typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
[video : ca tourne] Mon premier H EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
[video : ca tourne] Mon premier H EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [video : ca tourne] Mon premier H

Aller en bas 
+15
deucheman18
jerem77
la.syrah
lemmy85
les-relieur
Tipi@k
mamouth
zaza66
nicoh
beber en citroen
crac
jcf-motorizer
Domdom03
hyznogoud
pascal 43
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 13 Sep 2010, 23:01

bon voici quelque photos de ma nouvelle acquisition

[video : ca tourne] Mon premier H 51078210

[video : ca tourne] Mon premier H 51163410

[video : ca tourne] Mon premier H 51993010


et voici une photo d'un des longerons, celui qui est attaqué

[video : ca tourne] Mon premier H Photo016

[video : ca tourne] Mon premier H Photo017

[video : ca tourne] Mon premier H Photo018

et du coté gauche, il y a aussi ca :

[video : ca tourne] Mon premier H Photo019

du coté droit pas de photos, car aucun telephone avais assez de batterie. mais je peux vous dire, que la tôle qui est a moitié disparu de ce coté, et bien présente de l'autre coté, il y aura un triangle a changer, et voir pour ouvrir les points de soudures au niveau des gouttières.

Sinon, il y a la séparation entre la partie habitacle et la partie caisse qui commence a ce ronger, car la tôle fermant ca, commence a ce bouffer, et 2-3 bricoles


Dernière édition par mantakiller le Dim 14 Nov 2010, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal 43

pascal 43



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 13 Sep 2010, 23:11

bonsoir, il presque comme le notre de 1956
et d'après ton numéro de série il est de 1957
bonne restauration
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 13:24

nicoh a écrit:
Si c'est ça ce n'est pas grand-chose, surtout pour un carrossier! Comme dit par Pascal, je pense qu'il est de 1957: il est où, à Courcay?

en faite il y a un peu plus de boulot coté droit, mais c'est juste le triangle a changer
Il ce trouve près de la gare
tipi@k a écrit:
Belle aquisition. Il sera prêt pour Juin ???
J'espere qu'il roulera pour cette période

jcf a écrit:
ouai, tu comptes le restaurer à 100% ?

il sera prêt quand ?
Alors la bonne question...

beber en citroen a écrit:
Je pense que le mieux, pour l'instant, serai de refaire les longerons propres ainsi qu'un mecanique fiable.
Tu roule comme ca, le temps de metre des sous de coté, et apres : carosserie.
Mais, bon, c'est ton qui voit !!
C'est ce que je comptais faire. Mais il faut au moins que je refasse la zone de séparation. Après ca sera avec le temps. Peut etre que je viendrais meme avec l'ensemble 58 ^^. il ne me restera plus qu'a faire un tire deuche
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 19:50

bravo ,mieu que le 1er ,mais moins de place pour le campingcar!!!! et la carte grise????? :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 20:04

il n'y en a pas....

donc je vais rechercher une carte grise d'ancienne , ou ffve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 20:06

Pars sur la FFVE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 20:15

ouai, mais j'ai l'impression que ca va être compliqué, car je pense que le H a du etre acheté, mais pas fais de carte grise je pense, et cette personne est décédé ...

je vais voir pour rentrer en contact avec le notaire qui a du faire le succession... comme ca il garderais sa plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 21:00

heu non sa plaque tu peux lui dire adieu ! changement de proprio changement de plaques et maintenant suv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 14 Sep 2010, 21:04

oui, ca je le sais, de toute facon, il n'y a que deux chiffre sur tout ce qu'il a, je veux dire son numéro de série avec la plaqué écrit H dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 13:20

BBon je suis retourné le voir hier et il y a un peu plus de boulot que prévu. J'ai deja la charniere du hayon a ressouder. Une partie du nez est Hs(enfin il a tapé). Sinon pas grand chose d'autre en plus. Photo ce soir car chiant de le faire depuis mon telephone portable
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 13:24

c'était possible d'avoir du boulot en plus ? ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 14:23

pas mieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 15:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 20:16

ba non je pensais qu'il allais ce réparer tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 20:50

bon place au photos !!!!


et la je l'ai mitraillé

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-011

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-012

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-013

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-014

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-015

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-016

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-017

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-018

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-019

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-020

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-021

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-022

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-023

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-024

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-025

[video : ca tourne] Mon premier H 2010-026
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 21:58

dingue ??? Non plus que ça le mantakiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 22:14

Moi je le trouve pas irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 22:24

Bon chantier.....
Et chez toi, il sera a l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 20 Sep 2010, 22:31

alors la je pense finir ma maquette avant toi manta!!!!! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 21 Sep 2010, 20:18

mais non il n'y a pas tant de boulot que ca, en tout cas, il n'y en a moins que sur celui de babylon

Sinon, non, il va etre dehors pour le moment, ca me fait un peu chier, mais bon ...
Mais j'ai en vue une vieille ferme juste derrière ou le H va dormir. Faut juste convaincre le propriétaire qui ce sert en faite de cette ferme juste pour les terres, et la fermette est a l'abandon, ca me permettrais de tout mettre a l'abris (ma manta, ma deuche qui est a l'abris et le H)
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 21 Sep 2010, 21:01

tu devais pas aller le chercher ce soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyMar 21 Sep 2010, 21:27

Si, mais mon chauffeur travail le soir maintenant, ca sera fait que samedi matin. après je vais chercher mon matos dans la xm l'après midi et dimanche je vais chercher une armature pour ma deuche sur limoges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:07

MERCI DE NE PAS FAIRE DE HS. SINON JE VAIS FAIRE MON MODERATEUR CHIANT SUR TOUT LE FORUM...


Bon news, alors je viens de regarder les infos de lemmy,

IL est d'avant juillet 58, car il a le cater inférieur en tôle
Il est d'après mars 58, car il a les emboutis
Il est d'avant mai 57 car il a le réservoir de loockeed en tôle...


Comme qui dirais il y aurai un problème là ...

nicoh, le nom du radiateur, je peux le trouver ou?? a savoir que j'ai un robinet en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 08:55

Les emboutis tu les a à l'avant mais pas à l'arrière, pour moi le nez a déja été refait: il est de 57, ça correspond d'ailleurs à ton n°. Normal que t'es une vidange, c'est pareil pour tous mais ça à l'air d'etre un modèle avant 58 aussi !
j'ai des tofs d'un 56 dans son jus d'origine avec 45 000 d'origine et qui était en Creuse, on pourra comparer!
Tu vas le chercher quand Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 17:13

Samedi matin, je pars a 8h00, et j'arrive la bas vers 9h00. 9h30-10h00 on sera partie au max.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 17:55

Il est ou le H ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 17:56

Courçay, près de la gare si j'ai bien pigé: chez moi quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 18:12

Quand tu parle emboutis, tu veux dire quoi exactement??

SInon, pour le nez c'est pas grave, je voudrais le remettre a l'origine. Et remettre les flèches.

Pour les feux arrières, je ferais comme beber pour rouler tout les jours, des feux aimantables qui seront enlevés durant les concentrations.

Sinon, j'ai parlé a mon chauffeur, hebergeur de H, ont va faire de la place dans sa grange, donc il sera a l'abris pour le faire.

SI tout va bien, j'éspère venir avec pour la pentecote
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 18:15

Quand j'ai le temps, je te retrouve des tofs et je t'explique... n'oublies pas d'en faire du rapatriement, je serai bien venu mais je vais voir une deuche du coté de Dolus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyVen 24 Sep 2010, 18:22

ouai pas de problème
par contre ca sera des photo de moyenne qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptySam 25 Sep 2010, 20:08

bon alors ça s'est passé comment ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptySam 25 Sep 2010, 23:12

Bonsoir a vous tous.


Alors le rapatriement c'est pas trop mal passé et avec de bonne nouvelle concernant le h.

Nous avons réussis a sortir le H avec une barre attelé a ma 406 BA (bon l'huile de la BA n'a pas du trop aimer lol! ) et il a fallu aider la 406 car le H était garé dans l'herbe, et vu qu'il avait plus, ca patinais pas mal.

Sur la route nous sommes arrêté sur Loches, et il a eu du succès.

Maintenant au rayon bonnes nouvelles :

3 roues sur 4 sont bien débloqués (quand on pousse le h, elles tournent) la dernière roue tourne mais plus difficilement je pense qu'avec mon cliquet poids lourd, j'arriverais a la faire tourner.
Une fois le H arrivé a bon port, nous avons essayé de faire tourner le moteur via la poulie d'accessoire, et ce dernier a tourné sans aucun bruit suspect cheers

Au rayon mauvaise nouvelle :
Au lieu d'avoir de l'eau dans mon radiateur, j'ai de la paille... lol!

Donc dans un premier temps, je vais lui remettre son carbu (et le nettoyer, car il en as besoin), changer les bougies, voir pour l'huile, et je vais tenter de le faire peter. Si tel est le cas, alors je ne m'amuserais pas a déculasser le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 11:33

avant tout mets un petit peu d'huile dans les bougies, enleves le cache culbu et graisse bien aussi et surtout tournes le (le moteur) à la manivelle, car un moteur qui a pas tourné depuis longtemps il faut bien le lubrifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 12:20

merci domdom pour tes explications. Pour l'huile, il faut mettre de l'huile moteur je présume, mais du combien?? Et quel quantité?? (un des a coudre??)

je pense faire l'huile tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 13:48

dans les bougies une petite quantité (comme tu dis un dé à coudre), et sur tes culbuteurs tu passe un coup de pinceau et biensur de l'huile moteur,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 18:54

Ok, autre chose a faire??? avant le redémarrage??

Bon vu comment et le carbu, il risque de passer par un bain par ultrason, car il est vraiment dégueulasse.

AU niveau allumage, il peut etre testé en tournant le moteur a la main (charge du condensateur surtout)

C'est une 6 ou un 12V?? vu qu'il y a une dynamo...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 20:13

Il y a de forte chance pour qu'il soi en 6v : regarde sur le demarreur, sur une ampoule.
Donc, pour la 2éme du forum, tu viens avec ???
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 20:15

vu l'année, ça serait plutot un 6, enfin...

sinon pour ta roue grippée, mets du dégrippant derrière le tambour, je veux dire là où tu règles les excentriques, mets en un peu partout, et après donne quelques coups de marteau...

ça a marché pour le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 20:18

Bon voici enfin des photos du H durant le transport


Allez, on va chercher la bête après avoir pris le plateau chez un pote a un ami
[video : ca tourne] Mon premier H Photo020


Le H une fois chargé sur le plateau
[video : ca tourne] Mon premier H Photo021

Et on sangle
[video : ca tourne] Mon premier H Photo022

C'est parti vers sa nouvelle maison
[video : ca tourne] Mon premier H Photo023

[video : ca tourne] Mon premier H Photo024

[video : ca tourne] Mon premier H Photo025

Allez première pause dans loches après 20 km de route
[video : ca tourne] Mon premier H Photo026

et on repart en passant par une petite rue
[video : ca tourne] Mon premier H Photo027

[video : ca tourne] Mon premier H Photo028

Allez encore petite pause sur fléré la rivière chez un ami deuchiste, et c'est reparti vers son chez soi

[video : ca tourne] Mon premier H Photo029

Pas de photos de l'arrivée, mais le H est totalement visible de la route en passant sur clion.

d'ici 15 jours, le H trouvera sa place dans la grange de mon ami pour pouvoir le refaire tranquillement

Dernière petite photo de la vue de mon radiateur

[video : ca tourne] Mon premier H Photo030


Sinon lorsque nous somme repartis emmener le plateau, voici ce qu'a son propriétaire

[video : ca tourne] Mon premier H Photo031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 20:22

beber en citroen a écrit:
Il y a de forte chance pour qu'il soi en 6v : regarde sur le demarreur, sur une ampoule.
Donc, pour la 2éme du forum, tu viens avec ???

Oui, le but est qu'il puisse rouler pour la concentration du forum pour la pentecote, si cela ce fait a ce moment là

jcf-motorizer a écrit:
vu l'année, ça serait plutot un 6, enfin...

sinon pour ta roue grippée, mets du dégrippant derrière le tambour, je veux dire là où tu règles les excentriques, mets en un peu partout, et après donne quelques coups de marteau...

ça a marché pour le mien !

Pour la roue, elle n'est pas complètement grippé, car lorsque je l'ai tiré avec la 406, cette roue a réussi a tourner un peu (trace de frottement sur le haut du pneu...)

Merci de l'astuce

Sinon je ne suis pas allé mettre de l'huile pour cause achat banquette avant pour ma deuche sur Limoges cette après midi.
Mais j'irai dans la semaine, car le foin qui était a l'arrière était en train de fermenter et ce commence a devenir du fumier, pas bon pour mon sol...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 21:51

C'est marrant, je reconnais tous les coins, j'aurais d'ailleurs pu être à loches à ce moment !
J'ai déja vu le blanc et jaune plusieurs fois vers Vou ou genillé...
Il m'a l'air d'être dans un beau jus, faudrait bien le rustoler avant l'hiver par contre.
Bon, si tu n'ôtes pas la culasse, démonte le carter, vérifie la pompe à huile, vilo etc... et quand tu démontes ton radiateur, regarde bien ta pompe à flotte, graisse-là et remplace ta courroie souvent bien fatiguée (magasins agricoles type Cloué, pareil pour la batterie 6volts aux alentours de 120 roros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 23:43

Alors, oui, j'ai bien la porte manquante et le nez, seule chose qui me manque c'est le rétro extérieur droit.

Comme dit précédemment, mon h va aller dans une grange lors de la restauration, et si je change les pièces du nez par du neuf, enfin c'est en pleine reflexion ...
De toute facon, ce qui est sûr, c'est qu'il va revenir comme a l'origine, donc j'enlève ces clignotants moches a l'avant et a l'arrière. Et je lui remet les flêches.

Pour la pompe a eau, j'ai tourné le ventilateur, et pas de problème apparemment, ca tourne sans problème et sans bruit, tout comme le moteur.

Sinon, j'ai regardé sur les vitres, et aucune trace de vignette, a part un soupcon de reste qui serait verte (ce sont les toutes première vignette auto) Donc ca fait vraiment longtemps qu'il doit etre a l'arret.

Vous me déconseillez donc, de le redémarrer tout de suite ? en faisant les vérif avant bien sûr??
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyDim 26 Sep 2010, 23:59

au fait pour l'huile, 20W50 c'est bien, après pour ton rétro à droite ben c'est normal il n'y en avait pas à cette époque (le deuxième est monté de sérià partir de 1969).
Sinon, est-ce que ton nez n'est pas redressable ?
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 08:16

et ta boite à vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 08:51

tres content pour toi, prend ton temps avant le redemarage, doucement mes surement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 08:53

nicoh a écrit:
au fait pour l'huile, 20W50 c'est bien, après pour ton rétro à droite ben c'est normal il n'y en avait pas à cette époque (le deuxième est monté de sérià partir de 1969).
Sinon, est-ce que ton nez n'est pas redressable ?


La tole du coté droit est complétement démonté du reste de la caisse, ca ne tient que par le haut du museau. Sinon, si , ca peux etre redresser , mais au niveau de la charnière j'en suis pas sûr, faudrait déjà que je re-fixe les tôles de renforts.

D'ailleurs j'ai vu aussi que les volets d'aérations habitacles tombaient enfin n'était pas en face de son logement) c'est normal?

Pour la boite de vitesse, je verrais après, le principal, c'est que Mr redémarre au moins une fois. Après je verrais, ce que je fais.. Je pense freins-boite, puis tolerie pour le passer au ct, et faire une carte grise
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 09:30

Pour la boîte, bien vidanger ce qui reste et mettre une SAE 90 en norme API GL4 et non GL5
que l'on trouve partout. En effet, les huiles actuelles en GL5 bouffent les bagues en bronze...
La GL4 est plus difficile à trouver mais elle vaut le coup (regarder les magasins Cox et Combi...) et ajouter une dose conséquente de BARDHAL pour assouplir les synchros
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 12:25

nico h tu pourrais copier toutes ces infos dans la partie mécanique vec un titre qui va bien qu'on puisse les retrouvé le moment venue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 15:40

Lol.

Pour la paille, en faite c'est qu'il manque la durite supérieure. Pour les infos, je ferais un topic ce soir recapitulatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H EmptyLun 27 Sep 2010, 16:24

Répare le au lieu d'écrire !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video : ca tourne] Mon premier H Empty
MessageSujet: Re: [video : ca tourne] Mon premier H   [video : ca tourne] Mon premier H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[video : ca tourne] Mon premier H
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : de domi63
» HY 78 EDF de 1974 en vidéo.
» Présentation : surement mon premier hy.
» Présentation & Restauration : Futur camping car de luxe (nouvelle vidéo mise en ligne: page 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: