typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
controle technique EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
controle technique EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
controle technique EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
controle technique EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
controle technique EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
controle technique EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
controle technique EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
controle technique EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
controle technique EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
controle technique EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
controle technique EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
controle technique EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
controle technique EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
controle technique EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
controle technique EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 controle technique

Aller en bas 
+3
Domdom03
immortel hy
le-citroen-type-h
7 participants
AuteurMessage
le-citroen-type-h

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 19:52

Bonjour je suis désolé si je n'ai poster au bon endroit , mais j'ai entendu dire que les voiture de collection avec les carte collection doivent passer un controle technique. En savez vous davantage ? Merci a plus .
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 19:57

oui normalement tout les 5 ans .........meme pour les vieux coucou de 1920 MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
le-citroen-type-h

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: controel technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 20:00

Merci a toi. Donc c'était pas faux c'est encore pour donner du fric a l'état . mais bon
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 20:06

oui donner du fric dans un premier temps mais aussi comme l'état ne veut plus de vieux véhicule c 'est aussi pour faire chier les gens .il y a d'autre projet de loi pour les carte grise collection .....

- autorisation de rouler juste pour faire l'aller/retour a un meeting !!!

- 2ème projet de loin plus dure ....... autorisation de rouler juste pour la balade du meeting et sur le meeting . le trajet domicile/meeting devrat ce faire sur plateau .......

A VOIR..... c'est tous ce que j'ai comme info ...info ou intox ???? A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 20:12

immortel hy a écrit:
oui donner du fric dans un premier temps mais aussi comme l'état ne veut plus de vieux véhicule c 'est aussi pour faire chier les gens .il y a d'autre projet de loi pour les carte grise collection .....

- autorisation de rouler juste pour faire l'aller/retour a un meeting !!!

- 2ème projet de loin plus dure ....... autorisation de rouler juste pour la balade du meeting et sur le meeting . le trajet domicile/meeting devrat ce faire sur plateau .......

A VOIR..... c'est tous ce que j'ai comme info ...info ou intox ???? A VOIR

Jamais entendu ca.

De toute facon, il y a déjà des problèmes, car les controles technique sont pour 5 ans en cgc, mais les logiciels des contrôles technique ne sont pas encore au point ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 20:27

surtout il n'y aura plus cette limite de departements limitrophes
Pour ce qui est de l'autorisation de deplacement meetings, ca ressemble à de l'intox. Tu peux rouler comme tu veux avec les nouvelles cgc
Revenir en haut Aller en bas
Domdom03

Domdom03



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 31 Mai 2010, 22:14

ouai c'est pas encore au point car pour les logiciels comme dit mantakiller c'est pas fait encore et ils ont des soucis aussi avec les vignettes qu'ils collent sur les pare brise
c'est mon controleur qu'il me l'a dit la semaine derniere quand j'ai passé mon ax 1.1 au ct
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 16 Juin 2010, 17:34

Les véhicules de collection sont déja concernés pour les ventes depuis le 14/10/2009.
Le comble c'est que comme les logiciels ne sont pas prés et que le décret existe,certains centre de contrôle refuse de faire le contrôle véhicule de collection et quant il te le font d'autres te font signer un ordre de mission dans lequel tu déclares vouloir un CT pour un véhicule de collection valable que pour 2 ans,au lieu des 5 ans,puisque le texte s'applique à partir de 2011.
C'est pas le bordel français,ça?Ils sont bon nos législateurs!

Le texte est pour l'année prochaine.
Et les premiers véhicules concèrnés sont,comme les césars:
"A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :
> A compter du 1er janvier 1940,
doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011.
> Entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939,
doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012
> Avant le 31 décembre 1919,
doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.
Les véhicules de collection, concernés par le calendrier de passage ci-dessus, doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année prévue."

Et pour ceux qui en doute la date du 01/06/2011 a été arrètè pour les "motomobylettes".
A savoir que l'ennemi public numéro 1 est : "la mob actuelle".

Allez ne ralez pas,faites vous une raison,il faudra s'assurer que les contrôleurs on la compétence nécessaire et qu'il le prouvent.Certains réseaux ont des formation sspécifique " véhicule ancien ".
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 16 Juin 2010, 18:20

Sans compter le contrôle technique pour les deux roues inférieur à 50cm3


ca va etre beau pour faire un ct a un solex ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 16 Juin 2010, 18:32

Il faudra une carte grise de toute façon,le solex et donc exclus!Normalement!
C'est surtout le chasse au 50 cm²,pour les péteuses.
Mais le texte n'est pas complet.Il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 16 Juin 2010, 19:02

ba il y aura carte grise obligatoire sur les solex en janvier 2011, come pour tout les véhicules a moteur roulant sur les voies publiques (donc neuf, comme occasions)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 16 Juin 2010, 21:08

Et les bateaux? ,Tu crois que ça va venir? controle technique Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 16 Juin 2010, 21:37

Ca existe plus ou moins, vu qu'il faut une reconnaissance (les lettres sur les bateaux) un peu comme les avions je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:23

C'est tellement du n'importe quoi que bientôt on devra amener nos b... au controle technique.
Ce genre de "traque" me gonfle même si pour les CT collection, ca évite de laisser en circulations des véhicules à l'état d'épave mais dotées d'une CGC
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:43

moi j'ai résolu le problème tout en carte grise normales..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:57

Faut faire avec,par contre refuser systématiquement le manque de compétence du contrôleur,S'il n'y connait rien,il change de boulot,ras le bol de ses petits seigneurs à la mord le neoud.
J'ai trop vu de rapport ou certains contrôleurs qui se gargarisaient de planter un véhicule,surtout par jalousie ou incompétence.
C'est ça le n'importe quoi!
Les mecs quand ça les emmerdent de faire un H ou une deuche,ils plantent,par plaisir,justifié ou pas,peu importe,c'est l'état d'esprit du bonhomme qui me gonfle,surtout devant le client,et ils s'en défendent les péteux quand tu les a en face!
Je suis trés sévère et je ne polémique pas puisque c'est mon métier,mais autant un contrôle technique sera fait par un professionnel que même avec une conte visite tu sera content,tandis si tu tombe sur une brèle comme mon ancien collègue,tu perds un client,tu l'a dans l'os,parce que même toi tu n'y comprendras rien à ce qu'il dis,à y perdre ton latin et tout le reste.
Certain forum font la chasse au bon et mauvais avec plus ou moins de bonheur,il faudrait faire pareil,à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
jcf-motorizer

jcf-motorizer



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:12

ouai faudrait dire les bons et les mauvais, j'en ai un bon à dénoncer ! on le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:30

non cela peut-être assimilé à de la diffamation !!!

Au pire si certains habitent dans la même région ils peuvent se contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:31

mais s'il est bon, c'est pas de la diffamation, le "à dénoncer" c'était ironique, je le conseil vivement !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 17 Juin 2010, 15:20

controle technique Lol j'ai mal lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyVen 18 Juin 2010, 09:45

jcf a écrit:
mais s'il est bon, c'est pas de la diffamation, le "à dénoncer" c'était ironique, je le conseil vivement !

Fait gaffe Crac,c'est un indic! controle technique Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyVen 18 Juin 2010, 09:46

Du moment que le sujet est élogieux ,je ne pense pas que cela soit génant.

Hé,les modos,c'est la question du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyVen 18 Juin 2010, 10:39

L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 définit la diffamation comme suit :
« toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne…auquel le fait est imputé est une diffamation… »

Pour caractériser la diffamation les allégations doivent porter atteinte :

  • à l’honneur et
  • à la considération de la personne visée.
  • Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire.

La victime d’allégations diffamatoires doit être mise en cause pour un fait précis. Si la liberté d’expression est garantie, il n’en demeure pas moins que des limites ont été posées par le législateur.

L’auteur des allégations incriminées pourra :

  • dans certains cas, se défendre en prouvant, dans un délai très court, la réalité des faits diffamatoires
  • plaider la bonne foi,
  • la mesure de son propos,
  • l’absence d’animosité personnelle etc…

Une autre question ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyVen 18 Juin 2010, 10:40

Si c'est élogieux, ce n'est pas de la diffamation mais de la publicité.
C'est payant et en chopines de bière controle technique 85788

(Voir Cholera ou Mantakiller pour les tarifs) controle technique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyVen 18 Juin 2010, 11:52

"Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire"

Trop cher le tarif! controle technique Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
b-o22

b-o22



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 19 Juin 2010, 16:54

tipiak , tu vis dors et reve code civil , penal , procedure penale , etc ??? ou quoi ? il me scie ce mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Stephane

avatar



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 20 Juin 2010, 14:44

Bof,il en faut et du moment qu'il négocie en bières! controle technique Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://papi2cv@hotmail.fr
b-o22

b-o22



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 20 Juin 2010, 18:19

mdr . de toutes facons , pour un breton meme pas etonnant .... controle technique Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle Technique Ancien vehicule
» controle technique depuis le 1er janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: