typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Immatriculation "doublettes", comment réagir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tipiak

Tipiak



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyDim 23 Sep 2012, 07:27

« Doublettes » (P.V. reçus à cause de quelqu'un qui utilise frauduleusement
une plaque minéralogique identique à la vôtre).
La solution pour éviter les ennuis

Vous êtes victime de « Doublettes » - Surtout ne prenez pas à la légère le «PV ».
Cela peut vous mettre dans des situations catastrophiques.
Réagissez très vite! En suivant la procédure indiquée ci-dessous.

1ère étape :

Réunir toutes les preuves justifiant qu'il n'était pas possible que vous
soyez sur les lieux au moment de l'infraction. (Travail, achats,
rendez-vous.)

Si vous avez été flashé, rien de plus simple, demandez le cliché. L'adresse
du service photographies est indiquée au dos de la contravention.

2ème étape :

Une fois toutes les preuves réunies ; Allez déposer plainte à la Gendarmerie
la plus proche pour « Usurpation de plaques d'immatriculation »
Code NATINF 25123.
Demandez un récépissé et une copie de la plainte.

3ème étape

Passez à votre Préfecture avec la copie de la plainte et demandez une
nouvelle immatriculation. C'est impératif sinon, vous serez toujours embêté.

4ème étape :

Remplissez correctement la requête en exonération, joignez copie du
récépissé de la plainte, copie de tous les justificatifs et envoyez le tout
en recommandé avec accusé de réception à l'Officier du Ministère Public dont
l'adresse figure sur la contravention.
Logiquement, vous n'aurez plus de problème.

Cette procédure est l'œuvre de l'ANDEVI, association de défenses des
victimes de P. V. établis de façon injuste. Voici l'adresse de leur blog :

http://www.andevi.info/article-doublettes-l-andevi-vous-donne-la-solution-84127238.html
Bonne journée à vous / N'hésitez pas à faire tourner ce message.
Il peutservir à l'un de vos amis.
Contacts : A.N.D.E.V.I : 02.51.63.57.74 ou 06.69.53.01.08
www.andevi.info
email: andevi@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
metayer

metayer



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMar 20 Nov 2012, 16:47

Bonjour Tipi@k

Etant délégué de l'ANDEVI puis-je rectifier ton post SVP
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 21 Nov 2012, 08:43

Ben oui si'il y a des erreurs la question ne se pose même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 21 Nov 2012, 17:40

metayer a écrit:
Bonjour Tipi@k

Etant délégué de l'ANDEVI puis-je rectifier ton post SVP

Non seulement tu peux, mais tu dois, toutes erreurs meme petite doit etre rectifiée,
ca evite d'en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
metayer

metayer



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyMer 21 Nov 2012, 18:15

En fait il s'agit de précisions pour le moment je n'ai pas mon dossier à coté de moi.
En fait je suis délégué de quatre départements de l'Ouest.
Merci de passer ces infos sur cette structure relativement jeune environ 2 ans d'existence.
La première avancée concerne le Certificat de cession qui a été reconnu comme pièce administrative pour les ventes entre particulier.
La particularité du certificat de cession (envoyé à la Préfecture) est de désengager le vendeur vis à vis de l'acheteur.
Dans les faits ce n'est pas toujours aussi simple et il arrive des dérapages de l'administration.
Pour les futurs acheteurs n'hésitez pas à me demander conseil ou ceux et celles qui aurait des soucis administratifs (automobile) j'essaierais de répondre dans la mesure de mes connaissances.
Pour le moment le délégué départemental a pour rôle de conseiller et de rassurer les personnes en particulier les doublettes et les PV injustifiés.
En principe l'ANDEVI couvre ces deux cas mais il arrive que les cas proposés sont nouveaux pour nous et rentre dans les attributions de cette association.
Pour la FNEC il s'agit pratiquement des mêmes dirigeants mais avec un champ d'action plus large toujours en rapport avec l'automobile.
Du point de vue structure cela ne changera pas beaucoup à la prochaine AG mais des propositions seront faites par les délégués départementaux pour éventuellement agrandir leur champ d'action.
Il semble que les pouvoirs publics préparent de nouveaux textes mais cela ne sera pas suffisant car il semble que les carences de la mises en place des lois sécuritaires ont eu pour effet de rendre le champ libre à beaucoup de malversations dont sont victimes certains automobilistes
Cdt à vous lire JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyVen 23 Nov 2012, 19:21

Merci pour toute ces infos, si tu veux créer un sujet spécialement pour L'ANDEVI, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
metayer

metayer



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyDim 25 Nov 2012, 12:16

mantakiller a écrit:
Merci pour toute ces infos, si tu veux créer un sujet spécialement pour L'ANDEVI, n'hésite pas Wink

Merci pour cette offre en ce moment nous avons des actions concrètes donc pas trop le temps de poster.
Ce que je sais pour 2013 il va y avoir une série de notes ou décrets.
La plupart des décrets ne seront pas applicables puisque nous avons pas été consulté.
Nos doléances ont bien été retenues mais certaines de nos propositions sans frais pour l'Etat pour l'instant pas pris en compte donc "choux blanc" pour ces notes bien que l'intention de bien faire a été déterminant mais avec des gens peu au fait de la réalité du terrain.

Je reviendrais sur ces propositions et nos ctions comme dimanche 2 décembre ou nous prévoyons un rassemblement à Paris.
De toute façon lire régulièrement le site ANDEVI
Cdt JP
Revenir en haut Aller en bas
metayer

metayer



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyLun 17 Nov 2014, 17:10

Bonjour à tous

Mon dernier message en 2012 juste pour vous donner un aperçu de la situation.
Deux décrets non applicables et de plus en plus de doublettes et cartes grises non endossées.
Déçu non en fait ne serait ce que les plaques d'immatriculation devait faire l'objet d'une directive.
Rien à l'horizon dommage pour les gens importunés en ces circonstances.
Affaire à suivre.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
metayer

metayer



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyDim 15 Avr 2018, 18:42

Bjr à tous

Je n'étais pas revenu sur ce forum depuis des lustres.
Pour l'ANDEVI devenue FNEC sa dissolution a été présentée par son Président en fin 2016.
Motif plus d'utilité puisque de nouvelles manières afin  de procéder par internet lors de vente et d'achat d'après le Président.

Hors après un an et demi en consultant différents forums je m'aperçois des difficultés à faire valoir ses droits lors de verbalisations infondées (non changement de carte d'immatriculation et doublettes).

Il aurait été plus judicieux en laissant d'anciens membres à reprendre le flambeau...
Bref pour ceux ou celles dans l'embarras me contacter j'essaierai de vous donner les procédures à suivre concernant ces affaires.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? EmptyDim 15 Avr 2018, 20:41

Bon a savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation "doublettes", comment réagir ?   Immatriculation "doublettes", comment réagir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation "doublettes", comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de certificat d'immatriculation
» comment se rendre au centre de CT sans CT.....
» Achat d'un véhicule gagé, comment faire ?
» Info FTH : Suppression de votre compte à votre demande. Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: