Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Aujourd'hui à 11:10 par Kickback62

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Aujourd'hui à 9:46 par secaj

» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 8:55 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979


Partagez | 
 

 Les créatures du TUB / Type H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur




MessageSujet: Les créatures du TUB / Type H   17.04.11 21:35

Pierre-Jules Boulanger (PJB) qui préférait être appeler Pierre Boulanger :

Né le 10 mars 1885 à Sin-le-Noble (59).

Décédé le 11 novembre 1950 à Broût-Vernet (03) sur la N9 au volant d'une traction 15/six.

Vice-président et chef du bureau d'études "Citroen" en 1935 il en deviendra PDG en 1937 jusqu'à sa mort en 1950.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.org
Fondateur




MessageSujet: Re: Les créatures du TUB / Type H   18.04.11 10:29

Le cahier des charges voulu par Pierre Boulanger (à l'époque directeur de Citroën) pour le type H était le suivant : "un véhicule monocoque à traction avant qui reprendrait les éléments de la Traction Avant à quatre cylindres avec une bonne suspension arrière et surtout en conservant le maximum de pièces existantes sur les autres modèles".
La camionnette a pu être conçue rapidement et en seulement deux prototypes car de nombreux éléments proviennent de la Traction Avant : moteur, essieu avant élargi de la 15-Six, tableau de bord, poignées de portes, manette de clignotants, rétroviseur, etc... ou de la 2cv : optiques de phares puis ultérieurement cabochons de clignotants et stops, compteur de vitesse, boutons et manette de clignotants, etc...

C'est Pierre Franchiset, travaillant chez Citroën à la conception et à la mise au point des carrosseries, qui est le père du Type H. C'est lui qui a pensé le H puis a suivi sa conception jusqu'à sa commercialisation. Il a reçu le projet, a déterminé l'ensemble du véhicule et a réalisé le premier prototype.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les créatures du TUB / Type H   18.04.11 10:39

Petite erreur en ce qui concerne la 2cv et le H ! A mon avis ce sont les pièces du H qui servirent pour la deuche...le h est sortie en 48 et la deuche 49 ! Par contre l'étude de la deuche à commencer en 1934/35 alors qui doit ses pièces à l'autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

avatar


MessageSujet: Re: Les créatures du TUB / Type H   18.04.11 12:09

la page de "cube utile"
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les créatures du TUB / Type H   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures du TUB / Type H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de selle utiliser !!!
» Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?
» La polo G40 type 2: la fourmi de chez VW !!
» Type H vitrine , rareté philips ...
» quel type de chaussons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: La vie du forum :: Histoire du type H-
Sauter vers: