typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Carte Grise complexité du sujet EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Carte Grise complexité du sujet EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Carte Grise complexité du sujet EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Carte Grise complexité du sujet EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Carte Grise complexité du sujet EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Carte Grise complexité du sujet EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Carte Grise complexité du sujet EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Carte Grise complexité du sujet EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Carte Grise complexité du sujet EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Carte Grise complexité du sujet EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Carte Grise complexité du sujet EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carte Grise complexité du sujet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jr3407

jr3407



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 11:52

Bonjour tout le monde,

J'espère que ça H comme vous le voulez. Je vous explique ma petite problématique.

Mon H n'a plus de CGN (perdue)
Le propriétaire est décédé, sa femme est toujours vivante.
Le véhicule ne passe pas encore au CT (freinage et éclairage encore en cours de restau), mais il est possible de le présenter en plateau au centre de contrôle si besoin est
Pour faire une déclaration de perte puis duplicata, il faut un CT.
Pour faire un CT il faut une CG ...

Si vous avez des infos je suis preneur... en tous les cas MERCI infiniment d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyjr.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 12:14

jr3407 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'espère que ça H comme vous le voulez. Je vous explique ma petite problématique.

Mon H n'a plus de CGN (perdue)
Le propriétaire est décédé, sa femme est toujours vivante.
Le véhicule ne passe pas encore au CT (freinage et éclairage encore en cours de restau), mais il est possible de le présenter en plateau au centre de contrôle si besoin est
Pour faire une déclaration de perte puis duplicata, il faut un CT.
Pour faire un CT il faut une CG ...

Si vous avez des infos je suis preneur... en tous les cas MERCI infiniment d'avance.


   Patof: tu peux vérifier en allant voir ton centre de contrôle mais du moment que ton H a sa plaque signalétique et son N° d'immatriculation, tu dois pouvoir passer ton CT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 12:18

Après, tu peux aussi passer via LA FFVE ( une 50 aine d'euros)
 la avec leur attestation , tu pourra passer ton controle technique ( je l'ai vérifié)
 avantage du véhicule collection, le CT est valable 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jr3407

jr3407



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 12:22

Donc pour 50€ sans certificat de perte, sans duplicata je peux aller faire mon CT et avoir ma CGC ?? donc moins cher qu'un duplicata et à priori beaucoup plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyjr.fr/
Dubois Maxime

Dubois Maxime



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 13:02

salut Carte Grise complexité du sujet 50860

si je pe me permettre a partir octobre ou novembre 2013 les véhicules en carte grise collection n'auront plus a passer de contrôle technique ( actuellement c'est tout les 5 ans) il suffira d'en passer 1 pour faire la carte grise collection (ffve) et une fois la carte grise collection acquis il n'y aura plus besoin de passer les véhicules au contrôle.... moi je trouve sa bien mais attention il y'a un avantage mais aussi un inconvénient les véhicules en carte grise collection en fin année 2013 n'auront plus le droit de circuler dans les grandes villes paris, Lyon.... et clermont pour nous ! 
voila
pour moi la carte grise normal et mieux sauf quand on a pas le choix de prendre une collection

Carte Grise complexité du sujet 50860
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 16:12

Dubois Maximesalut Carte Grise complexité du sujet 50860

si je pe me permettre a partir octobre ou novembre 2013 les véhicules en carte grise collection n'auront plus a passer de contrôle technique ( actuellement c'est tout les 5 ans) il suffira d'en passer 1 pour faire la carte grise collection (ffve) et une fois la carte grise collection acquis il n'y aura plus besoin de passer les véhicules au contrôle.... moi je trouve sa bien mais attention il y'a un avantage mais aussi un inconvénient les véhicules en carte grise collection en fin année 2013 n'auront plus le droit de circuler dans les grandes villes paris, Lyon.... et clermont pour nous ! 
voila
pour moi la carte grise normal et mieux sauf quand on a pas le choix de prendre une collection

Carte Grise complexité du sujet 50860
maxime








   Bonjour Maxime,
 Je sais que s'est en projet mais je n'ai pas encore reçu de new letter de la FFVe a ce sujet.
 Pour l'acces au vehicule de collection dans les villes, la aussi la ffve a engager une procedure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyLun 17 Juin 2013, 20:41

il te faut un certificat de perte de carte grise faite via la gendarmerie (normalement c'est a l'ancien proprio de le faire ou a sa femme vu qu'il est décédé). Avec ceci tu (enfin le proprio actuel sur la cg) sera autorisé à passer ton contrôle technique (et a rouler sur route ouverte) puis l'ancien proprio devra refaire la carte grise, et ensuite la vente pourra avoir lieu.

concernant la suppression du contrôle technique, la dernière info viens du flash info n°45 de janvier 2013 [url=http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N%C2%B045 du 17 Janvier 2013.pdf]téléchargeable ici-même[/url]. Donc tout a chacun pourra être mis au courant via leur site internet, rubrique document a télécharger Wink


Dernière édition par mantakiller le Mar 18 Juin 2013, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 18 Juin 2013, 11:48

Voila le flash.
Je l'avais déja poste ici ou sur autre forum en Janvier.
je maintiens mes propos, il n'est pas question pour l'instant de supprimer le CT des véhicules de collection. 
 je vous recommande de bien le lire.
j'ai souligné en gras les parties interessante.
 la FFVE est d'ailleurs contre cette suppression ou tout au moins ne désire pas de contre partie comme l'interdiction de circuler dans les villes.


FLASH INFO N°45 du 17 janvier 2013
Projet de suppression du contrôle technique 
pour les véhicules en carte grise de collection
S'appuyant sur la Directive Européenne de mai 2009 et ce dans le cadre du SIV, les pouvoirs publics ont 
imposé à partir du  1
er
janvier 2011 des contrôles techniques périodiques, tous les cinq ans, pour les 
véhicules immatriculés en carte grise de collection.
Depuis cette obligation, la FFVE s'est efforcée d'accompagner et d'améliorer ce dispositif avec tous les 
acteurs concernés, afin que les collectionneurs puissent continuer à vivre leur passion sans contraintes.
Après trois années passées, il s’avère que les véhicules de collection n’ont pas d’impact significatif en 
terme d’accidentologie, ce qui est une bonne nouvelle. Cela peut s’expliquer par leur faible kilométrage 
annuel moyen, mais aussi du fait que les collectionneurs sont particulièrement précautionneux.
De plus, pour les poids lourds civils ou militaires, la mise en place des contrôles n’a pas  été suivie 
convenablement pour des raisons d’investissements en équipements, de couverture géographique, et 
donc de résultats probants.
Enfin, le projet de Directive Européenne  2013  permet aux états membres la dispense de contrôle 
technique pour les véhicules de collection avec des critères nationaux  propres. Ainsi l’Administration 
Française se pose la question du maintien des contrôles techniques pour les véhicules en carte grise de 
collection.
C’est une position que la FFVE n’approuve pas, considérant que le contrôle technique est une garantie
pour la liberté de circulation, et  une sécurité  en cas de transaction. La FFVE a  donc  officiellement 
demandé qu’il n’y ait pas de contrepartie si ce projet de suppression devait se réaliser, notamment en 
termes de limites géographique ou temporelle de circulation. Donc pas question de revenir au carnet à 
souche, pas question non plus de limiter la circulation en ville selon de quelconques critères. 
Les véhicules en carte grise de collection, reconnus désormais comme patrimoine culturel,  ne peuvent 
donc  être soumis à  aucune restriction de circulation,  puisque leur usage est limité au tourisme, à la 
promenade, bref aux loisirs.
C’est uniquement dans ces conditions que  la Fédération comprend les propositions du Ministère des 
Transports.  Si cette nouvelle réglementation devait voir le jour,  nous  continuerions à conseiller le 
contrôle technique volontaire tous les cinq ans ou en cas de transaction, afin de prévenir tous risques
d’accident corporel mortel, dont la responsabilité pourrait être imputée à un véhicule n’ayant pas passé 
de contrôle technique. Alors, cela nous exposerait à être attaqués au nom de la SECURITE. 
Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la décision de l’Administration Française, décision  qui 
devrait être communiquée par le Ministère des Transports lors de l’année 2013.
Soyez persuadés que nous restons, plus que jamais, vigilants  pour garantir notre entière liberté de 
circuler
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 18 Juin 2013, 12:05

Merci de ces infos. Un combat à continuer en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Polo des îles

Polo des îles



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 18 Juin 2013, 16:48

A quand le contrôle technique pour les conducteurs ?

Un petit contrôle tous les 10 ans ça ne ferait pas de mal pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
Magnum



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 18 Juin 2013, 17:30

C'est clair: il y en a un paquet qui fume! Et je vous parle même pas des fuites après un certain age!
:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Invité
Invité
Anonymous



Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet EmptyMar 18 Juin 2013, 18:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Grise complexité du sujet Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise complexité du sujet   Carte Grise complexité du sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Grise complexité du sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» Recherche Carte grise
» carte grise collection
» Achat d'un Hy sans Carte Grise!
» vente sans carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: