter du 01/10/1980.
Le triangle de pré-signalisation est obligatoire pour les véhicules mis en circulation jusqu'au 30/09/1980, s'ils ne sont pas équipés de feux de détresse et en cas de non-fonctionnement des feux de détresses si ceux-ci en sont équipés
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:01

pour les warnings c'est normal,

pour tes clignons, vérifies tes ampoules tes masses et puis ton cablage au niveau du commutateur, pour les essuies-glaces, va falloir que tu regardes derrière la planche de bord...

et pour les freins, on a déjà répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:45

Oui je sais que tu m'as répondu. Mais d'autres ont peu être un avis différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zaza66

zaza66



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:54

pour les clignotants , le circuit est ouvert soit par une ampoule cassé ou une mauvaise masse ,
pour les freins j'opterait pour de l'aire ou mâchoire mal réglé , pour moi un mettre cylindre mort c'est une pédales qui n’est jamais dure ( mais je me trompe peut être ) , et pour les essuie glace se peut être la graisse qui colle avec le temps elle devient dure et bloc le mécanisme ,( pour le mien c’était le cas une fois nettoyé il tournait comme une horloge ) si ' non tu peut déjà vérifier la petite a graphe qui est au bout du ressort qui tiens les charbons en place c'est les même que pour les 2cv et souvent ils cassent
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:46

au début les mc, il faut pomper... jusqu'au jour ou plus rien ne se passe... surtout que sur les HY il y a un ressort qui rappelle la pédale...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 22:27

zaza66 a écrit:
si ' non tu peut déjà vérifier la petite a graphe qui est au bout du ressort qui tiens les charbons en place c'est les même que pour les 2cv et souvent ils cassent

+1, j'ai deja eut plusieur fois le probléme sur mon 60. Du démonte le ressort, nettoye les charbons, et tu remonte le tous avec un petit élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 10:50

Merci pour toutes ces infos. J'avais zappé mais on est mercredi aujourd'hui donc garde d'enfant. La mécanique reprendra demain. J'y accède comment au moteur d'essuie glace ?
Il faut que je démonte le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:08

ben non il est au milieu du tableau de bord !!! le cendrier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:38

juste à enlever le cendrier... le mécanisme et derrière l'espèce de planche de bord... c'est la même chose, en gros, que les trucs en plastique sous le pare-brise dans les deuches
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:13

Tu fais un Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0   Présentation & Restauration : Pinot 2.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Pinot 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : Pinot 2.0, mon HY
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & Restauration : hw frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: