typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69


 

 Présentation : Fumseck, un des derniers H

Aller en bas 
+4
pascal hy72
nicoh
zaza66
crac
8 participants
AuteurMessage
Tipiak
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyJeu 08 Avr 2010, 23:59

Bonjour,
Voila j'ai été voir Fumseck, un joli HZ de 1980 que certains d'entre vous doivent connaitre. Celui de Gilles l'ancien vice-président des ATH. Il a souffert du climat breton et a besoin d'une énorme restauration. Je l'ai réservé (prix 500€) moteur embrayage et boite sont récents et j'ai un lot de pièces et une deuxieme cg avec plaque en plus (celle de Fumseck a été perdue, il faudra la refaire). Tous les soubassements sont propres

En vert métal ca peut choquer les puristes mais il est pas vilain (coloris d'origine AC047 gris opaque)
Voila quelques photos. Je le récupère mi mai :

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2010

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2011

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2012

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2013

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2014

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2015

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2016

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2017

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2018

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2019

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2020

Présentation : Fumseck, un des derniers H 100_2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 00:30

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 08:49

du boulot beaucoup de boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 09:11

et encore du boulot !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 09:25

pale ça fait tout bizarre... quand je l'avais vu la dernière fois, il n'y avait pas longtemps qu'il avait été refait et déja Gilles avait dit qu'il pourrait le revendre 1 de ces 4 ... l'avantage c'est qu'il n'a pas de bosses mais put1 d'embrunts! voila pourqu'oi je vais jamais au bord de la mer en vacances avec le H ... c'est un costeau mais il a la peau trop délicate Crying or Very sad en tous cas, c'est resto totale avec traitement des joints creux, c'est un choix à faire... en tous cas ça fait mal au coeur de voir un H que l'on a connu neuf dans un état pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 09:38

Ce qui fait plaisir à Gilles c'est qu'il va être refait completement. C'est un ami à qui je l'offre qui s'en charge avec mon aide. On va trouver des solutions pour faire un traitement spécial Bretagne pour Pinot et Fumseck. Si vous avez des idées, je prends.

Ce qui ne leur fait pas du bien c'est d'être garé sur le bord de mer ( Quand Gilles partait faire du bateau ) Le mien a fait toute sa vie à Nice et rien.

Par principe, je le sauverai. Mais il ne va pas "rouler" de suite. c'est clair. Et la carrosserie devrait être finie mi à fin 2011 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 09:41

C'est bête mais la première des astuces pour tous les véhicules de bord de mer c'est de les laver une fois par semaine à l'eau douce. Avec ma Xsara de 1999, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai aucun point de rouille naissant contrairement à ses congénères sudistes...
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 09:52

Déja mettre du joint souple carrossier (noir) pour ne pas que l'eau salée s'infiltre partout, c'est ce que j'ai fait et pas de problème depuis: je mettrais une tof dans ma rubrique restauration ce week-end. Ensuite, je vais peut-être me faire engueuler par certains mais l'emploi de polyester très ponctuellement pour le hayon ou la tôle des phares par exemple ne me semble pas complétement déconnant quand on voit les ravages... quand les ingénieurs Citroen ont conçu le H, on voit déja qu'ils ont pas remarqué que l'eau restait et s'infiltait partout à la longue, alors l'eau salée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 10:03

Le polyester c'est prévu. Je suis d'accord avec toi. Ce n'est peut etre pas d'origine mais ca sera plus solide
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 11:16

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que si il faut un peut de polyester pour sauver un camion alors il n'y a pas de problème !!!!!!on met du polyester
Revenir en haut Aller en bas
pascal hy72

pascal hy72



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 11:24

je pense que tu a raison zaza66.si c'est pour la bonne cause alors..
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 11:39

Oui oui je suis pour moi aussi et tant pis pour le tout d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 12:01

Pinot quand il sera fini :

Présentation : Fumseck, un des derniers H Pinot_11

et son "collègue" fumseck :

Présentation : Fumseck, un des derniers H Fumsec12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 19:52

beurk, le polyester. Essayer de trouver une autre solution.

Sinon pour éviter que la rouille revienne, plusieurs choix s'offre a vous :

la plus couteuse, démonter entièrement et trouver une entreprise qui fait de la cataphorèse, ou traitement chimique de ce genre, coute chère, mais tu aura une protection comme les modernes.

2me choix, passer absolument partout du zinc-alu. Ca remplace la protection anti-corrosion d'origine. Par contre va faloir beaucoup de bombe , ou le faire au pistolet.

3me choix, rien faire
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 21:31

4eme choix: laisser les coudes sur le zinc Présentation : Fumseck, un des derniers H 996360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 23:14

Ouai, ba ca onva déjà le faire a la concentr' lol!
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

immortel hy



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 23:41

juste pour info car je ne sais pas si tous le monde connait .mais dans le milieu VW ancienne il y a l'effet rat's look !!!!

tres bonne mécanique , jante ......et caisse roullée a souhait.........plus c pourri plus c branché.......faut aimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyVen 09 Avr 2010, 23:43

Salut, et ben, il y a pas mal de boulot en perspective.
Vue les traces par terre, ca fais un moment qu'il dort ici...
Pour le protéger, tu peut toujour le faire galvanisé lol!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptySam 10 Avr 2010, 08:24

immortel hy a écrit:
juste pour info car je ne sais pas si tous le monde connait .mais dans le milieu VW ancienne il y a l'effet rat's look !!!!

tres bonne mécanique , jante ......et caisse roullée a souhait.........plus c pourri plus c branché.......faut aimer!!!

sauf que contrairement au VW ce ne sont que les jointures qui rouillent, rarement le milieu du panneau en surface
Pour le polyester c'est quand même la meilleure solution au bord de l'océan vu les embruns

Le rats look arrive en force chez les 2cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptySam 10 Avr 2010, 08:48

tu fais chier immortel, c'est le look que je voulais faire avec ma deuche, on m'aurait bien remarqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptySam 10 Avr 2010, 09:33

On te remarque déja ne t'inquietes pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptySam 10 Avr 2010, 15:47

C'est ce que j'ai essayé de faire sur ma Mehari, mais le plus dure, reste a la faire rouillé.....donc,
plastique cassé
portes HS
optique HS
legerement abaissé, mais, resto total en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 07:19

une mehari rats look ca c'est unique... et pour cause
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 08:49

mantakiller a écrit:
beurk, le polyester. Essayer de trouver une autre solution.

Sinon pour éviter que la rouille revienne, plusieurs choix s'offre a vous :

la plus couteuse, démonter entièrement et trouver une entreprise qui fait de la cataphorèse, ou traitement chimique de ce genre, coute chère, mais tu aura une protection comme les modernes.

2me choix, passer absolument partout du zinc-alu. Ca remplace la protection anti-corrosion d'origine. Par contre va faloir beaucoup de bombe , ou le faire au pistolet.

3me choix, rien faire

DERNIER CHOIX : acheter une majorette au 1/43 eme en plastic lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 10:36

J'en ai déja une (voir rubrique miniature)
Revenir en haut Aller en bas
maxtypeh

maxtypeh



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 17:22

je n'en revient pas de voir fumsek dans cet état là... quand je pense qu'il avait été complètement restauré au début des années 2000... ci joint une photo avec Gilles à Epoqu'auto 2004:
Présentation : Fumseck, un des derniers H Epauqauto6
Revenir en haut Aller en bas
http://max-en-h.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 17:35

Si tu en as d'autres je suis preneur. Il va retrouver son lustre d'antan
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 19:58

je vais chercher aussi je me demandes si j'en ai pas une ou deux datant de 2004 également.
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMar 13 Avr 2010, 20:02

affraid
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 14 Avr 2010, 00:49

maxtypeh a écrit:
je n'en revient pas de voir fumsek dans cet état là... quand je pense qu'il avait été complètement restauré au début des années 2000... ci joint une photo avec Gilles à Epoqu'auto 2004:
Présentation : Fumseck, un des derniers H Epauqauto6

Et ben en 10 ans, il a quand même mal vieillis, dommage, apres tant de travail fais.
Il est comme les avions, tous les 10 ans, demontage complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 14 Avr 2010, 08:29

il etait resté garé a l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 14 Avr 2010, 08:48

Oui. Et parfois restait plusieurs jours au port, face aux embruns...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 14 Avr 2010, 09:20

Ca n'a pas aidé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H EmptyMer 14 Avr 2010, 12:20

Non c'est clair. Mais son nouveau propriétaire a déja hate de commencer à le refaire. Il fera ensuite 16 kilometres journaliers en remplaçant une vieillissante 250D. de 1986...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Présentation : Fumseck, un des derniers H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Fumseck, un des derniers H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : un de plus
» Présentation : Mon h
» Présentation : mon hy
» Présentation : mon H
» Présentation : Le Hy de Fab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: