typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
plaque mineralogique - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
plaque mineralogique - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
plaque mineralogique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
plaque mineralogique - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
plaque mineralogique - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
plaque mineralogique - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
plaque mineralogique - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
plaque mineralogique - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 plaque mineralogique

Aller en bas 
+10
azu250
fred
kisco
ratatouille
mimhy
cindouille88
nicoh
jcf-motorizer
Tipi@k
crac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 22:00

moi aussi... mais je crois que c'est standard, plutot du au fait que c'est une petite plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 22:16

non non il y a plusieurs type de chifres j'en ai des plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 09:03

ils sont pas forcement gros ! c est plutot que tout est centré vers le milieu de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:10

tu as les lettres fines type bâtons des années 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:14

non j ai pas ca !

par contre je peux les faire en autocollant sur fond noir ecriture grise ou blanche du style d ecriture que tu souhaites !
par contre elles seront en pvc
je mettrais des photos si tu le souhaites
de plusieurs exemple que je me suis fait sur mon ami8 et ma dyane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 13:03

nicoh a écrit:
tu as les lettres fines type bâtons des années 70 ?


plaque mineralogique - Page 2 560945IMGP0174


c'est celle la que tu veut dire ? sa j'ai
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 14:30

exactement: c'est ce que je préfère pour les modèles des 70-80, on en voit en SIV plaque mineralogique - Page 2 924154
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 14:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
letube84

letube84



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 16:12

j'apprécie les anciennes plaques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 20:24

c'est mes plaques personalise il m'en reste quelque une et pour l'avant j'en ai pris chez peugeot des plus petites
noire et alu comme les arrieres il en ont encore sur commande
c'est le top pour les 2cv
Revenir en haut Aller en bas
Fab et Gigi

Fab et Gigi



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:29

Heu Philo c'est toi qui les fait?? Est ce qu'il y a un mécano dans forum qui pourrait en faire des noires avec nouvelle numérotation et en dessous au lieu de garage X marquer FORUM TYPE H ca pourrait etre marrant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:11

je pense pas que ca soit possible, a moins de commander une grosse quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 21:02

le probleme est de trouver un fabricant qui fait des plaques noire pour les graver en bas ce n'est pas le plus cher
et on peu en faire 50 si on veut
pour graver les no je le fait moi meme
Revenir en haut Aller en bas
José Bigorneau

José Bigorneau



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:31

C'est vrai que les les lettres baton des seventies sont sy mpa. Cela dit je trouve que vous vous prenez la têtes pour pas grand chose ; en faisant la tournée des petits garages sympas du coin on trouve un peu tout ... je connais pas beaucoup de mécanos qui ont basardé leurs anciennes matrices et les vieux jeux de lettrage/chiffres. Et il y a encore pas mal de plaques noires qui trainent. Quelques petites précisions : 1) les plaques vissées restent autorisées sur les remorques dépourvues d'immatriculation (<500kg) afin de pouvoir les permuter facilement avec celles du véhicule tracteur utilisé. 2°) vous pouvez aussi garder des plaques vissées à la double condition d'avoir la plaque peinte en dessous "aux fins d'exposition" et d'avoir un modèle antérieur à 1972. 3°) pour une bonne finition j'avais utilisé une combine sympa sur mon ami 8 ; une belle peinture noire avec les chiffres expulsés par la matrice récupérés dans la poubelle du mécano ; vu la hauteur de la plaque arrière sur le tube c'est à peu près invisible et à l'abri des dégradations 4°) pour les véhicules antérieurs à 72 ET titulaires d'une carte grise collection ; laisser une plaque peinte est toléré + une petite info trouvée sur le site officiel du SIV pour faire établir une CG collection quand on a rien : "Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
José Bigorneau

José Bigorneau



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:37

Et sinon c'est quoi comme ampoule dans l'éclairage de plaque Question
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 09:43

sur le mien une navette...
Revenir en haut Aller en bas
José Bigorneau

José Bigorneau



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 22:43

nicoh a écrit:
sur le mien une navette...
Les navettes existent en 10W au lieu de 5 il me semble ; et aussi en leds très puissants directionnels ; j'en avais posé sur ma caravane (3 leds vers l'avant ; 3 vers l'arrière dans les 4 feux de gabarit ; ultra efficace)
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel



plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:48

Pour mon HY, j'ai fait faire mes plaques à Belles Anciennes.
Par contre pour l'avant, il faut prendre les dimensions 455/100 car la 520/110 sont trop longues et ne permettent pas d'ouvrir le nez sans une découpe des angles inférieurs de la plaque...Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque mineralogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque mineralogique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erreur plaque d'identification
» Présentation & Restauration : de domi63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: