typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : Mon fourgon EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : Mon fourgon EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : Mon fourgon EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : Mon fourgon EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : Mon fourgon EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : Mon fourgon EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : Mon fourgon EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : Mon fourgon EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : Mon fourgon EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : Mon fourgon EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : Mon fourgon EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : Mon fourgon EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : Mon fourgon EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : Mon fourgon EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : Mon fourgon EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation : Mon fourgon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel

Samuel



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 16:00

Ca y est, c'est le week-end. J'ai reçu ma pompe à gasoil, il fait soleil, c'est le moment idéal pour bricoler un peu. Mais d'abord, quelques photos !

A noter qu'il a servi et sert encore de stockage pour diverses choses qui rivalisent d'inutilité. Il est donc encore un peu encombré.

De derrière:
Présentation : Mon fourgon Img0173xu
(L'immatriculation a été effacée numériquement)
Le hayon n'est pas monté, mais il est dans un coin du même hangar.

De coté (celui qui n'est pas contre le mur):
Présentation : Mon fourgon Img0174jy

Vue sur un(le) choc mineur:
Présentation : Mon fourgon Img0175s

L'avant:
Présentation : Mon fourgon Img0176eg

La calandre (j'adore l'inscription 'Diesel Perkins'):
Présentation : Mon fourgon Img0177pb

Une vue de l'intérieur. La peinture n'est pas en trop mauvais état:
Présentation : Mon fourgon Img0178cb

Idem, juste au dessus du(des) pare-brise(s):
Présentation : Mon fourgon Img0179vc

Le tableau de bord, dans son jus:
Présentation : Mon fourgon Img0180bq

Le plancher côté conducteur:
Présentation : Mon fourgon Img0182f

Sous le tapis en caoutchouc, le cache n'est pas neuf, mais pas mangé par la rouille non plus:
Présentation : Mon fourgon Img0183lt

Et enfin, une vue sur le moteur:
Présentation : Mon fourgon Img0184rk


Et voilà, au travail !


Dernière édition par Samuel le Sam 12 Fév 2011, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 16:05

Tres sympa le pepere!
merci pour les photos et bon courage pour la restoration. Ce serat un plaisir pour toi et continues a mettre des photos du progres.
Présentation : Mon fourgon 924154
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Et la partie drôle commence...   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 16:18

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, et même si j'ai bien l'intention de refaire complètement le moteur, mon objectif est de faire demarrer cette machine, du moins dans la mesure du possible.

C'est pour cela que j'ai acheté la piece qui me manque, la pompe a gasoil. J'ai commandé cette pièce jeudi sur "la boutique du tracteur", et, contre toute attente, je l'ai reçue hier. Je suis vraiment content d'eux. Une fois la pièce reçue, il ne me manquait plus qu'a la monter. Et c'est là que cela se gâte. En effet, la pompe est montée sur deux tiges filetées, et donc logiquement censée être maintenue par deux ecrous. Problème numéro un, point d'ecrous sur les tiges. Comme j'ai assisté impuissant il y a bien des années au prélevement de cet organe, je me souviens que les rondelles et ecrous doivent être dans le coin. Je cherche un peu, et je trouve un ecrou et deux rondelles. Si je me souviens bien, le second était tombé sous le fourgon lors du démontage, mais je n'en suis pas sûr. Comme c'est de la terre battue et que cela fait des années, il est totalement invisible de dessus comme de dessous. Je n'ai pas d'aimant assez puissant pour le ballader par en-dessous sous la main, donc je vais tenter d'en trouver un autre.

Après des heures de recherche dans le bric-à-brac environnant, pas d'ecrou. C'est un écrou avec un filetage non-standard (evidement), impossible à trouver dans les magasins de bricolage. Nous sommes Samedi, les tourneurs sont fermés. Résultat des courses, je ne peux pas monter ma pompe, et je vais devoir me faire faire un écrou sur mesure par un tourneur. J'ai juste a espérer qu'il va avoir les filiaires appropriées. Je m'estime quand même heureux d'en avoir un sur deux qui peut me servir de modèle.

Deuxième acte, je voulais voir si le moteur était bloqué. Tant pis s'il ne peut demarrer, je vais tenter de lui faire faire quelque tours. Je débranche la batterie de ma voiture, puis je la raccorde à la bête. Je mets le contact. Rien. Je débranche, je frotte les cosses. Je tourne la clef. Victoire ! Le tableau s'éclaire, les jauges de carburant et de température s'ajustent. Les clignotants fonctionnent, les phares aussi. J'arrive même a klaxoner. C'est le moment fatidique, je me décide à tirer sur un peu sur la batterie, je pousse le bouton du demarreur. Et... rien. Pas le moindre cliqueti. Rien du tout. Je demonte le plancher, je vérifie, le démarreur est bien raccordé à la batterie. Je n'ai pas la place pour "Démarrer au tournevis". Le bouton, ou un relais doit être le coupable. Le démarreur n'est pas super accessible non plus. Le boulon du haut à l'air facile a démonter, par contre pour le bas...

Finalement, c'est un peu une (début de ) journée pour rien. Il va falloir que je trouve un moyen de tester le démarreur en direct. Le mieux serait de le démonter, mais je pense que je vais plutot tenter le coup du tournevis, quitte à tirer d'autres fils.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela s'annonce beaucoup plus drôle que prévu, surtout pour retrouver un ecrou pour ma pompe !
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 16:33

Bien! il a l'air d'être dans un beau jus avec son gris AC 109 d'origine ! cheers et des perkins on en voit rarement... il est de fin 59/début 60 non?

On va suivre cette remie en route avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 16:40

nicoh a écrit:
Bien! il a l'air d'être dans un beau jus
Ca pour être dans son jus, il y est !
nicoh a écrit:
gris AC 109 d'origine !
Parfait, ca me donne la référence de la peinture, c'est déjà ca Wink

nicoh a écrit:
et des perkins on en voit rarement... il est de fin 59/début 60 non?
Le point positif, c'est que ce moteur est monté sur des tracteurs et que les "grosses" pièces sont trouvables. Le gros point négatif, c'est que y'a rien dans les casses pour justement toutes les petites pièces comme par exemple... l'ecrou qui me manque :/

Pour la date, je n'en sais rien du tout. La carte grise est perdue, et je n'ai pas d'autre document sur lequel ca pourrai être marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 17:40

Présentation : Mon fourgon 307802 il est magnifique...

Éric.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 19:10

bien sympatoche ton h , et le monograme sur la calandre du jamais vu , c'est top ,bon courage pour la resto
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptySam 12 Fév 2011, 23:21

Présentation : Mon fourgon 924154 va chez christian a l occas !!!!! bon courage et merci pour les photos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptyDim 13 Fév 2011, 09:26

Très joli fourgon. On voit que les anciens sont nettement moins sensibles aux années qui passent. Le monogramme est typique des Perkins.
Tu n'as pas la plaque d'identification sur le tableau de bord coté passager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Samuel

Samuel



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptyDim 13 Fév 2011, 10:35

Sur le dessus du tableau de bord, il n'y a rien de particulier. Si c'est sur le côté contre la portière, je ne peux pas y accéder pour le moment: le fourgon est contre un mur. Je regarderai quand je le sortirai.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon EmptyDim 13 Fév 2011, 15:37

Oui c'est la qu'est le medaillon en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Contenu sponsorisé





Présentation : Mon fourgon Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Mon fourgon   Présentation : Mon fourgon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Mon fourgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : HZ fourgon 1961
» le HPATINA DE FOURGON
» Présentation : Le Hy de Fab
» Présentation : H de 56
» Présentation : Nos H et Hy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: