typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
plaque mineralogique EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
plaque mineralogique EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
plaque mineralogique EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
plaque mineralogique EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
plaque mineralogique EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
plaque mineralogique EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
plaque mineralogique EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
plaque mineralogique EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
plaque mineralogique EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
plaque mineralogique EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
plaque mineralogique EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
plaque mineralogique EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
plaque mineralogique EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
plaque mineralogique EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
plaque mineralogique EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plaque mineralogique

Aller en bas 
+10
azu250
fred
kisco
ratatouille
mimhy
cindouille88
nicoh
jcf-motorizer
Tipi@k
crac
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 23 Jan 2011, 14:02

Bonjour,
Est ce légal ce type de plaque sur une "auto"?
Pas beau c'est sur.

plaque mineralogique Camion10
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 23 Jan 2011, 20:22

Je ne me suis pas tant posé de questions, j'ai coupée la plaque en deux et l'ai rivetée de chaque côté de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 23 Jan 2011, 20:40

Plaque moto, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 23 Jan 2011, 20:51

moto sur une voiture : non !

plaque coupé en deux : plus maintenant.

pour les anciennnes, il y a belles-anciennes qui fait des mini plaques... comme si on en prenait une normale qu'on coupait en deux...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:48

oui Belles Anciennes fait deux demi-plaques et adaptent le SIV, en plus la qualité est top!
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyVen 04 Mar 2011, 12:22

Bonjour,
ça 'minteresse....
Mais belle ancienne c'est quoi, et SIV.....
Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyVen 04 Mar 2011, 12:38

Siv, c'est les nouvelles plaque du genre AA-999AA

belle ancienne, c'est une société et le gars est deuchiste.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptySam 05 Mar 2011, 10:15

et tu peux y aller, j'ai fait faire des plaques chez lui, aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptySam 05 Mar 2011, 10:48

SIV : Système d'Immatriculation à Vie remplace l’ancien dispositif de numérotation, le FNI (Fichier national des immatriculations) aux combinaisons presque épuisées et aux données obsolètes. En effet, les propriétaires omettant de déclarer la destruction de leur véhicule, le fichier détenait 150 millions de dossiers, alors qu’environ 40 millions de véhicules circulaient réellement.

Plus simple, grâce au SIV, il n’est plus nécessaire de changer le numéro d’immatriculation, au moment de l'achat d'un véhicule d’occasion immatriculé dans le SIV, ou lorsqu'on déménage dans un autre département. Plus actuel aussi, le dispositif a investi le réseau internet. De nouvelles démarches sont réalisables en ligne : certificat de non-gage, certificat de cession, pré-saisie de la demande de carte grise, changement d’adresse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
cindouille88

cindouille88



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptySam 05 Mar 2011, 12:23

OK
Merci pour ces infos, je vais commander mes plaques chez belle ancienne, en 2 plaques séparées, et puis fond noir alors c'est bon, ça passe, si j'ai bien compris seulement avec CG collection ?
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptySam 05 Mar 2011, 13:02

mais en cg normal, faudrait vraiment que tu tombes sur une enflure qui a pas baiser depuis 8 ans...
et en général ils sont pas vraiment au courant, et c'est plutot rare qu'on se fasse arrêter...

à mon avis, reste en cgn et des plaques noires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptySam 05 Mar 2011, 19:09

j'en ai pourtant cherché des plaques comme propose Belle Ancienne !

J'ai commandé une plaque noire normale coupée en deux et je me suis servi des anciennes pour faire un pourtour alu propre. On ne voit pas trop le bricolage.

Mais Belle Ancienne, c'est top ! Et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
mimhy

mimhy



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 06 Mar 2011, 10:01

+1 elle sont belle leur plaque... par conte le noir résiste pas très bien au projection de la route j'ai quelque éclat de peinture sur ma plaque av... mais sinon pour la plaque ar aucun soucis très bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 06 Mar 2011, 10:46

Tipi@k a écrit:
SIV : Système d'Immatriculation à Vie remplace l’ancien dispositif de numérotation, le FNI (Fichier national des immatriculations) aux combinaisons presque épuisées et aux données obsolètes. En effet, les propriétaires omettant de déclarer la destruction de leur véhicule, le fichier détenait 150 millions de dossiers, alors qu’environ 40 millions de véhicules circulaient réellement.

Plus simple, grâce au SIV, il n’est plus nécessaire de changer le numéro d’immatriculation, au moment de l'achat d'un véhicule d’occasion immatriculé dans le SIV, ou lorsqu'on déménage dans un autre département. Plus actuel aussi, le dispositif a investi le réseau internet. De nouvelles démarches sont réalisables en ligne : certificat de non-gage, certificat de cession, pré-saisie de la demande de carte grise, changement d’adresse


Les deux fichiers en gras existent depuis au moins 2001 sur le net Rolling Eyes

APrès pour le reste tu n'as pas tout mis, car tu peux également aller dans les garages qui ont pour pouvoir de faire directement depuis chez eux les carte grises, et t'imprime directement le certificat provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 15 Mar 2011, 20:59

Un petit point découvert avec Mantakiller :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128&fastPos=1&fastReqId=914174222&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Un véhicule à "usage de collection", pas carte grise de collection peut parfaitement être équipé de plaques noires et blanches sans logo europe ni ensemble logo / departement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 15 Mar 2011, 21:06

Citation :

Article 8 - Symbole européen.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro
définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent
obligatoirement comporter le symbole européen complété de
la lettre « F ».
Le symbole européen complété de la lettre « F » doit se situer
dans la partie utile de la plaque d'immatriculation à l'extrémité
gauche de celle-ci, sur fond bleu rétroréfléchissant.
Les dimensions et caractéristiques du symbole européen,
complété de la lettre « F », figurent en annexes 1 et 6 du
présent arrêté.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux
plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage
« véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.

Art.9 - Identifiant territorial
Les dispositions du présent article ne sont pas
applicables aux plaques d’immatriculation des
cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage
« véhicule importé en transit » ou véhicule en transit
temporaire », ainsi qu’aux plaques spécifiques des véhicules
immatriculés avec un usage « véhicule de collection,
prévues à l’annexe 7 du présent arrêté
ANNEXE 7
4 - Véhicules de collection
Le numéro d’immatriculation peut être reproduit sur chaque
plaque d’immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:43

c'est bien tous ces textes mais quand j'ai tout lu, j'ai toujours un doute ; ça reste toujours ambigü et quand tu es nez à nez avec un fonctionnaire (police ou préfecture), ils te sortent un truc que tu connaissais pas encore... grrrrrrrrrrrrr et en plus, à la fin, c'est toujours eux qui ont raison ! plaque mineralogique 348240
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:03

d'ou la fait d'imprimer ces articles de lois pour les avoir sous la main dans le véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:36

... alors ton H devient un bibliobus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:35

C'est pas la place qui manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille

ratatouille



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 23 Mar 2011, 20:51

Moi j'ai pas compris grand chose.

Je dois poser une plaque type SIV je crois AA 592 KH à l'arrière de mon H.

A quelle endroit je coupe, sachant que se sont des plaques alu standard
avec le F à gauche et le n° de département à droite ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 23 Mar 2011, 20:59

Officiellement, il est interdit de couper les plaques en deux.

Après certains le coupe avant les chiffres, d'autre après, e d'autre encore coupe la série de numéro. Ce qui est formellement interdit, c'est de couper chaque groupe en deux, et il ne faut pas supprimer les tirets.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 23 Mar 2011, 21:19

belles anciennes m'a fait deux petites plaques spéciales et a coupé la série de chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 23 Mar 2011, 21:23

en parlant de ca, faut vraiment que je contact Alain...
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille

ratatouille



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 23 Mar 2011, 21:36

Ok merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:21

mantakiller a écrit:
Officiellement, il est interdit de couper les plaques en deux.

Après certains le coupe avant les chiffres, d'autre après, e d'autre encore coupe la série de numéro. Ce qui est formellement interdit, c'est de couper chaque groupe en deux, et il ne faut pas supprimer les tirets.

C'est vrai mais on s'en br__le, sinon c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyVen 25 Mar 2011, 09:11

j'ai encore jamais eu des problème !
Revenir en haut Aller en bas
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 21:47

voici

plaque mineralogique Dscn3410

les plaques de mon hz de 1972

plaque mineralogique Dscn3411

plaque mineralogique Dscn3412

si pas conforme..

je pense installer 2 feux de plaques de DS et une ^plaque unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 22:23

euh, la tu va poser une colle a la bleusaille lol!


Seule truc qu'il faudrait faire, fabriquer une cale a l'arrière de l'éclaireur de plaque pour qu'il éclaire toute la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 22:34

oui bonne idée

je n'ai pas vérifié l'éclairage de nuit

mais une cale super...
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 22:40

ça n'éclaire pas toute la plaque, mais c'est l'éclairage d'origine...donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 22:43

comme j'ai dit, si tu met ne cale, tu remonte ton éclaireur de plaque a la base de la plaque, et ni vu ni connu.

Seule chose qu'il peuvent te faire chier. Il n'y a pas les logo F et européens, ainsi que le logo de la région + numéro de département qui sont obligatoire en plaque fond blanche.
Revenir en haut Aller en bas
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 22:44

je viens de vérifier et c'est bien éclairé, juste à plaquer mieux la palque au centre
Revenir en haut Aller en bas
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 22:46

on verra sinon plan b plaque eurpéenne avec 2 feux de chaque coté ou eclaireur genre 403 et 32emme feu de stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 23:09

32 ème feu stop affraid


Avec ca si les personnes ne te voient pas freiner :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMar 29 Mar 2011, 23:22

des leds
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 09:46

pourquoi ne pas couper la plaque en 2 tout bêtement et pour le coup, respecter l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 09:53

tout est possible je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 12:58

Non il est interdit de couper la plaque! !!


Enfin officiellement. ..
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 13:27

a vérifier si encore d'actualité , mais la plaque doit etre rivetée et non vissée , j'ai déja eu une prune pour ça sur une juva
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 13:43

enfin si on commence à ne faire que ce qui est autorisé, plus personne ne mentirait et on aurait plus aucun ministre ni député...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
kisco

kisco



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 13:44

idem que pour couper les palques , la fixatrion doit être inamovible , d'où simplification = rivet, mais on peut très bien couper un rivet avec un fin burin que dévisser une vis; on peut aussi rendre la vis indéserrable..

là j'ai fait au plus rapide, mais je pense appliquer le plan b, un plaque et un feu de chaque coté, du genre ds break et meme rajouter un 3 eme ( 32e) feu stop
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 13:45

le plaque doit effectivement être fixée de façon inamovible (rivet, peinte sur la caisse à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 18:36

les rivets sont obligatoires en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 30 Mar 2011, 19:16

sinonk j'ai vu que l'on pouvait couper les numéros. Donc le premiers sur une ligne les autres sur une autre, mais faut que je voie si c'est valable pour d'autre type de plaque que les carrées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 04 Mai 2011, 11:04

bonjour a vous
je possedes des plaques 275/110 (2 parties arriere)
en collection mais aussi des 520/110 ou 455/100
celles en 2 parties ne sont pas sur notre site internet ( www.speedplaques.fr )
mais vous pouvez me contacter si vous le desirez !
telephone (voir site) mail ou mp !

je repondrais a toutes vos questions !

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyMer 04 Mai 2011, 22:02

tu fais les plaques constructeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:26

non desolé que les plaques d immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
azu250

azu250



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 08 Mai 2011, 16:49

Je fais pas de la pub mais j'apporte mon témoignage.
Je viens de faire faire des plaques pour mon ami6. Ils ont 2 dimensions en longues et les plaques en 2 parties pour l'arrière du HY. 33 roros la paire port compris avec les rivets noirs. Livraison hyper rapide et belle qualité.

http://www.mineralogique.fr/

plaque mineralogique Img_8011

plaque mineralogique Img_8013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique EmptyDim 08 Mai 2011, 16:52

je trouve ces chiffres un peut gros Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque mineralogique Empty
MessageSujet: Re: plaque mineralogique   plaque mineralogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque mineralogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur plaque d'identification
» Présentation & Restauration : de domi63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: