typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 10:16

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un HY de 1969 que j'ai acheté d'un collegue professionnel à Grenoble via LE BON COIN.

Dans l'annonce, paru dans le bon coin, il y avait marqué: peinture neuve, freins refaist , peu parcourir toute distance. Je l'ai acheté pour un client allemend qui l'a cherché lui-même à Grenoble. Le prix fixé s’élève à 8200,00 Eur que j'ai négocié pour ce collègue pro.

Le client, arrivé chez nous à Soultz jeudi-matin dernier, le véhicule ne démarrait plus, et après avoir exminer le HY avec le client sur place il y avait tellement de défaut sur cette voiture que j'ai du calmer le client et de promettre de le passer au contrôle technique en Allemagne pour voir ce qu'il faut faire pour le passer en CT allemand.

Le CT en Allemagne m'a refusé ce HY pour le fait que:

- les flexibles sont craquelés et que le petit tuyau du bocal de liquide freins est fortement corrodé
- multiples points de corrosion sur toute caisse et des périphériques du soubassement.
- phares /cuvelages hs

en plus le démarreur a lâché son service.

J'ai contacté ce vendeur jusqu'à présent fort aimable et je lui ai confronté avec ces faits.
depuis il y a le silence, je n'arrive plus à le rejoindre. Il fait le muet.

Etant pro je suis, en cas de réclamation, toujours à l'écoute de mes clients et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun pro en France.

Maintenant mas question que j'aimerais bien vous posez: QUOI FAIRE?

Moi, je veux bien annulé la vente et retourner le véhicule au vendeur.

Je vous ai joint des photos pour que vous puissiez voir l'état d'une voiture qui me fait pleuré ....

MERCI pour des conseils, surtout pour trouver une solution à l'amiable, si encore faisable!

Bien cordialement Arnold
affraid


PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1110

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1114]

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1112

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1115

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1116

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1117

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Dscn1118


Dernière édition par Le comptoir du h le Lun 21 Nov 2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 10:23

Plutôt un problème d'ordre juridique je pense...

Tu peux porter plainte pour annonce mensongère, vice caché, etc, etc... Ca peux prendre du temps. A savoir comment la vente a été faite exactement. (rachat du véhicule par ta boite et après revente a l'allemand, ou achat direct par l'allemand et tu fait juste le relais???)

Pourqoi ton client l'a pris là-bas? comment c'est effectué le paiement??? si c'est bien lui qui a été le chercher et payé en direct, et soi-disante peinture neuve, et en voyant les photos, il ce met également en tord, car il n'aurais jamais du le payer...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 10:44

Déplacé en rubrique juridiction.

Ca m’effraie un peu le mastic / fibre sur le toit et le support de hayon. Si tu l'as acheté en France, tu es couvert par la loi française qui te couvre contre les vis cachés. Commence par un recommandé rappelant tous les faits, photos à l'appui et mets le en demeure de récupérer ledit véhicule à ses frais et de te rembourser l'intégralité de la somme.


Ils sont sévères en Allemagne. Sur les freins et phares passe encore, mais les soubassements un peu rouillés. Après il faudrait voir en détail si c'est juste rouillé ou vraiment de la corrosion perforante. Souvent dans les départements montagneux les véhicules ont plus souffert à cause du salage des routes.

Si tu veux faire un devis, il y a quelques adresses :

Cuvelages : Mehari club de Cassis notamment et autres sites deuchistes
Tuyau de frein, Flexibles de freins : Hy Spares (Si c'est un circuit simple reconnaissable au fait qu'il n'y a qu'un seul bocal sous le siège, je changerais le maitre cylindre au passage. Pour 50€, tu as un neuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 11:02

SInon perso je retourne le véhicule et je lui demande qu'il me rembourse, s'il refuse, c'est tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 11:06

+1. Mais je lui retourne pas le véhicule. A charge pour lui de venir le chercher. je pense que le trajet aller a déja été payé par le comptoir du H. Le vendeur est de mauvaise foi donc il assume le retour...

Par contre, première chose, le recommandé AR, un écrit clair et précis qui actera les défauts et mettra le vendeur devant ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 11:09

oui, mais apparemment c'est l'acheteur (l'allemand donc) qui a été le chercher.

En bref ta société a quoi a faire dans cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 11:48


Il me semble bien avoir déjà entendue parler de ce vendeur de Grenoble sur le forum quelque part et sur un autre forum !!!!!

Malheureusement ça arrive ....

Peut être un déplacement a Grenoble s'impose !!!!!

Sur une de ses annonces précédente sur coin coin , on y voyait assez bien que les photos venaient de deux véhicules différents .... pas tres clair tout ca ......


Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 11:48

a oui, ca me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:08

je crois que la.syrah avait evoqué un sujet similaire. A vérifier cependant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:24

mantakiller a écrit:
Plutôt un problème d'ordre juridique je pense...

Tu peux porter plainte pour annonce mensongère, vice caché, etc, etc... Ca peux prendre du temps. A savoir comment la vente a été faite exactement. (rachat du véhicule par ta boite et après revente a l'allemand, ou achat direct par l'allemand et tu fait juste le relais???)

Pourqoi ton client l'a pris là-bas? comment c'est effectué le paiement??? si c'est bien lui qui a été le chercher et payé en direct, et soi-disante peinture neuve, et en voyant les photos, il ce met également en tord, car il n'aurais jamais du le payer...

C'est encore pire, moi j'ai eu confiance a ce vendeur et je lui vendu le véhicule et le client voulais économiser le transport et a fait le voyage lui-même. Mon travail, c'est de faite CT allemand, ce qui est pratiquement impossible. Le client est directement acheteur.

Alors,si qn peux me renseigner sur les démarches t à suivre pour avancer dans cette histoire.

MERCI à tous

Arnold

Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:31

Commence par un recommandé A/R. Ensuite, à voir avec l'assurance défense/recours qui peut missionner un expert pour ce véhicule et mettre en avant les vis cachés de celui-ci. Cela te fera un dossier béton. Si jamais ton vendeur fait le mort, c'est plainte (rapport de l'expert à l'appui) et ensuite tribunal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:41

Il faudrait être précis, si tu veux que l'on t'aide un peu.

Au niveau vente et certificat de cession, c'est comment EXACTEMENT?

1)
Vente de pro a pro, puis vente a l'allemand?

Vente du pro de Grenoble a l'acheteur directement?

2)
Véhicule payé directement du pro de Grenoble a l'acheteur allemand?
Véhicule payé par ta part puis ensuite vendu a l'acheteur?

Car cela change du tout au tout !!!!!

Si c'est passé par toi (au niveau des certificats de cession), alors c'est ton entreprise qui sera responsable, et non le vendeur de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:44

Tipi@k a écrit:
Commence par un recommandé A/R. Ensuite, à voir avec l'assurance défense/recours qui peut missionner un expert pour ce véhicule et mettre en avant les vis cachés de celui-ci. Cela te fera un dossier béton. Si jamais ton vendeur fait le mort, c'est plainte (rapport de l'expert à l'appui) et ensuite tribunal

si c'est bien ce que j'ai compris, ca serais dans cette ordre


Vente Grenoble -> Achat du comptoir du type H Vente comptoir du type H -> Achat allemand

SI c'est dans ce cadre, l'AR sera d'aucun recours, car la vente s'étant effectué du professionnel a professionnel, les vices cachés ne rentre pas en compte, et lors de la plainte, cela sera l'entreprise comptoir du type H qui sera mise en cause.

Faire comme tu dit avec tribunal, ca mettra entre 2 et 3 ans d'attente et encore... je connais une histoire qui dure depuis 3-4 ans ca viens juste de passer au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:52


Je ne suis pas tout, si c'est l'acheteur qui a récupérer le véhicule, pourquoi l'a t'il emmener en Allemagne si celui ci ne corresponds pas a la description ?????

Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 12:54

oui, c'est aussi ça que je comprend pas, d’où la demande de clarté concernant les achats ventes du véhicule.

Quand on vois l'état du véhicule pourquoi être venu jusqu’à chez toi avec alors que ça ne correspondait pas du tout a l'annonce. Surtout si c'est lui qui a payé.

En plus pour le prix payé... perso ça valais 100-1500€ pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:01

Tipi@k a écrit:
Commence par un recommandé A/R. Ensuite, à voir avec l'assurance défense/recours qui peut missionner un expert pour ce véhicule et mettre en avant les vis cachés de celui-ci. Cela te fera un dossier béton. Si jamais ton vendeur fait le mort, c'est plainte (rapport de l'expert à l'appui) et ensuite tribunal

Rebonjour,

Je vous ai joint les photos que ce vendeur m'a envoyer pour mettre le sable dans les yeux........... En plus je l'ai retrouvé sur ce forum!!!!! C'est un gars parmi nous!!!

MERCI déjà pour tous vos conseils, je vais appeler mon avocat....

Je vous tien au courant

Cordialement Arnold


PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Image_10

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Image_11

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Image_12[quote][code]

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Image_14

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Image_16

PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Image_17
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:07



Oui oui je me souviens bien de ce véhicule a vendre ....... mais je ne suis toujours pas l'histoire!!!!

L'acheteur a bien vu que ce n'est pas ce qu'il y a sur les photos !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:12

mantakiller a écrit:
oui, c'est aussi ça que je comprend pas, d’où la demande de clarté concernant les achats ventes du véhicule.

Quand on vois l'état du véhicule pourquoi être venu jusqu’à chez toi avec alors que ça ne correspondait pas du tout a l'annonce. Surtout si c'est lui qui a payé.

En plus pour le prix payé... perso ça valais 100-1500€ pas plus...

Moi j'ai eu ces photos et après avoir parler au téléphone ou moins une dizaine de fois, et bien sur en demandant les détails pour savoir, si tout est Ok, j'ai conseillé à mon client de l'acheter et ce mercredi-soir dernier ils l'ont chercher pour me le livrer pour passer au CT allemand! C'est premier fois que qu'un pro me fait çà!

Allez, on attaque.
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:14

Le comptoir du h a écrit:
mantakiller a écrit:
oui, c'est aussi ça que je comprend pas, d’où la demande de clarté concernant les achats ventes du véhicule.

Quand on vois l'état du véhicule pourquoi être venu jusqu’à chez toi avec alors que ça ne correspondait pas du tout a l'annonce. Surtout si c'est lui qui a payé.

En plus pour le prix payé... perso ça valais 100-1500€ pas plus...

Moi j'ai eu ces photos et après avoir parler au téléphone ou moins une dizaine de fois, et bien sur en demandant les détails pour savoir, si tout est Ok, j'ai conseillé à mon client de l'acheter et ce mercredi-soir dernier ils l'ont chercher pour me le livrer pour passer au CT allemand! C'est premier fois que qu'un pro me fait çà!

Allez, on attaque.

Ça n'explique pas pourquoi l'acheteur a accepter de l'emmener !!!!!! Ça va être dure de faire marche arrière si l'acheteur l'a vue et acheter !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:17

Le comptoir du h a écrit:
mantakiller a écrit:
oui, c'est aussi ça que je comprend pas, d’où la demande de clarté concernant les achats ventes du véhicule.

Quand on vois l'état du véhicule pourquoi être venu jusqu’à chez toi avec alors que ça ne correspondait pas du tout a l'annonce. Surtout si c'est lui qui a payé.

En plus pour le prix payé... perso ça valais 100-1500€ pas plus...

Moi j'ai eu ces photos et après avoir parler au téléphone ou moins une dizaine de fois, et bien sur en demandant les détails pour savoir, si tout est Ok, j'ai conseillé à mon client de l'acheter et ce mercredi-soir dernier ils l'ont chercher pour me le livrer pour passer au CT allemand! C'est premier fois que qu'un pro me fait çà!

Allez, on attaque.

Le Client a acheté ce HY à son nom, après avoir eu mon conseil, et comme il faisait nuit (21.00 h) l'acheteur ne voyait pas grand chose et ne comprenait pas grand chose d'un HY,.Je me sens alors deux fois mal, car j'ai conseillé une mauvaise affaire à qn et je me suis fais avoir par un pro. Alors il n'y pas de pitié pour ce Monsieur, par contre, l'acheteur est un particulier et peut attaquer la vente. Heureusement
________________________________________________

Voilà l'annonce avec le texte original:

Camion magasin citroen hy

Texte :Kilométrage: 56355 Carburant: Essence Année-modèle: 1975

citroen hy magasin entièrement révisée,contrôle technique ok, parcours toutes distance, peinture neuve, intérieur neuf, aucun frais a prévoir.

FAIRE OFFRE DE PRIX

A tous les plaisantins qui me font perdre mon temps, réfléchissez bien avant de me contacter!

_________________________________________________

Et en plus il avait marqué de 1975 et il est de 1969! Qu'elle histoire!!!




Dernière édition par Le comptoir du h le Lun 21 Nov 2011, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:20

Le comptoir du h a écrit:
En plus je l'ai retrouvé sur ce forum!!!!! C'est un gars parmi nous!!!

As-tu essayé de le contacter ici. Peut être qu'on peut t'aider à ce niveau. Sur les photos en effet, difficile de voir tout cela. C'est vraiment en ayant vu les premières photos que tu nous as mise qu'on voit bien certains défauts. C'est le défaut de la photo / vidéo.

J'espère que tu vas trouver un accord avec ton vendeur. Comme on dit : un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:24



T'aurais due envoyer Tipiak .... PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY 137958 PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY 9745
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
hyznogoud

hyznogoud



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:24

oui ,moi aussi je pense l avoir vu sur le fofo !!! pas glop comme attitude de sa part , quoi faire ??? tu lui ramene letas de merde chez lui , il te rembourse la caisse et les frais de routes !! sinon c est bagar bagar bagar il t a menti sur l etat du vehicule , c est tes tunes que tu a mis dedans , pas de pardon !!! perso je trouve ca moche ! un pro ???? va pas faire longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:26

oui, ca va être la seule solution, que ca soit ton acheteur (enfin l'allemand) qui attaque l'autre, mais ca risque de prendre beaucoup de temps. En sachant cela, il y a donc bien voulu montrer un vice cachés.

Concernant l'AR, va falloir monter photos par appui qu 'il a fait volontairement fait un vice caché et qu'il risque de gros problème, dans le pire des cas, fermer sa boite. A savoir que ça ira beaucoup plus vite vers un pro qu'un vice caché vers un particulier.

Après on peux dire comme dit fredecosse, que même si vu la nuit, c'est possible aussi d'avoir une lampe torche pour le regarder, surtout a ce prix. La l'acheteur a été incrédule. Perso je n'achète jamais lorsqu'il fait nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 13:31

fredecosse a écrit:

T'aurais due envoyer Tipiak .... PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY 137958 PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY 9745

Y avait entre autres Hyznogoud dans le coin. Mais sur le principe, je te rejoins. Il ne faut pas hésiter je pense à demander à un forumeur pas trop loin d'aller le voir en vrai avant achat. C'est ce que j'ai fait pour Pinot2. C'est Jcf qui avait été le voir et suite à ses infos et photos, je l'ai acheté et fait rapatrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 14:04

Annonce ici


Dernière édition par fredecosse le Lun 21 Nov 2011, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 14:05

Ca a pas marché ton lien...

EDIT : si il fonctionne


Dernière édition par Tipi@k le Lun 21 Nov 2011, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 14:33

ba si, mais vu que l'annonce ebay est désactivé, tu ne le vois pas sur ebay...

Bon vais aller bosser au hangar moi, ca va pas ce faire tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 14:47

fredecosse a écrit:
Annonce ici

MERCI FREDECOSSE, voilà les annonces sur eBay et celle du bon Coin.
J'ai pu l’ouvrir!!

Cela peut le faire! MERCI aussi à tous pour votre soutiens!!!

Est-ce que quelqu'un de vous habite dans le coin pour un éventuel renfort de visite, enfin si on peux demander çà?

Cldt Arnold

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 16:40

Tipi@k a écrit:
Le comptoir du h a écrit:
En plus je l'ai retrouvé sur ce forum!!!!! C'est un gars parmi nous!!!

As-tu essayé de le contacter ici. Peut être qu'on peut t'aider à ce niveau. Sur les photos en effet, difficile de voir tout cela. C'est vraiment en ayant vu les premières photos que tu nous as mise qu'on voit bien certains défauts. C'est le défaut de la photo / vidéo.

J'espère que tu vas trouver un accord avec ton vendeur. Comme on dit : un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès...

oui, enfin , je l’ai contacté par mail perso,

Arnold
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 16:43


Pour moi le vendeur a vu et emmener le véhicule, ça va être très dure de revenir en arrière ...

Bonne chance ....

Et soit plus méfiant dans le futur ... comme le dit Tipiak, n’hésite pas a faire appels a un membre du club pour t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Polo des îles

Polo des îles



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 17:36

Un HY à 500€ comme le mien on ne réfléchit pas trop, à 8200€ le vendeur a cherché (longtemps peut être) mais il a trouvé un pigeon.
Désolé de devoir le dire !
Je suis bien placé car je me suis fait enflé pour le Rancho aussi (planchers pourris entre le moteur et la cabine) mais avec seulement 800€ dans le c...!
Je le referai mais il va falloir une bonne année pour ça.
Si la vente a été faite "dans l'état", c'est à dire sans CT, je crois bien que t'es marron.
En plus il faut aller au TGI, pas de médiateur car cela dépasse les 4000€ : cela va être long et couteux.

Désolé d'être aussi pessimiste, mais je le sens mal barré à moins d'un vendeur qui a des remords ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 17:50

[quote="fredecosse"]


L'acheteur a bien vu que ce n'est pas ce qu'il y a sur les photos !!!!!!!![/quote

J'ai l'impression que la photos correspond bien au hy, mais les photos ne précisent évidemment pas ce que les photos de "le comptoir du h " montrent. Les points de détail peuvent être ignorés selon comment sont prisent les photos. Sans compter que les photos peuvent dater ...
Cela n'explique pas comment la vente à pu se faire dès lors qu'il a été vu par l'acheteur. Perso, à ce prix là, même la nuit, je cherche à y voir....
Et puis même, j'y vais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 20:01

[quote="lautredenbas"]
fredecosse a écrit:



L'acheteur a bien vu que ce n'est pas ce qu'il y a sur les photos !!!!!!!![/quote

J'ai l'impression que la photos correspond bien au hy, mais les photos ne précisent évidemment pas ce que les photos de "le comptoir du h " montrent. Les points de détail peuvent être ignorés selon comment sont prisent les photos. Sans compter que les photos peuvent dater ...
Cela n'explique pas comment la vente à pu se faire dès lors qu'il a été vu par l'acheteur. Perso, à ce prix là, même la nuit, je cherche à y voir....
Et puis même, j'y vais le jour.

Maintenant je précise, le vendeur a prix les photos en moi d’août et me les a envoyé en novembre, déjà là il y a une mauvaise volonté. Pour un particulier c'est acheté comme vu. La un vis caché c'est autre chose!

Mais un pro doit mentionné les défaut même si l'acheteur achète la nuit un il est aveugle!!!
Cette voiture ne fait plus l'objet d'un vis caché, c'est déjà une vente frauduleuse: on a le droit d'annuler la vente et là une procédure prends six mois environ. Le juge du tribunal concerné doit nommé un expert qui intervient pour constaté le mal et cela prends la route. Cela coûte environ 1200,00 Eur pour le vendeur pro. A voir s'il avait déjà une procédure sur le dos, cela marche encore plus vite! Comme vous voyez, je me suis renseigné!

Moi je suis prêt à lancer la procédure car: comme il a mentionné dansson texte, que les plaisantins passent leur chemin pour pas lui volé son temps....,cela veut qu'il vole les sous des autres! Je pense que c'est plutôt lui le plaisantin....

Et cela il faut arrêter.

J’espère que cette personne de Grenoble lit bien ce que on écrit dans ce forum et qu'ils réfléchisse un petit peu!
Juste encore une chose ce qui concerne le démarreur: là ils ont brasé les fils ensemble et en remontant ils ont coincé les fils et après une utilistion plus longtemps, ils se sont foutu en l'air.
___________________________________
Le vendeur était à 15.16 sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 20:07

C'est réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 21:24

Tipi@k a écrit:
C'est réparable ?

Un peu prêt une bonne quarantaine d'heures sans la peinture et sans la révision du toit, vu l'état du celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyLun 21 Nov 2011, 21:30

Je parlais du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY EmptyMar 22 Nov 2011, 11:05

Tipi@k a écrit:
Je parlais du démarreur

oui on a changé les charbons et nettoyé l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY   PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME AVEC UN ACHAT D'UN HY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un véhicule avec deux cartes grises à faire
» Achat de véhicule / problème de carte grise
» Achat d'un Hy sans Carte Grise!
» Achat d'un véhicule gagé, comment faire ?
» Présentation : mon hy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: