typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
2 type H a Noumea  EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
2 type H a Noumea  EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
2 type H a Noumea  EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
2 type H a Noumea  EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
2 type H a Noumea  EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
2 type H a Noumea  EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
2 type H a Noumea  EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
2 type H a Noumea  EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
2 type H a Noumea  EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
2 type H a Noumea  EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
2 type H a Noumea  EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
2 type H a Noumea  EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
2 type H a Noumea  EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
2 type H a Noumea  EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
2 type H a Noumea  EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 type H a Noumea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 30 Juil 2018, 04:55

Salut a tous!
voici 2 types H qui servaient d'utilitaire pour une quincaillerie a Noumea dans les années 60 et 70
Celui qui devrait servir de base "saine" etrangement est celui de droite, il ne presente pas de rouille sur les montants contrairement a l'autre (rail coulissant, encadrement de portes, montant d'habitable arriere etc)
L'un est immatriculé 19 000nc c'est a dire pour la Nlle Caledonie, 1962 environ, a verifier sur la carte grise, d'apres le vendeur du lot c'est un moteur de traction, sur la deuxieme immat' 49 000 c'est année 70, moteur de DS toujours d'apres le vendeur.
Je ne sais pas comment vérifier ça
A l'oeil nu, je ne vois pas franchement de différence entre les deux a part que l'un a des grilles pour separé la cabine de l'arriere et qu'il a deux porte lateral coulissante de chaque coté.
Pour l'instant je les ai vidé completement, il y avait un tas de merdier dedans et pas que des pieces leur appartenant... j'ai demonté ce que je pouvais démonter et mis a jour le plancher pour que jeudi, le carrossier vienne voir si c'est sauvable, je croise les doigt parceque ca n'a pas l'air gagné du tout  pale
Dans mes cordes, j'ai demonté les fauteuils, les plancher cabine, phare, reservoir, cligno, retro, je me serais bien lancé dans les roues+pneu mais j'attend de voir si on programme le sauvetage ou non, sur 9 jantes, j'en ai 2 deformé, sur 8 pneus (tous HS/lisse) j'en ai 3 déchiré
A suivre donc! study

2 type H a Noumea  37944810
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 21 Nov 2018, 12:19

Salut a tous,
J'ai eu pas mal de taff et j'ai ete malade plusieurs semaines, j'ai pris du retard!
Avec l'aide du pere d'un copain et puisque je suis une fille, on a fait comme il voulait: on a demonter le moteur de l'un, sauf que le berceau est tordu severe, donc il faudra recuperer l'ensemble complet de l'autre --' et donc virer le complet sans moteur actuel...
bref, j'aurais du m'imposer, mais j'etais tout de meme tres contente d'avoir un coup de main, c'est lourd tout ca meme avec une chevre
Bilan, un cardan cassé, je pense que le camion a du prendre quand meme un gros choc pour plié le berceau gauche + le cardan opposé!
En attendant, je bricole les petites pieces, compteur (j'en ai 3), klaxon (4), je demonte les petites choses que j'etiquette au fur et a mesure que je les identifies sur le forum ou grace a la RMT, globalement j'ai tout en double quand les pieces sont les meme sauf le regulateur ou le demareur, mais globalement je reconnait les doublons, je suppose que sur les pieces differentes, je devrais garder celle qui vont avec le moteur issue du meme camion (ex regulateur justement, une autre pieces SEV/ducelier je sais plus quelle piece c'est)
Il faudrait que j'attaque la resto des jantes mais a ce stade j'ai pas l'impression que l'achat de pneus et d'une batterie soit le plus important --'
Le pere noel de moi a moi meme va m'offrir un compresseur de 200L, j'ai deja acheté la sableuse...
J'arrive pas a demonter les ouvrants, les glissieres ont fusionné  affraid
On arrive en été, ca va etre de plus en plus chaud de bosser dehors... ca va etre un travail de longue haleine et je suis jalouse que mon voisin de dock et collegue sur ce forum puisse deja rouler avec le sien  2 type H a Noumea  404291610
bref a suivre... je realise qu'il va me falloir + de boite pour ranger les pieces retaper
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 08:07

Salut a tous, bon j'ai attaqué quelques merdouille pour tester la vaisselle de Delarouille Smile
je fais les cartons de pieces trouvés pour me faire la main, et j'ai attaqué un des trucs les plus crade (arg non ca sera le moteur! arf) les filtres a air!
Bac a ultra son 3/4 d'eau + 1/4 de vinaigre blanc (3x490s) puis brosse rotative
2 type H a Noumea  46520011
pareil sur le couvercle de klaxon mais c'est pas le top
2 type H a Noumea  46656710
degraissant moteur sur les filtres a air (la peinture etait deja a moitié partie apaprement) y avait une epaisse couche de cambouis puis essence (l'essence a fait fondre mon petit bac a glace!) par contre a ce stade je n'arrive pas a demonter davantage ni a enlever le deuxieme filtre, ca s'enleve par le bas ou le corp se separe t il encore? on dirait que ca se separe encore mais rien ne bouge  2 type H a Noumea  465207
2 type H a Noumea  46782212
j'ai trouvé pourquoi ca puait la mort dans le filtre, imaginé la taille du lezard au vue de sa queue
2 type H a Noumea  46837110

Pour ne pas poluer le forum je met d'autre photo de merdouille sur mon album FB, lien dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
mikc4

mikc4



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 09:51

Chez nous ont aurai eu une soris,,,,,,
pour décaper des pièce j'ai prix un grand bac en plastic, de l'eau, de la soude costique, bien mélanger, prendre un chargeur de batterie, mettre un fil électrique dénudé sur la piéce relié á la piéce et sur le + du chargeur un autre bout de fer sur le - placer tout ca dans l 'eau laisser agire 24 heures ou plus ,,,,ca marche très bien
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 09:57

C'est pas mal , le couvercle du Klaxon est très bien , un petit coup de microbille ou de sable et il serait comme neuf .

Tu devrais t'inspirer de cette vidéo si tu trouve pas trop ce qu'il faut là bas



Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 10:19

mikc4 a écrit:
Chez nous ont aurai eu une soris,,,,,,
pour décaper des pièce j'ai prix un grand bac en plastic, de l'eau, de la soude costique, bien mélanger, prendre un chargeur de batterie, mettre un fil électrique dénudé sur la piéce relié á la piéce et sur le + du chargeur un autre bout de fer sur le - placer tout ca dans l 'eau laisser  agire 24 heures ou plus ,,,,ca marche  très bien
Michel

Oui j'ai vu des video sur YT je me tate mais j'ai pas de chargeur de batterie... et comme je voudrais me payer un compresseur 160l et ici ca coute pret de 1800euro --'
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 10:24

Delarouille a écrit:
C'est pas mal , le couvercle du Klaxon est très bien , un petit coup de microbille ou de sable et il serait comme neuf .

Tu devrais t'inspirer de cette vidéo si tu trouve pas trop ce qu'il faut  là bas




cool! je vais etudier ca de pres, c'est clair que la, j'ai deja user 4 brosses de ma dremel bagar
j'ai un compresseur 5l pour l'instant, je peux rien faire avec et rien sur les petites annonces... vivement le papa noel!
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 12:14

bahahahahah
j'ai nettoyer des pieces tt a l'heure, sans trop savoir ce que c'etait, mais en me disant que ca devait etre du freinage, je parcours mon forum de chevet et je tombe sur cette photo sur le post de H 2 guerre
2 type H a Noumea  90957010

j'ai trouver les pieces du haut en faisant le menage dans le cam et je disais a ma pote '' oh c'etait un camion utilitaire pour une quincaillerie, ils devaient peut etre vendre les boulons aux poids a l'epoque, d'ou les petits poids retrouvé... bahahahahahah

Faut que je les retrouve, mais vu l'etat de rouille, meme en les retapant, si c'est supposé etre etanche ca m'etonnerait que ca fasse le job?
a suivre
bahahahah je m'en remet pas, ca va etre l'anecdote au barbershop toute la semaine avec mes clients bricoleur/mecano
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 17:46

badassNC a écrit:

j'ai trouver les pieces du haut en faisant le menage dans le cam et je disais a ma pote '' oh c'etait un camion utilitaire pour une quincaillerie, ils devaient peut etre vendre les boulons aux poids a l'epoque, d'ou les petits poids retrouvé... bahahahahahah

P'tain , ils fument de la bonne chez les kanak geek

Bon , pas d'affolage ... c'est pas très grave que les pistons soient piqués , l'important étant l'intérieur des cylindres sachant que si ce n'est pas trop attaqué , tu y passe un coup de honoir et ca repart , l'étanchéïté est assurée par les coupelles pas par les pistons .
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 20:45

il faut que je les retrouve, de memoires ils etaient pas mal attaqué, il manquait de la matiere, j'espere que je les ai gardés, j'ai pas mal fait le tri genre "est ce que je vais vraiment restaurer ces poids tout rouillés?"c'est toujours comme ca, on fait le tri et c'est LA que t'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyDim 25 Nov 2018, 21:41

2 type H a Noumea  46508510

ca me trottait trop, j'ai cherché mes petits poids et je les ai retrouvé #vieillefolleaccumulatrice , apres recherche su le forum j'ai associé les pieces en ma possession (je pense qu'il manque les joint plein et epais)
2 joints sont un peu deformé et 2 sont bien, je ne sais pas si je dois les changé, quand aux 4 pistons, ils sont pas mal entamé! je vais m'en occuper ce soir

Pour la blague, l'erreur etait facile  geek  study
2 type H a Noumea  46526211
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 08:48

badassNC a écrit:
je pense qu'il manque les joint plein et epais)

Qui s'appellent des coupelles ... et les alésages sont comment ???
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 10:12

Salut a tous!
Voici mes pieces apres une nuit + une journee dans un bain de vinaigre blanc pur, pleins de rouille est tombé
2 type H a Noumea  46792910

La couleur du bain apres 3 cycle de 490seconde 3/4 eau+1/4 VB
2 type H a Noumea  46792810

Les pistons au sortir du dit bain
2 type H a Noumea  46801010

Apres un brossage
2 type H a Noumea  46750610
2 type H a Noumea  46885910

Les 4 brossés
2 type H a Noumea  46831410

Concernant l'alesage, sur chaque piece, un des cylindre ca passe, l'autre non, on sent des asperité, mais je n'ose pas y allé a la brosse du coup et je n'ai pas de honoir
Un avis? l'ensemble est "propre" mais pas clean au doigt
Et les coupelles recto verso
2 type H a Noumea  46667910
2 type H a Noumea  46707210

Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 11:04

Pieces trouvées dans une boite de merdouille sur les deux pareil y a ecrit SEV MARCHAL
edit: en flanant sur HYspares rotor d'allumage

2 type H a Noumea  46513410
2 type H a Noumea  46722210

J'ai trouvé aussi ca, c'est un bout du freinage non?
2 type H a Noumea  47075010
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 15:47

badassNC a écrit:

Et les coupelles recto verso

Non ca c'est les caches poussières , te fait pas chier , si tu commande les coupelles neuves , tu auras les caches poussières en prime .

Par contre si les alésages des cylindres sont pas top , bricole pas , mets des cylindres neufs 2 type H a Noumea  290287
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 15:49

badassNC a écrit:
Pieces trouvées dans une boite de merdouille sur les deux pareil y a ecrit SEV MARCHAL
edit: en flanant sur HYspares rotor d'allumage

C'est ca ... SEV Marchal une copine à Omar m'as tuer ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 15:52

badassNC a écrit:

J'ai trouvé aussi ca, c'est un bout du freinage non?

Et quel bout !!! c'est le maitre cylindre , c'est lui le patron du freinage , met un neuf , t'as de la chance , c'est le "pas cher" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourgon

fourgon



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 17:15

le condensateur c'est le truc avec le fil sur ta photo badassNC, ça se fixe et se branche sur l'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 22:00

fourgon a écrit:
le condensateur c'est le truc avec le fil sur ta photo badassNC, ça se fixe et se branche sur l'allumeur.

bon timing pour la reponse! mais tte ses pieces electrique comment je les test? le jour J enfin l'annee A (2021!)
j'ai fait un peu de leche vitrine sur HYspares et Cipere, y a des pieces qui coutent rien (mais ca plus ca plus ca) mais y a d'autre pieces ca douille! on a les frais de port en plus et surtout on a 40% de douane sur les pieces utilitaire (meme si c'est des vehicules de collection donc a moins de bidouiller la facture...) je comprend que delarouille ai sauver autant de pieces! c'est ce que je compte faire, tant pis, j'aurais pas le joli ensemble en cuir de cache moteur interieur, ni le couvre nez noir tout de suite :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 26 Nov 2018, 22:02

Delarouille a écrit:

Et quel bout !!! c'est le maitre cylindre , c'est lui le patron du freinage , met un neuf , t'as de la chance , c'est le "pas cher" Very Happy  
de toute facon, ce ne sont que les pieces que j'ai trouvé dans le camion, j'ai pas encore tout demonter mais ca y est, j'ai attrapé la derouillite, je refuse toutes les invitations en ce moment, je ne pense qu'a etre a 18h12 a mon dock le soir, j'ai dores et deja prevu de janvier a juin de m'ecroyer un jour off en plus de mon jour off dans la semaine (sans compter le WE) y a du bon d'etre a la barre de sa boite
"pourquoi tu boss que 3jours?" heu... j'ai des trucs importants a faire pour le business...
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMar 27 Nov 2018, 07:47

badassNC a écrit:
ca y est, j'ai attrapé la derouillite, je refuse toutes les invitations en ce moment, je ne pense qu'a etre a 18h12 a mon dock le soir...

Bienvenue dans la religion du Type H Soeur Badass , Igol et Motul seront tes saintes huiles et l'établi ton autel

Que le seigneur des bielles fasse bloc avec toi , et méfie toi des allumeurs qui ont de mauvaises tête de Delco

tu sera la prètresse en grande pompe à eau ... mais bénite !

Courage ma soeur ... la communauté Type Hache Poinnette est avec toi

Père Delarouille 2 type H a Noumea  290287
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMar 27 Nov 2018, 12:42

Delarouille a écrit:
badassNC a écrit:
ca y est, j'ai attrapé la derouillite, je refuse toutes les invitations en ce moment, je ne pense qu'a etre a 18h12 a mon dock le soir...

Bienvenue dans la religion du Type H Soeur Badass , Igol et Motul seront tes saintes huiles et l'établi ton autel  

Que le seigneur des bielles fasse bloc avec toi , et méfie toi des allumeurs qui ont de mauvaises tête de Delco

tu sera la prètresse en grande pompe à eau ... mais bénite !

Courage ma soeur ... la communauté Type Hache Poinnette est avec toi

Père Delarouille 2 type H a Noumea  290287

amen * se recueille pieusement en continuant d'utiliser son bac a ultra son
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 09:40

salut a tous!
J'ai 4 plateaux de freins dans la benne, je sais pas si c'est des pieces en plus ou si le cam n'a que les roues sans freins
C'est TRES collés, y a peu de prises, un conseil pour l'ordre de demontage? merci Embarassed

2 type H a Noumea  46797610
2 type H a Noumea  46946510
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 09:53

Toutes les photos du démontage / remontage sont là :

http://www.typeh.net/t6491p550-hy-1964-de-famille

note que j'ai remonté l'un en gardant l'autre comme modèle de peur de me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 10:17

moi j'arrive deja pas a desserer les vis --'
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 10:19

c'est pareil je suis sur l'alternateur (oui je met des post it partout!)
en devissant, tout tourne --' y a un outils ou c'est la demerde?
2 type H a Noumea  47142510
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 10:49

badassNC a écrit:
moi j'arrive deja pas a desserer les vis --'

il faut enlever les goupilles arrêtoir ( mais je suppose que tu l'a fait , t'es pas blonde ) en suite WD40 et huile de coude , c'est toujours un peu grippé les écrous à crénaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 10:52

badassNC a écrit:
c'est pareil je suis sur l'alternateur (oui je met des post it partout!)
en devissant, tout tourne --' y a un outils ou c'est la demerde?

j'imagine que tu parles d'enlever la poulie , il faut l'immobiliser idéalement avec une clef à chaine sinon dans l'étau en faisant gaffe de ne pas déformer la poulie , et tu dévisse l'écrou .

Si tu n'y arrive pas , tu sépare l'alternateur en deux ( avant / arrrière ) et tu immobilisera le rotor pour pouvoir démonter la poulie .
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 11:00

arf je n'ai pas d'etaux --' (juste un petit pour l'electronique)
Ici c'est 300 euros j'ai toujours repousser cette echeance lol je vais aller squatter chez quelqu'un qui en a un
Delarouille a écrit:
ve deja pas a desserer les vis --'

il faut enlever les goupilles arrêtoir ( mais je suppose que tu l'a fait , t'es pas blonde ) [/quote]

Oui c'est bon j'ai enlever les goupilles, bon ba pareil, etau pour m'aider a bien tenir le bouzin
un compresseur 160L, 1 etau, 1 honoir... la liste au pere noel s'allonge!
J'ai deja bcp bcp d'outils, mais pas tant que ca en mecanique...

Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 11:13

300 euros un étau affraid

nous on trouve des merdes chinoises qui dépannent à 50 euros

https://www.manomano.fr/etau-1312?model_id=2061688&g=1&referer_id=537135&ach=2f8ed&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIzJPA-uz23gIVA_lRCh2EYwGyEAQYASABEgKpRfD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 16:08

le pire c'est que chez nous c'est probablement aussi de la merde chinoise!
de memoire je crois avoir vu du peugeot chez bricorama, mais chez mr bricolage je sais pas, sinon c'est chez les pro mais techniquement c'est encore plus cher
Une enclume 1500 euro
un poste a souder a l'arc 900 euro
etc etc
avec le port et les taxe jusqu'a 50% tout est X2 ou X3 ici en terme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 16:24

badassNC a écrit:
tout est X2 ou X3 ici en terme de prix

Je te dirais bien de venir en Corrèze ... mais y'a pas de barbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMer 28 Nov 2018, 20:27

faudrait que je vienne en vacance en france faire du shopping ahah
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyJeu 29 Nov 2018, 01:21

J'ai acheter sur petites annonces cet étau, un stanley un poil piqué, 130 euros bagar

2 type H a Noumea  47117510
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyJeu 29 Nov 2018, 08:36

Oui , ca ira trés bien , maintenant faut le fixer solidement à l'établi bagar
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyJeu 29 Nov 2018, 21:28

c'est fait bounce
mais il faisait trop chaud hier, j'ai rien fait, juste un peu de brossage
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyVen 30 Nov 2018, 08:07

badassNC a écrit:
c'est fait  bounce
mais il faisait trop chaud hier, j'ai rien fait, juste un peu de brossage

P'tain ! ca fait réver ... je viens de remplir la cuve de fioul 2 type H a Noumea  949549
Revenir en haut Aller en bas
maurin42

maurin42



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyVen 30 Nov 2018, 18:28

y en a qui on de la chance, chez moi il pleut et avec le brouillard on voit pas a dix mettre. 2 type H a Noumea  949549
le chauffage tourne a plein balle, vivement l'été bordel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyVen 30 Nov 2018, 21:41

je prefere le froid, largement, bon sauf qu'ici on peut rouler en moto tout les jours drunken
mais je ne peux bricoler a l'ombre de mon dock qu'a partir de 14h bagar
donc le soir c'est des bricoles et la journee c'est sur le camion
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyJeu 18 Avr 2019, 22:35

Salut a tous! Je n'ai pas abandonné, c'est la saison des pluies en ce moment --'
En attendant je retape un bandit 600 de 99 cheers et en parallèle j'amenage mon nouveau dock dedié a la mecanique.
A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyVen 19 Avr 2019, 17:19

P'tain !!! c'est quoi ce pays ?? , un coup fait trop chaud , un coup il pleut des cordes pendant un mois , le matos est hors de prix , non mais c'est des excuses pour se planter au bar ça ! ... drunken

trouvé sur le net :

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Nouméa ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

Les mois les plus favorables au niveau du climat à Nouméa sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre
Mars est le mois le plus pluvieux
Les mois les plus favorables pour la baignade sont Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre

En savoir plus sur https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/oceanie/nouvelle-caledonie/noumea/#blrw94PpClv8SeQc.99
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMar 25 Juin 2019, 14:52

ca y est la saison des pluies et des cyclones est terminée!
Je vais me remettre sur le camion Very Happy
j'ai pas mal avancé dans le rangement de mon dock, il n'est pas impossible que je puisse rentrer le HY dedans pour du sablage/soudure etc
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptySam 29 Juin 2019, 16:31

bon juste quand je dis "c'est la fin de la saison des pluies" il pleut depuis 4 jours --'
du coup il fait quand meme carrement moins chaud, j'ambitionne de demonter les bougies mais j'ai pas encore trouvé de clef, je suis voisine du shop facom de 500m pourtant mais reveillé trop tard ce matin samedi
En attendant je re-manage le plan de travail, atelier restautation des petites pieces autour du moteur, j'ai seulement demonter le collecteur d'echappement, maigre victoire, un goujon est venu avec, j'ignore comment enlever les autre ou si je dois juste remplacer celui qui est parti

sinon j'ai pas rien fait du tout pendant la saison des pluies/saison chaude etc, j'ai ranger/vider/fait de la place dans mon dock de 60m2 au sol, j'ai bien degagé la moitié consacré au camion
j'ai bcp lu les post sur le forum et notament j'ai vu un gars echanger la cabine au complet! et c'est ca qu'il faut que je face vu le choc sur le H que je veux garder... je vais donc bien etudier le coup des rivets parceque je garde la cabine et les montant de porte de l'une et les porte de l'autre, ca colle(enfin sauf si c'est carrement pas les meme modeles et que ca colle trop pas)
a voir, mais la des qu'il pleut plus, je sors avec mon marqueur indelibilie a la niptuk et je commence mes pointillés
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptySam 29 Juin 2019, 17:15

badassNC a écrit:
je vais donc bien étudier le coup des rivets

Qu'est ce que tu veux faire avec des rivets ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptySam 29 Juin 2019, 17:48

j'avais un trou sur le champ lexical! la maniere dont les bout de carrosserie sont assemblé!
tu te rappel tout ce que j'avais pris le temps de derouillé decapé pendant l'ete? ba c'est deja tout rouillé! je suis tellement deg! j'avais emballé papier, chiffon, emballé dans un carton etc tous mes test de conditionnement ont echoué --'

edit:
Finalement j'ai fouillé dans ma collection d'outils recup dans les etablis de papys et glaner a droite a gauche, i get it! une vieille clef a bougie, la bonne!
2 type H a Noumea  65557511

Edit: ai demonté les bougies, enlever le cache, regarder l'ordre de devissage, ai peter 1 visse sur 13 --" et la ca vient pas, je vais regarder sur la RT ce qu'il y a d'autre a enlever
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 01 Juil 2019, 11:50

Bon, j'ai pu enlever le cache culbuteur, c'est pas trop la misere la dedans, je m'attendais a pire... l'huile est noir et granuleuse, y a de la calamine a l'echappement + des plaques de rouillé/calcaire et partout beaucoup de plaques blanche genre platre surtout sur le chemin de l'eau c'est le misere! j'ai devissé les 13 ecrous des rampes de culbuteur ( en respectant l'escargot et une a peté net) + les plus petit des marteaux, les 2 trappes sur le coté donc celle avec la tringlerie mais je n'arrive pas a déculasser  study
Soit j'ai oublié d'enlever quelque chose, soit c'est collé a mort, j'ai tapoté avec un maillet en caoutchouc mais j'ose pas trop
a moins que les puits de bougies ne s'enlevent? je vais zieuté la RT mais si vous avez des tuyeaux, a vot' bon coeur  cat  
2 type H a Noumea  66018710
la tete des bougies, j'ai oublié de relever qui etait ou... et il en manquait une tfacon
2 type H a Noumea  62420310
2 type H a Noumea  62530310
2 type H a Noumea  64936710

edit: apparemment il faut deposer les poussoirs, degager les soupapes quoi, je pensais tout soulever comme ca, je verrais demain, je vois pas tres bien en soiree finalement, faudrait que j'ameliore mon eclairage
Revenir en haut Aller en bas
Delarouille

Delarouille



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 01 Juil 2019, 19:18

badassNC a écrit:
j'ai devissé les 13 ecrous des rampes de culbuteur ( en respectant l'escargot et une a peté net) + les plus petit des marteaux

J'ai pas tout compris ... Tu as enlevé les vis de culasse ? sur la dernière photo elles y sont toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyLun 01 Juil 2019, 23:12

oui la photo est la photo de quand j'ai enlever le cache culbuteur, a part que les 13vis + les petits vis devissé, la photo est la meme :p
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC



2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  EmptyMar 02 Juil 2019, 08:19

Bon, j'ai tout enlever, la culasse ne vient pas, il va surement falloir que je chauffe au chalumeau -mais je prefere demander confirmation ahah je chauffe pas a rouge j'imagine, je passe juste un peu partout?
Pour l'instant j'ai tapoté au maillet caoutchouc puis au maillet nylon
2 type H a Noumea  65507510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 type H a Noumea  Empty
MessageSujet: Re: 2 type H a Noumea    2 type H a Noumea  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 type H a Noumea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le type H de Flo-83
» Présentation : Mon type H 1963
» Les créatures du TUB / Type H
» presentation de mon type H
» Présentation : Type HY ex EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: