Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ |
Derniers sujets | » Présentation : Type H de JillomeMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51» Recherche Carte griseJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics» 6 places Jeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12» Nouveau depuis 3 ansMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel» carburateurMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy» Présentation du H de de Cricri821951Mar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82» L'inespéré HZ de 1953Jeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53» Restauration de mon HY de 1972 ESSMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby» Type G à la Locomotion en fête 2019Sam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj» Présentation & Restauration : Rest Hy IDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby» Et ça continue encore et encore...Dim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj» le cHYronMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon» le HPATINA DE FOURGONMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACESVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53» restauration de guizmoMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69 |
|
| Carte grise collection ou normale? | |
|
+6letube84 crac Tipi@k hyznogoud nicoh jcf-motorizer 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
deucheman18
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 09:11 | |
| - mantakiller a écrit:
- pas besoin de s'inscrire sur des forum de teufeur pour avoir ces infos...
Et puis tu as la source comme quoi il est interdit pour les - de 3,5t d'avoir une charge??? Car perso j'ai le contraire... Manta, ou vois tu que je dis qu'il est interdit de transporter pour les moins de 3.5 T une charge..... Il va falloir que tu achetes des lunettes. Je te l'ai déjà démontrer des que tu deviens un véhicules de collection ( donc mentionné sur ta carte grise) , tu as des restrictions dont celles de ne plus pouvoir faire du transport de marchandise, même a titre personnel. Idem pour le transport de VIP lors de la location de ton véhicules. Apparement, cette interdiction vient non pas de la reglementation emise par l'état, mais de nos assureur Apres, comme je dis, pas vu , pas pris !!!!! Chacun est assez grand pour mesurer l'importance ou pas d'une tel restriction et le risque encouru. Je suis en CGC et il m'arrive frequement de transporter de la marchandise. D'ailleurs, ce soir je fais un scan du contrat d'assurance Bailly, c'est ecris en manuellement et sourligner en jaune. INTERDICTION DE TRANSPORTER DE LA MARCHANDISE. Pour les véhicules en CG normal, elles sont soumise au rêgles du code de la route, un contrôle anti pollution tous les ans (apres Nov 1972) pour le genres CTTE et contrôle technique tous les 2 ans. Transport de marchandise possible en respectant le PTAC du véhicules Pour ce qui est des teufeurs, c'est juste une piste que je donne, je fréquente régulierement leurs forums pour la qualité de leur réalisation , leur debrouille et systemes D, et surtout , leur explications au differents textes de loi..........., et c'est plus instructif de leur part que part le journal officiel.... Comme je l'ai dis dans mon message précédent , - deucheman18 a écrit:
- Concernant le classement de nos camionnettes en camping car, nous avons obligations de faire valider nos installations auprès de la DREAL et d'un bureau Veritas (ce rapprocher d'eux justement pour les normes a respecter)
, il faut ce rapprocher d'un Bureau Veritas pour connaitre clairement la legislation pour l'aménagement en Camping Car. Sur ceux, a bon entendeur | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 09:44 | |
| Comme Manta, j'ai une info contradictoire concernant le transport de marchandises A TITRE PERSONNEL pour un utilitaire CGC, elle émane de Lancelot (Ivan Lavallade) du forum Les Camions Citroên et responsable au sein de la FFVE, après.... et chez RETROASSURANCES, il n'est pas mentionné d'interdiction allant dans ce sens ! | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 09:49 | |
| - deucheman18 a écrit:
- nos H sont classé CTTE, c'est a dire camionnette
Pas le mien : C'est un VP (bizarrerie administrative) | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 10:40 | |
| - nicoh a écrit:
- Comme Manta, j'ai une info contradictoire concernant le transport de marchandises A TITRE PERSONNEL pour un utilitaire CGC, elle émane de Lancelot (Ivan Lavallade) du forum Les Camions Citroên et responsable au sein de la FFVE, après....
et chez RETROASSURANCES, il n'est pas mentionné d'interdiction allant dans ce sens ! dans son deuxième poste deucheman dit bien que ce n'est pas l'état qui fait la restriction mais les assureurs... en effet depuis la modification de la cgc par l'état, les assureurs ont modifié leur contrat, si tu t'assures en collection, l'assureur te limite en circulation et en charge utile... je me suis renseigné, donc l'intérêt de passer en collection est moyen... et ce qui me fait marrer c'est que l'était lève des restrictions, et que les assureurs en remettent... après je ne sais pas si les assureurs acceptent d'assurer normalement un véhicule en cgc... | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 12:48 | |
| J'ai voulu tenter l'assurance normal - 8000 Km/an avec mon Hy en CGC, Ok, mais idem pour la restriction au niveau de mon assurance , c'était AXA. | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 12:55 | |
| ah merde alors... bon à savoir alors !
c'est con d'avoir un H et de rien pouvoir transporter... chez allianz je crois que c'est 20%... donc 400kg pour un H lol | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 13:16 | |
| De toute maniere, je le fais quand même!!!!!en serrant des fesses | |
| | | cindouille88
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 17:46 | |
| ALors ça y est je suis assurée chez clavel.... 65€ pr l'année au tiers avec rapatriment ! j'ai aps confiance ! Par contre je viens de discuter avec le gars du controle technique qui m'a reparlé de la CGC et qui me disait qu'avec une CGC il perdait de sa valeur, est-ce vrai ? Et est-ce qu'il y a des cotes pour les H ? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 19:20 | |
| Enfin la c'est pas pareil! !! On parle de carte grise de collection et non d'assurance. Apres pourquoi ne pas prendfe une assurance normale. Et puis comme dit nicoh certains assureurs ne l'empeche pas. Donc pour etre clair :
OUI, il est possible de charger une véhicule utilitaire en cgc MAIS attention a votre contrat d'assurance peut empecher. Il faut donc lire très attentivement votre contrat automobile. |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 20:20 | |
| - mantakiller a écrit:
- Enfin la c'est pas pareil! !!
On parle de carte grise de collection et non d'assurance. Apres pourquoi ne pas prendfe une assurance normale. Et puis comme dit nicoh certains assureurs ne l'empeche pas. Donc pour etre clair :
OUI, il est possible de charger une véhicule utilitaire en cgc MAIS attention a votre contrat d'assurance peut empecher. Il faut donc lire très attentivement votre contrat automobile. Oui mais le faite de passer en CGC, certaine assurance interdisent le transport de marchandise, même avec une assurance normalJe repond donc bien au sujet initial qui est : avantage et inconvéniant du CGC Voici une liste des assurance qui mentionne l'interdiction : - AXA pour une assurance normale - Clavel (groupe axa) pour une assurance collection : - Retro assurance pour une assurance collection - Bailly pour une assurance collection Lire le contrat, c'est bien, mais faite une demande a votre assurance avec réponse ecrite. Mon agent AXA pour lui c'était Ok, il a fait une demande au siege et avec comme réponse : NON. Même lui ne voit pas pourquoi le refus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 20:32 | |
| - deucheman18 a écrit:
- mantakiller a écrit:
- Enfin la c'est pas pareil! !!
On parle de carte grise de collection et non d'assurance. Apres pourquoi ne pas prendfe une assurance normale. Et puis comme dit nicoh certains assureurs ne l'empeche pas. Donc pour etre clair :
OUI, il est possible de charger une véhicule utilitaire en cgc MAIS attention a votre contrat d'assurance peut empecher. Il faut donc lire très attentivement votre contrat automobile. Oui mais le faite de passer en CGC, certaine assurance interdisent le transport de marchandise, même avec une assurance normal
Je repond donc bien au sujet initial qui est : avantage et inconvéniant du CGC
Voici une liste des assurance qui mentionne l'interdiction : - AXA pour une assurance normale - Clavel (groupe axa) pour une assurance collection : - Retro assurance pour une assurance collection - Bailly pour une assurance collection
Lire le contrat, c'est bien, mais faite une demande a votre assurance avec réponse ecrite. Mon agent AXA pour lui c'était Ok, il a fait une demande au siege et avec comme réponse : NON. Même lui ne voit pas pourquoi le refus tu sais lire???? OUI, il est possible de charger une véhicule utilitaire en cgc MAIS attention a votre contrat d'assurance peut empêcher. Il faut donc lire très attentivement votre contrat automobile.sinon,, il serait intéressant de faire un topic dédié au assurance et surtout à ca. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 20:37 | |
| Après c'est a l'assurance aussi de donner TOUTES les clauses des contrats !!!
si tu ne les as pas au jour de la signature, alors c'est de leur faute, et la c'est un vice caché.
Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut avoir une réponse écrite du siège, c'est ce qu'il y a de mieux, ou alors de son assureur, ce qui veux dire qu'il faudra ce retourner contre lui s'il signe un papier. Car lros de la signatur,e il sont la, mais le jour ou il y a un pépin, plus personne. Payerais pas d'assurance, ca serait du pareil au meme ou presque.... |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 22:17 | |
| éh les gars !il serait bien de répondre à la dernière question de Cindouille : - cindouille88 a écrit:
- ALors ça y est je suis assurée chez clavel.... 65€ pr l'année au tiers avec rapatriment ! j'ai aps confiance !
Par contre je viens de discuter avec le gars du controle technique qui m'a reparlé de la CGC et qui me disait qu'avec une CGC il perdait de sa valeur, est-ce vrai ? Et est-ce qu'il y a des cotes pour les H ?
Merci donc oui il y a des cotes pour le H, manta ou tipial vont te donner le lien... surtout qu'elle est en train de grimper. et oui, un véhicule en CGC est plus difficile à revendre, pour les raisons exposées... | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 22:25 | |
| AH BON Y A UNE COTE ??? officielle ??? ou bien les spéculateurs spéculent toujours plus et vous les suivez ? tiens, cindouille, combien l'as tu payé le tien ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Jeu 17 Mar 2011, 22:30 | |
| on lui as donné je crois, elle l'a dit dans sa présentation... faut suivre les gars le petit logiciel est dans la rubrique bon plans et astuce, je vais le mettre en post-it, s''il n'y est pas encore. Sinon, le fichier ce trouve dans le post ici-même nico, tu devrait le savoir depuis le temps qu'on en parle. |
| | | cindouille88
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 11:19 | |
| - mantakiller a écrit:
- on lui as donné je crois, elle l'a dit dans sa présentation...
faut suivre les gars
le petit logiciel est dans la rubrique bon plans et astuce, je vais le mettre en post-it, s''il n'y est pas encore. Sinon, le fichier ce trouve dans le post ici-même
nico, tu devrait le savoir depuis le temps qu'on en parle. Merci JCF d'avoir relancé ma question ! Et par contre si tu m'as donné la cote, j'l'avais pas vu.... Mais maintenant je vais aller voir ! Par contre c'est moi qui suit pas, c'est quoi que j'ai dit dans ma présentation ? ooh la belle équipe ! | |
| | | nicoh
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 11:26 | |
| j'le sais qu'il y a une "cote"... je taquine c'est tout, car tu sais très bien ce que j'en pense. Sinon, je viens de relire ce qu'il ya écrit en petit sur mon contrat et confirme l'"interdiction" de transport pour RETROASSURANCES (m'apprendra à lire trop vite ), je continue le transport en serrant les fesses en attendant de trouver une assurance correcte. N'est-ce d'ailleurs pas un ABUS de la part des assureurs en terme de légalité sachant que la FFVE et l'Etat l'autorise ??? | |
| | | Gull
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 11:40 | |
| messieurs, je vous invite à déterminer le sens du mot " marchandises" auprès de votre assureur. mon Tub est assuré professionnel en CG normale, car je l'utilise pour mon activité. les marchandises de la société sont donc assurées et le véhicule peut les transporter. quand j'ai fait les demandes, les réponses de mes assureurs concernant la carte collection étaient qu'on ne peut utiliser un vehicule avec CGC pour un usage professionnel ou alors sous restrictions. pas de transport de marchandises au sens étimologique du terme, à savoir "trucs et bidules avec valeur marchande". tu peux transporter du bardas, des graviers, faire un déménagement en étant assuré. ceci est ma petite pierre à l'édifice. PS je sors du controle technique, les véhicules datant d'avant 1972 ne sont pas soumis au controle antipollution, et en cas d'utilitaire ne sont donc pas soumis au controle annuel. | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 13:11 | |
| - Gull a écrit:
- messieurs, je vous invite à déterminer le sens du mot " marchandises" auprès de votre assureur.
mon Tub est assuré professionnel en CG normale, car je l'utilise pour mon activité. les marchandises de la société sont donc assurées et le véhicule peut les transporter. quand j'ai fait les demandes, les réponses de mes assureurs concernant la carte collection étaient qu'on ne peut utiliser un vehicule avec CGC pour un usage professionnel ou alors sous restrictions. pas de transport de marchandises au sens étimologique du terme, à savoir "trucs et bidules avec valeur marchande". tu peux transporter du bardas, des graviers, faire un déménagement en étant assuré.
ceci est ma petite pierre à l'édifice. PS je sors du controle technique, les véhicules datant d'avant 1972 ne sont pas soumis au controle antipollution, et en cas d'utilitaire ne sont donc pas soumis au controle annuel. Attention, tu es en CG normal et de plus, en assurance Pro, different du contrat assurance normal ou collection. Pour le CT antipollution, j'ai indiqué sur ce post la date a laquelle sont soumis nos camionettes, apres Novembre 1972 Avant, pas de contrôle anti pollution. Pour le transport de bidule, truc machin chose sans valeurs (même pour un déménagement), aux yeus d'un expert en cas de litige, c'est de la marchandise et comme le véhicule est déclassé collection et que mon contrat stipule noir sur blanc (et surligné d'un jolie jaune fluo), il perd donc le terme d'utilitaire. (malgré que c'est encore indiqué CTTE sur la CGC). Donc pas couvert . Il y aun gros flou juridique de ce coté là, et comme indiqué, je pense qu'il y a de l'abus au niveau des assurances. Et je pense qu'il y a cette restriction au niveau assurance du fait du déclassement en CGC. Pour réponde à Nico, j'ai quitté retro assurance justement pour essayer de trouver une assurance pour pouvoir transporter de la marchandise, mais hélas, rien trouvé, donc je me suis rabattu sur Bailly, tarif un peu plus avantageux (pas grand chose, mais toujours ça!!!) Pour memo :CGN + assurance Normal = OK pour marchandise.CGN + assurance Collection = Ok pour marchandise, mais ce le faire justifier aupres de votre assuranceCGC + assurance Normal = Verifier aupres de votre assureurCGC + assurance Collection = Non dans l'ensemble, verifier avec votre assureurPour le contrôle anti pollution :Non pour les CGCOui pour les CGC si véhicule après Novembre 1972Non pour les véhicule avant Novembre 1972 | |
| | | Gull
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 14:16 | |
| - deucheman18 a écrit:
- Attention, tu es en CG normal et de plus, en assurance Pro, different du contrat assurance normal ou collection.
oui, c'est le choix au final, puisque j'avais besoin de transporter des trucs pour des raison pro. mais la démarche et les infos que je donne sont celles receuillies avant de prendre l'assurance. pour les assurances il y a bien une définition à " marchandise", en tous cas pour les miennes. je n'ai pas d'assurance " collection", tous mes véhicules sont assurés normalement, je bénéficie d'une sorte d'assurance flotte mélangée avec un bonus et un contrat aux ptits oignons qui font qu'au final je ne passe pas par ces assurances collection. | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 16:34 | |
| Ben moi cg et assurance normale comme ca pas de souci... | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 16:42 | |
| merci pour ces infos..............les assurances, c'est en general a la gueule du client | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 16:52 | |
| j'ai mis ce que tu as mis la en post-it.
Si tu veux aller faire une modif, vas-y |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Ven 18 Mar 2011, 16:54 | |
| Ben mon assurance : Passion Assurances Le h en tous risques avec bris de glaces et trajet travail, assistance 0 kilomètre et assistance autoroute (je ne pense pas y aller un jour, mais bon...) 34,72 euros par AN......Le tout avec une carte grise collection !
Après prise de renseignement, avec ma carte grise collection et mon assurance collection, je peut transporter des marchandises ou des matériaux dans les limites du raisonnable, j'attends la notification écrite de mon assureur....
Éric.
Dernière édition par Eric le Sam 26 Mar 2011, 08:42, édité 1 fois |
| | | cindouille88
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Dim 20 Mar 2011, 15:02 | |
| - nicoh a écrit:
- AH BON Y A UNE COTE ??? officielle ??? ou bien les spéculateurs spéculent toujours plus et vous les suivez ?
tiens, cindouille, combien l'as tu payé le tien ? Je l'ai payé 1800€.... C'est les prix.... ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? Dim 20 Mar 2011, 18:33 | |
| faut voir ce qu'il y a de percé, après vu qu'il tourne et freine... dans les 1500€ plutot que je l'aurais payé. mais bon person dès que ca dépasse 500e c'est chère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise collection ou normale? | |
| |
| | | | Carte grise collection ou normale? | |
|