typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Problème obtention carte grise non informatisé EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème obtention carte grise non informatisé

Aller en bas 
+4
les décos
palunais
jcf-motorizer
nicoh
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptySam 27 Aoû 2011, 21:23

J'ai vu fullmetal aujourd'hui et il m'a expliqué un problème concernant les véhicules avec carte grise non informatisé (donc avant 1992). J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà connu ce problème
Citation :

Procedure pour les vehicules non informatises

Avec le mise en place du nouveau systeme d'immatriculation (SIV) tous les véhicules n'éxistant pas dans le fichier informatique doivent faire l'objet d'une reprise de l'anterieur au nom du titulaire de la carte grise.Etapes necessaires afin que l'historique du dossier soit au plus proche de la réalité

Cette reprise engendre une taxe de 6.50euros soit 4 euros de frais de gestion et 2.50de frais d'affranchissement

Une demande doit étre faite aupres de nos services sur présentation d'une piece d'identité et d'un justificatif de domicile.

Le titulaire recevra tout d'abord un certificat provisoire lui permetant de circuler,et par la suite un certificat d'immatriculation (carte grise) définitif par voie postale.

Celui-ci pourra par la suite,signaler la vente de sont véhicule,demander un certificat de situation administrative,etc...

Pour plus de renseignements:0562614397
Services des cartes grises
PREFECTURE DU GERS
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 10:24

pas eu ce cas là, par contre des difficultés à immatriculer la deuche sans CG au SIV Problème obtention carte grise non informatisé 465207
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:32

bizarre ton truc manta... mais après vu ce qu'ils nous sortent... je sais que ça leur donne plus de travail et qu'ils aiment pas, mais à ce point, je pensais pas...
Revenir en haut Aller en bas
palunais

palunais



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:48

dessolé les amis, mais je n'ai pas compris ce qu'explique manta!
quelqu'un peu m'expliquer (en version simplifiée car je n'y connais pas grand chose en carte grise) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:08

alors pour faire simple :

toute les cartes grises depuis 92 sont informatisé, pour ces dernières aucun problème.
Si vous avez une carte grise avant 92, il faut que ca soit votre vendeur qui doit faire la cg a son nom pour enregistrer la carte grise sur l'informatique, puis vous faites la vente ensuite...

perso je pense plutôt a un excès de zèle de certaines préfecture
Revenir en haut Aller en bas
les décos

les décos



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:31

Quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrice-touzeau.fr
palunais

palunais



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:35

ok ! merci manta pour ta réponse. effectivement c'est compliqué comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:48

oui, surtout que certains arrive tout de même à immatriculer encore des véhicules avec une carte grise d'avant 92 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 22 Sep 2011, 15:27

Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé le n° de la préfècture du Gers, service des cartes grises
Indiqué par mantakiller, et ma fois, une femme m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème particulier du fait que le véhicule était de 71: certificat de cession de véhicule, carte d'identité, justificatif de domicile.....?
Elle m'a évidemment dit que pour le coup il perdrait son ancienne immatriculation pour en écoper d'une nouvelle.
Vraiment pas au point avec les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 22 Sep 2011, 15:40

j'en ai fait plusieurs comme ca, pas eu à faire ça! (et heureusement, c'est déjà assez le bordel!)
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:51

Idem sur Rennes. Pour eux, c'est une rumeur (Hoax). La charmante préposé m'a même expliqué que toute carte grise non SIV même entrée dans l'ancien système (donc tes 92 et après) doit être entrée manuellement dans le nouveau système, les deux n'ayant aucune communication entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
HappY-H

HappY-H



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:19

Oui je m'étais renseigné pour mon H de 69 : il n'y a pas de pb particulier sauf que n'étant pas en informatique, on ne peut pas demander de certificat de non gage sur internet, et pour le transfert dans le SIV, il faut se déplacer en préfecture car les garagistes habilités SIV ne peuvent pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:45

encore une rumeur qui cours alors...

Après sur le même forum, certains n'ont jamais eu de problème pour faire leur cg dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 30 Oct 2011, 09:35

bon les problème continue, un amie viens de recevoir un courrier pour ca voiture, la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 30 Oct 2011, 10:02

tu peux nous le scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyDim 30 Oct 2011, 10:22

faut que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 02:02

elle a reçu un courrier à l'occasion d'une immatriculation ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 08:32

elle a fait une demande d'immatriculation mais par courrier, et elle a eu ça en retour (déposé en mairie je pense). L'autre personne qui a eu ce problème l'a également déposé en mairie, donc peut être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 10:09

on va attendre le scan, donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 12:45

tu as le temps d'attendre alors....

je ne vois la fille que dans plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 13:09

Demande lui qu'elle te fasse une photocopie et qu'elle te l'envois par courrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 13:11

tu paye??
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 13:19

vu le prix, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
la.syrah

la.syrah



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 13:52

Bonjour,

J'ai eu le cas assez récemment, je ne suis pas retourné vers le vendeur, mais l'ancienne CG était dans le même département et l'agent de la préfecture a recherché les archives et a fait la nouvelle CG directement. Attention il faut vérifier les données de la nouvelle CG.

H'chistement

Extrait des FAQ de la préf : http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Je-vends-un-vehicule-qui-ne-figure.html

Je vends un véhicule qui ne figure pas dans la base informatique des véhicules immatriculés, comment procéder ? (REA)

Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, la réglementation en vigueur (article R. 322-4 du code de la route) impose au vendeur de remettre à l’acquéreur un certificat de situation administrative (CSA) daté de moins de 15 jours, parmi les pièces à fournir.

L’obtention de ce document suppose que le véhicule soit informatisé lors de la cession du véhicule, c’est-à-dire inscrit dans l’application informatique des véhicules.

Il n’est pas possible d’immatriculer le véhicule au nom du nouvel acquéreur lorsque le véhicule n’est pas informatisé.

Le vendeur du véhicule doit se rendre auprès de la préfecture de son choix pour réaliser cette opération (REA). Le véhicule recevra à cette occasion un nouveau numéro SIV. Le vendeur règle la taxe de gestion et la redevance d’acheminement, soit 6,50 euros.

NB : si vous avez acquis un véhicule non informatisé, il vous sera impossible d’immatriculer le véhicule à votre nom directement. Vous devez alors vous retourner vers le vendeur en lui rappelant son obligation de vous fournir un certificat de situation administrative de moins de 15 jours ce qui entraîne la conversion de ce véhicule dans le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules. De plus, la cession du véhicule ne peut pas être enregistrée tant que le véhicule n’est pas informatisé, le vendeur reste donc responsable des infractions éventuellement commises avec le véhicule.


Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 13:56

Ils font cela pour obliger les gens à passer en collection. Inadmissible !!!
Je viens de faire l'essai avec le mien. Impossible de faire de non gage, donc non informatisé. Ca peut être un bon moyen de tester :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/obtention-carte-grise/teleservices-vehicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 14:06

Legifrance a écrit:
Article R322-4 du code de la Route
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6

I. - En cas de changement de propriétaire d'un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, l'ancien propriétaire doit effectuer, dans les quinze jours suivant la cession, une déclaration informant de cette cession et indiquant l'identité et le domicile déclarés par le nouveau propriétaire. Avant de remettre le certificat d'immatriculation à ce dernier, l'ancien propriétaire doit y porter d'une manière très lisible et inaltérable la mention : " vendu le... /... /... " ou " cédé le... /.. /.... " (date de la cession), suivie de sa signature, et remplir le coupon détachable ou, à défaut, découper la partie supérieure droite de ce document lorsqu'il comporte l'indication du coin à découper.

II. - L'ancien propriétaire effectue cette déclaration au ministre de l'intérieur soit par l'intermédiaire du préfet d'un département de son choix, soit par voie électronique.

III. - En cas de vente à un professionnel n'agissant qu'en tant qu'intermédiaire, le coupon détachable ne doit pas être rempli et le certificat d'immatriculation doit être remis par ce dernier, dans les quinze jours suivant la transaction, au préfet du département de son choix, accompagné de la déclaration d'achat du véhicule d'occasion. Cette déclaration d'achat, après visa du préfet, est retournée à ce professionnel en même temps que le certificat d'immatriculation du véhicule. Si le professionnel est habilité par le ministre de l'intérieur, il peut adresser directement la déclaration de cession ou la déclaration d'achat du véhicule par voie électronique.

IV. - Lors de la revente du véhicule, le dernier négociant propriétaire du véhicule doit remettre à l'acquéreur le certificat d'immatriculation sur lequel il aura porté la mention Revendu le ... à M. ..., accompagné de la déclaration d'achat en sa possession et remplir, s'il existe, le coupon détachable de ce certificat d'immatriculation.

V. - Dans chacun des cas définis aux alinéas précédents, la remise du certificat d'immatriculation doit être accompagnée d'un certificat, établi depuis moins de quinze jours par le ministre de l'intérieur, attestant à sa date d'édition de l'inscription ou de la non-inscription de gage et qu'il n'est pas fait opposition au transfert du certificat d'immatriculation du véhicule.

VI. - Le ministre chargé des transports définit par arrêté pris après avis du ministre de l'intérieur les conditions d'application du présent article, notamment en ce qui concerne les véhicules tombés dans une succession, vendus aux enchères publiques ou à la suite d'une décision judiciaire, et les véhicules de location.

VII. - Le fait de ne pas effectuer les déclarations ou de ne pas respecter les délais prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Il n'est nullement indiqué une obligation de système informatisé ce qui serait illégal. Il faut juste écrire au ministère de l'intérieur et à la préfecture émettrice de la carte grise (deux courriers valent mieux qu'un) pour obtenir ledit document. Par fainéantise, on vous répond cela. A charge pour nous de les faire se remuer le c** un peu au fonctionnaire inactif qui ne veut pas s'em*** à chercher les documents papiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
HappY-H

HappY-H



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 20:25

Dans l'ancien système, le certificat de non-gage n'était pas demandé lorsque le véhicule ne changeait pas de département, et il n'était pas question de CG informatisée ou non.
En cas de changement de département, avant internet il fallait le demander par courrier à la préfecture et cette demande pouvait être faite par le vendeur.

Question : pour une CG barrée avant le 9/2/2009, les dispositions du décret ci-dessus s'appliquent-elles ? Il risque d'y avoir autant de réponses que d'interlocuteurs sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyMer 02 Nov 2011, 21:07

alors là...

perso je pourrais avoir des problème qu'avec la 58...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:24

Si j' ai bien compris, un véhicule ayant était immatriculé en 2001, ne devrait de toutes les manières, pas avoir de problème ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:43

non, c'est 92 la date, mais j'ai essayé hier avec ma 58 et la carte grise qui date de 92 et ca ne fonctionne pas. De toute facon, elle est en cgc...
Revenir en haut Aller en bas
la.syrah

la.syrah



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:56

Bonjour,

Pour avoir accès au non-gage en ligne après 92, il faut que le certificat de cession ne soit pas enregistré par la préfecture.

H'chistement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:40

Sans compter que lorsque j'ai essayé d'avoir le certificat de non gage en ligne ça n'a pas marché.
Le lendemain, me trouvant à AIX en Provence, j'ai essayé à nouveau à la préfecture et ça n'a pas marché également. Puis enfin, ma femme est passé à la préfecture de Marseille et là ça a marché!....
Alors l' informatique c'est super quand ça fonctionne......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème obtention carte grise non informatisé Empty
MessageSujet: Re: Problème obtention carte grise non informatisé   Problème obtention carte grise non informatisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème obtention carte grise non informatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de véhicule / problème de carte grise
» carte grise
» Recherche Carte grise
» carte grise collection
» Nombre de passagers > à carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: