Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» HY 1964 de famille
Hier à 19:08 par Delarouille

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon

Partagez | 

Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freerider

MessageSujet: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 17:00

Salut à tous,

Après mon hy de 1953, je me penche actuellement sur un autre h assez spécifique et peu diffusé. JCf en a d'ailleurs aussi un des rares à avoir été fabriqué.

Il s'agit d'un hy zone bleue carrossé par SAPA, jusque là c'est normal. Mais en plus il a été réhaussé dans les même ateliers. Ce qui m'arrange car je souhaiterai disposer de ce volume important.  

Ma première approche de ce véhicule m'a d'abord un peu rebuté. Trop carré et vraiment haut !!!! je fais 1.84 et il me dépasse de 1 mètre au moins....

Mais en montant dedans et farfouillant, je lui ai trouvé plein de charme. Et puis, un h roulant n'est relativement plus très fréquent d'en croiser sur la route (sauf ici, bien sur). Alors si en plus il s'agit d'une édition très limitée...... Dans quelques années ce sera un véritable collector si il est bien restauré.

C'est Christian qui me le garde pour l'instant.

Je vous mets quelques photos prise ce we :

Bon, pour la calandre, JCF l'a récupérée avant que l'affaire ne se fasse en échange de la sienne. Elle  ira donc faire un tour en carosserie puisque christian me l'a dit "récupérable" facilement, sniff

Dernière édition par freerider le 29.09.11 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 17:13

Et un de plus dans la famille

bravo pour ton achat. perso je réflechi toujours pour le baché ...
http://restauranciennes.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 17:53

un rare ZB rehaussé , le second connu donc , le 1er et une epave vers Agen
freerider

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 18:33

Oui, Mantakiller. Le baché avait un certain charme !!!

En même temps il serait difficile de ne pas trouver son bonheur chez Christian !!!
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 18:33

tu fais chier, moi qui comptais récupérer le parce-choc... enfin j'ai eu chaud pour la calandre...

sinon, c'est quelque chose de très rare ! par contre je vais faire refaire les supports de feux et de plaque, donc si ça t'intéresse, dis-le moi !
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 18:40

rarissime......... Shocked
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 18:53

Et encore tu n'a pas tout vu nico
freerider

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 19:14

@ jcf : C'est vrai que l'encadrement des feux arrières est abimé sur le mien. Tu vas les refaire à partir de quels moules car il me semblait que tu n'en avais pas ?

Et oui tu as eu chaud pour la calandre. la tienne est dans quel état ?
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 19:38

Il va les envoyer a t-off, et a tout les cous ca sera sur ton site.
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 19:56

je vais les emprunter à palunais...

ma calandre... tu devrais pouvoir la refaire, mais va falloir beaucoup de patience, de doigté et de travail, elle est dans un sal état... une calandre normal, c'est poubelle...
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 20:21

J'ai deux photos des feux de ton H :

http://www.typeh.org
deucheman18

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 20:24

Comment dire, c'est .......................surprenant comme forme et pas commun

J'accroche pas, mais les gouts et les couleurs, ca se discute pas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
freerider

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 20:52

celui de droite est bien abimé !!!!

mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 20:55

mais non, mais non, illusion d'optique
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 20:58

un peu de scotch et c'est reparti !
fred

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 22:23

HA OUI il est trés haut Shocked , mais pourquoi ?
Il te faudra un garage pour PL et éviter de rouler pas grand vent sinon c'est original
freerider

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   21.02.11 22:25

@ deucheman18: La forme en effet m'a bien refroidi au début aussi ! C'est un modèle atypique et c'est ça qui me plait.

Et comme, je souhaite m'en servir aussi pour mon entreprise, quoiqu'il en soit, on le remarque et c'est super positif pour une boite.
freerider

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 1:25

quelqu un saurait il combien de zone bleue ont été produit entre juillet 1966 et 1970 . En me penchant sur la plaque de modif, il y ecrit : hb 00018. ce qui laisse supposer qu il est le 18 eme H zone Bleue fabriqué en 1 ans(il est de 67). Ca pourrait donc laisser croire a 20 par an et donc env 60 a 80 produit sur les 3 ans 1/2.
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 8:19

le plus marrant c'est que ces H viennent certainement tous de paris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 9:13

Je ne sais pas combient il y en a eu de fabriqué , mais j'en ai ressencé 15 en comptant les epaves
letube84

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 11:08

avec la hauteur du zone bleu tu pourras lancer une affaire de rôti de boeuf
freerider

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 12:17

De mamouth, ouai ! Heureusement pour eux qu'ils ont disparu !!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 14:24

Belle achat.
Il y a dans mon club de Citroen, un membre qui a acheté un HY avec un "rideau en fer sur le coté" ? Je lui ai posé plusieurs question :
- Feux encastré
- 2 portes arrière
- pare choc fin
Bref, encore un Zone bleu de connu. Je ne l'ai pas encore vue....
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 15:25

demande lui des photos !!!

oublie pas de lui dire qu'il y a aussi une calandre spécifique et les portes arrières...
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   22.02.11 16:08

Pour une fois qu'on parle d'un H que j'ai vu en vrai...
http://www.typeh.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !   

Présentation : Zone Bleue : Mon prochain h réservé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant