Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Aujourd'hui à 11:10 par Kickback62

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Aujourd'hui à 9:46 par secaj

» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 8:55 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zone Bleue

MessageSujet: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   16.09.11 21:27

Salut, me concernant, je tiens à vous présenter mon Zone Bleue que je nomme Gabriel.
Le voici la première fois que je l'ai vu :

Il s'agit d'un HY dont je ne connais pas l'année de la première mise en circulation car la carte grise original étant perdu, une nouvelle fut édité par la FFVE en date de 1971.
Cependant, je me rends compte que les ailes de Gabriel sont rondes et non carré, il doit vraisemblablement daté d'avant 1969.

Pour vous expliquer ce que signifie "Zone Bleue", voici une description de Max en H :
Citation :
La zone bleue est instaurée à Paris à la fin des années 50 et interdit l'accès au véhicule occupant plus de 8m2 au sol... Cette réglementation ne se retrouve pas uniquement dans la capitale, d'autres villes en France et à l'étranger utilise l'utilise aussi.
Problème: les mensurations du H lui donne une superficie légèrement supérieures à la limite imposée... Heureusement, comme chacun sait, ce brave utilitaire se prête à merveille à toutes les transformations, même lorsqu' il s'agit de le rétrécir...

La photo ci contre illustre une partie des modifications apportées. Celles ci sont somme toutes mineures mais ne seront pas effectuées en usine; c'est le carrossier Sapa qui s'en chargera.

On note:
      -Porte latérale remplacée par un rideau roulant.
      -A l'arrière: plaques d'immatriculation et feux rentrants, pare-chocs plus mince et hayon remplacé par deux portes "armoires".
      -A l'avant: capot aminci dans la partie basse et pare-chocs reculé.

C'est tout! Ces quelques modifications font passer le H sous les 8m2 réglementaires; ces modèles sont donc autorisés à circuler dans les fameuses zones bleues. Ceux pour qui le volume est alors trop faible peuvent se tourner vers une version rehaussée de l'engin ; cette transformation ne modifiant en rien la surface au sol du véhicule!
Voici le grand jour du rapatriement de Gabriel :

Une fois à la maison :

Une petite remise en route :
* Changement du maître cylindre

*Changement de la pompe à eau

Son premier rassemblement mondial à Salbris :

Aujourd'hui, changement de la culasse dû au guide de soupape cassé à cause des ressorts :

Sur les 8 petits ressorts intérieur de la soupape, voici ce que j'ai retrouvé :

Dernière édition par zone bleu le 26.09.11 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantub

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   16.09.11 22:17

Super acquisition cheers
francoisf

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   16.09.11 22:47

Super sympa et tres rare ce zone bleue.
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 6:07

+1. Il est bien beau
http://www.typeh.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 6:46

vraiment sympa !

tu as le numéro de série sur la plaque côté passager, que l'on puisse te donner l'année de ton H ?
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 8:59

la.syrah

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 9:46

Bonjour,

Un bô véhicule et pas de rouille pour ce rare zone bleu, bravo belle trouvaille !
et bonne route
H'chistement
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 10:09

il a été arrêté en 82 et toujours dormi a l'abri , il est sain juste de la rouille superficielle
mais la mécanique c'est autre chose !!!
il devait surement avoir les soupapes de cassé quand je l'ai acheté
étant mon premier je l'ai remis en route sans faire attention à tout ça
c'est donc la 2 ème fois que je refais le moteur pour un total de 1200€
heureusement c'est un zone bleue lol!
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 11:56

oui mais il vaut le coup ! cheers
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 12:10

c'est pour ça que je continu
sandav

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 20:13

jolie jocolor
vr addict

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.09.11 21:13

bel exemplaire !

avec un moteur neuf en plus Laughing

enfin maintenant tu es tranquille !
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   18.09.11 22:24

Jolie ton H, en plus c'est un Zone Bleu !!!
Ta plus qu'a installé un plumard et une pompe a biere ....
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   18.09.11 22:28

je v'ai déjà finir le moteur lol
philo

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   19.09.11 19:52

sympa ce h dommage pour le moteur
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   19.09.11 19:56

je ne l'ai pas acheter roulant non plus, je me doutait bien que j'aurai des surprise !!! le principal c'est qu'il soit sur une bonne voie

Eric a écrit:
vraiment sympa !

tu as le numéro de série sur la plaque côté passager, que l'on puisse te donner l'année de ton H ?
je te donnerai ça quand je descendrai a Vierzon j'ai pas de photos de la plaque
mais il y a plusieurs plaque dessus je me r'appel !!! il a du être transformé en zone bleue en 71 si ça se trouve scratch
je c'est pas si beber a toujours mais il a pris des photos des plaques de mine du camion à la mondial Smile

Dernière édition par zone bleu le 19.09.11 20:10, édité 1 fois
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   26.09.11 13:01

voici comme convenu un photo de la plaque pour s'avoir l'année
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   26.09.11 13:03

1968 Wink
http://restauranciennes.free.fr
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   26.09.11 13:07

cool et tu le vois comment ?
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   26.09.11 13:17

En haut sur la barre, il y a "dater un H". Tu entres le numéro et tu as l'année
http://www.typeh.org
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   26.09.11 13:22

ha c cool se truc
Zone Bleue

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   06.10.11 13:25

après le changement des ressorts de soupape changement du jouit de culasse voici les premiers essai .

Avant le départ

de petit problème d'allumage
toujours pas résolue à cette heure geek

il attend avec impatience sa première sortie en convois
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.03.12 15:30

Il est bien beau ton H!
zone bleu, et vitré, la classe B-)
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.03.12 15:51

vitré??? il est pas vitré le sien???
http://restauranciennes.free.fr
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   17.03.12 16:15

Je parlais de la vitre à côté du rideau métallique.... c'est un ptit détail qui le rend encore plus spécial ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue   

Présentation & Restauration : Mon H78 - Zone Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant